Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 109 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 3253
  1. #631
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Oui bon c'est mon écran et ma technique de scan qui laisse à désirer. Ce n'était pas aussi Cyan sur mon écran. Au travail la ça jure pas mal en effet. Première fois que je scan et développe de la couleur. Je vais refaire un essai.

    Edit : Je viens de tester sur 3 écrans et un seul me sort du cyan .
    c’est vraiment très cyan !!
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  2. #632
    Oui, je n'avais vraiment pas ça chez moi. Jamais j'aurais pris le risque de poster ici sinon. Vous êtes sûr que vos écrans sont correctement calibrés .

  3. #633
    Hello, mon retrait m'a fait du bien. A vous aussi ?

    Comme seuls les cons ne changent jamais d'avis, voici quelques photos de ces derniers jours :

    tourists & dog
    Celle-ci n'est pas récente mais je n'avais jamais pris la peine de la développer, c'est à Bordeaux l'été 2016.

    Cité de la Mer - Cherbourg - France
    Celle-ci date de vendredi dernier, cité de la mer à Cherbourg, photo que je songeais à faire depuis longtemps...

    cat's eye nb
    Là c'est hier, je ne suis pas vraiment satisfait de la façon dont j'ai tenté de récupérer le ciel cramé en haut à gauche :/ Même le chat ne peut s'empêcher de le voir...

    let's hide before the storm hits us
    Même jour, le temps devenait franchement menaçant, mon fils a voulu aller se cacher après un grondement, j'en ai profité bien sûr
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #634
    J'aime beaucoup la 4/

    Le parti pris de ton développement ne me gène pas du tout : le vignettage un peu plus. Je trouve qu'il nuit à la lisibilité de la 1/ et qu'il dessert la 2/

    C'est ou la 3/ ??
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  5. #635
    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    J'aime beaucoup la 4/

    Le parti pris de ton développement ne me gène pas du tout : le vignettage un peu plus. Je trouve qu'il nuit à la lisibilité de la 1/ et qu'il dessert la 2/

    C'est ou la 3/ ??
    Le vignetage est un choix pour la 1, je voulais que les 2 filles à vélo et le chien soient les seuls acteurs, j'ai peut-être un peu forcé par contre..
    Pour la 2 c'est moins une décision de ma part, je vais voir si je peux rattraper ça
    Sinon la 3 (et la 4), ça se trouve à Réthoville. C'est un graf de Naütil, son dernier en date, c'est lui qui avait fait l’œil sur un blockhaus de la plage de Siouville-Hague
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #636
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Le vignetage est un choix pour la 1, je voulais que les 2 filles à vélo et le chien soient les seuls acteurs, j'ai peut-être un peu forcé par contre..
    C'est possible

    Pour moi (je parle de mes tofs, hein), si tu forces autant la direction du regard, c'est qu'il y a un problème au départ avec la tof. De point de vue, d'angle, de composition. En l’occurrence (ta tof n*1), il n'y en a pas : c'est une photo de rue bien cadrée, avec une chouette composition, de belles lignes de fuite. Pour moi, les 4 personnes a gauche apportent énormément : de la vie, surtout de la profondeur : tu as trois plans différents, c'est important, et tu fusilles un peu tout ça
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  7. #637
    Mais c'est plein de bon sens ce que tu dit
    Merci je vais revoir mon développement, je te montrerai le résultat.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #638
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Sinon la 3 (et la 4), ça se trouve à Réthoville. C'est un graf de Naütil, son dernier en date, c'est lui qui avait fait l’œil sur un blockhaus de la plage de Siouville-Hague
    Ah, lui ?

    The eye. by rorschach2013, sur Flickr
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  9. #639
    Tout à fait. Par contre il n'existe plus... Je voulais d'ailleurs aller le photographier lundi mais en me renseignant j'ai appris sa disparition.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  10. #640
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    oui, je n'avais vraiment pas ça chez moi. Jamais j'aurais pris le risque de poster ici sinon. Vous êtes sûr que vos écrans sont correctement calibrés .
    loooooool !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    J'aime beaucoup la 4/
    Le parti pris de ton développement ne me gène pas du tout : le vignettage un peu plus. Je trouve qu'il nuit à la lisibilité de la 1/ et qu'il dessert la 2/
    C'est ou la 3/ ??
    Tout pareil. J'aime la 2. et la 4. Je trouve, en revanche, que le vignettage est trop prononcé (seule la 4. y échappe), et qu'il est dommage que les gréements soient crâmés. Perso, je les aurais soit conservés, soit complètement éliminés au développement.
    S'agissant du chat, il manque de lisibilité. Je pense qu'il faut améliorer le développement pour détacher davantage le museau qui est trop dense. On ne lit pas bien le visage du chat.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    C'est possible
    Pour moi (je parle de mes tofs, hein), si tu forces autant la direction du regard, c'est qu'il y a un problème au départ avec la tof. De point de vue, d'angle, de composition. En l’occurrence (ta tof n*1), il n'y en a pas : c'est une photo de rue bien cadrée, avec une chouette composition, de belles lignes de fuite. Pour moi, les 4 personnes a gauche apportent énormément : de la vie, surtout de la profondeur : tu as trois plans différents, c'est important, et tu fusilles un peu tout ça
    +1. Tout l'intérêt (et la difficulté) du reportage c'est de conserver dans le cadre le maximum d'informations (contexte, environnement, personnages secondaires, arrière-plan…) tout en ne conservant que ce qui est utile à la compréhension de la scène. Je t'invite (et tout le monde, d'ailleurs) à visiter les expos de Visa pour l'Image à Perpignan. Ce festival du photojournalisme est impressionnant car tous les meilleurs reporters y sont présents. Question cadrage et captation de l'instant, c'est une sacrée leçon. C'est chaque année début septembre.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #641
    Hello, j'ai redéveloppé les photos "vignettées" :

    tourits and dog

    hallway cité de la mer

    Et une autre vue du chat de Réthoville :

    cat's eye 2

    Quoi, un mélange monochrome/couleur !!!



    Bon vu qu'on est dans la couleur, voici deux photos de l'aquarium de la Cité de la mer :

    Aurelia aurita

    Lactoria cornuta
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #642
    La 1/, je trouve ça nettement mieux. J’aurais recadré en excluant le personnage coupé à gauche : ce serait plus précis. Il n’apporte rien mais attire le regard.

    Pour la 2/ , tu as viré les mâts, malheureux !!!: ça contextualise ta tof. Toi, t’es de Cherbourg, tu comprends que les inscriptions au sol se rapportent à des traversées transatlantiques. Quand t’es pas du coin, hors contexte, difficile de le comprendre si tu n’as pas les mats qui font comprendre tout ça
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  13. #643
    A sa décharge, Ashley avait conseillé de virer les mâts (pas que, mais le proposait en option). Je trouve ça dommage moi aussi, surtout que le ciel crâmé attire inutilement l'oeil. Mais à part ça, je préfère de loin ces versions sans vignettage. Et j'aime bien celle du chat (cadrage, dév)

  14. #644
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    A sa décharge, Ashley avait conseillé de virer les mâts (pas que, mais le proposait en option). Je trouve ça dommage moi aussi, surtout que le ciel crâmé attire inutilement l'oeil. Mais à part ça, je préfère de loin ces versions sans vignettage. Et j'aime bien celle du chat (cadrage, dév)
    Pareil, je trouve que le vide tout blanc à gauche déséquilibre la photo. Ma phrase exacte était : "Perso, je les aurais soit conservés, soit complètement éliminés au développement." Si j'avais réalisé le développement moi-même, il ne m'aurait pas fallu longtemps pour constater que l'absence des bateaux était une erreur. Quand quelqu'un te propose un choix, t'es pas obligé de choisir le plus mauvais, hein.

    Concernant la 1., deux choses sont rédhibitoires pour moi : le gars coupé à gauche, et le poteau et le chien coupés à droite.
    S'agissant de la 3., je préférais largement la version N&B qui nécessitait très peu de boulot de développement pour être parfaite. Dommage.
    En revanche, j'aime bien ton Lactoria cornuta, le cadrage est bon. Son défaut, en revanche, c'est le manque de profondeur de champ dû à la grande ouverture f/2.8 à cause de l'absence de luminosité. Et malheureusement, tu as réalisé la mise au point sur son museau au lieu des yeux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #645
    Merci pour vos critiques
    Pour la une, un simple recadrage devrait faire l'affaire, pour la 2 je vais faire un 3è dev. Pour la version n&b, j'ai fait les corrections que tu as préconisé, mais j'aimais bien aussi cette version couleur
    Pour le poisson, oui les conditions lumineuses m'ont obligé à ouvrir à 2.8, pour la MAP c'est de peu et je trouve qu'un œil moins averti que le tien ne le repère pas
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #646
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Pour le poisson, oui les conditions lumineuses m'ont obligé à ouvrir à 2.8, pour la MAP c'est de peu et je trouve qu'un œil moins averti que le tien ne le repère pas
    Il faut aussi prendre en compte le flou généré par l'aquarium. Il y a quelques années j'avais réalisé un reportage complet à Oceanopolis (Brest), et j'avais eu le plus grand mal du monde à obtenir de bonnes images en raison du flou des vitres et des particules en suspens dans l'aquarium. L'eau est vite trouble.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #647
    Oui c'est tendu, c'est la première fois que des photos passent mon "contrôle qualité", et je l'ai visité des dizaines de fois cet aquarium

  18. #648
    C'est typiquement le genre de situation où un boîtier récent avec un capteur qui permet de monter en sensibilité est un atout. J'ai réalisé le week-end dernier des portraits de vigneron dans une cave plutôt sombre, j'aurais rêvé d'avoir un boîtier qui encaisse davantage de sensibilité sans pourrir l'image de bruit numérique. Mon GX7 accuse un peu son âge dans ces circonstances, en plus d'avoir un capteur petit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #649
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pareil, je trouve que le vide tout blanc à gauche déséquilibre la photo. Ma phrase exacte était : "Perso, je les aurais soit conservés, soit complètement éliminés au développement." Si j'avais réalisé le développement moi-même, il ne m'aurait pas fallu longtemps pour constater que l'absence des bateaux était une erreur. Quand quelqu'un te propose un choix, t'es pas obligé de choisir le plus mauvais, hein.
    Tu veux dire que j'ai fait un raccourci simpliste de tes propos?

  20. #650
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Tu veux dire que j'ai fait un raccourci simpliste de tes propos?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  21. #651

  22. #652
    C'est pas droit.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #653
    En plus on s'attend à des portraits et au final on le vois jamais ce Phil. Remboursez !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #654
    Et puis c'est gris.

    Et puis…

    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #655


    Question à Madri : vu que c'est pas mal gris, tu as hésité à faire du n&b ?
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  26. #656
    @Ashley : tu n'es qu'un affreux troll

    @Autiste : c'est de la pellicule, la question ne se pose donc pas, j'ai shooté de la péloche couleur, le résultat est en couleur

  27. #657
    Joli et marrant car j'étais hier soir à la Villette et j'ai pas mal galéré à trouver des angles sympas sur la philharmonie.

    > edit >

    C'est subtil mais bon. Postez vite avant qu'Ashley revienne !
    Dernière modification par staynerv ; 18/06/2019 à 22h58.

  28. #658
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    @Ashley : tu n'es qu'un affreux troll
    J'avoue que sur cette série, ça m'a bien fait marrer. Bon, trève de plaisanterie, voici mon avis sur ces vues :
    - je trouve que les 3 premières sont de la même veine et qu'il faudrait peut-être en sélectionner une seule. Perso, j'aime le côté "féminin" de la première.
    - J'aime beaucoup la composition de la 4. qui oppose courbes et droites en symétrie.
    - La 5. et la 6. feraient un beau diptyque, elles se répondent à merveille.
    - j'apprécie le choix de la couleur car je trouve que, de ce fait, les nuances de gris sont plus riches.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Joli et marrant car j'étais hier soir à la Villette et j'ai pas mal galéré à trouver des angles sympas sur la philharmonie.
    https://live.staticflickr.com/65535/...ca760567_z.jpg
    Drôle de coïncidence. J'aime bien cette image mais elle perturbe ma rectitude. Si je me fie aux bancs avec la petite borne en bas à droite, au personnage dans l'escalier et à la rambarde tout en haut de la partie blanche (qui sont à mon avis les seules références de "vraie" verticalité), cette image penche. Mais si je regarde à l'arrière-plan (à gauche) le mur et la pancarte (totem), ils sont bien verticaux. Je me pose donc cette double question :
    1. tout est-il de travers dans la réalité ?
    2. Aurais-tu mal corrigé la perspective du fait d'une contre-plongée à la prise de vue ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #659
    Contre-plongée non corrigée spotted. Merci Ashley, je vais revoir ma copie.
    Dernière modification par staynerv ; 18/06/2019 à 22h59.

  30. #660
    Ouais, je pense que ça vaut vraiment le coup. Elle est chouette, cette photo.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 22 sur 109 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •