Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 109 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3255
  1. #3031
    Bon effectivement, je pense que je dois être un peu miro et avoir un peu forcé la luminosité de mon écran. Je vais les retravailler un peu et effacer les nouvelles pour les reproposer un peu plus tard.

    Je pense que celle-ci devrait être déjà plus sympa.


  2. #3032
    @TheOnlyPA, poseidon8500 & Ashley Toucru :

    J'aime vos devs sur la photo de la fillette, on les voyant je réalise en effet à quel point mon dev est "fort"
    Mais comme j'en parlais il ne choque pas dans la série que j'ai envoyée aux mariés, sur certains clichés ça rend mieux je pense genre celui-là :

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #3033
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Bon effectivement, je pense que je dois être un peu miro et avoir un peu forcé la luminosité de mon écran.
    Comme j'imagine que tu n'a pas (encore) de sonde de calibration, regarde déjà sur ce genre de mires ce que ton écran donne :



    Chaque ton de contraste (noir, blanc, ton de gris) devrait être visible distinctement, sinon, règle ta luminosité / contraste.

  4. #3034
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Comme j'imagine que tu n'a pas (encore) de sonde de calibration, regarde déjà sur ce genre de mires ce que ton écran donne :

    https://www.photofriday.com/img/Calibrate_1320x824.jpg

    Chaque ton de contraste (noir, blanc, ton de gris) devrait être visible distinctement, sinon, règle ta luminosité / contraste.
    Merci pour la sonde, j'ai effectivement affiné les réglages. En fait je viens de me rendre compte que les photos que j'ai importé dans darktable (le logiciel que j'utilise) sont toutes plus sombres que les version originales. Du coup je les retravaillerais ou posterais les versions non retravaillées.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'ai retravaillé les photos







  5. #3035
    Ah oui, ça va déjà beaucoup mieux
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  6. #3036
    Attention.

    Début du spam.

    I. Vues depuis le sol
    ___________________























    Dernière modification par Madri ; 29/05/2023 à 11h52.

  7. #3037

  8. #3038

  9. #3039
    Oh p....n

    Série(s) tout simplement magnifique(s). Compo, traitement, tout est vraiment superbement travaillé

    Edit: rajout du pluriel

  10. #3040
    III. Vues depuis le ciel
    ____________________

























    ___________
    Spam terminé.

  11. #3041
    Je n'ai plus de mot...
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  12. #3042
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Oh p....n

    Série(s) tout simplement magnifique(s). Compo, traitement, tout est vraiment superbement travaillé

    Edit: rajout du pluriel
    Merci mon cher
    Et encore, je me suis restreint pour le forum, la série complète contient 70 images (sur 4500 clics pendant 15 jours xD).

  13. #3043

  14. #3044
    Balance la série complète dans un lien peut être ? C'est tout simplement magistral.

  15. #3045
    Celles au drone sont superbes aussi, même si le piqué n'est pas le même. Par contre, beau travail de développement pour obtenir cette cohérence d'ensemble avec des appareils si différents. Comme Qiou, l'ensemble est magistral

  16. #3046
    Merci à tous, ça fait plaisir de vous voir si unanimes

    Pour la série complète, je me laisse encore un peu de temps, je suis pas sûr à 100% de la sélection et de l'ordre des images.

    Et oui le drone (un mini 3 pro, donc vraiment petit capteur de 1/1,3") a un piqué vraiment faible, et encore là j'ai mis une couche d'IA (Gigapixel AI) sur les fichiers drone pour améliorer l'ensemble.
    Les photos sont à chaque fois faites avec un bracketing de 5 images pour compenser la faiblesse des fichiers Raw. Et enfin oui, un peu de temps pour trouver une cohérence des teintes avec le MF

  17. #3047
    C'est nul, comme d'habitude. Je ne commente même pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #3048

  19. #3049
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Merci à tous, ça fait plaisir de vous voir si unanimes

    Pour la série complète, je me laisse encore un peu de temps, je suis pas sûr à 100% de la sélection et de l'ordre des images.

    Et oui le drone (un mini 3 pro, donc vraiment petit capteur de 1/1,3") a un piqué vraiment faible, et encore là j'ai mis une couche d'IA (Gigapixel AI) sur les fichiers drone pour améliorer l'ensemble.
    Les photos sont à chaque fois faites avec un bracketing de 5 images pour compenser la faiblesse des fichiers Raw. Et enfin oui, un peu de temps pour trouver une cohérence des teintes avec le MF
    Merci pour les détails techniques. Donc un Mini 3, ça vole comment là-haut? Parce que vu le temps sur les photos - et l'endroit - je soupçonne un poil de vent

  20. #3050
    Oui, beaucoup de vent tout le temps mais avec des vraies différences d'un jour à l'autre (entre force 3 et force 7, c'est différent ^^).

    Globalement y a des jours ou j'ai pas du tout pu voler, surtout du fait de trop fortes rafales (le vent constant il gère mais une grosse rafale risque de le retourner).

    Et il y a des jours ou j'ai vidé 4 ou 5 batteries. Le vent était toujours présent mais il résiste quand même franchement bien. Et j'ai même plusieurs fois été un peu optimiste (vol à travers des fjords sur plusieurs km, si ça tombe, plouf)

    J'ai shooté 1200 photos au drone.

  21. #3051

    La première série est magnifique, mais c'est la 2° que je trouve absolument formidable
    La série au drone est très belle, surtout la 3° photo, mais tout est toujours très beau vu du ciel, mon œil commence à se lasser un peu de la mode des drones, tout le monde en fait.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #3052
    Comment on peut avoir envie de poster une photo après les vôtres ?
    C'est magnifique Madri !
    Cuchulain c'est bien moins sombre maintenant, j'aime beaucoup

    De mon côté les orages continuent de me snobber, mais j'ai pu en chopper un qui passait au large :

    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  23. #3053
    Citation Envoyé par Un Babybel Voir le message
    Comment on peut avoir envie de poster une photo après les vôtres ?
    C'est magnifique Madri !
    Cuchulain c'est bien moins sombre maintenant, j'aime beaucoup

    De mon côté les orages continuent de me snobber, mais j'ai pu en chopper un qui passait au large :

    https://i.ibb.co/RSmX9m2/DSC-0411.jpg
    C'est très réussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  24. #3054
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Merci pour la sonde, j'ai effectivement affiné les réglages. En fait je viens de me rendre compte que les photos que j'ai importé dans darktable (le logiciel que j'utilise) sont toutes plus sombres que les version originales. Du coup je les retravaillerais ou posterais les versions non retravaillées.

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'ai retravaillé les photos


    https://i.ibb.co/YhFTBhH/P1010988-01.jpg
    https://i.ibb.co/k20xmVX/P1010852-01.jpg
    https://i.ibb.co/XDjrffx/p1010873-01-V2.jpg
    https://i.ibb.co/VJtrWY2/P1010908-01.jpg
    https://i.ibb.co/yh7kgN3/P1010909-01.jpg
    Mes remarques :
    1. On ne mélange pas couleur et N&B ! :jurisprudenceashley: ...tout comme on ne MàP pas sur le cul d'un chat.
    2. C'est très sympa de manière globale.
    Pour la 1., j'aurais légèrement excentré la mouette vers la gauche, mais je chipote. Disons que je trouve qu'elle est un peu le cul entre deux chaises, ni centrée ni vraiment aux tiers...
    Pour la 2., belle gestion de la profondeur de champ. Il eût été intéressant d'excentrer la bestiole soit vers le tiers bas/droite pour dégager plus d'espace du côté de son regard, soit vers le haut/gauche si une trace derrière lui pouvait matérialiser son déplacement. Ici, le cadrage est trop statique.
    Pour la 3., y a rien qui va. C'est beaucoup trop centré et l'œil se perd d'abord sur la partie claire de la roche avant de trouver l'oiseau qui est tout petit et flou. Compte tenu du sens de l'oiseau, il eût fallu le placer en haut à droite de l'image... et recadrer davantage si ton appareil le permet sans trop perdre de qualité. Le petit brin d'herbe en bas parasite la photo. Chez moi, cette photo aurait fini directement à la corbeille.
    Pour la 4., idem, la lune à l'intersection des tiers et c'était la photo parfaite. Un poil plus de contraste et une exposition un tout petit peu plus haute améliorerait la lecture de l'image.
    Pour la 5., ben y a pas de 5., elle n'est plus ici, disparue, pouf, envolée de mon cerveau.

    Dans l'ensemble, tu as un coup d'œil intéressant mais je pense qu'il faut que tu améliores ta technique, en particulier tes cadrages dans un premier temps. C'est l'aspect le plus facile à corriger. Si tu en as la possibilité (je ne me souviens plus du matos dont tu disposes), affiche sur ton viseur/écran les lignes de tiers, ça t'aidera à composer tes images. Ensuite, avec l'habitude tu pourras t'en passer, ça deviendra instinctif.
    Dernières remarques :
    - sur le varan/lézard (? ), il y a bien trop de bleu et de cyan car il était dans l'ombre. Il te faut le corriger pour restituer les couleurs originales.
    - sur la mouette, je pense que tu as un peu de bleu en trop. Rajoute un peu de jaune.

    Ci-dessous, je me suis permis d'appliquer des corrections à tes images pour illustrer mon propos :

    Ton lézard corrigé. C'est forcément de l'à peu près puisque je ne connais pas les couleurs initiales mais j'imagine que ça se rapproche davantage des couleurs que tu as vues :



    Quand on veut mettre en valeur un sujet, il est judicieux de le placer là où il faut (c'est à dire rarement au centre de la photo), et on peut traiter l'image avec une sorte de vignettage en plaçant le sujet dans la lumière pour le détacher du fond :



    La même photo avec une exposition un peu relevée (tons moyens) et surtout un contraste renforcé (davantage de tons foncés et de tons clairs)



    Ta mouette recadrée aux tiers, avec moins de bleu (on le voit particulièrement dans le blanc sous son poitrail) et un poil moins de cyan :



    Désolé pour le pavé, j'espère que ça pourra t'aider à progresser rapidement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #3055
    Merci Ashley pour tes conseils. J'essaie de réfléchir avec les tiers quand je prends une photo mais des fois c'est pas toujours évident (surtout quand j'essaie de prendre un lézard de près en équilibre ). Pour la photo avec la lune je me suis plutôt intéressé à la diagonale qu'a la lune mais je me note toutes tes remarques.

    Pour le lézard tu es effectivement plus proche de ce que j'ai vu, je découvre encore un peu Darktable donc je tâtonne un peu pour le développement.

    En tout cas merci à tous pour vos retours !

    Comme le dis Babybel, difficile de reposter des photos après celles de Madri mais bon faut se lancer

    L'avant dernière sélection, un jardin de cactus.





  26. #3056
    Citation Envoyé par Cuchulainn666 Voir le message
    Comme le dit Babybel, difficile de reposter des photos après celles de Madri mais bon faut se lancer
    Tu sais, Madri est un excellent photographe, mais comme nous tous il a été débutant. Et n'oublie pas que lui est professionnel, il remet sans cesse son ouvrage sur le métier. Apprendre la photographie prend du temps et beaucoup de pratique car il faut à la fois affûter son regard et maîtriser la technique qui est assez touffue.
    Il y a dans cette discussion des Canards qui participent depuis très longtemps. J'ai posté mon premier message ici-même le 26 avril 2008, la plupart d'entre eux étaient déjà présents bien avant moi. Ce qui est justement sympa sur ce topic, c'est d'avoir pu partager nos photos et progresser ensemble. Je pense que si l'on revenait quelques années en arrière on mesurerait les progrès énormes que chacun a réalisés ici.

    Commentaire (viteuf, cette fois) de tes derniers clichés :
    1. La cadrage me laisse perplexe.
    2. Un beau fond d'écran, texture sympa.
    3.
    4. Membre des Jivaros ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #3057
    Ca c'est très vrai.
    J'ai commencé à poster de la photo ici en 2011 je crois, et je faisais des choses vraiment moches (clarté +300% bam !)
    Si on pouvait faire l'historique, ce serait plutôt drôle oui, je viens d'essayer et la recherche sur le forum est compliquée didon.

    Fin avril y avait le congrès de la FFPMI (l'organisation professionnelle française des photographes), et j'ai fais une conférence devant 450 collègues. Dans les discussions qui ont suivi, certains m'ont demandé comment je m'étais formé (étant autodidacte), et dans les choses importantes j'ai cité ce topic précisément.
    Parce qu'ici j'ai trouvé des gens passionnants, des esthètes, des techniciens et surtout des gens avec des avis qui vont pas juste dire "oui, oui c'est bien". Sans macher leurs mots. Mais ça a été une de mes grandes aides à ma progression

    Je poste beaucoup moins aujourd'hui que je ne le faisait avant.
    Déjà parce qu'aujourd'hui une très grande partie de mes images sont pour mes clients et je me vois pas forcément vous les partager (je le fais mais rarement) alors qu'avant je ne shootais que pour moi, donc dès que je finalisais une image, elle arrivait ici. (Et puis y a pas mal de canards disparus aussi )
    Ensuite parce qu'au début, j'essayais de tout, dans tous les sens. Aujourd'hui je me focalise sur certains sujets uniquement.
    Enfin parce je veux pas trop non plus de cet effet "dur de passer après" Faut que tout ceux qui veulent partager le fasse.

    Pour finir c'est rigolo, car j'ai essayé de poster dans des communautés de photographes pros. L'ambiance y est pourrie car ça pense pognon rapidement et donc ça se tire dans les pattes facilement (et je déteste les conflits). On est bien ici

  28. #3058
    En vrai je suis complètement contre que tu réduis tes post de photos juste parce que pour nous c'est dur de passer après.
    C'est un sacré plaisir pour les yeux, et ça donne des idées pour les cadrages.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

  29. #3059
    C'est gentil
    Promis, c'est juste le dernier point de la liste, je publie moins surtout à cause des 2 premiers points !

  30. #3060
    Ouai Madri continue, c'est un régal pour les yeux et ça donne des idées (et des envies )

    ça fait longtemps que j'ai rien posté ici, et pour cause, j'avais laissé l'appareil photo dans le sac pendant de long mois (années ?). Je l'ai ressorti le week-end de l'ascension où j'ai fait un petit tour dans le marais de Brière.
    Pas beaucoup de photos réussies, j'ai sauvé ces 3 ci-dessous qui me semblent présentables:






Page 102 sur 109 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •