Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 83 sur 83
  1. #61
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    (***) Comme d'habitude dans dominion, la description du fonctionnement de "Fog Warrior " est sibylline (même avec dom5inspector qui détaille un peu plus que la description ingame). De ce que j'ai compris
    - tant que le sort est actif, les unités sont immunisées contre les attaques physiques.
    - le sort saute, si les dégâts qu'aurait subis l'unité en l'absence du sort sont élevés (sans doute plus de 10). Il est possible aussi qu'il saute sur le premier dégât infligé avec une arme magique, mais je n'en suis pas sûr.
    Plus précisément, les dégâts physiques sont réduits à 1 sous Mistform. Quand l'unité se prend "trop" de dégâts physiques ou des dégâts magiques (arme magique ou sort mais certains sorts font des dégâts physiques), les dégâts sont toujours réduits à 1.
    Je me demande d'ailleurs comment Mistform intéragit avec le poison.

    Fog Warriors n'est pas un enchantement de bataille donc la question de savoir s'il est actif ou non ne se pose pas. C'est un buff de masse qui applique Mistform à toutes les unités alliées. Donc si le lanceur meurt l'effet reste.

    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    (5*) Duel Magic permet à deux mages astraux de s'affronter. A l'issue du duel, qui ne dure qu'un round un seul survit. Pour faire simple, cela se joue avec un dès à 6 face auquel on ajoute le score en astral de chacun des mages. Le score le plus faible meurt.
    Il doit y avoir un mécanisme que je ne connais pas qui limite à un "duel magic" par bataille. Sans cela, je ne m'explique pas qu'il y ait encore un Duke Elder survivant alors que Nazca aurait pu lancer 8 "Duel Magic".
    Combien de Magic Duels Nazca a-t-il lancé ?
    Malgré la description du sort il arrive très rarement qu'il rate sa cible, ce qui pourrait expliquer la survie de ce Dusk Elder.

    Peut-être que Nazca pense qu'il a suffisament de Supayas, qu'il peut ranimer, pour se passer des Condors et des Huacas (sa 3e invocation nationale) et ainsi économiser des gemmes. Vu que son dieu est juste A3 il ne s'est pas anglé sur une stratégie d'invocation de Condors en masse en tous cas.
    Je me demande pourquoi il l'a pris W10 par contre. Ca me semble bien trop cher en points de design si c'est juste pour la bénédiction.

  2. #62
    Ghost warrior est un sort hyper puissant. Si Ulm l'avait lancé ca aurait pu faire la différence peut être. La bataille aurait été rallongé et c'est difficile de savoir qui aurait fuit en premier.

    Après tu as raison de dire que la fatigue aurait joué et en prime j'imagine que les lictors ont des armes magiques.
    Dernière modification par Stelteck ; 08/03/2019 à 22h33.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #63
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Je me demande pourquoi il l'a pris W10 par contre. Ca me semble bien trop cher en points de design si c'est juste pour la bénédiction.
    Il a 3 points de défense via le trone of water. Mais je n'arrive pas a retrouver son bless. Il manque un point en death, et je n'arrive pas à comprendre comment il a choppé les 3 autres points en défense. Water les distribue 2 par 2.

    J'espère que tu as raison pour les condors/

  4. #64
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Il a 3 points de défense via le trone of water. Mais je n'arrive pas a retrouver son bless. Il manque un point en death, et je n'arrive pas à comprendre comment il a choppé les 3 autres points en défense. Water les distribue 2 par 2.

    J'espère que tu as raison pour les condors/
    Ce screenshot a été pris après la màj 5.19, non ?
    Du coup Swiftness donne +1 Def.
    Je ne pense pas qu'il manque 1 point en Death, son dieu doit juste avoir 3 points de magie dans toutes les écoles de Sorcery (S, N, D et B ) ce qui lui permet d'avoir les bénédictions dans ces paths. En fait, il a même l'air d'avoir au moins 3 points dans tous les types de magie. Un vrai rainbow !
    D'après ce que tu me dis sur ses trônes et le screenshot, je dirais que son prétendant est F3 A3 W4 E3 S3 N3 D3 B3.

  5. #65
    La semaine dernière (*), nous vous avions conté les échecs et succès de nos alliés contre les forces infernales d'Ermor. Et nous sommes restés silencieux quand à nos propres exploits. Pourtant, nous avions une forteresse assiégée et une armée de Lictors en vadrouille au cœur de notre royaume…

    --

    Une raison simple à cela : Plutôt que de faire parler les armes, nos diplomates sont entrés en action.

    Reprenons, Ermor voit les armées D'Ulm et de Nazca déferler vers sa capitale, je viens de lui détruire sans aucune perte 850 squelettes, 20% de ses Lictors sont isolés.
    De mon côté, je n'ai plus grand-chose à gagner à poursuivre la guerre contre Ermor : mes objectifs sont atteints (l'ancien royaume de Vanarus) ou inatteignables (la mer est occupée par 800 squelettes, et je n'ai quasiment pas de moyen amphibie).

    Je prends donc l'initiative le lui proposer un deal : je laisse ses troupes traverser mon royaume et nous signons un NAP secret jusqu'au tour 6070. Il nous faudra presque deux heures (et une dizaine de MP sous discord) pour arriver à un accord. Mais nous y arrivons.

    --

    Les tours suivants sont donc une suite de fausses batailles. Ermor attaque ma PD, je repasse derrière avec deux Caelians pour les reprendre. Mes aigles vont de forteresse en forteresse, font tomber les murs et je les prends les unes après les autres.

    Pendant ce temps, les renforts d'Ermor arrivent sur zone et participeront aux batailles relatées plus haut : la première voit la victoire de mon allié secret contre mon allié public, la seconde sa défaite contre mon autre allié public. Ainsi va la vie…

    --

    Tours 57, Les murs de la capitale d'Ermor assiégée par Nazca cèdent.




    Le shaff d'Ermor est éliminé par une série de tremblement de terre. Et ses Lictors non aucune chance face aux innombrables Supaya parfaitement buffés de Natzca. Notre NAP avec Elmor n'a plus d'objet.


    --

    Le même tour, nous aurons un petit affrontement rigolo : Deux de nos caelians, accompagnés de leur Iceclad s'attendaient à affronter une petite PD d'Ermor. Mais les débris de la grande armée d'Ulm nous avaient précédés.



    Nos caelians, complétement déboussolés, appellent un phantasmal warrior et se prennent une volée d'Iron Blizards. Très vite, les survivants se disent que ce n'est pas une très bonne idée de rester sur le champ de bataille.

    Mais les deux Anges d'Ulm s'envolent pour intercepter l'unique invocation de nos glorieux mages et reçoivent la nouvelle volée d'Iron Blizard. L'un d'entre eux restera sur le carreau. L'autre fuira…

    Après quelques échanges sur Discord, Ulm convient que ce territoire me revient de droit. Et je le reprendrais le tour prochain.

    --

    Lorsque nous avons pris conscience des armées qu'étaient capable de lever nos "alliés" Ulm et Nazca, nous nous sommes rendus compte que nous avions besoin d'une vision globale du monde. Nous avons donc envoyés nos espions un peu partout, et – au tour 57 – 58 – nous avons été en mesure de dresser cette carte (**).



    En noir, l'extension maximale d'Ermor avant notre entrée en action.
    - Nous avons pris une part "raisonnable" du royaume d'Ermor, 4 de ces forteresses dont l'ancienne capitale de Vanarus et des provinces non corrompues par son dominion.
    - Nazca a fait une bonne affaire avec le trône et les provinces à l'Est (non corrompues elles-aussi) et des provinces et trois forteresses dont la capitale (et les 10 gemmes de morts qui viennent avec) à l'ouest.
    - Ulm a perdu son armée principale, et s'il a des "droits" sur trois forteresses d'Ermor, il n'a plus les troupes pour abattre les murs qui ne commenceront à tomber qu'au tour 60.

    --

    Deux trônes de niveau 3 bordent nos frontières (étoiles rouges) nous en emparer nous donnera – avec les trônes que nous possédons déjà – 9 des 15 points nécessaires pour devenir le prochain pentokkrator, nous décidons d'en faire nos objectifs principaux.

    De façon plus générale, Nazca, YS et Bandar Log ont des royaumes particulièrement étendus. Nazca semble en retard en terme de recherche magique et d'invocation d'unique. Mais YS nous a montré la panoplie complète des rois élémentaires de feu.

    Heureusement, YS est occupé à croquer C'tis. Et si nous n'avons que peu d'écho des batailles qui se produisent loin de nos frontières, au moins nous savons qu'il est occupé et donc peu susceptible d'ouvrir immédiatement un nouveau front.

    C'est la même chose pour Bandar Log qui combat Asphodel. Nos espions n'arrivent pas à trouver une armée conséquente de Bandar Log et Asphodel semble enregistrer un certain nombre de succès. A la surprise générale, Bandar Log passera en IA au tour 59.

    Au vu des déconvenues d'Ulm et finalement de la taille relativement réduite de son royaume, nous décidions de renouveler notre NAP à son égard.

    Pythium mène depuis le début de la partie une guerre privée contre Asphodel. Autant que nous le sachions, l'issue reste incertaine. Mais toujours est-il que Pythium, Asphodel, mais aussi Uruk, et C'tis n'ont que peu de chance d'être sacré Pentokkrator.



    T'ien C'hi encore moins que les autres. Son royaume est une zone d'expansion idéale pour le mien. Ainsi, et même si nous n'avions pas signé de NAP avec lui, nous lui indiquons tour 54 notre volonté d'étendre notre empire à son détriment dès le tour 57. Nazca a sans doute eu la même réflexion, puisqu'il me propose au tour 55 de nous partager T'ien C'hi. Ce que j'accepte bien volontiers.

    Plus au sud, j'aurais des soucis avec Uruk. Mais tout cela fera l'objet des prochains posts…

    --
    (*) Le rythme de cet AAR va se ralentir par rapport aux premières publications. D'une part, le creux relatif de charge que j'avais au boulot se résorbe, de l'autre – et c'est plus fondamental – le rythme de la partie est passé de 36h à 72h, et il me semble plus intéressant pour les lecteurs d'avoir une vision complète d'une séquence s'étalant sur plusieurs tours autour d'un enjeu particulier, plutôt qu'une narration au tour par tour qui brise l'unité du récit.
    (**)Nous autres anges ne manions que rarement les pinceaux, nous préférons les épées et les lances…

    Edit : j'ai mis une nouvelle carte avec la position des trônes et des capitales.
    Dernière modification par capitainefada ; 16/03/2019 à 12h43.

  6. #66
    Je suis un peu jaloux du joueur de nazca, il se débrouille très bien de ce que tu nous montre.

    Je me demande d'ailleurs quelles sont ses scales ?
    Dernière modification par Gus I ; 15/03/2019 à 19h24.
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  7. #67
    Je ne sais pas du tout, Je n'ai pas vu son dieu et nous n'avons pas de frontière de dominiom commune. Mais je te tiendrais au courant.
    Et je n'ai pas l'impression que tu débrouilles mal sur Muuch

  8. #68
    Lors du dernier post (il y a dix jours quand même), je vous avais fait part de mes objectifs une fois la menace Ermor écartée : Conquérir les deux trônes niveau 3 au nord et au sud de mon royaume pour réunir 9 des 15 points sur 34 me permettant de devenir Pentokkrator.

    Donc tour 53, les armées d'Ermor viennent de sortir de mes possessions et voguent vers leur destin (vaincre Ulm et succomber face à Nazca), nous venons de prendre la dernière citadelle de l'ancien royaume de Vanarus et…




    Et Uruk nous vole le trône 3 que nous allions attaquer :



    La séraphine que nous avions postée sur la province dès le tour 10 nous fait un rapport fidèle de la bataille et des pertes conséquentes qu'encaisse Uruk.




    Un élément nous rassure : les Enkidu Iron Warrior sont un peu en carton, et si nous avons la possibilité d'attaquer les lignes arrières (et avec nos troupes volantes, nous l'avons) une victoire est tout à fait envisageable.

    Par contre, Uruk fait un usage immodéré d'Ensalve Mind et cela lui permet de contrôler le "solar serpent" qui conservait le trône.

    Ses mages ont pas mal d'objet qui améliore la pénétration magique (en sus de la communion). Nos soldats, mais aussi nos mages, ont une résistance à la magie assez ridicule (11 ou 12). En cas de bataille, les 7 Mashmashus de son armée seront en mesure de retourner contre nous 3 à 4 de nos soldats à chaque round de combat.





    La seule façon que nous voyons de contrer cet effet, c'est de lancer Anti Magic qui nous donnera un +4 de résistance à la magie et fera tomber le taux de réussite des Mashmashus de 50% à 20%. Cela suppose que nous amenions rapidement notre Yazad of Justice sur le front. Cela nous prendra trois tours.

    --


    J'entame des discussions avec Uruk afin de récupérer sans combat le trône. Je propose un NAP public jusqu’à la fin de la partie et une compensation en Or et/ou en gemme. Il espère de son côté un soutien d'Ulm (qui n'a pas encore perdu son armée) et pense être en mesure de m'affronter.

    Devant l'échec des négociations, j'envisage un instant de renoncer : Uruk est très mal positionné par rapport à mon territoire et j'ai une zone d'expansion toute trouvée vers T'ien C'hi. Mais, ce trône est une pièce essentielle si je souhaite devenir pentokkrator.


    J'annonce donc à Uruk que c'est la guerre et j'envoie mon armée.

    --





    Comme espéré, je ne rencontre qu'une faible PD. Je lance immédiatement la construction d'un fort, d'un temple et d'un laboratoire. Et ne manque pas de faire venir mon Yazad.

    Je renouvelle mon offre de NAP, mais je n'obtiens pas de réponse. La guerre est malheureusement inévitable. Mais le rapport de force me semble largement en ma faveur. Ulm – potentiel allié d'Uruk – vient de perdre son armée.

    Je poursuis mes plans en signant un NAP avec YS, en préparant la conquête de l'autre trône niveau 3 au nord de mon royaume et en dénonçant mon NAP auprès de T'ien C'hi.
    --




    Deux tours plus tard, l'armée d'Uruk légèrement renforcée est assiégée (1) par un caelian et quelques soldats qui ont bousculé la PD. La deuxième forteresse (2) subit le même sort. Il est temps de porter l'estocade :
    (1) Mon armée – qui peut maintenant disposer de l'antimagic - va affronter l'armée d'URUK ;
    (2) Mes 70 "Eagle Kings" vont détruire les murs de l'autre forteresse afin qu'au tour prochain les deux forteresses d'Uruk tombent sous mon joug.
    (3) Des Caelians accompagnés d'une petite défense s'empareront des provinces marqués d'une étoile.

    Très confiant dans le résultat de ces batailles, je lance également la conquête de l'autre trône de niveau 3 au nord de mon royaume et positionne mes troupes pour envahir T'ien C'hi.

    Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

  9. #69
    Hahaha très cool ce cliffhanger xD Uruk et Tien Chi sont donc tes prochains adversaire, espérons qu'à vouloir te fighter à deux endroits différents en même tems (ou à peu près) tu ne te brûleras pas les ailes !
    'WHO WATCHES THE SAUMON"-Juvenal
    tmtc rodriguezcia

  10. #70
    J'ai été un peu pris par le temps, et n'ai pas mis à jour cet AAR depuis un peu trop longtemps.
    Donc, je vous avais laissé au tour 57, j'assiégeais deux forteresses d'URUK au sud, lançais une opération au nord pour m'emparer d'un trône level 3 et attaquais à l'est T'ien C'hi en asseyant de prendre de vitesse Nazca…
    Beaucoup de chose, sans doute trop.

    Car Uruk ne l'entend pas ainsi. Si mes caelians s'empare sans difficultés de deux provinces (point rouge), Uruk tente une sortie en (1) avec une armée conséquente forte des transfuges indépendants qui protégeaient le trone 3 (mais sans le solar serpent) et avec un renfort de 150 Enkidu Warrior.



    Ma stratégie est simple : Je dispose de la lame Tempest, qui me permet de démarrer le combat avec un orage.
    J'ai disposé en première ligne mes caelians, Ice et Hight Seraph. Une partie des ice se mettent en slave, les autres commencent à DPS après avoir lancé "storm power" (+1 en magie de l'air). En deuxième ligne, mes iceclads qui s'avanceront pour protéger ma rangée de mage. En troisième ligne, mes mages "spéciaux" chargé de lancer les sorts de protections (et en particulier "arrow fend", Fog warriors", "Anti Magic" et "Mass protection"), et enfin au fond et en pack, mes storms Guards près à fondre sur les lignes arrières ennemies.

    Les premières phases du combat se déroulent comme prévu. Mes courageux Icecades se battent jusqu’à à la mort. Mais au bout de quelques heures, mes commandants se rendent à l'évidence : la bataille est perdue, et un repli est ordoné.




    Sur le papier, les chances de victoire était en ma faveur (c'était d'ailleurs mon calcul). Mais j'avais oublié une information importante. Le combat a lieu dans le dominion d'URUK. Au lieu d'un climat en cold 3, je combats en Heat 3. Mes iceclade ont un malus d'amure de 12 et résiste bien moins longtemps qu'espéré face aux Enkidus.



    Nous avons perdu, mais – et Uruk nous le dira sur discord – cette bataille est une victoire à la Pyrrhus. Ces pertes seront bien plus difficiles à remplacer que les miennes.

    Enfin, mais… nous y reviendrons car il nous faut parler de la deuxième bataille. Celle qui n'était pas du tout anticipée. En (2), sorti de nulle part, Uruk envoi un golem survitaminé sur nos "greats eagles"




    Il n'y a, hélas, rien à dire. Nous venons de perdre une armée entière. Armée qui était indispensable pour prendre notre juste part du royaume de T'ien C'hi. Avec les "greats eagles", nous espérions 2 forteresses et nous pouvions rêver de conquérir sa capitale. Sans, il nous faudra nous contenter d'une seule. Mais nous en parlerons dans le prochain post.
    --



    C'est bien connu, les emmerdes n'arrivent jamais seules. Notre Wormood Witch disparait pendant la retraite et T'ien C'hi, confronté a deux nations volantes (Nazca et moi) lance "Perpetual storm".
    Ce sort a pour conséquences d'une part de diminuer le revenu de nos provinces de 20%. Et d'autre part d'interdire le vol à nos armées sur la carte stratégique.

    Après nos deux défaites, une partie de nos fuyards se sont regroupés sur les points rouges, isolé du reste de notre empire. Les regrouper – maintenant qu'ils ne peuvent plus voler – va être un cauchemar, d'autant plus qu'Uruk ne nous fait pas de cadeau. Il nous harcèle avec des "Mental Attack" (*) et il n'hésite pas à téléporter ses golems pour arriver avant le départ de nos troupes.




    Même si nous arrivons à tuer un de ces Golems, Uruk en tire deux autres de son chapeau. Tour 60, nos survivants sont regroupés et un repli général peut s'envisager. Mais d'un autre coté…



    D'un autre côté, nous sommes en mesure de rassembler 130 iceclad et storm guard en (3), Uruk va sans doute reprendre le trone lvl 3 en (2) qui est à l'origine de notre guerre. Pour cela, il dispose d'une force de 420 en (1)…

    Alors, nous décidons de l'appâter en amenant nos survivants en (2).



    Début du tour 61, nous avons le détail de l'armée d'invasion d'URUK. Il est motivé puisque son prétendant (**) est de sortie. Il peut espérer me porter un coup décisif puisqu'il a enfermé trois de mes uniques et que les murs de la forteresse sont tombés. Mais que va-t-il décider ? A-t-il vu nos renforts (***), va-t-il prendre la décision d'attaquer malgré eux. Et si oui, va-t-il amener ses golems et les troupes en (1) en soutiens ?

    Et bien, vous le saurez plus tard. Et même beaucoup plus tard, car je dois vous parler aussi de ce qui se passe du coté de T'ien C'hi et que la séquence qui suit la bataille en (2) n'est pas encore terminée (au tour 67).




    --
    (*) Je ne sais toujours pas s'il s'agit d'une capacité spécifique d'Uruk et les limitations de ce sort, mais c'est redoutable. Sur la durée de la guerre (pas encore terminée d'ailleurs) il m'aura tué entre 10 et 20 commandants et mage (mais pas de perte cruciale).

    (**) il a lancé Ritual of rebirth" "Twiceborn" sur son prétendant. En cas de mort - et pour 10 gemmes de mort - son prétendant reviendra sous forme de momie le mois suivant dans sa capitale avec toutes ces capacités et sans les éventuelles blessures reçus pendant la bataille. Ce sort justifie à lui seul 2 points de morts sur un prétendant avec un chassis faible et si on anticipe qu'on en aura besoin dans certaines batailles.


    (***) c'est une vrai question, je n'ai toujours pas très bien compris dans quel cas on voit les troupes ennemis et dans quel cas on ne les voit pas. Là, dans la mesure où il a une province conquise frontalière avec (1), je pense qu'il les a vu. Mais je n'en suis pas sûr.
    Dernière modification par capitainefada ; 04/04/2019 à 18h48.

  11. #71
    Ca t'apprendra à dire que les Iron Warriors d'Uruk sont en cartons !

    (*) Il s'agit du sort Mind Hunt (S4, Evocation 6) dispo pour toutes les nations (LA R'lyeh a un sort astral d'assassinat à distance unique mais qui fonctionne différemment). Cela permet de lancer Soul Slay (Thaumaturgy 5) ou à défaut Mind Burn (Thaumaturgy 2) sur un des commandants présents.
    Le contre le plus simple c'est de placer des mages astraux dans les provinces qui risquent d'être prises pour cible puisqu'ils peuvent "intercepter" et rendre Feebleminded (plus de magie et plus de Leadership !) les mages adverses s'ils lancent Mind Hunt dans ces provinces.

    (**) Le sort dont tu parles c'est Twiceborn. Ritual of Rebirth c'est pour réanimer en momie ses héros du Hall of Fame.

    (***) On les "voit" si on a une province frontalière, si on a un scout dans la province en question, si on lance un sort de "scry" sur la province ou si on a son dominion dans cette province et qu'on a l'enchantement global The Eyes of God ou qu'on joue Arcoscephale. Je mets "voit" entre guillemets car le nombre d'unités affichées est plus ou moins précis selon la méthode (avec une province frontalière c'est du quitte ou double alors qu'avec un sort ou un scout ayant la capacité "spy" c'est bien plus fiable).

  12. #72
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    Ca t'apprendra à dire que les Iron Warriors d'Uruk sont en cartons !
    Ah pardon, j'en ai quand même tué une centaines sur les 150 !

    Je corrige pour le Twiceborn. Et merci pour les précisions. Je mourrais un peu moins bête.
    Quand à Mind hunt, puisque c'est comme cela qu'il s'appelle, même avec ce que tu viens de me dire, j'ai un peu de mal à le contrer : je me servais souvent d'un caelian un peu tout seul pour chipper une province contre de la PD (avec un invoc d'élémentaire d'air ça marche très bien). Je me rends bien compte au tour 67, que je manque de Thug. Mais je n'arrive pas à dégager les gemmes - et/ou - les mages pour en invoquer. Enfin, je n'y arrivais pas. Mais je vais poser ma question dans le fils général.

  13. #73
    Revenons tour 56, et intéressons-nous à l'est de mon royaume.
    Comme prévu je prépare mon attaque contre T'ien C'hi. Ses énuques ont une particularité : ils développent automatiquement la PD de 2 points par tour (avec une limite autour de 20). La squad d'intervention typique sera donc composée de 3 caelians dont l'un dispose des deux gemmes d'air nécessaire pour appeler un élémentaire d'air et d'une vingtaine d'iceclads ou de storm guards.



    Mon intention, c'est d'arriver avant Nazca, et pour cela les squads sont accompagnées de seraphines ou d'espions en "hidden" qui doivent assurer le réassort en gemmes d'air.
    La première étape d'invasion se passe bien : nous n'enregistrons que des victoires avec des pertes très minimes.

    Mais de sombres nouvelles venus du front sud (contre URUK donc) et que nous avons relatées précédemment nous arrivent : notre armée de "Great Eagles" est anéantie. La prise des forteresses va s'en trouver singulièrement ralentie, et T'ien C'hi sort de son chapeau deux "Sea King" bien stuffés. Chacune d'entre eux est capable de croquer mes jolies Squads. Nous constatons avec déplaisir que l'armée concentré sur sa capitale comporte plus de 400 bonhommes et avec le sort "Perpetual Storm", le déplacement de nos troupes se fait à pied et non plus à aile.

    Pour couronner le tout : Pythium considère que la province en (2) lui appartient alors que nous l'avions prise à un indépendant : nous finirons par la lui laisser : nous sommes en guerre contre T'ien C'hi à l'est, contre Uruk au sud et avons des territoires à prendre à l'IA qui gère Bandar Log au nord Est. Un quatrième front ne serait pas raisonnable.

    Les quelques tours suivants sont des suites d'escarmouches : mes squads prennent des provinces ou se font défoncer par ses "Sea Kings". Les murs de la forteresse que nous assiégeons tombent bien trop lentement…

    Nazca ne rencontre pas ses problèmes et ses troupes avancent très régulièrement dans le royaume de T'ien C'hi. Alors, comme de toute façon je ne peux espérer plus, je propose à Nazca un partage : je prends uniquement les provinces ciblées par ma première offensive et je lui laisse le reste du royaume de T'ien C'hi. Pour moi 5 provinces et une forteresse. Pour lui, une douzaine de provinces, la capitale, 3 forteresses et le trône. Partage bien évidement accepté.
    Mais il me reste un espoir : Et si T'ien C'hi repoussaient l'invasion de Nazca sur sa capitale ? Je prends donc contact avec T'ien C'hi et lui propose de payer une partie de son upkeep. Il accepte et pendant un ou deux tours je lui envoi 200 Po.
    Tour 63, les murs de la capitale de T'ien C'hi tombent et Nazca lance l'assaut.



    Sur le papier, T'ien C'hi a plus que sa chance. Mais dans les premiers sorts lancés par Nazca, il y a Earthquake qui décapite son armée (un petit tiers de ses mages sont morts au quatrième round).



    T'ien C'hi me dira plus tard que les Earthquakes l'ont empêché de lancer "Mass Flight", c'est possible. Mais ce sort aurait été inutile (*). Un de ces commandants avait sur lui le "Staff of Storm" qui bloque le vol de la plupart des unités. La suite n'est qu'une formalité pour Nazca, ses supayas découpent les troupes de T'ien C'hi et il ne reste bientôt plus qu'un seul "Sea King" buffé avec "Enlarge" qui résistera jusqu'au bout.



    Le combat aurait pu prendre une tournure très différente : En l'absence d'Earthquake ou avec un sort "Mass Flight" effectif, les 47 "Imperial Geomancer" de T'ien C'hi, équipés d'une gemme de terre auraient pu lancer "Power of Earth" puis enchainer sans discontinuer "FarStrike". Chaque coup ou presque tuant un supayas.



    T'ien C'hi n'est plus, Nazca n'a subi presque aucune perte et nous sommes au tour 65.

    (*) En fait, je ne suis pas sûr de ce que j'écris. "Storm" empêche effectivement les unités de voler, mais elles restent peut-être malgré tout immunisées à l'Earthquake. De même, il est possible aussi que le Storm ne vienne pas du "Staff of Storm" mais bien de l'enchantement "Perpetual Storm" (le lanceur du sort était présent sur le champ de bataille).

  14. #74
    Les géomancers auraient pu tous individuellement se rendre éthérée (annule 75% des coups non magique) ou lucky (Annule 75% des coups mortels) ou Twist fate (Annule le premier coup au but) et ils auraient résisté a l'earthquake.

    Bonus, si un maître de communion lance personal luck, tous les esclaves ont alors personal luck. Après faut quand même placer son sort avant l'ennemi. (Même si earthquake a 200% de casting time, tu n'as pas le temps de lancer plus d'un sort avant lui).

    La magie astrale a pas mal d'options pour la défense des unités faibles.
    Dernière modification par Stelteck ; 12/04/2019 à 16h32.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  15. #75
    Oui, tu as raison.

    Je trouve que T'ien C'hi en MA à l'air quand même assez cool. Je pense que je le prendrai dans une prochaine partie. En faisant cet AAR, c'est la nation qui me donne le plus envie (après Caelum bien sûr qui est aussi quand même très fun). Elle n'est pas super bourine, mais il y a pas mal de chose à faire avec.

  16. #76
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Oui, tu as raison.
    Je trouve que T'ien C'hi en MA à l'air quand même assez cool. Je pense que je le prendrai dans une prochaine partie. En faisant cet AAR, c'est la nation qui me donne le plus envie (après Caelum bien sûr qui est aussi quand même très fun). Elle n'est pas super bourine, mais il y a pas mal de chose à faire avec.
    Oui c'est vraiment une super nation très complète. Ses unités et mages ont un excellent rapport qualité prix. Elle n'a pas de côté "exceptionnel", mais elle est fiable et robuste dans toutes les situations.
    Du fait du côté Jack of all trade il faut quand même un peu connaître le jeux pour s'en servir efficacement. Mais alors c'est une power house.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  17. #77
    C'et surtout dommage pour mage E1 de ne pas lancer un buff au premier tour. Iron skin est peut-etre pas conseillé contre Nazca, mais stoneskin aurait aussi suffi à survivre à l'earthquake.

  18. #78
    J'ai pas très bien compris la mécaniques de Iron Skin et de stoneskin. Il me semble que cela ajoutais de l'armure, et Eartquake est Armor Negating. Mais je me trompe sûrement.
    --
    Bon, je me suis pris 3 défaites consécutives contre Uruk. Je vous raconterais ça... Finalement, ils ne sont pas du tout en carton les Iron Warriors d'Uruk (bon, Uruk est nettement meilleur joueur que moi. Je crois que j'ai eu pas mal de chance sur cette partie

  19. #79
    iron skin/stoneskin ça donne de l'armure (naturelle) effectivement. Mais earthquake n'est pas armor negating. C'est armor piercing. Autrement dit, ça vire la moitié de l'armure. Comme ça fait que 8 de dégâts de base, si tu prends un iron skin et que tu te retrouves à 20 de protection, même avec armor piercing, ça te laise 10 points. 10 > 8 donc tu as de bonnes chances de prendre 0 dégât.

  20. #80
    Tour 62, URUK a choisi le combat…



    Notre disposition de troupes est simple. Grâce à l'épée "Tempest", la bataille aura lieu sous un orage. Cela devrait amortir les premières volées de flèches (1 sur 2) avant que le sort "Arrow fend" ne soit actif (90% des flèches bloquées).

    Pour protéger nos mages, nous avons déployé en première ligne, nos Iceclads chargés de gérer la marée des Iron Warriors. A l'arrière, nos "Storm Guards" qui gardent leur capacité de voler malgré l'orage et qui fondront sur les lignes arrières de l'ennemi.



    Nos caelians invoqueront "Storm Power" puis des élémentaires de l'air. Un de nos Hights Seraphs lancera "Wrathful Skies", un de nos Spentas lancera "Ligthning resistance", l'autre "Iron Ban" et bien sûr, nous lancerons les sorts de soutiens classiques (Mass protection, Fog Warrior) et surtout "Anti Magic" pour bloquer les "Ensalve Mind" d'Uruk.


    La victoire devrait être notre.






    Et c'est le cas. Même si nos pertes sont bien plus élevées qu'attendues. En cause, le "ligthning resitance" qui n'offre qu'une protection de 5 contre les éclairs alors que les dommages sont à 15 : A chaque éclair, notre iceclad a une chance sur deux d'y rester.

    J'ai du mal à comprendre pourquoi mes "Storm Guard" programmés en "Attaque Rear" n'ont pas attaqués les mages mais se sont arrêtés sur les troupes de base les plus éloignées. Je me demande s'il n'y a pas eu un changement de ce côté avec le dernier patch. Dans mes souvenirs de batailles contre l'IA cela ne se passait pas comme ça.

    Autre question, à intervalle régulier, les troupes d'URUK sont entourées d'un mystérieux nuage rose. Heureusement sans conséquence pratique sur le sort de la bataille. Mais j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit.


    Mais ne boudons pas notre plaisir. Les pertes d'Uruk sont colossales. Son dieu – même s'il reviendra sous forme de momie – reste sur le carreau. A n'en pas douter, en quelque tours nous aurons conquis son royaume.

  21. #81
    Clair que Wrathfull skies c'est violent pour toi. Cela aurait été pire sans fog warrior qui t'a protégé contre le premier éclair à chaque fois. (Mais du coup, ca l'a cassé).

    Sinon plus que wrathfull skies l'autre grand sort rigolo de la magie de l'air avec Fog Warrior c'est mist of deception. (Brouillard qui fait apparaitre des phantasmal warriors tout le temps).

    Le pink cloud je ne sais pas trop. On dirait un booster quelconque. Uruk a lancé quoi comme sorts ? C'est intéressant ca aussi.
    Dernière modification par Stelteck ; 25/04/2019 à 16h33.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #82
    je re-regarderai ce soir pour le pink cloud. je n'ai pas réussi à le déterminer les premières fois...

    Sur le "Mist of deception" j'hésite toujours un peu à le lancer : cela doit aussi beaucoup baissé la précision des combattants. Et mine de rien une grande partie de mon dps, c'est les sorts de mes mages...
    Si je dois ré-utiliser "Wrathfull skies", je m'arrangerais pour avoir plus de storm guards que d'iceclad. Et je donnerais à mes principaux mages des objets de protections.

  23. #83
    Pour faciliter la lecture de ce qui suivra, voilà une petite carte du royaume d'Uruk prise au tour 67.



    Après notre victoire en (1), nous ne lançons pas immédiatement à la conquête du royaume d'Uruk. Même si nous envoyons quelques troupes bousculer les PD en (2) et (3), l'essentiel de notre armée reste sur le trône en (1) et nous la renforçons en invoquant un "siege golem", en profitant de la masse de cadavre pour invoquer une centaine de mort vivant grâce au sort "Carrion reanimation" et en fabriquant un "Gate Cleaver".



    L'objectif, c'est de pouvoir faire tomber les murs des forteresses d'Uruk rapidement.
    Tour 63, notre armée se déplace en (2). Les murs tombent et nous nous emparons facilement de la forteresse. Grisé par le succès, je commets plusieurs erreurs : j'envoie les "souless warrior" en 3 et le gros de l'armée en (4). Le souci, c'est que mon golem de siège ne vole pas.
    Et donc mes souless warrior font la connaissance d'un des golems d'Uruk et mon golem de l'autre. Le résultat est sans appel (même si mon golem met à mi-vie celui d'Uruk).




    Malgré ses déconvenues, je prends la forteresse en (4) et continue mon encerclement de la capitale d'Uruk en lançant mon armée sur (5). On est au tour 67, et Uruk a eu le temps de lever deux nouvelles armées. Je ne m'en inquiète pas trop : je pense vaincre sans trop de difficulté son armée de renfort qu'il enverra en (5), m'emparer dans la foulée la forteresse, doter mes mages importants des "boots of messengers", assurer le ré-assort des gemmes et aller bouter l'armée d'invasion d'Uruk en (1).



    Histoire d'assurer le coup, je lance quand même "wolven winter" sur la province. J'espère bien ne pas combattre sur un soleil brulant. On verra lors des prochains posts, que j'ai peut-être été optimiste

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •