Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 109 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3253
  1. #91
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Superbe !

    Wai le 135mm c'est long quand t'est habitué à parler à tes modèles (ce qui semble être le cas avec tes habitudes du 35mm).
    Ouais en effet, mais c'est vachement intéressant ! En tous cas je me retrouve à les utiliser à l'inverse de ce qu'on pourrait imaginer : j'adore faire du portrait "serré" au 35mm et du plan pied au 135mm ^^

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Magnifique ! J'aime beaucoup le contraste de couleur entre la peau de la modèle et les tons bleutés du décor. Pour moi, les deux premières sont vraiment parfaites. Sur la troisième, c'est techniquement maitrisé, mais je n'adhère pas à la pose qui fait moins naturelle.
    ^

    Merci :D Je comprend pour la troisième, c'est pas ma préférée non plus, y a d'autres photos que j'aime bien lors de cette séance mais sans jeux d'ombres et elles s'accordaient moins bien dans cette mini-série.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi, a coté de la forte réussite technique et artistique des photos de Madri, c'est au maquillage type "mannequin de cire" de ses modèles que j'adhère toujours pas (quoi que j'ai l'impression qu'on doit bien y adhérer si on leur tape la bise )

    Je sens vraiment que ça fait partie du truc, mais j'arrive pas a m'y faire...
    Pourtant je ne leur demande rien de spécial niveau make-up (elles se maquillent presque toujours elles-mêmes) et je demande au contraire que ça reste très léger.

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'adore la première et la dernière, c'est très réussi. Bravo !

    Tu devrais faire un dossier de partenariat avec Sigma car tu utilises beaucoup de leurs cailloux.
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Hasselblad pourrait ne pas apprécier
    Ça pourrait être cool de bosser avec Sigma oui, mais aujourd'hui si t'as pas 5k followers sur Instagram, tu intéresses pas trop les marques ...
    Et c'est fini depuis mai 2018 avec Blad, donc pas de soucis de ce côté là

  2. #92
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Ça pourrait être cool de bosser avec Sigma oui, mais aujourd'hui si t'as pas 5k followers sur Instagram, tu intéresses pas trop les marques ...
    Et c'est fini depuis mai 2018 avec Blad, donc pas de soucis de ce côté là
    La jungle des réseaux sociaux. Bon courage à toi et encore bravo
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  3. #93
    Je continue d'explorer doucement l'idée de faire des photos "de rue". J'ai tenté pour la premiére fois de développer des photos de maniére similaire pour créer un "effet de série".

    La premiére vient du Texas où j'étais la semaine dernière. J'ai fait quelques photos dans la fameuse "6th street" de Austin samedi soir (en gros, entre le moment où je suis arrivé en ville après un aterrissage en retard et celui où je suis tombé de fatigue peu de temps après ^^(24h de voyage ca fatigue)). J'en profite pour mentionner le fait que je kiffe mon nouvel appareil qui arrive a sortir des photos pas trop dégueux en prise de vue à la main en condition d'éclairage faibles! Les photos:


    Happy Chicks by Florian Abry, auf Flickr


    You are loved by Florian Abry, auf Flickr


    Walking the line by Florian Abry, auf Flickr


    Window dancer by Florian Abry, auf Flickr


    La seconde vient d'une sortie dans l'ancien quartier des abatoirs a Munich qui est en pleine rénovation après une perriode où il a été laissé en friche:


    Bahnwaerter by Florian Abry, auf Flickr


    Going for a painting by Florian Abry, auf Flickr


    Naughty wagon by Florian Abry, auf Flickr


  4. #94
    J'aime bien les deux séries, mais la première est, pour moi, bien plus originale, aussi bien dans son récit que dans ses aspects graphiques.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #95
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Ton labo, c'est une cave aménagée ou?
    C'est ça. C'est aussi bien artisanal (vieille cave voutée en pierre !) et ça manque de lumière rouge mais ca reste pratique. J'ai aménagé l'établi avec 5m de linéaire et le lavabo au bout. Enfin je n'ai plus besoin de tout ranger après utilisation et je peux y revenir dès que je veux.
    Quand je suis là-bas.

  6. #96
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime bien les deux séries, mais la première est, pour moi, bien plus originale, aussi bien dans son récit que dans ses aspects graphiques.
    Oh c'est gentil

    Ca me fait d'autant plus plaisir que la seconde série est la première que j'ai réalisé (et donc mon premier essai du genre) et qu'il était un peu "forcé" (je voulais aller le photographier avant que le terrain vague ne soit rénové, et on a eu un weekend y'a 1 mois où il ne faisait pas trop moche et où j'étais a la maison).

    Celle à Austin, même si réalisé à l'arrache en privation de sommeil a été beaucoup plus fun a réaliser. Et le fait d'être "ailleurs" aiguise beaucoup plus le regard. Et j'hallucine encore de la netteté que mon appareil d'occase est capable de sortir

  7. #97
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime bien les deux séries, mais la première est, pour moi, bien plus originale, aussi bien dans son récit que dans ses aspects graphiques.
    Oh c'est gentil

    Ca me fait d'autant plus plaisir que la seconde série est la première que j'ai réalisé (et donc mon premier essai du genre) et qu'il était un peu "forcé" (je voulais aller le photographier avant que le terrain vague ne soit rénové, et on a eu un weekend y'a 1 mois où il ne faisait pas trop moche et où j'étais a la maison).

    Celle à Austin, même si réalisé à l'arrache en privation de sommeil a été beaucoup plus fun a réaliser. Et le fait d'être "ailleurs" aiguise beaucoup plus le regard. Et j'hallucine encore de la netteté que mon appareil d'occase est capable de sortir

  8. #98
    Petit copié/collé du topic VTT, vous m'en voudrez pas

    Semaine de vacances et retour dans le sud mercredi pour un peu de vadrouille

    Les Calanques, la maison, l'ambiance me fait toujours son petit effet

    _P2M4284_stitch by Hellzed, sur Flickr


    La descente T4/T5 sur Sormiou est toujours aussi compliquée, même si deux trois passages sont passés je ne sais pas comment ça reste une descente hardcore, d'autant plus avec les randonneurs qui bugguent au milieu du chemin, -entre une marche de 50cm à enrouler et un éboulis en dévers- vous regardent comme si vous étiez un alien. [:eikonogen]
    Arrivée en bas je mouille les pieds, avec un peu plus de km dans les pattes et de sueur j'aurais fait plouf.
    Je repars pour un portage bien costaud pour rebasculer sur la vraie descente du jour, celle sur Morgiou qui est toujours aussi jubilatoire et étonnement roulante.




    Vendredi j'ai fait un peu d'explo dans le Var dans une zone très peu fournie en trace, entre la St Baume et Signes, Mazaugues à 50min de Marseille, ne demandait qu'à être défloré.

    Ambiance provence à 200% alors qu'on est en plein hiver.. Des types qui sirotent le pastaga et des ruelles charmantes

    _P2M4292-3 by Hellzed, sur Flickr


    Un vent de tous les diables mais des chemins magnifiques qu'on croirait pour beaucoup taillés pour le VTT

    _P2M4301_stitch by Hellzed, sur Flickr

    _P2M4328 by Hellzed, sur Flickr
    Au détour d'un single, je prends le temps d'aller fouiner dans les belles pierres du coin, tout un ensemble d'habitations ensevelis

    _P2M4336 by Hellzed, sur Flickr

    Retour par la route hélas, environ 1200 de D+, 2/3 belles descentes et un potentiel énorme en enduro, il suffirait de deux locaux un peu impliqués, avec un coupe coupe bien aiguisé, pour organiser une étape de la Coupe de Provence. Les traces sont là, il y a juste une végétation pas adaptée à nos cintres modernes.
    Pour ceux qui connaissent un peu c'est bien plus sauvage et préservé que le coin de Forcalqueret/Besse plus à l'est, où les collines sont fracassées par les pistasses dégueues et les lignes HT dans tous les sens.

  9. #99
    Joli séries de Naity et Hellzed, même si le style de Naity m'inspire plus.

    J'ai spotté un vieux bus transformé en cabane près d'une mare.
    Le rayon de soleil de ce midi m'a permit de prendre quelques clichés et joué avec la courbe d'histo...

    trsport by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    tirer by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    derniere destination by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    90km by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    90km by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    Voilà commentaires bienvenu !
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  10. #100
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Joli séries de Naity et Hellzed, même si le style de Naity m'inspire plus.

    J'ai spotté un vieux bus transformé en cabane près d'une mare.
    Le rayon de soleil de ce midi m'a permit de prendre quelques clichés et joué avec la courbe d'histo...

    https://farm8.staticflickr.com/7895/...77e64bfb_c.jpgtrsport by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    https://farm8.staticflickr.com/7890/...0f9dfd4f_c.jpgtirer by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    https://farm8.staticflickr.com/7866/...8343bb02_c.jpgderniere destination by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    https://farm8.staticflickr.com/7842/...c97e307a_c.jpg90km by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    https://farm8.staticflickr.com/7842/...c97e307a_c.jpg90km by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    Voilà commentaires bienvenu !
    T'as mis deux fois la même

    Ca manque de vue d'ensemble, je trouve, d'une ou deux tofs qui vont renforcer la série. J'aime bien les tofs, hein, je te parle juste de narration : j'ai envi de savoir à quoi ressemble ce bus ou ce qu'il en reste, imaginer ce qu'il fiche là : rien ne me permet de le savoir, je trouve ça un peu frustrant
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  11. #101
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Petit copié/collé du topic VTT, vous m'en voudrez pas
    C'est beaucoup moins bien que d'habitude, je suis déçu. Ça manque de sujet, la lumière n'est pas aussi belle que ce à quoi tu nous as habitués, sur tes N&B les hautes lumières sont crâmées. Je vais tâcher de vite oublier cette série en retournant regarder les précédentes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #102
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    J'ai spotté un vieux bus transformé en cabane près d'une mare.
    Le rayon de soleil de ce midi m'a permis de prendre quelques clichés et jouer avec la courbe d'histo...
    Salut, et bienvenue à toi.
    Alors, j'aime l'ambiance qui se dégage de tes photos et le sujet me plait beaucoup, mais je ferais quelques critiques :
    Certains noirs sont bien trop enterrés, en particulier sur les deux premières. J'aurais aimé voir les détails dans la rouille, les mousses dans les joints… C'est peut-être dû à une mauvaise calibration d'écran, aussi. Si tu as "joué avec l'histogramme", comme tu dis, tu aurais dû voir que tu étais trop sombre. On voit clairement que tous les tons sont tassés très à gauche, montrant une forte sous-exposition :



    Voici une version où l'histogramme a été un peu corrigé. Malheureusement, sans l'original, impossible de retrouver les détails, mais ça donne une idée d'une exposition correcte :



    Tu aurais pu obtenir davantage de détails sans perdre pour autant l'ambiance un peu étouffante de ton développement, mais pour cela il faudrait retravailler à partir du Raw.
    Globalement, le développement est donc à reprendre.

    S'agissant des prises de vues :
    1. Sympa, mais j'aurais préféré que l'ensemble du bus soit net pour contraster avec le bokeh de l'arrière-plan. Là, le phare flou me gêne.
    2. Détail amusant, mais il fallait faire un choix : soit cadrer bien droit, soit basculer davantage l'image pour reforcer l'aspect chaotique. Ici, on est un peu le cul entre deux chaises. Et si tu prends le parti de cadrer toute cette zone sombre en bas, il faut qu'elle apporte quelque chose de plus, à mon avis.
    3. J'aime beaucoup celle-là, même si j'aurais aimé que la baguette alu ne soit pas coupée (c'est un détail, hein). Au développement, faire ressortir davantage le bouquet pour lui donner du relief représenterait une valeur ajoutée importante à l'image.
    4. Image intéressante. Il eût fallu, selon moi, utiliser une plus grande ouverture pour réduire la profondeur de champ et créer du bokeh sur l'arrière-plan à gauche, comme tu l'as fait sur la 1. Un développement moins violent et le tour est joué.

    J'aime bien cette première série que tu nous présentes, mais elle souffre de quelques petits défauts classiques. Je pense, en particulier, que tu t'es laissé happer par le sujet. Attention, les sujets "faciles" sont ceux qui requièrent le plus de rigueur ! Si tu en as la possibilité, je t'invite à retourner sur place et tenter de faire davantage le tour du sujet, en prenant le temps de bien réfléchir à tes cadrages, en essayant de gérer la profondeur de champ avec une mise au point bien choisie, et tu devrais obtenir un beau reportage soigné.
    Je peux paraitre sévère, mais ces critiques sont destinées à t'aider à améliorer une base qui est déjà très bonne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #103
    Oui pour celle que tu a corrigé et la suivante, elle m'ont interpellé aussi, surtout avec la description :
    Le rayon de soleil de ce midi m'a permit de prendre quelques clichés

  14. #104
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Joli séries de Naity et Hellzed, même si le style de Naity m'inspire plus.
    Merci En ce moment j'ai l'imprssion d'à nouveau progresser, et ca fait plaisir Vivement le Japon le mois prochain

    Je continue à développer mes photos du Texas. J'aime bien la suivante car le gratte-ciel semble transparent, donnant à la photo un côté un peu onirique / fantastique (la ville du Futur). Après plusieurs essais de cadrages et de développement différents, je suis arrivé à ca. je suis pas encore 100% sûr de mon développement mais ca se rapproche de ce que j'avais en tête.


    Transparent skyscraper by Florian Abry, auf Flickr

  15. #105
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Merci En ce moment j'ai l'imprssion d'à nouveau progresser, et ca fait plaisir
    Je confirme ! Celle-là est magnifique ! J'adore cette légèreté de l'immeuble qui semble, en effet, transparent ! Je dis bravo ! Il y a peut-être besoin d'une petite correction géométrique, en particulier à droite où la verticale est au bord du cadre, mais c'est très réussi.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #106
    Belle image, je l'aurais peut être coupée personnellement juste en dessous du parebrise du Chevrolet pour donner un effet plus massif de la tour.

    Sinon merci pour vos remarques.
    Mes photos était assez "plate" brut de capteur:
    P3050264 by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    Pour la photo 1, SUR MON ECRAN, je trouve que le fond avec les jonquilles devenues plus nettes sur ta version Ashley font fuir l’œil de mon sujet qui était "TRANSPORT D'ENFANTS"
    Par exemple sur mon pc je vois encore bien la grille d'aération en haut de la signalisation.
    Le bas est trop bouché c'est vrai. Merci pour tes conseils, je vais suivre ça.
    Et oui FAYFAY il y avait bien un peu de soleil!

    Pour Rorschach:

    trouvé! by jerome BECCAVIN, sur Flickr

    je vais continuer de shooter ce bus et un autre et de vieilles cabanes qui sont disséminés tout autour de cet étang. Il y a une belle ambiance de coin perdu.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  17. #107
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Belle image, je l'aurais peut être coupée personnellement juste en dessous du parebrise du Chevrolet pour donner un effet plus massif de la tour.
    J'ai tenté ca au début, ca augmente la lisibilité mais elle perd en équilibre (le mec a les pieds coupés, et comme tu dis, la tour devient plus massive alors que je recherchais un effet de légerté). J'ai aussi essayé de tout couper pour n'avoir plus que la tour, mais sans le contexte, la photo devient beaucoup moins percutante (on perd la dichotomie réalité / rêve qui je trouve est renforcée par la Chevrolet et le macon en habit de chantier).

    Pour tes photos, je préfère la photo "brut" en sortie de capteur . la crasse et la rouille ressortent plus, le mtal usé fait plus brut. Les fleurs en arrière plan ressortent mieux, tes blancs font moins brûlés (ce me choque aussi sur la seconde photo autour du phare à gauche)...

    J'essaierais à ta place d'augmenter la luminosité, baisser le contraste, rebalancer le blanc autour du phare et de partir de là pour faire des retouches plus discrètes (voir ce que tu peux faire pour metre la rouille en valeur, peut être une retouche locale au niveau des fleurs pour les mettre moins en valeur, éclaircir "transport d'enfants"... etc, a toi de voir). En l'état, je trouve la retouche un peu trop violent, et c'est dommage car il y a matière a travailler sur le cliché original

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je confirme ! Celle-là est magnifique ! J'adore cette légèreté de l'immeuble qui semble, en effet, transparent ! Je dis bravo ! Il y a peut-être besoin d'une petite correction géométrique, en particulier à droite où la verticale est au bord du cadre, mais c'est très réussi.
    merci

    Pour la verticale, maintenant je la vois. C'est une catastrophe, tout est biscornu. J'ai déjá un niveau vertical a l'angle gauche de l'immeuble de droite et sur la face gauche de la tour + 2 horizontales en haut et en bas de la tour... et ca trouve encore le moyen d'être de biais

  18. #108
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Belle image, je l'aurais peut être coupée personnellement juste en dessous du parebrise du Chevrolet pour donner un effet plus massif de la tour.
    Sinon merci pour vos remarques.
    Mes photos était assez "plate" brut de capteur
    S'il s'agit d'un Raw, tu peux le poster ici. C'est toujours intéressant de voir ce que les autres tirent de ton "négatif".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #109
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    S'il s'agit d'un Raw, tu peux le poster ici. C'est toujours intéressant de voir ce que les autres tirent de ton "négatif".
    Je connaissais pas ce sujet, trop bien

  20. #110
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Je connaissais pas ce sujet, trop bien
    J'ai galéré pour le retrouver, ça fait un moment qu'on n'a plus posté ! C'est une exercice auquel j'aime bien me livrer : tenter de tirer le meilleur d'un fichier que je n'ai pas pris.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #111
    Petite question lightroom. J'utilise un service de publication pour exporter des photos sur disque dur avant de les uploader sur le programme de gestion de photos de mon NAS. C'est vraiment un service temporaire qui sert à faire une étape transitoire entre mon catalogue LR et mon NAS. Du cou, j'aimerais effacer les photos dans le service de publication histoire que ce soit plus clean et qu'elle soient pas réexportées si je les efface dans le dossier d'exportation.

    Mon problème, c'est que la seule option que je vois c'est "supprimer de la collection" et j'ai peur que ça fasse plus que de simplement supprimer du service de publication. Je comprends pas pourquoi ça me parle de collection alors qu'une collection c'est autre chose. Vous savez comment LR gère ça ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #112
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai galéré pour le retrouver, ça fait un moment qu'on n'a plus posté ! C'est une exercice auquel j'aime bien me livrer : tenter de tirer le meilleur d'un fichier que je n'ai pas pris.
    Hehe, si ca t'amuse, j'en ai une pour toi qui m'énerve depuis qqs temps.



    je posterais le RAW sur l'autre toppic ce soir

  23. #113
    Amusante celle-là, avec les tours industrielles illuminées et la pointe de cette tour qui m'évoque une église bien sombre!
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  24. #114
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    Amusante celle-là, avec les tours industrielles illuminées et la pointe de cette tour qui m'évoque une église bien sombre!
    Yes, c'est pour ca que j'aimerais la retravaillé (là c'est que le RAW brut sorti du boitier) mais j'ai pas encore réussi à en tirer un truc satisfaisant.

  25. #115
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    C'est beaucoup moins bien que d'habitude, je suis déçu. Ça manque de sujet, la lumière n'est pas aussi belle que ce à quoi tu nous as habitués, sur tes N&B les hautes lumières sont crâmées. Je vais tâcher de vite oublier cette série en retournant regarder les précédentes.
    Mais
    Je vois pas très bien ce qui est cramé à part éventuellement le ciel (d'un bleu immaculé donc rien à récupérer..) sur les n&b ?
    Pour la lumière de la dernière notamment la miniature ne rend pas du tout hommage à la tof, c'est bien mieux sur Flickr mais je sais que je n'ai pas complètement réussi à sortir ce que j'ai vu à ce moment, il y avait vraiment un aspect féérique. Une idée d'un curseur que je pourrais bidouiller sur le RAW ?

  26. #116
    J'les aimes bien tes N&B, pour la forêt, c'est un peu le problème de la forêt, c'est difficile d'y avoir un sujet et l’œil s'attarde sur rien.

    Tiens du coup j'en laisse une ici aussi.



    C'est de la main levée en passant rapidos (fait -20°C en ce moment, je reste pas les pattes à l'air trop longtemps ), j'ai pas recadré la jointure de la dalle en bas, je trouve que ça attire l’œil et ça m'amuse.

    C'est un test aussi, j'ai un projet de photos de devantures de nuit, et comme je veux éviter d'attirer l'attention, je vais pas y aller au trépied + 5D + 17-40L, juste mon Canon M6+22mm. Le niveau de bruit est acceptable pour ce que j'ai en tête. Me reste plus qu'à me motiver à perdre mes mains dans le froid.
    Dernière modification par Dross ; 07/03/2019 à 06h40.

  27. #117
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Mais
    Je vois pas très bien ce qui est cramé à part éventuellement le ciel (d'un bleu immaculé donc rien à récupérer..) sur les n&b ?
    Justement, c'est ça. Un filtre polarisant aurait peut-être permis d'avoir au moins un peu de gris.
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Pour la lumière de la dernière notamment la miniature ne rend pas du tout hommage à la tof, c'est bien mieux sur Flickr mais je sais que je n'ai pas complètement réussi à sortir ce que j'ai vu à ce moment, il y avait vraiment un aspect féérique. Une idée d'un curseur que je pourrais bidouiller sur le RAW ?
    Non, à mon avis tu ne réussiras pas à retranscrire ce que tu as vu. Ce n'est pas de ta faute, mais comme le dit Dross, il n'y a aucun sujet sur lequel poser le regard. J'ai arrêté de photographier la forêt sauf si la lumière est exceptionnelle car c'est toujours une déception. Si tu n'appliques pas tout un tas d'artifices au développement, t'as quelque chose de plat. Toute cette verdure bouffe la lumière.
    Enfin, le problème de ces prises de vues, c'est que d'habitude tu places des VTTistes sur l'image, ce qui leur donne un sens. Ici, c'est vide. En particulier sur la première qui ne restitue aucune échelle. Ta ruelle m'aurait certainement plu s'il y avait eu une vieille bicyclette, un vieux sur un banc ou un chat qui traverse… comme le piéton sur celle de Dross à Montréal. Idem sur le chemin dans la garrigue.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #118
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Justement, c'est ça. Un filtre polarisant aurait peut-être permis d'avoir au moins un peu de gris.
    Ben ça peut se compenser facilement dans LR ça.

    Tu baisses le bleu dans le TSL en N&B et ça te donne du gris dans le ciel...

  29. #119
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben ça peut se compenser facilement dans LR ça.
    Tu baisses le bleu dans le TSL en N&B et ça te donne du gris dans le ciel...
    Oui, mais c'est moins bien. En fait, sur certaines prises de vues je me suis aperçu qu'il était parfois difficile de reproduire le même effet de manière numérique car tout simplement l'info n'est pas présente sur le fichier. Bon, pour un ciel vide, forcément, ça ne fait pas une différence flagrante.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #120
    Pour quelqu'un comme moi de pas trop exigent et à l'œil pas très affuté ça fait illusion en bricolant un peu

    Sur celle là que j'ai pas encore posté c'était du ciel bien bleu et uni, un coup de vignettage,un chouille de correction du voile, du moins dans le TSL, et hop! (bon les branches par dessus aident un peu )

    ruin-2 by julien ferradou, sur Flickr

Page 4 sur 109 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •