Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,


    Je fais appel à vous car j’ai un gros problème de connexion sur mon PC portable.
    Config :
    Acer aspire A717-71G-531C, acheté il y a 3 mois, qui tourne sous Windows 10.
    Carte Wifi : Qualcomm qca61x4a

    J'ai Comodo Internet Security comme antivirus et firewall.

    Par rapport à la config de base, j'ai rajouté un SSD M2 sur lequel j'ai installé l'OS : j'ai fait une install' propre, je n'ai pas fait une copie du HDD vers le SSD : je voulais en profiter pour supprimer tous les software à la c** préinstallés sur la machine. Par contre, malgré un format du HDD, à l'allumage du PC, Windows me demande encore si je veux lancer Windows depuis le HDD ou le SSD... évidemment si je choisis depuis le HDD, ça ne fonctionne pas. Ca n'a peut-être pas de rapport avec mon problème mais je le précise au cas où (et d'ailleurs si quelqu'un a une idée d'où ça vient...)



    Mon vrai problème, de connexion, est un problème qui ne se rencontre qu’en WIFI : lorsque je télécharge, la connexion se perd au bout de quelques minutes ; je suis toujours connecté au réseau mais un point d’exclamation jaune apparaît sur l’icône de WIFI et je n’ai plus accès à internet. Ça serait a priori un problème avec la passerelle par défaut (du moins c’est ce qui m’est dit quand j’utilise l’outil “résoudre les problèmes” de réseau...). Les plantages sont de plus en plus réguliers : avant c’était simplement quand je lançais un gros téléchargement (type un jeu sur Steam), maintenant une simple vidéo youtube peut faire planter la connexion...

    Ce que j'ai déjà essayé :

    J'ai essayé toute une flopée de drivers, de celui installé de base (12.0.0.703) au dernier qu’on trouve sur différents sites (12.0.0.722) : toujours le même problème.
    Par contre, en fonction du driver installé, le problème se manifeste différemment. Sur certaines versions, la fonction “résoudre les problèmes réseau” de windows reboot la carte WIFI et cela fonctionne de nouveau jusqu’au prochain plantage, sur d’autres versions ça fait carrément tout planter : la carte se désactive mais ne se réactive pas et je suis obligé de hard-reset (éteindre normalement ne fonctionne pas). Dans ce cas, au redémarrage, je dois réactiver manuellement la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique... mais de toute façon ça replante vite...


    J’ai essayé de fixer le DNS manuellement, de fixer l'IP au lieu de rester en DHCP : ça plante toujours.




    J’aiaussi désactivé dans les options d’alimentation la case‘autoriser windows a désactiver le périphérique pour sauvegarderde la batterie’, pas de réussite non plus.



    Je suis un peu en train de craquer là, si quelqu'un a déjà été confronté au problème...

    Merci d'avance

  2. #2
    Hello !
    Tes symptômes de perte de connexion ressemblent à une carte wifi foireuse ou qui rend l'âme. Oui, ces petites choses meurent.
    La bonne nouvelle c'est que tu peux confirmer la panne facilement : ça se change aisément et à moindre coût. Sinon tu as toujours la garantie.

  3. #3
    Merci... Bon, pas envie d'envoyer mon PC en SAV pour ça, je doit en avoir une vieille qui traine dans une carcasse de portable, j'essaierai de voir si ça fonctionne mieux...
    M'enfin la carte WIFI foireuse dans un PC neuf, c'est pas bien cool

  4. #4
    Citation Envoyé par Darcane Voir le message
    Merci... Bon, pas envie d'envoyer mon PC en SAV pour ça, je doit en avoir une vieille qui traine dans une carcasse de portable, j'essaierai de voir si ça fonctionne mieux...
    M'enfin la carte WIFI foireuse dans un PC neuf, c'est pas bien cool
    Pas sur qu'elle sera compatible car le format à changé(c'est passé du mini-PCIE aux M2).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •