Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello


    TL;DR : est-ce que mon i5-4590 est cohérent avec un GPU plus puissant (type 1060 ou 2060) pour du 1080p, ou est-ce que je dois tout changer?


    Pour les courageux : Désolé, un ènième demande d'avis

    Actuellement (et depuis 5 ans) j'ai un i5-4590, une gtx770 et 12Go RAM. Je me posais la question d'une upgrade; j'hésite entre le changement total avec genre un i5-8400 / 16Go / RTX2060 qui me piquerai sérieusement l'arrière-train, ou seulement changer la GTX770 pour prendre, disons, une GTX1060 (la GTX1070 est trop chère, même + que la RTX2060...)

    Je joue uniquement en 1080p.

    Est-ce que ça reste cohérent?

    Edit : dans tous les cas une maintenance s'impose, pour l'ajout d'un SSD / changement pâte thermique car ça commence à chauffer.

    Merci pour l'avis!

  2. #2
    Tu peux viser une RX580, une 1060 6go, une 1070 en occasion ou une 1070 ti en occasion.

    Pour 199 €
    https://www.rueducommerce.fr/produit...offre-69126706

  3. #3
    Ok donc tu penses que pour l'instant le CPU est OK?

    Désolé j'insiste car ce test m'a mis le doute : sur GTA5 je suis à 100% sur CPU et GPU (ptèt que c'est l'équilibre parfait), d'où mon hésitation.


  4. #4
    Tout va dépendre des jeux.

    Sur les 2 dernier assassin's creed par exemple ton cpu sera limitant. Malheureusement sur ce genre de cas baisser les options graphique n'a pas ou peu d'impact.
    C'est quand même plus souvent le GPU qui limite quand on pousse les graphismes.

    Si tu joues à des jeux CPUvorent il te faudra donc tout changer. Sinon juste un changement de GPU t'assureras encore 1 à 2 ans avec ce CPU. Mais oui malheureusement les quad core sont maintenant sur la fin. Le passage à un I7 4c/8t n'est pas rentable.

    Mon raisonnement perso avec une config proche de la tienne initialement (4690K @4.4 Ghz, 16go et 970) a été de virer la 970 pour une 1070 ti en vue d'un écran gsync 144Hz 1440p car je joue beaucoup à overwatch qui demande "peu" en cpu. Cependant à 144 Hz voir moins sur certains AAA récents le CPU devient limitant du coup je compte changer de CPU. Mais j'attends les Ryzen 3000 qui sur le papier promettent beaucoup. A titre personnel je prendrais maintenant forcément le cpu avec le plus de threads possible par rapport à mon budget. Typiquement je lorgne sur le futur ryzen annoncé comme un 12c/24t @ 4.2 Ghz et turbo à 5.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •