Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 109 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 3253
  1. #1621
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    [B]
    Attention ! Interro impromptue :
    200 Iso - 1/30s - f/5.6

    Quel résultat par rapport au premier réglage ? Sous-exposition ou sur-exposition ?
    Enfoiré

    (oui, je connais la réponse )

  2. #1622
    C'est trop facile, je ne vais pas m'abaisser à répondre à cette question basique...


  3. #1623
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Quel résultat par rapport au premier réglage ? Sous-exposition ou sur-exposition ?
    Pareil.

    Il me semble
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #1624


    C'est mieux niveau ombre non ?

    Sinon, merci pour les explications. Je vais voir si je peux faire la mise en place que tu conseilles, c'est pas évident mais ça peut être drôle. J'ai essayé de mettre une lampe en mode douche ce midi ça passe, mais c'est du bricolage.

    Cette aprèm en écoutant une réunion barbante, j'ai essayé de faire marcher un scène en photo et après 10/15 photos toujours pas de résultat convenable, c'est dur de se dire que l'idée parait bonne, mais le résultat est plus que moyen...

  5. #1625
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Enfoiré
    (oui, je connais la réponse )
    Je ne vois pas de quoi tu parles.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    C'est trop facile, je ne vais pas m'abaisser à répondre à cette question basique...
    Alors ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    T'as quand même deux éclairages, là, non ? T'as des ombres contradictoires au niveau des pieds. Je vais te redire ce que mon prof de photo nous disait toujours en CAP : "Il vaut mieux un éclairage simple avec une seule source, mais réussi, plutôt qu'un éclairage complexe raté."
    Pour débuter, y a rien de mieux qu'un éclairage simple avec un réflecteur blanc.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #1626
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Attention ! Interro impromptue :
    200 Iso - 1/30s - f/5.6

    Quel résultat par rapport au premier réglage ? Sous-exposition ou sur-exposition ?
    Pffft
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  7. #1627
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Par curiosité j'ai été voir le prix du Z6 et...

    https://i.giphy.com/media/l2JHS7po8pGz94TgQ/giphy.webp

    Ahah ce gif. Pas faux ceci dit, bon je craque et finance en vendant du matériel. Je vais pouvoir utiliser mes optiques Zeiss Contax avec le focus peaking . Et ne plus me prendre la tête à micro calibrer le focus sur le reflex.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Attention ! Interro impromptue :
    200 Iso - 1/30s - f/5.6

    Quel résultat par rapport au premier réglage ? Sous-exposition ou sur-exposition ?

  8. #1628
    Du coup, je tente de répondre à la question. Si j'ai bien compris 1/30s, tu laisses ouvert 2 fois plus longtemps que 1/60s, du coup il y a plus de lumière qui est captée et donc tu as une image plus exposée, donc sur-exposition.

    Si je dis de la merde, c'est que tes tutos sont pourris Ashley

  9. #1629
    Sauf qu'il a fermé son diaph de 1 stop, du coup ça compense le temps d'exposition.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1630

  11. #1631
    Non mais c'est mieux si on met la faute sur Ashely !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #1632
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sauf qu'il a fermé son diaph de 1 stop, du coup ça compense le temps d'exposition.
    Exact, c'était le piège. Cela dit, le début de ton raisonnement était bon, ce qui signifie que tu as bien compris le principe de l'exposition. Ensuite, comme j'ai fermé d'un diaphragme, comme le dit Bah, je perds du côté de l'ouverture ce que j'avais gagné avec une vitesse d'obturation plus longue. J'aurais pu compliquer le calcul en modifiant aussi la sensibilité (exprimée en Iso).

    Cela dit, je t'ai posé ce piège car c'est un classique en photo. C'est une manière de t'inciter à faire cette gymnastique rapide qui doit te permettre, progressivement, d'être à l'aise avec les paramètres de ton boîtier. C'est important, surtout pour toi qui effectues des éclairages de studio, ce qui n'est pâs la façon la plus facile d'aborder la photo. Le moyen le plus facile, c'est de prendre l'habitude de bien regarder l'évolution de tes réglages dans le viseur à chaque fois que tu modifies un paramètre.

    Résumons
    Pour effectuer une bonne exposition, il faut 3 ingrédients :
    1. La sensibilité : pour toi qui poses sur pied avec des éclairages de studio, tu peux utiliser une sensibilité basse pour limiter le bruit numérique. Peu importe que le temps de pose soit long, tu ne bougeras pas.
    2. La vitesse d'obturation : comme indiqué, même si elle est lente ce n'est pas grave puique tu es sur pied, aucun risque de flou de bougé. Si ce n'est déjà le cas, je t'invite à utiliser le retardateur pour être sûr de ne pas faire bouger le boîtier en déclenchant.
    3. L'ouverture : c'est le paramètre essentiel pour toi. C'est celui qui te permet de gérer la profondeur de champ. Plus tu fermes (f/11 par exemple) plus ta zone de netteté sera grande. Plus tu ouvres (f/4 par exemple), plus tu auras de bokeh, c'est à dire le flou d'arrière-plan. Ce dernier paramètre change aussi en fonction de la distance de mise au point. Plus tu es proche du sujet, moins tu auras de netteté. C'est par exemple le cauchemar de la macrophotographie. Avec tes figurines, tu es dans le domaine de la proxiphotographie, c'est à dire des petits objets mais pas encore aussi petits que ceux de la macro.

    En fonction de ce qui vient d'être écrit, tu en déduis que le mode que tu dois privilégier pour ce genre de prise de vues, c'est la priorité ouverture. Tu règles la sensibilité sur 100 Iso par exemple, puis le diaphragme en fonction du flou ou de la netteté (profondeur de champ) que tu veux obtenir. Enfin, l'appareil règle lui-même la vitesse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #1633
    Photo qui n'a rien d’extraordinaire mais que j'aime beaucoup

    Fire leaf

    Sinon j'ai redéveloppé ma photo du musée du vin de Bordeaux, cette fois-ci en N&B

    Wine museum - Bordeaux - France
    Dernière modification par Autiste Redding ; 19/06/2020 à 14h05.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #1634
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Photo qui n'a rien d’extraordinaire mais que j'aime beaucoup

    https://live.staticflickr.com/65535/...a6cfdf94_c.jpgFire leaf

    Sinon j'ai redéveloppé ma photo du musée du vin de Bordeaux, cette fois-ci en N&B

    https://live.staticflickr.com/65535/...a6273eb5_c.jpgWine museum - Bordeaux - France
    Très joli. Les couleurs sombres de la feuille lui confèrent un aspect mystérieux au premier abord. Trop de contraste pour moi à l'arrière-plan, sur celle de Bordeaux. Tu perds trop de détails dans les blancs.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #1635
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Très joli. Les couleurs sombres de la feuille lui confèrent un aspect mystérieux au premier abord. Trop de contraste pour moi à l'arrière-plan, sur celle de Bordeaux. Tu perds trop de détails dans les blancs.
    Merci
    Pour le contraste de la seconde, c'est voulu, je trouve que ça donne un effet bédé que j'aime bien, par contre oui l'arrière-plan perd en détails
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #1636
    Premiers essais avec le nouveau jouet (au 50mm en l'occurrence).

    46.7465;9.0679;315 by Dietmar D., sur Flickr

  17. #1637
    Y a comme un voile, non ? Il t'aurait fallu un polarisant circulaire.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1638
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Y a comme un voile, non ?
    Je trouve aussi

    Il t'aurait fallu un polarisant circulaire.
    Grave !
    Après vu le ciel nuageux et blanc qu'il semblait y avoir, je pense que les couleurs ne seraient pas ressorties aussi bien qu'avec un ciel pur.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  19. #1639
    Lumière de merde + voile atmosphérique + ordinateur sans Lightroom

    Donc oui, c'est quasi brut de capteur. J'en ai tout un lot à développer correctement, je verrai ça dans la semaine.

  20. #1640
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    c'est quasi brut de capteur.
    J'ai surtout regardé les coins, et ça me parait pano-compliant.

    Du coup j'ai hâte de voir les nouveaux panos au 50.

  21. #1641
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    J'ai surtout regardé les coins, et ça me parait pano-compliant.
    Clair. A 1.4, les bords sont mous - mais le bokeh est classe à souhait - nickel pour les portraits. A 5.6 ou 8, il est plutôt bien piqué.
    Du coup j'ai hâte de voir les nouveaux panos au 50.
    Ca vient

  22. #1642

  23. #1643
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  24. #1644
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Pas mieux. C'est classe. Bon, un p'tit polarisant...

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon, j'ai pas trop le temps ni la disponibilité d'esprit pour enregistrer mon tuto sur les couleurs, en ce moment. Mais je n'oublie pas, hein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #1645

  26. #1646
    C'est moi ou elle n'est pas très nette ? Je parierais sur un manque de profondeur de champ lié à l'ouverture un peu trop grande (f/2.8), non ?
    C'est dommage, pour le reste j'aime beaucoup cette image, qui change de ce que tu proposes habituellement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #1647
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  28. #1648
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est moi ou elle n'est pas très nette ? Je parierais sur un manque de profondeur de champ lié à l'ouverture un peu trop grande (f/2.8), non ?
    C'est dommage, pour le reste j'aime beaucoup cette image, qui change de ce que tu proposes habituellement.
    Fermé à f/5.6 ou f/8 (je ne sais plus). J'avais mis au point sur les deux promeneuses mais un 100mm, même à f/8, n'a pas une profondeur de champ infinie, j'avais oublié... donc oui, la montagne n'est clairement pas nette, mais c'était pas le sujet

  29. #1649
    Très joli, belle composition.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #1650

Page 55 sur 109 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •