Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 109 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3253
  1. #601
    Tchou-tchou ! toujours certifié à l'arrache 100% smartphone

    20190602_150910 by poseidon8500, sur Flickr

    20190602_150932 by poseidon8500, sur Flickr

    20190602_150937 by poseidon8500, sur Flickr

    20190602_151006 by poseidon8500, sur Flickr

    20190602_151632 by poseidon8500, sur Flickr

    20190602_151919 by poseidon8500, sur Flickr

    Bonus track !
    Spoiler Alert!






    Nikon D80 + 18-200mm + 50mm + 85mm macro + 8mm fisheye (Samyang) + SB600
    mon site photo /

  2. #602
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Bon, maintenant, faut que je bosse sur ma seconde série faite à Tchernobyl. J'ai reçu mes pellicules (la vieille Svema de 1985 retrouvée dans la Zone), il y a des photos ! Faut que je trouve comment les scanner proprement maintenant (j'ai plusieurs solutions en tête, outre un vrai scan pro)
    , prends en photo tes négatifs avec le D750. Préférence pour les prises avec Aurore. Rah le 35mm Sigma, je vais finir par craquer.

    Quelques jours en bord de mer, rien de bien palpitant même si j'ai hâte de faire développer la Portra 160 qui était dans le Fuji.

    @Autiste Redding, plutôt d'accord avec les autres avis. Il ne faut pas se vexer, le but c'est que tu bosses la technique avant de partir dans tous les sens sous lightroom et les plugins. Et ça va tu n'as pas encore fait de désaturation sélective .




  3. #603
    @staynerv : j'ai répondu à Baron et Ashley en MP mais je réponds ici pour expliquer mon départ du topic.
    Oui je me suis vexé car j'ai cru que Baron répondait à mes deux dernières photos postées, elles ne sont pas HDR et surtout elles démontraient mon envie de sortir du trou HDR.
    Je l'ai mal pris de la même manière qu'une personne, au fond d'un trou se démenant à construire une échelle rudimentaire et progresser vers la surface, se verrait entendre : "bouh reste pas dans le trou".

    J'entends qu'il faut que je bosse ma technique mais je ne vois pas en quoi ça gêne que je m'amuse avec Lightroom, vous imaginez que je me complais dans ma technique rudimentaire ? Ce n'est pas le cas.
    Je m'efforce de m'améliorer chaque jour.
    Si je me mets en quarantaine ce n'est pas parce que je suis vexé mais pour laisser le topic reprendre un rythme normal, j'ai conscience de la place imposante que j'ai pris depuis la création de cette version du topic.

    Par contre je reviens sur ce que m'a dit Baron en MP, l'OP du topic ne parle pas de poster la quintessence de son travail, ni de ne pas attendre de critiques constructives :
    Que vos photos soient réussies ou ratées n'a aucune espèce d'importance, le but étant d'échanger des critiques constructives, aussi bien technique qu'artistique.
    Je pense avoir respecté les règles, désolé de ne pas avoir compris ce qu'il fallait lire entre les lignes...

    En guise d'en revoir (temporaire), une photo pour laquelle j'ai reçu de nombreux commentaires positifs (et pas de mamie Gertrude du fin fond de la Meuse, de la part de photographes confirmés )

    Vegetal landscape

    A bientôt
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  4. #604
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    @staynerv : j'ai répondu à Baron et Ashley en MP mais je réponds ici pour expliquer mon départ du topic.
    Oui je me suis vexé car j'ai cru que Baron répondait à mes deux dernières photos postées, elles ne sont pas HDR et surtout elles démontraient mon envie de sortir du trou HDR.
    Je l'ai mal pris de la même manière qu'une personne, au fond d'un trou se démenant à construire une échelle rudimentaire et progresser vers la surface, se verrait entendre : "bouh reste pas dans le trou".

    J'entends qu'il faut que je bosse ma technique mais je ne vois pas en quoi ça gêne que je m'amuse avec Lightroom, vous imaginez que je me complais dans ma technique rudimentaire ? Ce n'est pas le cas.
    Je m'efforce de m'améliorer chaque jour.
    Si je me mets en quarantaine ce n'est pas parce que je suis vexé mais pour laisser le topic reprendre un rythme normal, j'ai conscience de la place imposante que j'ai pris depuis la création de cette version du topic.

    Par contre je reviens sur ce que m'a dit Baron en MP, l'OP du topic ne parle pas de poster la quintessence de son travail, ni de ne pas attendre de critiques constructives :


    Je pense avoir respecté les règles, désolé de ne pas avoir compris ce qu'il fallait lire entre les lignes...

    En guise d'en revoir (temporaire), une photo pour laquelle j'ai reçu de nombreux commentaires positifs (et pas de mamie Gertrude du fin fond de la Meuse, de la part de photographes confirmés )

    https://live.staticflickr.com/65535/...ecfd054c_b.jpgVegetal landscape

    A bientôt
    Perso j'adore ce traitement du noir et blanc. Et ta dernière fallait y penser, ça rend super bien.

    @Ashley : tu parles d'humilité dans les qualités d'un photographe... Personnellement, à part Madri en tant que professionnel, les autres que j'ai croisé c'est plutôt : Narcissique et Prétentieux.
    T'es tout le temps pris de haut, vu comme une merde, franchement c'est un milieu vraiment pourri.
    Dernière modification par Chan ; 03/06/2019 à 07h00.

  5. #605
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Perso j'adore ce traitement du noir et blanc. Et ta dernière fallait y penser, ça rend super bien.

    @Ashley : tu parles d'humilité dans les qualités d'un photographe... Personnellement, à part Madri en tant que professionnel, les autres que j'ai croisé c'est plutôt : Narcissique et Prétentieux.
    T'es tout le temps pris de haut, vu comme une merde, franchement c'est un milieu vraiment pourri.
    Merci beaucoup
    Pour le monde professionnel, je n'ai fréquenté que des personnes très ouvertes et gentilles pour l'instant, ok peu nombreuses mais je dois être sacrément chanceux
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #606
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    En guise d'en revoir (temporaire), une photo pour laquelle j'ai reçu de nombreux commentaires positifs (et pas de mamie Gertrude du fin fond de la Meuse, de la part de photographes confirmés )
    https://live.staticflickr.com/65535/...ecfd054c_b.jpgVegetal landscape

    A bientôt
    Je trouve celle-là magnifique, on dirait du Ansel Adams croisé avec du Edward Weston, mes deux photographes préférés.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #607
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je trouve celle-là magnifique, on dirait du Ansel Adams croisé avec du Edward Weston, mes deux photographes préférés.
    Je ne connais ni l'un ni l'autre
    Merci beaucoup, j'irai voir leur travail
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #608
    Ah oui, beh c'est canardPC ici, ça me semble sein de pouvoir donner son avis sans retenu peu importe le statut pro ou la qualité de l'intervention. Merci pour le partage du mp. J'en prends note également, surtout avec ma dernière intervention .

    Vegetal landscape, excellente ! Je l'avais vu sur ton Flickr. Juste une tâche noire dans le ciel que j'aurais effacée.

    Plus globalement j'aime tes macro et tu m'avais motivé à en refaire avec tes araignées.

  9. #609
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    @Ashley : tu parles d'humilité dans les qualités d'un photographe... Personnellement, à part Madri en tant que professionnel, les autres que j'ai croisé c'est plutôt : Narcissique et Prétentieux.
    T'es tout le temps pris de haut, vu comme une merde, franchement c'est un milieu vraiment pourri.
    Ben oui, c'est souvent vrai mais pas général, heureusement. Et souvent inversement proportionnel au talent. J'en connais quelques uns qui sont à la fois très talentueux et plutôt agréables. Les autres, c'est pas une raison pour les imiter, justement ! J'aurais peut-être dû indiquer que c'étaient les qualités que J'ATTENDAIS d'un photographe.

    Quand j'ai commencé à intervenir sur cette discussion il y a fort longtemps , je crois qu'on n'était pas bien nombreux à maîtriser la technique photographique correctement. Ça fait plaisir de voir qu'ici tout le monde progresse ensemble dans un esprit convivial. Personnellement, je ne poste pas beaucoup depuis 1 an ou deux, mais nos échanges m'ont aidé à beaucoup progresser, y compris dans mon approche professionnelle. Et surtout, j'aime voir que d'autres font de meilleures photos que les miennes, ça me pousse à m'améliorer.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #610
    Mais Vegetal landscape c'est une feuille en macro ?
    Une feuille de quoi ?
    C'est le genre de photo ou j'aimerais voir l'envers du décor (le studio et la photographiée) tellement le rendu parait fantastique

  11. #611
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Mais Vegetal landscape c'est une feuille en macro ?
    Une feuille de quoi ?
    C'est le genre de photo ou j'aimerais voir l'envers du décor (le studio et la photographiée) tellement le rendu parait fantastique
    Rhubarbe ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  12. #612
    Alors ce n'est pas de la macro. Ce sont d'immenses feuilles de Gunnère que l'on appelle aussi rhubarbe géante
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  13. #613
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    J'entends qu'il faut que je bosse ma technique mais je ne vois pas en quoi ça gêne que je m'amuse avec Lightroom, vous imaginez que je me complais dans ma technique rudimentaire ? Ce n'est pas le cas.
    Je m'efforce de m'améliorer chaque jour.
    Je ne pense pas que ça gêne du tout que tu t'amuses avec Lightroom, mais ça ne doit pas te gêner qu'on donne notre avis, et à la base, le topic est là pour échanger des avis mais aussi des conseils. Tu as parfaitement le droit de ne pas les suivre, mais c'est pas pour ça qu'on n'en donnera pas

    Et concernant Lightroom ou plus largement le développement ou post-traitement, c'est un sujet clivant comme on dit maintenant. D'un côté, certains considèrent que ça fait partie intégrante du travail de photographe, et que c'est un élément essentiel dans la fabrication d'une photo. Et ce n'est pas spécifique au numérique, c'était la même chose en argentique (Ansel Adams cité par Ashley pour prendre un exemple parmi plein d'autres Grands Anciens). D'autres sont d'avis que c'est cheaté ou disons que ce n'est plus de la photographie, et se concentrent totalement sur les choix de cadrage, la composition, la lumière, les réglages de l'appareil ainsi que le choix de la focale et de l'ouverture. Et bien entendu tu as toutes les nuances intermédiaires. Et aucune n'est à priori bonne ou mauvaise, c'est à chacun de se faire sa propre idée ou conception de la chose, selon sa sensibilité, ses goûts, ses préférences, etc.

    Donc jouer avec Lightroom, avec les curseurs et tous les ajustements, ça fait totalement partie du processus d'apprentissage et de découverte et plus généralement de la photographie en général. Mais le résultat peut parfois être désastreux, et le risque, quand on est seuls face à son écran, c'est de ne pas se rendre compte qu'on a poussé les curseurs un peu trop loin. Tout l'intérêt de poster ici est justement de recevoir un regard différent et "neutre" (toutes proportions gardées), pour apprendre ce qui rend bien, et ce qui rend moins bien.

    Par contre je reviens sur ce que m'a dit Baron en MP, l'OP du topic ne parle pas de poster la quintessence de son travail, ni de ne pas attendre de critiques constructives :


    Je pense avoir respecté les règles, désolé de ne pas avoir compris ce qu'il fallait lire entre les lignes...
    Que vos photos soient réussies ou ratées n'a aucune espèce d'importance, le but étant d'échanger des critiques constructives, aussi bien technique qu'artistique.

    ================== Quelques règles ==================

    Postez une seule photo à la fois, ou une seule série de même thème. Accompagnée d'un titre, ou d'un commentaire succinct.
    Interdiction de poster juste pour dire "c'est génial!" ou "c'est naze!". (et d'abord on dit "je n'aime pas", bande de mal-élevés)
    Qu'elles soient positives ou négatives, les critiques doivent être techniquement étayées, et artistiquement argumentées. Et d'une manière globale, constructives.
    On ne parle pas de "quintessence du travail", mais un minimum de sélection est tout de même demandé. Déjà par correction pour les commentateurs potentiels, mais on a tous plein d'autres trucs à faire et poster une critique détaillée et argumentée, ça prend du temps. Donc quand les photos défilent, et même si elles sont globalement de qualité, c'est difficile de suivre. Et en termes de critiques constructives, il me semble que tu as été plutôt très bien servi.

    Ensuite, et je rejoins le commentaire d'Ashley ci-dessus, apprendre à trier et sélectionner ses photos est également partie intégrante du travail photographique - je considère que les trois choses indispensables pour faire de bonnes photos sont 1. le cadrage et la composition (bonus points si c'est droit ), 2. apprendre à être drastique dans la sélection, 3. le développement (et oui, l'appareil est secondaire). Et quand je regarde ma propre évolution, je ne fais pas forcément moins de photos, mais j'en garde beaucoup moins qu'avant - je fais un premier tri où je jette littéralement les photos, ensuite je fais un deuxième tri pour identifier celles qui méritent de passer un peu de temps de développement, ensuite je choisis celles qui méritent que je les poste, et souvent il n'y en a pas.

    Après, ça n'empêche pas les reportages, poseidon avait beaucoup posté l'année dernière pour nous faire profiter de son voyage en Ouzbékistan, et c'était super sympa. Mais il n'a pas posté ici tout ce qu'il a posté sur Flickr, et surtout, tout était cohérent, c'était certes une longue série mais c'était quand même une série (cf. un de mes commentaires plus haut). Et il a reçu pas mal de commentaires, mais clairement pas pour chacune de ses photos

    Bref, tu es plus que le bienvenu ici, et il n'y a rien à lire entre les lignes, et tu n'as enfreint aucune règle. J'admets qu'on pourrait compléter l'OP pour donner un peu de contexte, mais globalement, j'aime bien regarder tes photos et j'espère que tu continueras à poster.

  14. #614
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Ah oui, beh c'est canardPC ici, ça me semble sein de pouvoir donner son avis sans retenu peu importe le statut pro ou la qualité de l'intervention. Merci pour le partage du mp. J'en prends note également, surtout avec ma dernière intervention .

    Vegetal landscape, excellente ! Je l'avais vu sur ton Flickr. Juste une tâche noire dans le ciel que j'aurais effacée.

    Plus globalement j'aime tes macro et tu m'avais motivé à en refaire avec tes araignées.
    Merci
    Je suis ravi de t'avoir motivé à reprendre la macro.
    Pour la retouche sur vegetal landscape, j'hésite. Je conçois de tendre vers la perfection mais j'ai du mal à accepter retoucher de légers défauts car la perfection dans la nature n'existe pas
    Mais c'est un choix vraiment subjectif, je respecte ceux qui ont une démarche différente.

    @Ylyad : merci pour le pavé de réponse.
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis
    Oui j'ai eu de très bonnes critiques ici et j'ai le sentiment qu'elles m'ont permis de progresser rapidement.
    Je ne fais pas une pause car je ne me sens pas à ma place mais parce que je me connais trop et j'ai envie que ce topic respire normalement
    Je vais profiter de ce temps pour m'améliorer et tenter d'assimiler vos précieux conseils.
    Et je viendrai tenter de donner des commentaires constructifs aux participants.
    Il est difficile de me contredire lorsque je pense avoir rempli mon quota pour un moment
    Nb : j'ai joins ce WE un forum où j'obtiens également de jolies critiques, d'ailleurs vous y êtes les bienvenus : https://nacre.images.leforum.eu/index.php
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  15. #615
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Nb : j'ai joins ce WE un forum où j'obtiens également de jolies critiques, d'ailleurs vous y êtes les bienvenus : https://nacre.images.leforum.eu/index.php
    Je l'ai parcouru. Je n'ai pas aimé, pour deux raisons :
    1. Les commentaires ne sont pas assez argumentés à mon goût.
    2. Le fait de devoir ouvrir individuellement chaque discussion pour 3 messages à chaque fois…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #616
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je l'ai parcouru. Je n'ai pas aimé, pour deux raisons :
    1. Les commentaires ne sont pas assez argumentés à mon goût.
    2. Le fait de devoir ouvrir individuellement chaque discussion pour 3 messages à chaque fois…
    Je comprends, pour les commentaires il faut demander les détails, ce ne devrait pas être le cas mais au moins ils sont à portée.
    Et l'ergonomie du site est atroce on est d'accord, j'ai le sentiment d'être de retour sur mes forums de guilde de MMO dans le milieu des années 2000
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #617
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Merci
    @Ylyad : merci pour le pavé de réponse.
    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis
    Oui j'ai eu de très bonnes critiques ici et j'ai le sentiment qu'elles m'ont permis de progresser rapidement.
    Je ne fais pas une pause car je ne me sens pas à ma place mais parce que je me connais trop et j'ai envie que ce topic respire normalement
    Je vais profiter de ce temps pour m'améliorer et tenter d'assimiler vos précieux conseils.
    Et je viendrai tenter de donner des commentaires constructifs aux participants.
    Il est difficile de me contredire lorsque je pense avoir rempli mon quota pour un moment
    Nb : j'ai joins ce WE un forum où j'obtiens également de jolies critiques, d'ailleurs vous y êtes les bienvenus : https://nacre.images.leforum.eu/index.php
    Pas de quota à respecter, tu fais comme tu le sens et tant que j'y suis, oui, commenter les photos des autres, et tenter d'expliciter et d'argumenter ce qui te plaît et te déplaît dans une photo, c'est sympa pour ceux qui postent et ceux qui lisent, mais c'est surtout très formateur, pour exercer son regard et apprendre ce qui fait une bonne photo, et l'avantage de le faire sur les photos des autres, c'est la distance que ça procure, ça aide à la réflexion.

  18. #618
    Le WE dernier c'était la Grande parade qui cloture la Semaine du Golfe du Morbihan.
    ~1500 bateaux qui empruntent l'entrée du golfe les un après les autres c'est vraiment ouf à voir

    J'ai pas encore trié toutes mes photos, mais une que j'aime beaucoup :

    Through the binoculars by Jalkar, sur Flickr

    J'ai collé les jumelles a l'objectif du téléphone, j'aime bien l'effet

    (oui ca penche mais c'est de la distorsion que je ne sais pas corriger^^)

  19. #619
    Je trouve le résultat et l'avis excellents. J'allais demander quel filtre c'était
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Par contre je reviens sur ce que m'a dit Baron en MP, l'OP du topic ne parle pas de poster la quintessence de son travail, ni de ne pas attendre de critiques constructives
    Non mais ce que je t'ai dit c'est de te limiter dans les posts pour éviter de phagocyter le topic, raison pour laquelle tu avais eu des remarques comme quoi il ne fallait pas poster de tout (Cf. Ylyad). C'était même pas une critique perso vu que j'y suis bcp moins souvent que vous
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  20. #620
    La Voie Lactée et Jupiter au dessus du Pic St Loup by Asmkv, sur Flickr

    C'était en fin de nuit, vers le début de l'heure bleue et la luminosité qui commençait à augmenter, et j'avais de la condensation régulièrement sur l'objectif donc pas eu la possibilité de faire plusieurs prises pour empiler et accentuer la voie lactée, je retenterai à l'occasion !

  21. #621
    Le temps de pause semble un peu long ? On voit le déplacement de la voute céleste. Rah j'aimerais tellement habiter loin de la pollution lumineuse pour faire de l'astrophotographie.

    Je poste deux photos d'un scan Portra 160 issue du Fuji 6x7. Développé salement dans une boutique parisienne . Scanné avec autant de soin à la maison .




  22. #622
    Rhaaaa putain le moyen format ça envoie toujours autant.

  23. #623
    Bon, je vous préviens : le premier qui dit du mal de mes photos, je me barre de ce forum


    Paris-Normandie-Paris-Normandie.

    Ça doit être le syndrome du mec en vacances : je passe 90 p.cent de mon temps en Normandie (travail), 10p.cent à Paris et je fais 90 p.cent de mes tofs à Paris, suscitant l'admiration du monde entier------) augmentation du nombre de touristes------) décuplement des sociétés louant des trottinettes électriques----) articles de presse me crachant à la gueule-----) réglementation à venir.

    Bon, j'ai résumé le truc, hein.

    J'étais à Paris, en tout cas.

    Vous avez vu le film "Fenêtre sur cour" ? Si non, regardez la bande-annonce : chez moi, à Paris, c'est pareil. Tu crois que tu habites en face de formes qui bougent, en fait non.

    Au 300mm, tu appréhendes mieux les choses: Au 5 ème en face , y'a James Bond qui vit. Le Vendredi matin, il répond à Miss Moneypenny, qui doit l'envoyer en mission méga secrète dans un coin du monde, résoudre des problèmes de trottinettes.

    P1440319 by rorschach2013, sur Flickr

    Au huitième, sous les toits, y'a Jésus, qu'on a relogé après l'incendie de Notre-dame.

    P1440324 by rorschach2013, sur Flickr


    Je dévisse mon 300mm, remets le 20, direction le Luco.

    (comprendre "le jardin du Luxembourg", pour les non bobos parisiens )

    Le Luco, je ne m'en lasse jamais. je pense que dans 50 ans, j'aurais assez de photos potables pour faire une expo dessus.

    Putain, c'est quoi un affogato ??

    P1440317 by rorschach2013, sur Flickr

    L'été arrive : les joueurs d'échecs sortent de leur tanière.

    P1440325 by rorschach2013, sur Flickr


    Pas loin du Luco, y'a Deyrolle. Depuis 1831.

    Il y a plein d'endroit ou la photo est interdite et ou ça ne me gène absolument pas. Chez Deyrolle, c'est interdit mais c'est compliqué de se retenir.

    P1440336 by rorschach2013, sur Flickr



    Il était temps de rentrer en Normandie, pour bosser, et profiter du 75 éme anniversaire du débarquement. Profiter des touristes, discuter avec les fils et petit fils de vétérans, être saisi par leur dignité, leur sens de l'histoire.

    Comme ça me saisit chaque année, je pensais à eux en allant au musée d'Orsay : je pensais à ces milliers de morts de tous les pays qui sont venus se faire massacrer sur des plages à 30 bornes de chez moi pour que je puisse écrire ce genre de conneries 75 ans plus tard.

    Bien sûr, c'est un raccourci : personne ne s'est dit le 6 Juin 44 :" Heyyy !!!!! Avec ce débarquement, Rorschach, il sera libre d'écrire ce qu'il veut le 10 Juin 2019 !!!!".


    Pourtant, ils l'ont fait.


    Reposez en paix les gars.

    P1440332 by rorschach2013, sur Flickr
    Dernière modification par Rorschach ; 11/06/2019 à 22h47.
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  24. #624
    Woaw! Classe le TLL. L'histoire est belle, les photos superbes! Tout y est juste, composition, développement. Miam!

  25. #625
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    https://live.staticflickr.com/65535/...afe077e5_c.jpgLa Voie Lactée et Jupiter au dessus du Pic St Loup by Asmkv, sur Flickr

    C'était en fin de nuit, vers le début de l'heure bleue et la luminosité qui commençait à augmenter, et j'avais de la condensation régulièrement sur l'objectif donc pas eu la possibilité de faire plusieurs prises pour empiler et accentuer la voie lactée, je retenterai à l'occasion !
    J'aime beaucoup. Et perso, je trouve ça plus naturel que certaines vues qui accentuent tellement la voie lactée que ça ne ressemble plus à rien. Comme pour le HDR, il faut savoir ne pas pousser le curseur trop loin.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Le temps de pause semble un peu long ? On voit le déplacement de la voute céleste. Rah j'aimerais tellement habiter loin de la pollution lumineuse pour faire de l'astrophotographie.

    Je poste deux photos d'un scan Portra 160 issue du Fuji 6x7. Développé salement dans une boutique parisienne . Scanné avec autant de soin à la maison .

    https://live.staticflickr.com/65535/...e4312300_z.jpg

    https://live.staticflickr.com/65535/...2c0ac2bc_z.jpg
    C'est voulu, ce rendu cyan à mort ? C'est le film qui produit cet effet ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rorschach Voir le message
    Bon, je vous préviens : le premier qui dit du mal de mes photos, je me barre de ce forum
    C'est excellent, comme d'habitude. Bon, t'aurais pu redresser la dernière, hein. Nan ! Reste, c'était une blague ! J'adore James Bond !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #626
    Beau récit Rorschach .

    Pour le cyan c'est la pellicule (portra) et peut être mon écran mal réglé.

  27. #627
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Woaw! Classe le TLL. L'histoire est belle, les photos superbes! Tout y est juste, composition, développement. Miam!
    Merci !
    Photo : Fuji X100S / Pana GX7+20mm pancake + Zuiko 45mm+Olympus 60mm macro + Pana 100/300 et Iphone 6. Instagram : Blackdougall
    http://www.flickr.com/photos/82267399@N04/

  28. #628
    La Portra c'est pas Cyan comme ça

  29. #629
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    La Portra c'est pas Cyan comme ça
    Il me semblait aussi que la Portra rendait plutôt des couleurs fidèles, mais mon souvenir est peut-être émoussé.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #630
    Oui bon c'est mon écran et ma technique de scan qui laisse à désirer. Ce n'était pas aussi Cyan sur mon écran. Au travail la ça jure pas mal en effet. Première fois que je scan et développe de la couleur. Je vais refaire un essai.

    Edit : Je viens de tester sur 3 écrans et un seul me sort du cyan .

Page 21 sur 109 PremièrePremière ... 1113141516171819202122232425262728293171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •