Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 109 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 3251
  1. #2131
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Coin.

    Ca faisait un moment que j'avais pas posté d'images et je profite d'un maigre week-end sur la côte pour balancer un coucher de soleil sur Anglet (photos prises vers 19H00 : faut savoir risquer sa peau pour une bonne image ).
    La première est de loin ma préférée. J'aimerais beaucoup la traiter avec moins de contraste localement, surtout pour faire ressortir la maison qui a l'air magnifique.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    C'est le D850 qui est au bout. Et c'est vrai que 2/3 de noir c'est beaucoup mais elle me parlait mieux comme ça. J'ai fait la déclinaison mieux exposée (et j'ajoute aussi un couple en silhouette) :

    https://zupimages.net/up/21/12/85k4.jpg

    https://zupimages.net/up/21/12/r5zq.jpg

    Eh beeeeeh non, il est pas connu pour ça. Non c'est vraiment la perspective qui merdoie... ou le phare qui est vraiment penché
    J'ai tendance à penser qu'il s'agit d"une parallaxe foireuse, en légère contre-plongée. J'ai l'impression que ton point de vue est en léger contrebas, je me trompe ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    J'aime moins le couple, ca fait moins fin du monde .

    Bon je retourne sur mon bonhomme. L'erreur avait été de faire l'alignement sur le bâtiment et non sur la grille. Nouvel essai dans camera raw. C'est moins flagrant surement maintenant

    https://i.ibb.co/b2YzW7C/Untitled.png
    La partie droite du parapet penche clairement à droite, là. Ça se voit même sur le quadrillage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2132
    La partie droite du parapet penche clairement à droite,


    Ultime tentative, après je me lance dans une série courbes/organique tiens une pour commencer.





  3. #2133
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    https://i.imgflip.com/4/w2woj.jpg

    Ultime tentative, après je me lance dans une série courbes/organique tiens une pour commencer.

    https://i.ibb.co/BqdXfWK/20210309-sa...r-Modifier.jpg


    https://i.ibb.co/yXj4xLs/20210306-sa...1-Modifier.jpg
    En fait, si je m'en réfère à la cheminée derrière, je me demande si ce n'est pas tout simplement le motif de droite du parapet qui n'est pas droit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #2134
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai tendance à penser qu'il s'agit d"une parallaxe foireuse, en légère contre-plongée. J'ai l'impression que ton point de vue est en léger contrebas, je me trompe ?
    Si c'était le cas, je m'en souviens pas... Il me semble au contraire que j'étais légèrement surélevé.

    Sinon la déclinaison "inondée de lumière" dont je parlais, pour que tu aies la maison :

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  5. #2135
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Si c'était le cas, je m'en souviens pas... Il me semble au contraire que j'étais légèrement surélevé.

    Sinon la déclinaison "inondée de lumière" dont je parlais, pour que tu aies la maison :

    https://zupimages.net/up/21/12/h5gb.jpg
    Ouais, j'adore ! Mais le phare penche, non ? Franchement, perso, je corrigerais même si ce n'est pas la réalité. Mais bon, chuis tellement un ayatollah de la rectitude que je serais capable de redresser la Tour de Pise.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2136
    J'adore cette version Baron. Par contre, corriger le phare fera pencher la maison, non?

  7. #2137
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'adore cette version Baron. Par contre, corriger le phare fera pencher la maison, non?
    Non, pas forcément, il suffit d'une petite transformation manuelle qui n'altérera que la partie droite de l'image.



    J'y suis peut-être allé un peu fort, d'ailleurs ! J'ai pas tiré les repères.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2138
    Même penchée je l'aime bien moi cette version

    Et mention aussi à Staynerv, faut arrêter de vous laisser traumatiser par Ash et Madri !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #2139
    Tiens Ashley, j'ai 2 confirmations : Le phare ne penche pas naturellement ET il est bien plus bas que la corniche.

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  10. #2140
    Elle est magnifique, celle-là aussi !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #2141
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Même penchée je l'aime bien moi cette version

    Et mention aussi à Staynerv, faut arrêter de vous laisser traumatiser par Ash et Madri !

    Ah mais j'aime bien et avec Ash x Madri je ne suis jamais déçu. Encore merci pour les retours.

  12. #2142
    Bonjour :D


    Pont de Grenelle-Cadet de Saumur by Veilside Photo, sur Flickr

    Petite photo réalisé au lever de soleil depuis l'ile aux cygnes avec vue sur le pont de Grenelle
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  13. #2143
    Hier il faisait froid, pas beau avec du vent. On a tout de même décidé d'aller se promener à la plage.
    Et j'ai pas pu prendre grand chose sauf ça :

    threatening sky
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #2144
    J'aime bien. Pour le coup, la saturation réussit bien à ce genre d'image.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2145
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Hier il faisait froid, pas beau avec du vent. On a tout de même décidé d'aller se promener à la plage.
    Et j'ai pas pu prendre grand chose sauf ça
    C'est beau, comme le titre Obituary - Threatening Skies

  16. #2146
    Salut a tous,

    grosse panique ici: Lightroom a décidé de reset mon catalogue. J'ai tenté de réimporter le catalogue backed up the mes documents / image / Lightroom mais le fichier est vide.

    Je clique régulièrement sur Backup., Est-ce que Lightroom garde d'autres versions plus anciennes du catalogue qqpart sur le disque dur?

    Help!

  17. #2147
    Salut, normalement il a dû te conserver différents catalogues à chaque fois que tu as effectué une mise à niveau. Effectue une recherche dans l'explorateur windows en tapant *.lrcat
    Il devrait te retrouver tous tes anciens catalogues s'il les a bien stockés. Je ne peux pas te dire où il les place par défaut car perso, je les ai toujours sauvegardés sur un autre disque que celui de Windows.

    Si tu en retrouves plusieurs, celui avec le numéro le plus élevé est le plus récent.



    Tu peux éventuellement les recompiler en un seul en suivant ce tuto. Si jamais tu as perdu des liens, c'est ce tuto qu'il te faut suivre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2148
    Et non, c'est tout perdu

    J'ai merdé grave. Et je suis deg.

    En gros ce qu'il s'est passé c'est que j'ai 2 Disque Dur: un SSD avec Windows et mes software dessus et un HDD avec mes données (plus 2 autres que j'ai monté hier à configurer en RAID, mais ils n'ont pour l'instant pas d'importance).
    Mon SSD commencait a être trop plein et j'ai voulu y faire du vide. J'ai trié les dossiers par taille et ait supprimé notemment "Pictures/Lightroom/Backup". J'avais fait a un moment une copie de toutes mes photos dans ce dossier et j'étais persuadé que toutes les données sensibles aux données Lightroom étaient sur le HDD. Vu que j'ai fait un Backup du HDD sur un disque dur externe y'a pas longtems, j'ai supprimé le dossier... et avec lui mon catalogue et tous ses backups.

    J'ai tenté de récupérer les données, mais sur un SSD c'était perdu d'avance. J'ai pu récuperer des fichiers de catalogues mais ils sont corrompus.

    J'essaie de rationaliser en me disant que c'est pas si grave, que j'ai toujours mes photos, que j'ai fait des beaux tirages de mes préférées y'a 1 mois, que j'imprime des albums tous les ans et que je venait juste de finir et de développer celui de la naissance de mon fils, ca me fait quand même chier d'avoir perdu tous mes développements, et tout le taff que j'avais déjà investi dans l'album de 2020.

    Lesson learned: bien vérifier a n'avoir aucune données sensible dans mes documents :/ . Et basculer le catalogue sur le RAID une fois que celui ci sera configuré.

  19. #2149
    Désolé pour toi, j'avais espéré te venir en aide. C'est clair qu'il y a 3 ans, quand mes deux disques durs ont planté méchamment, je me suis fait une suée. J'ai finalement récupéré l'intégralité de mes photos grâce à mes multiples sauvegardes éparpillées, mais j'ai passé plusieurs jours à copier des fichiers avec des débits faméliques. Heureusement que c'était pendant mes vacances d'été, j'a ieu le temps de tout reconstruire patiemment. Depuis, je paie un abonnement de 60 balles /an à Backblaze. Sauf qu'il me faudrait la fibre pour pouvoir finir de tout envoyer en ligne. Ça pèse, les photos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #2150
    Yep. J'ai eu une dernière lueur d'espoir: j'ai réimporté les photos et quand j'ai voulu synchroniser avec le cloud, il me dit qu'il est synchro avec un autre catalogue (le bon). Le support d'Adobe m'a dit qu'ils ne gardent pas de copie du catalogue dans le cloud.

  21. #2151
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Yep. J'ai eu une dernière lueur d'espoir: j'ai réimporté les photos et quand j'ai voulu synchroniser avec le cloud, il me dit qu'il est synchro avec un autre catalogue (le bon). Le support d'Adobe m'a dit qu'ils ne gardent pas de copie du catalogue dans le cloud.
    C'est bien la peine de nous faire ch...er avec leur cloud de m...de pour que ça ne présente, finalement, aucune utilité.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #2152
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est bien la peine de nous faire ch...er avec leur cloud de m...de pour que ça ne présente, finalement, aucune utilité.
    Le support va essayer de voir si ils peuvent sauver des trucs de la collection corrompue que j'ai pu sauver des traces de mon SSD. Mais vu l'état de corruption du truc, j'y crois moyennement.

  23. #2153
    Ce week-end on a reçu la visite d'amis, un de leur fils m'a lancé un regard de tueur à un moment
    (nb = j'ai l'accord des parents)

    That stare..
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #2154

  25. #2155
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #2156
    ouf, le grain de beauté est de l'autre côté du nez
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  27. #2157
    Méfie-toi s'il se met à chanter Singing in the rain !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #2158
    Dis je peux faire des claquettes ?

  29. #2159
    Bonjour à tous :D

    ça faisait longtemps que je n'etais pas venu :D

    Voici une petite série réalisé à l'argentique avec un Yashica fr + Portra 800 les photos ont été sur ex de 4 a 6 stop volontairement


    ARGENTIQUE x Yashica Fr 4 by Veilside Photo, sur Flickr


    ARGENTIQUE x Yashica Fr 3 by Veilside Photo, sur Flickr


    ARGENTIQUE x Yashica Fr 2 by Veilside Photo, sur Flickr


    ARGENTIQUE x Yashica Fr 1 by Veilside Photo, sur Flickr

    Je vous laisse me dire ce que vous en pensez :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  30. #2160
    Je suis impressionné que les hautes lumières ne soient pas plus brûlées que ça alors que 6 stops ce n'est pas rien ! J'aime beaucoup le rendu. 'Faut vraiment que je ressorte le Mamiya, moi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 72 sur 109 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •