Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello.

    Un problème dont je n'arrive pas à me défaire et qui commence sérieusement à me gonfler... J'ai à peu près cerné que le souci est lié à Windows, ce qui fait déjà une piste.
    J'ai tout d'abord constaté l'anomalie avec un clavier Microsoft "All-in-One Media", qui est un clavier sans fil avec touchpad (un équivalent du Logitech K400 en un peu plus qualitatif).

    En gros, toutes les 3 secondes, Windows freeze pendant une demi seconde. Je m'étais procuré le clavier pour piloter un PC depuis le canapé situé dans la pièce adjacente donc au début, je me suis dit que le clavier avait simplement une portée pourrave d'où la perte de connexion, ou que le signal était perturbé à cause du mur entre les deux pièces.
    Mais j'ai fait quelques tests et ce n'est clairement pas ça du tout.

    1) le problème persiste avec le clavier dans la même pièce que le PC
    2) il persiste toujours avec le clavier dans la même pièce et en réduisant la distance capteur-clavier au minimum (en foutant le capteur non pas derrière la tour mais sur un port USB en façade)
    3) le problème est strictement identique avec un Logitech K400 (???) (en le branchant à la place du Microsoft, sans rien désinstaller ni rebooter, cela dit)
    4) le problème ne se produit pas tant qu'on n'utilise ni touchpad, ni souris (les touches du clavier, les clics ou la molette ne déclenchent pas le problème)
    5) en ajoutant un souris (sans fil aussi), le problème se produit avec le touchpad du clavier mais également avec la souris (???)
    6) le problème est inexistant sous Linux (un Ubuntu 18.04 LTS)
    7) ce n'est pas une perte de connexion au clavier, si je suis en train de lire une vidéo, on voit bien que tout se freeze au moment où ça arrive
    8) le problème continue de se produire avec la souris, une fois le clavier éteint et son capteur débranché (???)
    9) évidemment, j'ai déjà essayé de réinstaller clavier/souris avec suppression des drivers etc

    Bon, j'ai encore d'autres trucs à essayer mais en attendant si ça vous évoque quelque chose, je suis preneur.
    Une vidéo pour montrer un peu à quoi ça ressemble (et à quel point ça rend fou ) :
    Dernière modification par Dark Fread ; 17/02/2019 à 20h11.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  2. #2
    Est ce que tu as essayé de tester ton clavier avec un autre poste ?
    Et du coup un autre clavier sur ton poste.

    - - - Mise à jour - - -

    Ici ils parle d'interférences.
    https://superuser.com/questions/1042...rd-mouse-hangs

    C'est plausible si ça arrive avec deux claviers différents (en supposant que les claviers en question utilisent la même bande de fréquence).
    crève boulon

  3. #3
    Salut,

    Tu as essayé de virer tous les drivers USB installés automatiquement par windows. De mémoire, USB oblivion ou dans le genre fait ce genre de travail.

    C'est un clairement un problème de pilotes sous windows.

  4. #4
    Si ça peux t'aider j'avais exactement le même problème quand j'avais deux HDMI branchés sur les sorties de ma CG, un qui allait vers mon écran pc et l'autre vers ma télé (j'ai une RX 480, un R5 1600 et windows 10), j'ai réussi à ne plus avoir le problème en inversant les deux cables sur ma CG c'est incompréhensible mais ça a marché

    Par exemple si ma télé était branché mais éteinte j'avais le problème de la souris qui freeze toute les deux secondes et quand je l'allumais le problème disparaisait donc essaye de voir si c'est pas un problème avec tes sorties video.

  5. #5
    Citation Envoyé par Okita Voir le message
    Si ça peux t'aider j'avais exactement le même problème quand j'avais deux HDMI branchés sur les sorties de ma CG, un qui allait vers mon écran pc et l'autre vers ma télé (j'ai une RX 480, un R5 1600 et windows 10), j'ai réussi à ne plus avoir le problème en inversant les deux cables sur ma CG c'est incompréhensible mais ça a marché

    Par exemple si ma télé était branché mais éteinte j'avais le problème de la souris qui freeze toute les deux secondes et quand je l'allumais le problème disparaisait donc essaye de voir si c'est pas un problème avec tes sorties video.
    Putain c'est ça
    Si j'allume la TV ou que je débranche son câble, plus de freeze. Merci d'être passé sur le thread, je pouvais chercher longtemps !

    C'est totalement mystique ce problème, quelqu'un a une explication (pour le gpu, me concernant c'est une RX580)
    Dernière modification par Dark Fread ; 17/02/2019 à 19h41.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    La TV est branché sur le port HDMI 1 et donc pars en live si un écran branché mais non actif est branché.

    Ce serait une explication logique même si un poil bizarre.

  7. #7
    Dis-le que tu as utilisé de la poudre verte, y'a pas de honte.

  8. #8
    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Putain c'est ça
    Si j'allume la TV ou que je débranche son câble, plus de freeze. Merci d'être passé sur le thread, je pouvais chercher longtemps !

    C'est totalement mystique ce problème, quelqu'un a une explication (pour le gpu, me concernant c'est une RX580)
    Ah je me disais que je devais être le seul a avoir eu un problème comme ça mais en faite non, content d'avoir pu aider en tout cas

    C'est sans doute un bug dans les drivers ou un truc comme ça parceque je n'avais pas le problème au début !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •