Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    je me pose une question toute simple, est-ce que mon I7 3770K limite ma carte graphique GTX 1070 ?

    j'ai regardé sur google et les réponses que je trouve ne sont pas clair, du coup je vous pose la question

    Merci pour vos retours !
    Si les abeilles étaient des moustiques, elles feraient du boudin ...

  2. #2
    Oui...

    Non...

    Enfin peut-être...

    Ça dépend quoi !

    Bon, soyons clair, la notion de CPU ou GPU limited ne veut pas dire grand chose. Lorsque l'on demande une action à un ordinateur soit :
    • Il est capable de la réaliser dans les meilleurs conditions (par exemple afficher un jeu à 60Fps sur un moniteur de la même fréquence) et dans ce cas on se fou complètement de quel composant est limitant.
    • Cette action sature un des composants et, selon les jeux et leur programmation, cela peu venir du GPU (cas le plus fréquent), du CPU, du disque ou de la mémoire.

    Bref si tu joues à des jeux récents sur un moniteur en 1080P@60Hz ta configuration est parfaite tel que.

    Dans tous les cas ton i7 3770K en a suffisamment sous le pied pour être cohérent avec ta 1070. Et quand bien même tu changerais pour un processeur plus moderne et plus puissant ce sera ce dernier qui sera plus souvent "bottleneck" par ton GPU et ce sera sans fin !

  3. #3
    OK merci pour ta réponse ! En gros tant que je reste en 1080p je devrais pas avoir trop de soucis.

    À une époque on upgradait plus souvent sa plate-forme mais aujourd'hui alors que mon proc cm et ram ont plus de 6 ans je ne ressent pas forcément le besoin de changer.

    Je passe à côté de quelque chose ?

  4. #4
    Citation Envoyé par zektulu Voir le message
    Je passe à côté de quelque chose ?
    Nope, tu as tout compris, l'augmentation des performances stagnent depuis une dizaine d'année (surtout coté CPU) donc il est normal de conserver une machine plus longtemps au grand dam des fondeurs.

    Il ne faut pas se fier aux conseils et recommandations diverses que l'on trouve sur le net. Seul ton ressenti compte et doit te décider ou non à changer des composants.

  5. #5
    Le I7 et la 1070 me semble totalement cohérent pour du 1080p 60/75 Hz.

    Par contre je mettrai un bémol à ce que dit MrChris, les performances ont stagné pendant longtemps, mai on fait un bon avec l'arrivée de Ryzen. Ainsi si ton I7 est encore dans le coup c'est grace à l'HT. Mais tous les pauvres possesseurs de I5 4cores comme moi sont quand même dégouter de galéré coté CPU sur un certain nombre de AAA. Je pense notamment aux jeux d'ubisoft mais ils ne sont pas les seuls.

    Donc la phrase le I5 c'est top pour le gaming, je la range au placard et mon prochain CPU sera un I7 ou surement un Ryzen 7 12 coeurs / 24 threads.

  6. #6
    L'arrivée de Ryzen permet surtout à AMD de rattraper son retard... Il n'y a pas vraiment de bon en avant si on compare à la production et évolution coté intel.

    Ce qui change beaucoup en revanche c'est l'exploitation du multi-cœur par les moteurs modernes : on trouve enfin des titres qui tirent partie d'un grand nombre de threads (ces mêmes titres ont d'ailleurs beaucoup de mal avec les anciens double-cœur) !

  7. #7
    Il y a un bon du rapport perf prix grâce à ryzen. C'est super simple d'avoir 12 threads quand en 2014 à l'achat de mon i5 c'était juste hors de prix.

  8. #8
    C'est sur que cela fait énormément de bien au marché mais technologiquement on est loin d'atteindre les courbes d'amélioration d'il y a 15/20 ans !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •