Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello,

    J'ai un petit soucis avec mon ventilateur de boitier que je trouve assez bruyant, c'est un Thermaltake core V1.

    Je n'y connais pas grand chose dans tout ce qui est réglages des ventilateurs, dans le BIOS celui-ci est réglé sur Silent pourtant,

    J'envisage de changer le ventilateur d'origine du boitier (200mm) par un Noctua en 200mm également, vais-je avoir une différence sur le bruit ?

    Et si à tout hasard, quelqu'un sur Lyon peut éventuellement me donner quelques tips sur tous ces réglages je suis dispo

    Merci et bonne journée.
    Dernière modification par Mirboz ; 13/02/2019 à 16h22.

  2. #2
    Il faudrait d'abord regarder comment il est branché. S'il est en 12V ça sera toujours bruyant. Essaie de le brancher en 5 V.

  3. #3
    Je suis sur Lyon, enfin Rillieux La Pape pour être exact, mais plus simplement: Il va falloir un peut plus de précisions: Déjà ton (tu n'a qu'un seul ventilo de boitier ? C'est pas un peut léger ?) ventilo, comment est-il branché ? Sur un port Chassi Fan de la carte mere ou sur une prise SATA ou Molex de ton alimentation ?
    Et si c'est sur la carte mère, quel type de connecteur pour ton ventilo ? 3 broches simple ou 4 broches PWM ? (c'est le type de connecteur du ventilateur qui compte, pas celui de la CM, si ton ventilo est en 3 broches et le connecteur de t'a CM en 4, le ventilateur ne gérera pas le PWM pour autant).

    Ensuite niveau BIOS, c'est quoi t'a carte mère ? Puis il faut savoir que les profils "silencieux" pour les ventilos ne sont pas toujours efficace, or tu peut généralement les passé en manuel et régler toi même la courbe de vitesse de ton ventilo en fonction de la température, et surtout avant tout: Est-ce que tu a fait un calibrage de vitesse sur ton ventilo depuis le BIOS ? Par ce que sans ça effectivement les réglages par défaut marcherons beaucoup moins bien (l'option doit se trouver dans la partie gestion des ventilateurs de ton BIOS).
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  4. #4
    Merci, je t'ai fais un petit message privé pour avoir quelques infos de plus

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •