Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 109 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 3251
  1. #1531
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Merci

    Et sinon j'ai reçu ça :

    https://tof.cx/images/2020/05/18/1a0...eb39085.md.jpg



    C'est la photo un peu plus haut.
    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #1532

  3. #1533
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Génial !
    Citation Envoyé par poseidon8500 Voir le message
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Bravo !
    Merci
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #1534
    Première sortie de déconfinement en forêt !
    Un petit nid, elles devaient faire 1mm ou 2 ! C'était bien classe ! Bon après ça bouge dans tous les sens donc pas facile en macro... Mais suis plutôt content de celle là !

    Birth

  5. #1535
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Ouais, ce qui fonctionne très bien sur la seconde photo, c'est aussi l'impression de désorientation qu'elle donne. L'absence de perspective y participe grandement. On sent que c'est familier et que l'on devrait reconnaitre ce qui est en photo, mais ça ne vient pas tout de suite tellement le mouvement de la chute d'eau est bien figé.

  6. #1536
    Salut les canards,

    Le confinement ça a été vraiment assez plat niveau photo pour moi, même développer ça a été dur (et pourtant j'en ai des photos en retard ).
    Mais je vais tout de même vous partagez deux photos d'un concert qui m'ont fait galéré au développement.

    Kaelan Mikla

    Kaelan Mikla

    Je vous montre l'avant/après, vous allez vite comprendre
    https://tof.cx/images/2020/05/19/649...a81adb2ba3.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/19/394...2ece50ad51.jpg
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  7. #1537
    Beau boulot Hrist
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  8. #1538
    Super intéressant l'avant après, on devrait montrer ça plus souvent. Très belle reprise !

    Bien joué Autiste Redding pour la visibilité pour la Cité de la Mer. Bon après il en redemande visiblement. C'est à ce moment qu'il faut négocier non ? Flickr j'ai tellement pas le courage de renseigner n tags/groups...

  9. #1539
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Salut les canards,
    Le confinement ça a été vraiment assez plat niveau photo pour moi, même développer ça a été dur (et pourtant j'en ai des photos en retard ).
    Mais je vais tout de même vous partagez deux photos d'un concert qui m'ont fait galéré au développement.
    Magnifique. En tous points.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #1540
    Coucou les coins,


    Pour parer à la crise sanitaire passée et à la crise économique à venir (perte de tous mes mariages 2020), je lance de nouvelles idées et de nouveau projets.
    J'ai pas mal vadrouillé l'année dernière et j'ai fait beaucoup de photos de paysages qui sont pour l'instant sans utilité.

    J'ai bossé avec mon imprimeur pour réussir à sortir un produit classe mais à prix contenu, et je vous demande votre avis sur l'intérêt que vous y voyez.

    L'idée est de mettre en vente des tirages l'ensemble de mes photos de paysages (visibles ici : https://www.madri.fr/les-terres-photographies-paysage/) dans le cadre suivant :
    - grande taille fixe (105cm par 70)
    - support unique (beau papier perlé contrecollé PVC + barres de renfort en métal à l'arrière)
    - prix unique (190€ TTC)
    - pas d'envoi pour le moment (frais et gestion trop compliqués) donc remise en mains propres sur Strasbourg / la région

    Voilà ce que ça rend (j'ai fait faire une version test) :












    Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou je me fourvoie ?

  11. #1541
    1/ Super idée, tu travailles des images superbes et je suis toujours admiratif.
    2/ Est-ce que c'est pas du tout envisageable en France métropolitaine ?
    3/ 190€ c'est le prix mini pour que tu rentres dans tes frais et tu fasses une marge ? Y'aura une promo pour plusieurs achetés / promo de lancement ?
    4/ Y'aura un prix canard ?

  12. #1542
    1/ C'est gentil merci
    2/ Faut que je me renseigne mais c'est fragile ces machins là et grands ... Ce sera cher et pas sans risques.
    3/ C'est le prix au cordeau oui, je couvre mes frais, je fais une marge mais c'est pas la richesse non plus Donc pas franchement de promo prévue non, je voulais pas passer la barre des 200€.
    4/ Si c'est demandé gentillement ... (mais c'est bien parce que c'est les canards) !

  13. #1543
    Et eventuellement une taille en dessous ou un format plus solide pour l'envoi ?

    Je me suis acheté des posters chez displate récemment et je me demande si tu pourrais pas faire une boutique chez eux ou un truc du genre ?

    Histoire d'augmenter les chances avec une plate-forme tierce ?

  14. #1544
    Pour ce que j'y connais, ça me semble une très bonne idée.

    Tes photos sont supra classes, et le prix semble contenu. Dommage que ce soit limité géographiquement en effet, mais il faut bien commencer par quelque chose.

    Bon courage !
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  15. #1545
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Et eventuellement une taille en dessous ou un format plus solide pour l'envoi ?

    Je me suis acheté des posters chez displate récemment et je me demande si tu pourrais pas faire une boutique chez eux ou un truc du genre ?

    Histoire d'augmenter les chances avec une plate-forme tierce ?
    Un format plus solide = beaucoup plus cher à produire.
    L'équation à résoudre est pas facile.
    - Je voulais produire en local (oui j'aurais pu faire produire des trucs comme de l'impression sur métal via des sites internet mais je voulais bosser avec mon imprimeur, en ces temps de crise je trouve ça important).
    - Je voulais une grande taille (l'idée est de d'impressionner un peu, et de dire aux gens qu'il y a une alternative au taxi jaune d'Ikea).
    - Je voulais rester sous la barre des 200€ prix de vente, justement pour que ce soit une alternative.

    Cette proposition est donc la résolution que j'ai trouvé à l'équation mais effectivement l'envoi est un problème.

    La plateforme tierce fait peur pour plusieurs raisons : qualité d'impression et pourcentage conservé par la plateforme.

    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Pour ce que j'y connais, ça me semble une très bonne idée.

    Tes photos sont supra classes, et le prix semble contenu. Dommage que ce soit limité géographiquement en effet, mais il faut bien commencer par quelque chose.

    Bon courage !
    Merci beaucoup !
    J'aimerais bien que ce soit pas limité géographiquement ^^

  16. #1546
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Un format plus solide = beaucoup plus cher à produire.
    L'équation à résoudre est pas facile.
    - Je voulais produire en local (oui j'aurais pu faire produire des trucs comme de l'impression sur métal via des sites internet mais je voulais bosser avec mon imprimeur, en ces temps de crise je trouve ça important).
    ...
    Cette proposition est donc la résolution que j'ai trouvé à l'équation mais effectivement l'envoi est un problème.
    ...
    La plateforme tierce fait peur pour plusieurs raisons : qualité d'impression et pourcentage conservé par la plateforme.
    Je comprends toutes tes considérations que je trouve très justifiées.

    Mais pourquoi ne pas considérer une plate forme pour les cas où justement ton imprimeur ne suffit plus ?

  17. #1547
    La Saturn V est offerte ?

  18. #1548

  19. #1549
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Coucou les coins,


    Pour parer à la crise sanitaire passée et à la crise économique à venir (perte de tous mes mariages 2020), je lance de nouvelles idées et de nouveau projets.
    J'ai pas mal vadrouillé l'année dernière et j'ai fait beaucoup de photos de paysages qui sont pour l'instant sans utilité.

    J'ai bossé avec mon imprimeur pour réussir à sortir un produit classe mais à prix contenu, et je vous demande votre avis sur l'intérêt que vous y voyez.

    L'idée est de mettre en vente des tirages l'ensemble de mes photos de paysages (visibles ici : https://www.madri.fr/les-terres-photographies-paysage/) dans le cadre suivant :
    - grande taille fixe (105cm par 70)
    - support unique (beau papier perlé contrecollé PVC + barres de renfort en métal à l'arrière)
    - prix unique (190€ TTC)
    - pas d'envoi pour le moment (frais et gestion trop compliqués) donc remise en mains propres sur Strasbourg / la région

    Voilà ce que ça rend (j'ai fait faire une version test) :

    http://tof.cx/images/2020/05/23/d433...642d46c.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/05/23/948e...221b2dd.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/05/23/6e72...5ec9609.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/05/23/9d39...2fdb5b9.md.jpg

    http://tof.cx/images/2020/05/23/f0be...547c082.md.jpg


    Vous en pensez quoi ? Bonne idée ou je me fourvoie ?
    Alors déjà, je suis sincèrement désolé d'entendre les mauvaises nouvelles concernant la saison des mariages (je me souviens de ta demande de feedback concernant ton site dédié plus tôt cette année). Et heureux de voir que tu cherches d'autres pistes et de nouvelles idées, je te souhaite tout plein de réussite.

    Concernant ton idée, je n'ai aucun doute sur la qualité de fabrication du produit final connaissant ton obsession des belles choses, mais j'ai quelques questions quant au produit lui-même et aux contraintes:
    - c'est de l'imprimé à la demande? Donc sans (trop de) risques pour toi car pas de stock, et facilement extensible vu qu'il suffit d'augmenter le choix des photos (genre tes autres galeries)?
    - en tout cas, je trouve l'idée géniale, surtout le "j'ai envie de voir autre chose chez les gens que le même taxi jaune / vélo rouge Ikea" j'ai aucune idée du marché potentiel mais il y a moyen de raconter une histoire sur cette base
    - est-ce que tu prévois des points de vente "physiques" - au moins pour exposer quelques-unes quitte à diriger vers un site pour la commande - et du coup, c'est quoi le délai de production? si pas d'envoi, il faut augmenter les ventes locales donc maximiser la visibilité. Quitte à louer une petite boutique/galerie/corner à Strasbourg pour l'été ou durant le marché de Noël (ça ferait un super cadeau)?
    - j'imagine que tu y as réfléchi, mais pour l'envoi, il n'y a pas moyen d'envoyer roulé et de laisser le destinataire installer les barres de renfort?

  20. #1550
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je comprends toutes tes considérations que je trouve très justifiées.

    Mais pourquoi ne pas considérer une plate forme pour les cas où justement ton imprimeur ne suffit plus ?
    Faut vraiment que je trouve la bonne plateforme et ça me semble pas si simple, à voir

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Alors déjà, je suis sincèrement désolé d'entendre les mauvaises nouvelles concernant la saison des mariages (je me souviens de ta demande de feedback concernant ton site dédié plus tôt cette année). Et heureux de voir que tu cherches d'autres pistes et de nouvelles idées, je te souhaite tout plein de réussite.

    Concernant ton idée, je n'ai aucun doute sur la qualité de fabrication du produit final connaissant ton obsession des belles choses, mais j'ai quelques questions quant au produit lui-même et aux contraintes:
    - c'est de l'imprimé à la demande? Donc sans (trop de) risques pour toi car pas de stock, et facilement extensible vu qu'il suffit d'augmenter le choix des photos (genre tes autres galeries)?
    - en tout cas, je trouve l'idée géniale, surtout le "j'ai envie de voir autre chose chez les gens que le même taxi jaune / vélo rouge Ikea" j'ai aucune idée du marché potentiel mais il y a moyen de raconter une histoire sur cette base
    - est-ce que tu prévois des points de vente "physiques" - au moins pour exposer quelques-unes quitte à diriger vers un site pour la commande - et du coup, c'est quoi le délai de production? si pas d'envoi, il faut augmenter les ventes locales donc maximiser la visibilité. Quitte à louer une petite boutique/galerie/corner à Strasbourg pour l'été ou durant le marché de Noël (ça ferait un super cadeau)?
    - j'imagine que tu y as réfléchi, mais pour l'envoi, il n'y a pas moyen d'envoyer roulé et de laisser le destinataire installer les barres de renfort?
    Ouais, nouveau site sorti pas trop au bon moment lol ! Et oui la saison des mariages est compliquée, je vais diviser mon salaire par 2 cette année pour passer le cap je pense. Je vais pas me plaindre non plus, les restaurateurs et bistrotiers passent un période pire que la mienne.

    - imprimé à la demande oui, aucun risque de stock c'est le but. Et facilement extensible oui (sauf que l'archi y a des droits, je peux pas faire forcément du commercial légalement par exemple, et que l'urbex c'est mes séries d'expo, j'ai pas envie de les brader).
    - j'ai pas d'idée du marché potentiel non plus, c'est vraiment un test. De toute façon faut lancer des idées et voir laquelle marche ^^
    - pas de point de vente "physique" en vue pour le moment, mais c'est une super idée. Faut juste pas que ça me coûte trop de sous lol ! Le délai de production est d'environ 1 semaine. Faut voir si louer un truc cet été sera avantageux ou pas. Après viser la clientèle de touristes me semble pas intéressant car ce ne sont pas des photos d'Alsace (tu visites l'Alsace et tu ramènes une photo d'Ecosse, ça me semble bizarre xD), je vise donc plutôt les locaux
    - faire faire du collage de barres aux clients me semble compliqué mais de toute façon je peux pas rouler la plaque de PVC xD !

    En tous cas merci pour les retours !

  21. #1551
    Concernant la vente physique: le but n'est pas les touristes mais bien les locaux en effet, surtout avec ton process et la remise en mains propres. Mais une partie des locaux va sans doute rester en Alsace pour les vacances cet été, et l'idée est surtout d'être visible. En gros, t'as besoin d'un coin de mur où accrocher deux exemplaires pour appâter le client et une table de bar avec deux sièges et un iPad pour exposer/choisir/vendre toutes les photos de la galerie - ça rentre dans ta voiture. Tu peux même faire ça sur un marché ou un vide-greniers, ou faire des expos-flash dans des lieux branchés (cafés, boutiques, etc.), etc.

    Compris pour l'envoi en pièces détachées, je m'en doutais un peu mais je m'en serais voulu de ne pas poser la question du coup, ça veut dire que tu dois aller les chercher toi-même chez l'imprimeur? et tu fais le collage des barres toi-même également?

  22. #1552
    Oui je vais les chercher moi même chez l'imprimeur (5 minutes de voiture, c'est oké ^^), et c'est lui qui fait tout, collage des barres inclus Il fait vraiment un boulot super !

    C'est une bonne idée le corner pour appâter le client, va falloir que je prospecte pour trouver ou faire ça

  23. #1553
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Oui je vais les chercher moi même chez l'imprimeur (5 minutes de voiture, c'est oké ^^), et c'est lui qui fait tout, collage des barres inclus Il fait vraiment un boulot super !

    C'est une bonne idée le corner pour appâter le client, va falloir que je prospecte pour trouver ou faire ça
    Compris. Ma question sur le trajet en voiture était pas une histoire de temps ou de coût, plus pour voir comment c'est "scalable" - la réponse est "ça l'est pas" - mais aussi pour l'histoire à raconter autour, l'anti-amazon/Ikea, ça ressemble plus au boulanger qui fait la tournée des maisons à la campagne, sauf que c'est personalisé de bout en bout, de la sélection de la photo, imprimée à la demande et livrée à domicile (tant qu'à faire). Tu numérotes et signes aussi? Tu vas me dire que tu fais ça que pour les séries d'expos, mais réfléchis-y quand même, l'idée pourrait être de jouer sur la frontière entre "produit standardisé" et "produit unique".

    Le corner, oui, il y a aussi des trucs du genre parfois dans les centres commerciaux, les bibliothèques, les maisons de la culture, la FNAC, etc.

  24. #1554
    J'ai peur de dire une grosse connerie et de me faire insulter mais bon la pire idée est l'idée qu'on exprime jamais non ?

    As-tu pensé à tenter de vendre les droits de tes photos dans des stocks ? Je me souviens de cette photo sponsorisé de F1.4 >> https://www.youtube.com/watch?v=nFZuhdaw3lY

    Pourquoi je pense que l'idée est conne ?
    1) J'imagine que c'est plus des amateurs comme moi pour générer un petit second revenu
    2) L'argent que cela peut généré risque d'être faible, c'est plus sur le long que cela peut éventuellement générer un petit quelques choses
    3) tu vends plutôt des presta ++ pas du low cost, donc y a pas une évidence d'être dans un stock... C'est pas cohérent.

    Autre truc qui peut te permettre de générer du cash >> La formation, ma femme m'en avait payé une. Cela m'avait beaucoup aidé à bien régler mon appareil, j'aurais du continuer à en faire cela m'aiderait bien enfin je pense. Il est possible de le faire en présentiel ou à distance .

    Pour tes impressions, je vais pas commenter je n'achète pas d'impression et j'imprime peu mes photos (quel con je fais quand même)... Je ne suis donc pas dans ta cible mais je me dis que tu pourrais aussi lancer une campagne Ulule / whatever afin d'avoir X préco / vente avant les impressions (peut-être avoir un tarif avec ton imprimeur pour diminuer ton prix / augmenter ta marge / goodie en plus en fonction des paliers?) , cela te permettrait aussi de référencer ton projet à un endroit ou il y a un public qui peut s'y intéresser. Si tu arrives à avoir un article sur quelques blogs / forum photo cela peut aussi générer de la visibilité et donc des ventes en plus.

    Amicalement

    PS : je prend 10% sur la campagne Ulule / whatever si tu prends mon idée
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #1555
    Un peu de tofs des escapades récentes

    _P2M5680 by Hellzed, sur Flickr

    Vive la fraîcheur de la forêt lorsque ça tape, au soleil on est pas loin de 28-30 degrés en ressenti autour de 12h, qu'est ce que ça va donner cet été!
    _P2M5688 by Hellzed, sur Flickr

    Juste à côté d'une masure de rednecks

    _P2M5687 by Hellzed, sur Flickr

    Heureusement au bout d'un GR ravagé par les coupes d'arbres (il y aussi des bucherons sagouins en Ardèche ), un plouf qui fait l'effet d'une pastille d'efferalgan jetée dans de l'eau :D

    _P2M5689_stitch by Hellzed, sur Flickr


    Après avoir explosé une jante, et deux rayons, le Yeti est en réparation du coup guère d'autre choix que de prendre le semi acier pour la suite des festivités.
    J'adapte le parcours en allant cherchant du tout doux mais les pistasses défoncées auront quand même raison de moi sur la fin. Là encore la chaleur n'aidera pas..
    Après avoir mangé un bout (sur la photo à l'ombre), s'ensuivra un singletrack de crête de pas moins de 11km de long, ayant le panache d'être un poil tortueux et bosselé pour se régaler en pilotage et relances. Une superbe découverte qui justifie à elle seule la sortie

    _P2M5750_stitch by Hellzed, sur Flickr

    _P2M5778 by Hellzed, sur Flickr

    _P2M5757 by Hellzed, sur Flickr

  26. #1556
    Négatifs traités avec negative Lab, vraiment satisfait du software... Il gère extrêmement bien... J'ai simplement ajusté le contraste.
    C'était en Calabre l'année dernière, un petit orage alors qu'on était au resto sur la terrasse... C'est passé, et là on a eu un coucher de soleil dantesque !






  27. #1557
    @Madri, je trouve que ton idée est très bonne. Et honnêtement, si j'habitais ton coin et que j'avais un peu plus de sioux, je t'aurais pris quelque chose...

    Sinon un développement tardif (elle date de 2019) :

    Beach
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  28. #1558
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Négatifs traités avec negative Lab, vraiment satisfait du software... Il gère extrêmement bien... J'ai simplement ajusté le contraste.
    C'était en Calabre l'année dernière, un petit orage alors qu'on était au resto sur la terrasse... C'est passé, et là on a eu un coucher de soleil dantesque !

    https://tof.cx/images/2020/05/25/021...d47405f.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/480...7a4dc1f.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/0a2...417342b.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/3d2...9f54936.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/3f6...439a814.md.jpg
    J'aime beaucoup la quatrième.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Un peu de tofs des escapades récentes
    Très beau reportage, ça fait du bien un peu d'air, en ce moment.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #1559
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Négatifs traités avec negative Lab, vraiment satisfait du software... Il gère extrêmement bien... J'ai simplement ajusté le contraste.
    C'était en Calabre l'année dernière, un petit orage alors qu'on était au resto sur la terrasse... C'est passé, et là on a eu un coucher de soleil dantesque !

    https://tof.cx/images/2020/05/25/021...d47405f.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/480...7a4dc1f.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/0a2...417342b.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/3d2...9f54936.md.jpg
    https://tof.cx/images/2020/05/25/3f6...439a814.md.jpg

    Ou fais tu développer tes pellicules couleurs ?
    J'aime bien la seconde. En parlant de Negative Lab Pro je dois toujours finir de bosser mes photos de l'été 2019 pour en faire un livre .

  30. #1560
    Je fais développer chez un petit labo près de chez moi. Peut-être pas le top du top, mais à 6 euros le n&b et 8 euros la couleur... Ca va.

Page 52 sur 109 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •