Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 109 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 3253
  1. #301
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Et pourtant... Je peux te montrer l'histogramme si tu veux
    J'essaye de parer au maximum avec les curseurs mais pas moyen de remplir la zone noire de l'histo.. je vois pas comment faire..
    Ben, dans ton calque de réglage, tu prends le curseur qui est à gauche sous l'histogramme et tu le glisses vers le pied de la courbe. Tout ce qui est vide à gauche représente les noirs manquants.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #302
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ben, dans ton calque de réglage, tu prends le curseur qui est à gauche sous l'histogramme et tu le glisses vers le pied de la courbe. Tout ce qui est vide à gauche représente les noirs manquants.
    Je comprends bien, mais c'est le preset qui fout la merde, exemple en photo :

    Avant :


    Après :


    nb = mon Lightroom a "planté" ce matin, j'ai du réinstaller de zéro, donc j'ai perdu mes réglages d'hier sur les photos, là je l'ai fait à l'arrache.
    J'ai beau utiliser le curseur sur l'histo, ça s'écrase sur la limite à gauche...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  3. #303
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je comprends bien, mais c'est le preset qui fout la merde, exemple en photo
    Ben pourquoi t'utilises un preset ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #304
    C'est du à la courbe (qui est appliqué par ton preset). La gauche de la courbe que tu vois sur ta deuxième capture d'écran représente les zones sombres de ton image. Ta courbe ne commence pas dans le coin bas gauche mais a été placée plus haut, ce qui a pour effet de délaver les noirs.
    Pour remettre des vrais noirs, tu cliques sur l'icône tout en bas à droite du panel "Courbe des tonalités" et tu pourras jouer avec cette courbe

    P.S : ce style ou les noirs sont délavés s'appelle "Faded"

  5. #305
    A la base c'était par curiosité.
    Et j'aime bien ce que j'arrive à faire avec. J'en ai trouvé une petite dizaines qui me plaisent. Pour certains j'ai ce soucis.
    J'aimerais juste trouver comment retrouver les noirs et les blancs, au pire c'est pas bien grave, ça donne un "style"...

    Un petit n&b au passage que j'aime bien même si techniquement il mérite sûrement des critiques :



    - - - Mise à jour - - -

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    C'est du à la courbe (qui est appliqué par ton preset). La gauche de la courbe que tu vois sur ta deuxième capture d'écran représente les zones sombres de ton image. Ta courbe ne commence pas dans le coin bas gauche mais a été placée plus haut, ce qui a pour effet de délaver les noirs.
    Pour remettre des vrais noirs, tu cliques sur l'icône tout en bas à droite du panel "Courbe des tonalités" et tu pourras jouer avec cette courbe
    Oh merci Madri
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #306
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Un petit n&b au passage que j'aime bien même si techniquement il mérite sûrement des critiques
    Oui, les noirs sont enterrés ! Et ce n'est pas une blague ! Trop de contraste à mon goût pour un portrait d'enfant censé refléter la douceur.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #307
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Oui, les noirs sont enterrés ! Et ce n'est pas une blague ! Trop de contraste à mon goût pour un portrait d'enfant censé refléter la douceur.
    ça doit être le contrecoup de chercher à les récupérer sur pas mal de photos précédentes...
    Ok je note, je vais la refaire
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  8. #308
    Pour plus de précisions :
    - avoir des noirs délavés ET enterrés en même temps est possible. Le fait qu'ils soit enterrés voulant dire qu'il n'y a plus de détails du tout dans certaines zones de l'image. Et le fait qu'ils soit délavés simplement qu'ils sont grisés (via la courbe donc)
    - on peux faire pareil avec les blancs : les cramer et les délaver
    - délaver les noirs ou les blancs est un choix personnel d'editing, on aime ou on aime pas. Perso je délave souvent les blancs dans mes images de portraits / mariages car j'aime la douceur que ça apporte. Mais je déteste les noirs délavés.
    - enterrer ou cramer est aussi un choix personnel, mais comme tous les choix il doit être fait en connaissance de cause et car on estime que faire ce choix apporte quelque chose à la lecture / au sens / à l'image en général

  9. #309
    Sinon vous pouvez aussi tout simplement cliquer sur "balance automatique". Puis doser à votre goût à partir de là.

    C'est milles fois plus précis que bidouiller le curseur en plissant des yeux.
    Dernière modification par Angelina ; 09/04/2019 à 20h03.

  10. #310
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    - on peux faire pareil avec les blancs : les cramer et les délaver
    - délaver les noirs ou les blancs est un choix personnel d'editing, on aime ou on aime pas. Perso je délave souvent les blancs dans mes images de portraits / mariages car j'aime la douceur que ça apporte. Mais je déteste les noirs délavés.
    Idem pour moi. perso, je délave un peu les blancs dans les maquettes PAO, au boulot, quand un ciel est complètement bouché et que, du coup, on ne distingue pas le bord de la photo du fond blanc du papier.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #311
    Citation Envoyé par Madri Voir le message
    Pour plus de précisions :
    - avoir des noirs délavés ET enterrés en même temps est possible. Le fait qu'ils soit enterrés voulant dire qu'il n'y a plus de détails du tout dans certaines zones de l'image. Et le fait qu'ils soit délavés simplement qu'ils sont grisés (via la courbe donc)
    - on peux faire pareil avec les blancs : les cramer et les délaver
    - délaver les noirs ou les blancs est un choix personnel d'editing, on aime ou on aime pas. Perso je délave souvent les blancs dans mes images de portraits / mariages car j'aime la douceur que ça apporte. Mais je déteste les noirs délavés.
    - enterrer ou cramer est aussi un choix personnel, mais comme tous les choix il doit être fait en connaissance de cause et car on estime que faire ce choix apporte quelque chose à la lecture / au sens / à l'image en général
    J'y vois plus clair (hehe). Est-ce qu'un noir bouché est synonyme de noir enterré ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #312
    Oui tout à fait

    A noter vis à vis de mon dernier point d'avant, les noirs enterrés et les blancs cramés sont mal vus de nos jours, la dynamique parfaite d'une image avec des détails partout étant aux goûts actuels (d'ailleurs tout le monde en parle dès qu'un test d'appareil photo est fait). Mais c'est pas pour autant une vérité absolue

  13. #313
    Oui tout à fait

    A noter vis à vis de mon dernier point d'avant, les noirs enterrés et les blancs cramés sont mal vus de nos jours, la dynamique parfaite d'une image avec des détails partout étant aux goûts actuels (d'ailleurs tout le monde en parle dès qu'un test d'appareil photo est fait). Mais c'est pas pour autant une vérité absolue

  14. #314
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Idem pour moi. perso, je délave un peu les blancs dans les maquettes PAO, au boulot, quand un ciel est complètement bouché et que, du coup, on ne distingue pas le bord de la photo du fond blanc du papier.
    Alors qu'il suffit de tirer sur papier crème .

  15. #315
    Dernière modification par Autiste Redding ; 10/04/2019 à 14h42.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  16. #316
    Sans le vignettage mais avec ton preset c'était top.
    J'espère que t'es allé boire un coup au col d'ibardin en passant.

  17. #317
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sans le vignettage mais avec ton preset c'était top.
    J'espère que t'es allé boire un coup au col d'ibardin en passant.
    Je vais voir la différence sans le vignetage
    Et oui bien sûr
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  18. #318
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Mon premier explore r
    GG, mais c'est flou non ?

  19. #319
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sans le vignettage mais avec ton preset c'était top.
    J'espère que t'es allé boire un coup au col d'ibardin en passant.
    Voilà j'ai tenté de corriger au maximum, c'est mieux ?
    nb = j'ai édité le post au dessus.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  20. #320
    C'est clairement mieux - et j'aime bien ton preset (et je ne suis pas étonné que Chan-MichMuh l'aime aussi )
    Dernière modification par ylyad ; 10/04/2019 à 15h16. Motif: Pas le bon canard...

  21. #321
    Maintenant les tons pastels apparaissent intentionnels. Ça rendrait super bien sur du ingre d'arche crême.

  22. #322
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Voilà j'ai tenté de corriger au maximum, c'est mieux ?
    nb = j'ai édité le post au dessus.
    Bah oui, c'est classe

  23. #323
    Parce que Fayfay l'aime bien
    oui c'est bon y'a ton voile blanc
    :

    Inside
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #324
    American Horror Story !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #325
    Ca faisait longtemps (quelques autres doivent suivre):

    47.0342;9.248;45 by Dietmar D., sur Flickr

  26. #326
    Tiens la texture de la neige a beaucoup plus de présence, et la perspective également (mais ça c'est peut être la dynamique des nuages).

    Tu as changé tes presets ?

    Mais sans rire t'as changé quelque chose, non ?

  27. #327
    C'est marrant que tu parles de "présence" car le seul curseur que j'ai touché dans cette partie (qui regroupe clarté, vibrance et saturation dans LR), c'est la sat' et c'est pour en enlever

  28. #328
    Les voiles blancs c'est marrant 5 min, je retrouve les noirs (merci Madri) :

    Muse

    Yellow
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #329
    Voilà, j'ai fini de développer 3 ans de "pellicules" procrastinées avec passion. Je vais pouvoir laisser tranquille le topic

    Pour finir :

    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  30. #330
    Globalement j'aime beaucoup ta palette de couleurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    C'est marrant que tu parles de "présence" car le seul curseur que j'ai touché dans cette partie (qui regroupe clarté, vibrance et saturation dans LR), c'est la sat' et c'est pour en enlever
    C'est peut être le même effet que "le voile blanc" qui est en fait une absence de noir. Comme il y a moins de matière sur le reste, le contraste est moindre et je perçois plus aisément la texture neige... ¯\_(ツ)_/¯

Page 11 sur 109 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •