Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 109 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3251
  1. #2011
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Les deux marchent chez moi, juste en enlevant les "*":
    http://squint.free.fr/photos_small/2...s/P1150271.jpg
    http://squint.free.fr/photos/2021-01...s/P1150271.jpg

    Perso, je trouve tes vignettes trop petites, je trouve ça dommage. Je pense qu'il faut au moins 1024 voire 1200px de large.
    Ok je capte encore moins pourquoi ça marche pas sur mon firefox alors (je vois pas d'image sur ton post alors que ça me dit bien qu'y a les balises en répondant avec citation), mais merci d'avoir regardé !

    Edit: Ca vient bien d'un plugin firefox (ghostery et son mode "smart-browsing"). Il me restera plus qu'à comprendre pourquoi, mais au moins je sais d'où ça vient !
    Dernière modification par squintik ; 16/01/2021 à 18h18.

  2. #2012
    Et j'utilise Firefox également et quand tu cliques sur les URL, tu vois bien les images?!?

    C'est développé maison ta galerie?

  3. #2013
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Et j'utilise Firefox également et quand tu cliques sur les URL, tu vois bien les images?!?

    C'est développé maison ta galerie?
    Ouaip, je vois bien les images en cliquant sur les liens ou sur mon ptit site, c'est pour ça que je capte pas du tout.
    Et yep c'est du php/mysql maison
    Mais bref, je pense qu'il vaut mieux éviter de trop discuter de ça ici et laisser le topic pour les jolies photos de tout le monde. Hésite pas à me contacter en privé si t'as d'autres questions.

  4. #2014
    J'ai pas d'autres questions, chez moi ça marche à part une extension Firefox, j'ai plus trop d'idées

  5. #2015
    Bon, vous avez déjà dû en voir 50, mais voici le drôle de ciel qu'il y avait chez moi l'autre jour. Des nuages lenticulaires. C'est dû, semble-t-il, à des vents violents en altitude.

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #2016
    Ouah, génial ! Justement, non, je n'en ai jamais vu de mes yeux (y a moins de relief dans mon pays, c'est peut être pour ça).

    Je vois que tu as pris ça avec ton téléphone, mais j'aurai quand même recadré en carré pour que le sujet soit mis en valeur, et j'aurai ajouté de la clarté dans les nuages, ce qui leur donne plus de matière et parfois un côté plus menaçant.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  7. #2017
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Ouah, génial ! Justement, non, je n'en ai jamais vu de mes yeux (y a moins de relief dans mon pays, c'est peut être pour ça).
    Je vois que tu as pris ça avec ton téléphone, mais j'aurai quand même recadré en carré pour que le sujet soit mis en valeur, et j'aurai ajouté de la clarté dans les nuages, ce qui leur donne plus de matière et parfois un côté plus menaçant.
    Olah mon ami, comme tu y vas ! J'ai partagé directement depuis mon Oneplus One, 'faut pas en demander trop !
    Pour le cadrage carré, je n'ai pas envie car ça placerait les nuages pile au milieu. J'aime justement le contrepoint des branchages qui ferment bien l'image.

    J'essaierai de vous poster une version retravaillée sur l'ordi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  8. #2018
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #2019
    Vous avez de la chance d'avoir de la neige
    Je me réconforte avec la mer :

    Vue sur le Nez de Jobourg depuis Vauville
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #2020
    Il parait qu'il n'y a rien de mieux que la critique pour évoluer... Alors je me jette à l'eau
    (Et heu oui ... je n'avais pas d'autre tasse sous la main, et puis c'est bon les M&Ms)

    Banana bread 1 on Flickr


    Banana bread 2 on Flickr


    Soyez indulgents, ce sont mes premières photos (en dehors de mes photos de vacances et de deux ou trois essais au cours des dernières années )
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  11. #2021
    Ca manque de panoramique avec beaucoup de blanc

    1. (je suis raisonnablement certain qu'elle ne penche pas , en tout cas beaucoup moins qu'on peut le penser)

    46.5946;9.0994;315 by Dietmar D., sur Flickr

    2.

    46.5918;9.0989;180 by Dietmar D., sur Flickr

    Plus de détails (et de photos) dans le topic du ski...

  12. #2022
    Salut, et bienvenue à toi.

    Globalement, je dirais que ces deux photos sont plutôt bonnes, pour une première ! D'autant que tu n'as pas choisi le plus simple en te lançant directement dans de la photo de studio. La mise au point est bonne, le cadrage est assumé. Ça me plait.
    Un seul bémol, mais qui n'est pas rédhibitoire : je trouve la profondeur de champ un poil trop courte, ce qui fait qu'une grande partie de l'image baigne dans le flou. Ça peut être un choix esthétique (bokeh), mais perso ce qui m'intéresse dans ce genre d'image c'est la texture du gâteau. Si tu fermes davantage ton diaphragme, tu gagneras en profondeur de champ et ton image sera entièrement nette.
    Présentement, tu as ouvert ton diaphragme à f/4. Tu es au 1/125 à 100 iso. J'en déduis que tu as réalisé la vue avec un trépied. Tu pouvais donc fermer un peu, aux alentours de f/8 voire f/11.

    J'ai regardé ton album, et je vois que tu appliques pas mal de bokeh sur tes images de nourriture. C'est parfois esthétique, parfois non. Sur la tarte aux fraises, je trouve ça dommage (au passage, tu aurais pu dégager le fond). En revanche, sur le muffin ça a du sens (mais attention à l'exposition, y a moyen de remonter un peu les hautes lumières). S'agissant de tes raviolis, tu devrais essayer de les cadrer en diagonale et non de face, si tu en refais.

    Continue en tous cas, c'est plaisant à regarder.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #2023
    Un tout grand merci pour le feedback ! Oui, j'y ai pas fait attention mais effectivement, ça aurait été plus plaisant que les tranches soient nettes sur la première...

    Et non pas de trépied... j'ai acheté un petit flash yongnuo que j'ai placé en déporté ... je voulais tester la lumière artificielle.
    J'ai appliqué les conseils d'une formation en ligne (c'est sur une plateforme payante ... je ne sais pas si je peux citer la source ici ?) mais je tâtonne encore beaucoup sur le réglage du flash ...

    J'aimerais tester la lumière naturelle mais mon logement et mon emploi du temps ne me le permettent pas (je bosse semaine et weekend toute la journée )

    Tiens d'ailleurs quelques questions "matos" :

    • Est-ce que vous auriez un trépied à recommander ? qui permet de faire ce genre de vue "d'en haut" ?
    • Avec le flash j'ai galéré pour éviter d'avoir un point de lumière concentré, avec une softbox, ça permettrait un peu d'adoucir ça ?
    • Je n'ai pas réussi à supprimer les ombres sur le flanc gauche du gateau ... Il faut un réflecteur dans ce cas ?
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  14. #2024
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    • Est-ce que vous auriez un trépied à recommander ? qui permet de faire ce genre de vue "d'en haut" ? Difficile car un trépied est justement prévu, en général, pour monter à 1,80m max. Si tu réalises les images sur une table basse de salon, ça ira. Il te faut un trépied dont la tête pivote à l'horizontale, si possible avec la possibilité d'augmenter l'écratement des pieds. Mon Manfrotto 190XB+Rotule 496RC2 permet ça. Tu peux même monter l'appareil la tête en bas en inversant le pied pour de la macro, par exemple. C'est une excellente marque, avec un éco-système très complet, mais pas donnée. Ici, je sais que certains Canards vantent la marque Velbon, me semble-t-il.
    • Avec le flash j'ai galéré pour éviter d'avoir un point de lumière concentré, avec une softbox, ça permettrait un peu d'adoucir ça ? Oui, mais une bonne boîte à lumière (c'est son nom en français , c'est un peu cher. Perso, j'avais suivi les conseils d'Angelina et commandé un kit de 2 boîtes en Led Apacher (100 balles). Ça dépanne, mais sur des surfaces très lisses (exemple : les bouteilles de vin que j'ai photographiées récemment), la lumière n'est pas parfaitement diffusée et laisse apparaître une zone plus lumineuse au centre. Ça m'a obligé à retoucher un chouïa. Après, tout dépend de ton degré d'exigence et du budget que tu es prêt à y mettre.
      Un exemple de réalisation ici. Tu peux voir en haut du reflet un halo qui ne devrait pas apparaître avec une boîte à lumière de meilleure qualité, mais ça reste correct.
    • Je n'ai pas réussi à supprimer les ombres sur le flanc gauche du gateau ... Il faut un réflecteur dans ce cas ? Oui, un grand panneau de polystyrène ou d'Isorel blanc, et le tour est joué. Pour de petits sujets, tu peux aussi récupérer les ronds cartonnés qu'il y a sous les gâteaux dans les pâtisseries. Il y en a en polystyrène blanc ou des argentés ou dorés. J'utilise ça depuis une éternité. Utiliser un réflecteur est plus facile car un deuxième éclairage risque de générer des ombres croisées, ce qui n'est pas admissible.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #2025
    Ha oui les prix de Manfrotto .. outch... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un trépied coûte 2800€

    Impressionnant les photos de bouteilles
    Comment tu arrives à un rendu si propre ? un éclairage continu réglable avec un diffuseur ?
    La table est vitrée ?


    Pour la "boite à lumière" , je me voyais y placer un flash, pas un éclairage constant (D'ailleurs je trouve très instructif l'utilisation d'un flash pour comprendre la vitesse d'obturation, la loi de carré inverse, etc.)
    Ce qui est utilisé dans la formation que j'ai suivi:
    Budget bas :
    Walimex Pro Parapluie réflecteur/translucide 2-en-1 Blanc, 109cm
    Budget haut :
    Phottix pro easy up HD 120cm
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  16. #2026
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Un tout grand merci pour le feedback ! Oui, j'y ai pas fait attention mais effectivement, ça aurait été plus plaisant que les tranches soient nettes sur la première...

    Et non pas de trépied... j'ai acheté un petit flash yongnuo que j'ai placé en déporté ... je voulais tester la lumière artificielle.
    J'ai appliqué les conseils d'une formation en ligne (c'est sur une plateforme payante ... je ne sais pas si je peux citer la source ici ?) mais je tâtonne encore beaucoup sur le réglage du flash ...

    J'aimerais tester la lumière naturelle mais mon logement et mon emploi du temps ne me le permettent pas (je bosse semaine et weekend toute la journée )

    Tiens d'ailleurs quelques questions "matos" :

    • Est-ce que vous auriez un trépied à recommander ? qui permet de faire ce genre de vue "d'en haut" ?
      Je possède un MANFROTTO MK190XPRO4-BHQ2 Trépied Alu 4 Sections +Rotule Ball ok il n'est pas donné mais petit lorsqu'il est replié et très stable !
    • Avec le flash j'ai galéré pour éviter d'avoir un point de lumière concentré, avec une softbox, ça permettrait un peu d'adoucir ça ?
      N'ayant pas vraiment l'utilité de flash etc... comme toi j'ai investi dans du pas trop cher (Yongnuo) et j'ai prit une softbox NEEWER sur amazon ce n'est pas de la grande qualité mais ça fait le job pour un prix correct
    • Je n'ai pas réussi à supprimer les ombres sur le flanc gauche du gateau ... Il faut un réflecteur dans ce cas ?
    Je me permets d'y mettre mon grain de sel :D
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  17. #2027
    Ouais, c'est ça : Neewer, je crois que c'est ce que j'ai aussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #2028
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Ha oui les prix de Manfrotto .. outch... Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi un trépied coûte 2800€
    Euh... le mien ne coûte pas ce prix, hein !
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Impressionnant les photos de bouteilles
    Comment tu arrives à un rendu si propre ? un éclairage continu réglable avec un diffuseur ?
    La table est vitrée ?
    L'éclairage du verre, c'est une technique très particulière que seuls les maîtres Jedi savent mettre en œuvre. Oui, le reflet est généré par une plaque de plexi sur laquelle est posée la bouteille. Et l'éclairage est assuré par deux boîtes à lumières en flux continu (les fameuses Neewer) réglées avec à peu près 1,5 IL d'écart, de manière très académique.
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Pour la "boite à lumière" , je me voyais y placer un flash, pas un éclairage constant (D'ailleurs je trouve très instructif l'utilisation d'un flash pour comprendre la vitesse d'obturation, la loi de carré inverse, etc.)
    Ce qui est utilisé dans la formation que j'ai suivi:
    Budget bas :
    Walimex Pro Parapluie réflecteur/translucide 2-en-1 Blanc, 109cm
    Budget haut :
    Phottix pro easy up HD 120cm
    Bon, y a pas de mal à se cultiver, mais de manière très pratique, je trouve que ce genre de loi du carré inverse présente beaucoup moins d'intérêt aujourd'hui, étant donné qu'on shoote la plupart du temps en TTL et que le numérique permet de contrôler en temps réel l'éclairage. Le seul cas où je m'en suis servi, c'est lors de mon CAP pour calculer la déperdition de lumière à travers le soufflet de la chambre photographique (coefficicent de tirage) quand il s'agissait de déterminer l'exposition avec une cellule à main lors d'une prise de vue avec une distance de mise au point réduite. Comment dire... Pas une situation de tous les jours, quoi.

    Sinon, j'ai toujours aimé les parapluies car la boîte à lumière est un peu l'outil du fainéant qui utilise une forte diffusion pour masquer son manque de maîtrise de l'éclairage. Mais comme aujourd'hui, encore plus qu'autrefois, les délais de production sont très serrés, on est tous plus ou moins amenés à utiliser les softboxes pour gagner du temps. C'est comme pour les cages à lumière qui facilitent les shootings à la chaîne pour les catalogues, quoi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #2029
    Je répond pas directement à des questions mais je lance des infos qui peuvent aider dans cette discussion :

    - le trépied. Il y a pleins de marques très cools et l'une des plus connues est Manfrotto. Que je n'aime pas. Leurs trépieds sont bons mais leurs plateaux qui ont tous des formes différentes sont d'un chiant ... Vive les plateaux ArcaSwiss (norme très répandue). En marque il y a Velbon, Sirui, LeoFoto, ... et pleins d'autres. Je pense que mettre un budget en dessous de 100€ dans un trépied n'est pas une bonne idée, il est censé porter un boitier qui vaut plusieurs centaines d'euros. Si celui-ci tombe à cause d'en trépied pas stable ou à moitié moisi, le calcul me semble pas valable

    - les éclairages : continus ou flash, la source importe peu. Ce qui est c'est les modificateurs (j'y reviens après). A un détail prêt : les lumières continues seront toujours bien moins puissantes que des flashs. Bosser au flash est très libérateur en terme de possibilités.

    - les flashs : il y a les cobras, simples, petits, prévus pour le reportage. Et puis il y a les flashs de studio. Les différences - outre la taille et le poids - c'est que d'une, les flashs de studio sont en forme d'anneau et envoie de la lumière tout autour du-dis anneau et non pas devant eux comme un cobra. Ils remplissent donc beaucoup simplement une boite à lumière. De deux, il y a souvent bien plus de modèles de boite à lumières différents accessibles pour les flashs de studio. La aussi il existe de nombreuses marques (ProFoto, Elinchrom, Godox, etc...).

    - La forme de la boite à lumière va se voir dans les reflets. Dans le cas des bouteilles on utilise habituellement des stripbox. Boites à lumières rectangulaires très hautes et fines, ce sont elles qui créent ces jolies raies de lumière qui réhaussent le côté d'une bouteille en verre. La boite que tu montres (la Phottix) est une Deep Octo, plutôt orientée portraits. Mais assez grande (120cm). Par contre vu sa taille, à mon avis un flash cobra aura un peu de mal à la remplir. Mais vu qu'elle est grande, elle produira (en étant pas trop loin du sujet), une lumière aux ombres douces.

  20. #2030
    Quelques photos d'un stage que j'ai fait à la toussaint pas loin de la vallée de l'Ubaye:

    Voie Lactée inversée by Charles, sur Flickr

    Nuances by Charles, sur Flickr

    Sieste by Charles, sur Flickr

    C'était une chouette expérience, avec un guide qui était passionné par les animaux, le coin et la photo.
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  21. #2031
    Merci pour les précisions Madri... Je vois qu'il y a un topic matériel photo, j'irai y faire un tour pour éviter le hors sujet.


    Citation Envoyé par Cypher Voir le message
    Quelques photos d'un stage que j'ai fait à la toussaint pas loin de la vallée de l'Ubaye:
    J'adore la première !
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  22. #2032
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    J'adore la première !
    Moi aussi ! Bien que le sujet et le cadrage soient extrêmement classiques, les couleurs et la lumière sont tellement belles (bon, le taquet de saturation à droite aide beaucoup ) ! La deuxième est, justement, trop classique pour que j'aime. La dernière est sympa mais je la trouve cadrée trop serrée, on a l'impression que le mouflon va étouffer. J'aurais laissé davantage d'espace au-dessus de sa corne.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 28/01/2021 à 10h09.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #2033
    Merci à vous deux

    Les taquets de saturations à fond? je ne vois pas de quoi tu parles
    Mais ça la rend instagrammable
    Plus sérieusement, les couleurs sont vraiment pétantes et folles dans ce coin à l'automne.
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  24. #2034
    Bonsoir :D

    Je ne vais pas révolutionner le monde de la photo avec cette photo mais je viens de recevoir mon 24mm f1.4 art et je voulais tellement l'essayer que j'ai fait un tour dans mon petit village


    Porte by Veilside Photo, sur Flickr

    Mais vous pouvez quand même donner votre avis
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  25. #2035
    Je dirais qu'elle a besoin d'un p'tit coup d'polish. Remonter les ombres de la végétation, récupérer les hautes lumières au premier plan du passage piéton. Éventuellement un poil de vibrance en plus.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #2036
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je dirais qu'elle a besoin d'un p'tit coup d'polish. Remonter les ombres de la végétation, récupérer les hautes lumières au premier plan du passage piéton. Éventuellement un poil de vibrance en plus.
    Suite a tes conseils j'ai revu un peu la retouche sauf le vibrance


    Porte version 2 by Veilside Photo, sur Flickr
    Mon insta si ça vous dit de venir faire un tour

  27. #2037
    Pour le coup, je trouve que le portail se détache encore moins avec cette nouvelle version, alors que ça devrait rester l'élément qui se remarque je suppose. (sinon je sais pas trop ce que la photo veut montrer)

    Pour m'amuser, j'ai bidouillé un peu ta photo sur Lightroom pour voir ce que j'arrivais à en faire. Je mets ça juste en lien si jamais ça t'intéresse, et je virerai la photo de mon ftp dans quelques jours (ou avant si tu me dis que ça te gêne ... j'ai juste fait ça pour l'exercice, pas pour donner une grande vérité de comment tu devrais le faire, donc j'espère que ce sera pas dérangeant).
    Chacun ses sensibilités, mais pour moi, il faut traiter l'image pour donner plus d'importance au portail donc, et ce qui me parait logique pour ça est de séparer et atténuer l'arrière-plan (le garder plutôt sombre et le désaturer) tout en donnant plus d'importance au portail (renforcer les couleurs et les détails). Je trouve aussi que le passage piéton prend beaucoup de place, donc j'ai croppé un peu le bas histoire de "rapprocher" le portail, et enlever la demi bande blanche.
    Mon test est ICI.

    Sinon, en ces temps de grisaille et de pluie, quelques photos d'oiseaux dans (ou pas loin de) l'eau.




    Dernière modification par squintik ; 31/01/2021 à 20h26.

  28. #2038
    Citation Envoyé par squintik Voir le message
    Pour le coup, je trouve que le portail se détache encore moins avec cette nouvelle version, alors que ça devrait rester l'élément qui se remarque je suppose. (sinon je sais pas trop ce que la photo veut montrer)

    Pour m'amuser, j'ai bidouillé un peu ta photo sur Lightroom pour voir ce que j'arrivais à en faire. Je mets ça juste en lien si jamais ça t'intéresse, et je virerai la photo de mon ftp dans quelques jours (ou avant si tu me dis que ça te gêne ... j'ai juste fait ça pour l'exercice, pas pour donner une grande vérité de comment tu devrais le faire, donc j'espère que ce sera pas dérangeant).
    Chacun ses sensibilités, mais pour moi, il faut traiter l'image pour donner plus d'importance au portail donc, et ce qui me parait logique pour ça est de séparer et atténuer l'arrière-plan (le garder plutôt sombre et le désaturer) tout en donnant plus d'importance au portail (renforcer les couleurs et les détails). Je trouve aussi que le passage piéton prend beaucoup de place, donc j'ai croppé un peu le bas histoire de "rapprocher" le portail, et enlever la demi bande blanche.
    Effectivement je voulais montrer le portail

    Je trouve ta photo un peu trop sombre à mon goût et je préfère aussi mon cadrage

    Merci pour ta proposition

  29. #2039
    Sut ta version, ce que j'aime c'est le cheminement de l'œil vers le portail, puis éventuellement la maison. Si l'on coupe le passage piéton, on perd ça, en effet. Le nouveau traitement a permis de récupérer pas mal de détails dans ce dernier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #2040
    Pendant une balade en bord de mer courant janvier.

    On the beach
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

Page 68 sur 109 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •