Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 109 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3253
  1. #1801
    Oui j'ai toujours un peu de mal à m'en dépatouiller, mais j'ai aussi lu que la Portra a tendance a tirer sur le cyan quand elle sous exposée et au jaune quand elle est surexposée.
    Je tenterais bien de la surex de 1/2 stop volontairement la prochaine fois.


  2. #1802
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    De mon côté 2 paysages en N&B :
    Rain on the mountains .

    Je fini de vous saouler avec les photos de Tom Vack avec sa dernière réponse :

    "No I don’t think it is available anymore.
    It was a film positive that you processed in a little machine you purchased.
    It was extremely delicate and came in color as well where the grain and resolution were less beautiful.
    As for the camera it was a 35mm casette you could use in any camera."

    Un docu de 30min sur lui, on peut voir les images en question à la 21ieme minute :

  3. #1803
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Madri

    J'adore le rendu des couleurs, ces tons chauds tout en gardant de superbes bleus dans le ciel et la mer. C'est principalement dû à la pellicule ou tu es intervenu de manière significative en post prod ?
    Je fais un léger Lightroomage. Petite balance des blancs vers le chaud, diminution de la saturation des verts et légère augmentation de celle des bleus (pour retrouver les bleus d'origine avant la correction de Bd. That's it. Ainsi ça retranscris mieux - à mon goût - la chaleur solaire de la Corse

    Pour Tenshu : la Portra 400 encaisse +5 stops de surexposition sans broncher. Carmencita m'a déjà fait quelques fois la remarque quand je leur envoyait cette péloche (ainsi que la Pro400H) que je pourrait surex un peu plus (alors que de base je fais minimum du +1). Ils estiment que les couleurs ressortent bien mieux

  4. #1804
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Oui j'ai toujours un peu de mal à m'en dépatouiller, mais j'ai aussi lu que la Portra a tendance a tirer sur le cyan quand elle sous exposée et au jaune quand elle est surexposée.
    Je tenterais bien de la surex de 1/2 stop volontairement la prochaine fois.
    Ouais, ça peut être intéressant de voir si ça se vérifie.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #1805
    Bonjour !
    Flickr est dans la semoule, pas moyen d'upload donc ça sera du imgbb pour le moment.

    Soelin- Light for lost souls.

  6. #1806
    Toujours aussi fantastique, félicitations
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  7. #1807
    Merci !
    Dernière modification par Chan ; 09/10/2020 à 16h02.

  8. #1808
    Je serais curieux de voir le making-of de celle là !

  9. #1809
    Toujours beaucoup d'idée, de recherche, de taff tant sur la prise de vue que sur le modèle et au développement aussi j'imagine ! Le tout combiné ça donne une sacrée image, beau boulot
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  10. #1810
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #1811
    D'autres coins de Suisse, plus précisément les Grisons:
    1. Le long du trajet du Bernina-Express, le Val Poschiavo:

    46.3402;10.0504;180 by Dietmar D., sur Flickr

    2. Même trajet, côté Engadine (en-dessous de la Diavolezza):

    46.4791;9.9165;135 by Dietmar D., sur Flickr

    3. Encore la Surselva (oui, je suis souvent dans ce coin):

    46.7523; 9.1161;0 by Dietmar D., sur Flickr

  12. #1812
    Petite série astrophoto depuis le balcon. Encore très perfectible, mais je commence à avoir la voie lactée donc je commence à être content du résultat






  13. #1813
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    D'autres coins de Suisse, plus précisément les Grisons:
    1. Le long du trajet du Bernina-Express, le Val Poschiavo:
    https://live.staticflickr.com/65535/...9eaca45b_k.jpg
    46.3402;10.0504;180 by Dietmar D., sur Flickr

    2. Même trajet, côté Engadine (en-dessous de la Diavolezza):
    https://live.staticflickr.com/65535/...d7b1221a_k.jpg
    46.4791;9.9165;135 by Dietmar D., sur Flickr

    3. Encore la Surselva (oui, je suis souvent dans ce coin):
    https://live.staticflickr.com/65535/...66fe143f_k.jpg
    46.7523; 9.1161;0 by Dietmar D., sur Flickr
    Très jolies. Sur la première, j'ai l'impression de regarder une image extraite d'un vol d'un Canard sur Flight Sim que j'ai regardé l'autre jour.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Quanard Voir le message
    Petite série astrophoto depuis le balcon. Encore très perfectible, mais je commence à avoir la voie lactée donc je commence à être content du résultat

    https://live.staticflickr.com/65535/...6fff3918_o.jpg

    https://live.staticflickr.com/65535/...53666009_o.jpg

    https://live.staticflickr.com/65535/...d5e7976d_o.jpg
    C'est chouette, et très prometteur. Je regrette presque, sur la deuxième, que tu n'aies pas conservé davantage de maisons. Ça aurait créé un contraste de couleurs d'enfer !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #1814
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très jolies. Sur la première, j'ai l'impression de regarder une image extraite d'un vol d'un Canard sur Flight Sim que j'ai regardé l'autre jour.
    Merci Flight Sim, ça fait des décennies que je n'y ai pas joué mais la dernière version me fait très envie, pour remplacer Google Earth

  15. #1815
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Bonjour !
    Flickr est dans la semoule, pas moyen d'upload donc ça sera du imgbb pour le moment.

    Soelin- Light for lost souls.
    https://i.ibb.co/N7QsTLr/Soelin-light-for-souls.jpg
    Je critique pour ton bien hein : je trouve la partie végétation sur buste et visage perfectible. le reste est superbement intégré, mais sur cette zone mon regard trébuche.

  16. #1816
    Salut tout le monde,

    Je n'ai pas posté ici depuis trèèèèès longtemps car j'ai mis la photo entre parenthèses depuis quelques années à l'exception de quelques voyages.

    J'ai donc fait une sortie photo pour la première fois depuis très longtemps. L'occasion de reprendre un peu ses marques, aussi bien à la prise de vue qu'au traitement.

    Voici donc le fruit de cette première sortie, qui a commencé par une petite urbex d'une cave coopérative abandonnée (même si le "urb-" est quelque peu inadéquat) pour finir par une promenade aux pieds du rocher qui surplombe le village dans lequel je vis désormais.

    Je partageais toujours via tof.cx qui est malheureusement mort si j'ai bien compris, du coup je tente un partage via le cloud d'Adobe. J'espère que ça fonctionnera correctement.

    https://adobe.ly/3mt7V7y

    https://adobe.ly/3oxCqew

    J'ai découvert la fonction portfolio qui est, si j'ai bien compris, incluse dans l'abonnement CreativeCloud, et du coup j'ai fait rapidement un petit portfolio.
    Je trouve que la fonctionnalité est plutôt cool.
    Ça ressemble à ça pour ceux qui ne connaitraient pas.
    Mon Flickr et clown.

  17. #1817
    Y a beaucoup de très belles photos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1818
    Merci!

    La plupart ont déjà été postées ici, mais il y a un bon moment
    Mon Flickr et clown.

  19. #1819
    Citation Envoyé par Zohan Voir le message
    Salut tout le monde,

    Je n'ai pas posté ici depuis trèèèèès longtemps car j'ai mis la photo entre parenthèses depuis quelques années à l'exception de quelques voyages.

    J'ai donc fait une sortie photo pour la première fois depuis très longtemps. L'occasion de reprendre un peu ses marques, aussi bien à la prise de vue qu'au traitement.

    Voici donc le fruit de cette première sortie, qui a commencé par une petite urbex d'une cave coopérative abandonnée (même si le "urb-" est quelque peu inadéquat) pour finir par une promenade aux pieds du rocher qui surplombe le village dans lequel je vis désormais.

    Je partageais toujours via tof.cx qui est malheureusement mort si j'ai bien compris, du coup je tente un partage via le cloud d'Adobe. J'espère que ça fonctionnera correctement.

    https://adobe.ly/3mt7V7y

    https://adobe.ly/3oxCqew

    J'ai découvert la fonction portfolio qui est, si j'ai bien compris, incluse dans l'abonnement CreativeCloud, et du coup j'ai fait rapidement un petit portfolio.
    Je trouve que la fonctionnalité est plutôt cool.
    Ça ressemble à ça pour ceux qui ne connaitraient pas.
    Jolies photos !

    Oui tof est mort et enterré. Et il ne renaitra pas (voir le post d'Ivan dans le topic dédié)...

    Mais tu peux utiliser imgbb qui a l'avantage d'avoir quasi la même interface que tof.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  20. #1820
    Ok chouette merci du tuyau j'utiliserai ça la prochaine fois
    Mon Flickr et clown.

  21. #1821
    Trouville (avant confinement) by Pascal ARNAC-PAUTREL, sur Flickr

    Et avant l'avalanche de parisiens le 2° week end des vacances
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  22. #1822
    4 petites photos prise sur la route de mon boulot, juste avant le confinement.
    Parfois (mais juste parfois) je me dis que ça vaut le coup de faire 45 bornes pour aller au boulot!



    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  23. #1823
    Hasselblad m'a prêté leur petit dernier (le X1D II) pendant le confinement
    Le projet étant : "Architecture. 1km. 1h."

    J'ai fait ma première sortie hier en fin d'aprem et ça a donné ça :












  24. #1824
    Superbes!





    Bon, par contre, il y a plus d'une heure entre la première et la dernière

  25. #1825

  26. #1826
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Hasselblad m'a prêté leur petit dernier (le X1D II) pendant le confinement
    C'est nul… comme d'habitude. Mais la deuxième et la troisième sont celles que je trouve de loin les plus nulles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Oops ?
    Z'avez votreu autorizatsionne, bitte ?!
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1827
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est nul… comme d'habitude. Mais la deuxième et la troisième sont celles que je trouve de loin les plus nulles.
    Idem

    Pour chipoter, on devine un peu de déformation dans la partie supérieure de la 2° (ou c'est un effet d'optique ?)
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  28. #1828
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Idem

    Pour chipoter, on devine un peu de déformation dans la partie supérieure de la 2° (ou c'est un effet d'optique ?)







  29. #1829
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Idem

    Pour chipoter, on devine un peu de déformation dans la partie supérieure de la 2° (ou c'est un effet d'optique ?)
    Je vois ce que tu veux dire !
    J'ai la même impression ... pourtant j'ai tiré des droites partout sur la photo et tout est rigoureusement droit. Effet d'optiques ou yeux pourris, va savoir xD

  30. #1830
    Trobo ! Strasbourg me manque des fois

    J'imagine que le boîtier à toujours un mode x-pan en plus


Page 61 sur 109 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •