Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coucou les canards !

    J'ai un petit souci avec word (2016) depuis une semaine...

    Je travaille sur un fichier de 195 pages (qui devrait en contenir 500, à terme..), comportant quelques pas mal d'images et pesant 25Mo pour 68000 mots pour le moment.
    Or, au bout de quelques minutes d'utilisation, quand je veux effacer un bout de phrase, c'est la panique, dès le premier caractère, le curseur se bloque et le doc se fige . C'est très difficile de travailler du coup, on ne peut corriger un bout de phrase qu'en attendant quelques secondes, aussi rikiki soit le bout en question...
    J'aimerais ne pas être obligé de bosser en dehors de ce fichier (plus commode pour moi d'avoir accès aux infos qu'il contient directement).

    Ce que je ne comprends pas, c'est que c'est la seule "fonction" de word qui débloque - tout le reste marche normalement dans le document - et que ça ne le fait qu'au bout de quelques minutes d'utilisation et pas tout de suite. J'ai déjà essayé de copier coller mon texte dans un nouveau fichier, même souci. J'ai cependant l'impression que le problème ne se rencontre pas dans d'autres fichier, mais uniquement avec celui-là....

    Mon PC est normal sinon, pas de ralentissements particuliers, j'ai passé tune up, au cas où, ça n'a rien changé.

    Une idée ??

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter...

    PS : Config portable I5 ; GTX 950M ; 8G de Ram ; 1 SSD de 180G ; 1 HDD de 1T

    EDIT : la "réparation" de office n'a rien changé ; par contre, le calcul du nombre de mots (en bas à gauche) pédale dans la choucroute quand j'efface quelques caractères... il se met à varier comme un fou de plusieurs dizaines alors que je n'enlève que quelques symboles... J'ai bien essayé de le désactiver, mais rien n'y fait ; j'imagine que c'est juste une indication graphique. Serait-ce le fait de recalculer le nombre de caractères ou de mots qui fait ralentir ? Un moyen de le désactiver ?
    EDIT 2 : Le mode sans échec de word ne change rien
    Dernière modification par Rapace ; 10/02/2019 à 12h40.

  2. #2
    Coin,

    d'expérience, Word gère très mal les grands documents. Seules solutions que j'ai vu mises en place :
    - découper ton bouquin en fichiers : un fichier par chapitre (c'est ce que je fais pour faire de la relecture de gros bouquins)
    - passer sous LibreOffice. C'est un peu moche, mais celui-ci gère mieux les grands documents, que ce soit une question de nombre de pages ou d'éléments graphiques lourds. MS Word ne semble pas conçu pour écrire des livres ou manuels

    PS : sous LibreOffice, tu peux paramétrer la quantité (poids et quantité) et durée de vie des caches. Tu peux augmenter ces valeurs pour que ça gère encore mieux tes documents.

  3. #3
    Yop,

    Merci pour ta réponse et ton expertise ; cela fait toujours quelques solutions en effet... Je vais regarder cela.

  4. #4
    Tu peux désactiver l'affichage des images dans Fichier==>Options==>Options avancés==>Affichage du document==>Afficher les espaces pour images (magnifique traduction)…
    Désactiver les "suggestions semi-automatiques" devrait aussi aider. Tu peux désactiver aussi le correcteur temps réel.

  5. #5
    Merci, ça fonctionne pas mal du tout, ça !

    EDIT : Ça y est, c'est à nouveau la panique... ça ne fonctionne plus. Bon, je crois que je vais devoir tronçonner... Merci pour votre aide en tout cas..
    Dernière modification par Rapace ; 11/02/2019 à 10h37.

  6. #6
    Sinon rien à voir avec word, mais a tu pensé regarder du coté de LaTeX ? C'est un langage assez simple pour la rédaction de document PDF plus ou moins grand. On l'utilise généralement dans le monde scientifique/mathématique et aussi pour la rédaction de livre professionnel sur l'info.

    https://fr.wikibooks.org/wiki/LaTeX

    Un tuto parmis d'autre : https://openclassrooms.com/fr/course...ite-avec-latex

    Ou video : https://www.udemy.com/latex-2e-maitr...-scientifique/ (payant, mais régulièrement en promo. Si je propose une vidéo payante, ce n'est pas de la pub, juste que le cours est très complet et plutôt intéressant).

    L'interet du LaTeX est que tu peux modeler les sources a ta façon, en général je fait :

    - Une page "main" qui contient tout les librairies a utiliser et les divers règles pour la mise en pages.
    - Une page par chapitre (qui peut etre stockée dans des dossiers), qui sont appelé par le fichier main par des \include (ou \input si TeX)

    une fois ta structure faite et rempli il te reste plus qu'a compiler pour obtenir un PDF complet. Le langage LaTeX ne posera pas de soucis de lenteur. Mais nécessite tout de même un petit temps d'adaptation.
    Dernière modification par Whiskey ; 11/02/2019 à 17h03.

  7. #7
    Yop, merci pour le conseil !

  8. #8
    Ton fichier est en quel format ?
    Comment effaces-tu ton texte ? Tu le sélectionnes et tu supprimes (avec la touche suppr), ou tu supprimes caractère par caractère via backspace ou suppr ?
    Si c'est le deuxième cas, as-tu touché à la latence des touches ?
    As-tu essayé de voir la conso proc/ram via le gestionnaire des tâches ?
    Enfin, as-tu essayé ça : https://support.microsoft.com/en-us/...uments-in-word

  9. #9
    Yop, c'est un docx.
    C'est quand je supprime par caractère. Ceci dit, ça rame un peu quand j'utilise la touche suppr aussi.
    Le problème n'apparaît que dans ce document ; j'ai essayé de le copier coller ailleurs, même souci. Je pense vraiment que le pb vient du fait qu'il soit trop lourd, comme dit plus haut car lorsque j'en efface la moitié, le dit problème disparaît....

  10. #10
    Hello ;

    Un petit up pour le mot de la fin ; après une maj windaube avant-hier , plus de soucis dans word.... ...

    Je n'avais pas contre pas vu passer de maj juste avant ce ralentissement ; donc, d'où est-ce que ça provenait... ?

    Bref, merci pour votre aide en tout cas!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •