Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 9 PremièrePremière 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 244
  1. #31
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    C'tis est ban
    En EA ils n'ont pas un accès aussi facile à Foul Vapors et leur dominion n'est pas toxique.

    Perso j'aurais bien plus peur de Vanheim. Les Vanheres sont de véritables machines à tuer !

  2. #32
    Je teste plus ou moins lentement mais je vais sûrement jouer autre chose que Lanka, peut-être un poil touchy à prendre en main pour moi

  3. #33
    Pour l'instant je suis intéressé par :
    Marverni et therodoros.

    Je voudrais mettre une option dessus.

  4. #34
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Pour l'instant je suis intéressé par :
    Marverni et therodoros.

    Je voudrais mettre une option dessus.
    Prends Maverni.

  5. #35
    j'ai vu que vous aviez une map trop grande pour le nombre de joueurs, c'est toujours ouvert? Je pense tenter mon coup avec Agartha si y'a une place.

  6. #36
    Citation Envoyé par Bearbarian Voir le message
    j'ai vu que vous aviez une map trop grande pour le nombre de joueurs, c'est toujours ouvert? Je pense tenter mon coup avec Agartha si y'a une place.
    Désolé, Bearbarian est ban aussi

    L'our, bien sûr que tu peux nous rejoindre Nous avions fixé la limite de joueurs à 8 et nous sommes 7 donc c'est tout bon Puis de toute façon comme dirait Arthur, je vais faire usage de mon autorité suprême (en tant qu'admin de la partie ), une fois de temps en temps ça fait pas de mal pour t'accepter dans la partie.

    Je prends en compte les nouveaux desirata et je vais essayer de trouver ma nation aussi

  7. #37
    Attention sinon je prends C'tis. (non, je reste sur mon choix de base, jusqu'au bout!)

  8. #38

  9. #39
    Salut les canards, pour ma part je vais m'orienter vers Helheim

  10. #40
    Tous les heim sont de sortie, va falloir être solide en early

  11. #41
    Je vais prendre Vanheim plutôt que C'tis. C'est pour faire plaisir à gatsu jusqu'à ce qu'il se rende compte que je suis son voisin et qu'il voie des vanheres en action :D

  12. #42
    Personne pour jouer Abyssia? Car plus on est de berserkers, plus on rage!!

  13. #43
    Rien ne t'empêche de les prendre.

    Par contre gatsu et schtormy, c'est Therodos et pas Therodoros ou autre abomination. Respectez la plus noble des nations domkill !

  14. #44
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Rien ne t'empêche de les prendre.

    Par contre gatsu et schtormy, c'est Therodos et pas Therodoros ou autre abomination. Respectez la plus noble des nations domkill !
    C'est corrigé chef

  15. #45
    J'écris comme je suis !

    Ta da ta ta taaaa

  16. #46
    Messieurs,

    Il nous manque toujours les choix définitifs de Alexei1492 (Caelum ou Sauromatia/Pythium) et de Solitfa qui doit confirmer s'il joue Lanka ou s'il s'oriente vers un autre choix.

    Par ailleurs, nous avions abandonné l'idée de Peliwyr car nous n'étions que 7 mais à 8 joueurs cela fait exactement 16 provinces par joueurs aussi est ce qu'on ne s'oriente pas sur cette map finalement ? Cherche t on une map aux alentours de 120-130 provinces sur les maps proposées par llama ou est ce que j'en génère une ?

  17. #47
    Je pense plutôt partir sur Caelum, vu qu'on a un Therodos.. et beaucoup de nations-sacrés fumés!

  18. #48
    Mais c'est stronk pourtant Sauromatia.

  19. #49
    A priori, je vais partir sur Rus, parce que faut du lourd là

  20. #50
    Tout est mis à jour, manque plus qu'à déterminer la carte.

    Tarda, j'ai vu que tu trouvais que Peliwyr restait grand car Therodos est une nation marine apparemment donc je vais essayer de trouver une carte avec 115 provinces et 16 provinces de mer.

  21. #51
    16 provinces aquatiques c'est beaucoup, surtout pour Therodos qui peut facilement s'installer sur terre tout en empêchant les autres joueurs d'aller sous l'eau.

  22. #52
    Bon PG ready on démarre quand vous voulez !

  23. #53
    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Tout est mis à jour, manque plus qu'à déterminer la carte.

    Tarda, j'ai vu que tu trouvais que Peliwyr restait grand car Therodos est une nation marine apparemment donc je vais essayer de trouver une carte avec 115 provinces et 16 provinces de mer.
    Pour être plus détaillé dans ma réponse : le ratio provinces/joueurs dépend de quel genre de partie tu veux jouer. Le ratio classique c'est 15 provinces par joueur (avec les provinces aquatiques qui comptent qu'à moitié ou pas du tout pour les nations terrestres, en fait c'est assez flou à ce niveau ) pour permettre à chacun d'avoir un minimum d'espace à la fin de la première année puis de pouvoir être plus agressif lors de la deuxième année.

    Un ratio provinces/joueurs plus grand retarde les premières guerres puisqu'il restera encore pas mal de provinces indés à la fin de la première année. De plus, qui dit territoire plus grand dit plus d'or donc plus de troupes, de mages, de recherche, etc lors des premières guerres.
    Reste à voir quelle dynamique tu préfères. C'est toi l'organisateur après tout, ta parole fait loi !

    A côté de tout ça il y a la question de Therodos. A mon avis, il faut qu'à proximité de sa capitale le nombre de provinces aquatiques ne soit pas beaucoup plus grand que la moitié du ratio provinces/joueurs. Si on prévoit 15 provinces par joueur et que Therodos commence au milieu d'une mer par exemple, il faut que celle-ci ne fasse pas plus de 8 provinces. Après, évidemment comme Therodos a une bonne vitesse d'expansion il aura sûrement plus de 15 provinces donc pourra sûrement envahir un autre lac sur la carte par exemple mais au moins on ne lui rendra pas la tâche trop facile.

    Sur Peliwyr par exemple, on est 8 pour 146 provinces (je compte les provinces aquatiques car j'inclus Therodos et ça simplifie le calcul) soit environ 18 provinces par joueur. Therodos aura sans problème les 10 provinces de la mer dans laquelle il démarre, donc pour l'instant c'est pas excessif. Selon si ses voisins lui barrent la route ou non, on peut s'attendre à ce qu'il ait près de 10 provinces terrestres et qu'il arrive à s'implanter dans un des lacs à 3 provinces. Donc, un total de 10 provinces terrestres + 13 aquatiques soit 23 provinces pour un assez bon début de Therodos. Sachant que c'est une nation qui peut s'étendre très vite en début de partie, je trouve pas ça vraiment excessif mais ça se discute.

    Vu que Therodos est une nation plus amphibie qu'aquatique il peut tout à fait s'en sortir avec beaucoup moins d'eau. Il lui faut surtout quelques provinces côtières. Une mare de 4 provinces serait suffisante pour qu'il ait assez de côtes pour recruter ses mages et derrière il pourra s'étendre sur terre sans problème.

  24. #54
    Tardanis, merci beaucoup pour ton aide et tes conseils

    Pour la carte en fait je pense que la meilleure option reste celle que l'on a utilisé dans Muuuch : scareyeland

    Elle fait 115 provinces de terre soit 16 provinces par joueur et 15 provinces mer dont 8 ou 9 sur le point de départ de Therodos.

    Sinon il y a Irrisque que tu as utilisé pour ta partie, 108 provinces terres et 14 de mer.

    Après moultes efforts, j'ai obtenu 3 cartes potables :

    Carte 1 (114 terres et 14 mers dont 10 adjacentes) :



    Carte 2 (118 terres et 13 mers dont 7 et 6 adjacentes) :



    Carte 3 (114 terres et 15 mers dont 8 et 6 adjacentes et une perdue) il me semble que c'est la meilleure des 3 que j'ai générées :



    Moi je propose de partir sur la Carte 3 ou sur scareyeland après je peux encore faire une série de génération de cartes mais j'en ferai qu'un parce que ça prend masse de temps et que leur générateur a du mal avec les % genre parfois il me sort 8-10 provinces mer alors que je fixe le nombre de provinces à 128 et le % de mer à 11% soit 14 provinces vive les maths ><

  25. #55
    Purée il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour arriver a la hauteur du plan d'expansion de Tardanis !

    Je suis pas prêt la ^^

  26. #56
    Je penche plutôt pour les cartes 2 et 3, perso.

  27. #57
    2 et 3 ont l'air bien oui. Tu peux partager les fichiers pour qu'on voit ce que ça donne et qu'on mette éventuellement des no-starts stp ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Purée il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour arriver a la hauteur du plan d'expansion de Tardanis !

    Je suis pas prêt la ^^
    Ton PG était censé être prêt ^^ , et c'est la pierre centrale de ton expansion.

    Bon Tardanis me fait hésiter à prendre sauro....

    Sinon, les map 2 et 3 me vont. Par contre on saura vite la zone de spawn d'Agartha... (Irisque et Scareye me vont aussi.)

  29. #59

  30. #60
    Il manque les fichiers images des maps (des fichiers .tga ou .png normalement).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •