Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous, un message de la part d'un désespéré. (Y a plus grave dans la vie :V)
    J'ai commandé mon pc chez matériel.net en mars, et depuis c'set une galere sans nom, je n’ai jamais eu une utilisation normale de mon ordinateur.
    D'abord, la cg a laché au bout de deux semaines, il m'était impossible de jouer, renvoie sav. Nouvelle carte, tests, etc, pourtant, au retour, encore des soucis: beaucoup de freezes pendant les jeux, ou juste des crashs, de plus en plus réguliers. Je finis donc par renvoyer encore mon ordinateur. Au bout d'un mois et demi, reçois de nouveau la tour, selon eux, la 1080 qui était en place ne permettait pas assez de refroidissement et les températures étaient donc trop hautes. Ils ont donc mis a la place une 2070 rtx ainsi qu'un ventilateur en plus.

    Malheureusement pour moi, au premier jeu que j'ouvre, bim, freeze, écran noir.
    J'ai checké les branchements, réinstallé les drivers de la CG (en désinstallant d'abord proprement).

    Je suis allé dans maintenance et sécurité et j'ai vu les erreurs suivantes : liveKernelEvent 141 et 117.

    Et honnetement je sais pas quoi faire :/

    Je vous laisse mes specs:

    GeForce rtx 2070
    Gigabyte GA-AB350N-GAMING WIFI
    Ballistix Sport LT DDR4 2 x 8 Go 2666 MHz CAS 16 SR
    Corsair SF600 - 600W - Or - SFX
    Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 250 Go
    Phanteks Evolv Shift (boitier ITX)
    Cooler Master MasterLiquid 120

    Voila, et merci d'avance, et évidemment, je mettrais toutes les infos manquantes si nécessaire!

    Merci à vous!



  2. #2
    Salut,

    Effectivement vu que c'est un boîtier compact ITX, ça ressemble beaucoup à un problème de chaleur excessive qui ferait dysfonctionner un composant : RAM, SSD, mémoire vidéo ...

    T'as essayé de le faire tourner en le mettant en position verticale, en enlevant les panneaux latéraux et en ouvrant le panneau supérieur pour améliorer le flux d'air ? (pas l'avant, inutile)
    Vérifie si les barrettes mémoire et le SSD ne se trouvent pas à proximité immédiate d'une source de chaleur.


  3. #3
    Salut! j'ai évrifié, mes températures sont vraiment nickels, tout check up, vraiment tout va bien :/

  4. #4
    Coin,

    T'as essayé avec d'autres barrettes RAM ? J'ai eu un problème similaire il y a longtemps, et c'était un défaut de la ram chez moi si je me souviens bien ; résolu en les changeant...

  5. #5
    Oui, il faudrait essayer d'autres barrettes en DDR4.

    Autre piste : si on fait une recherche sur Internet, les KernelEvents 141 et 117 parraîssent liés à la partie graphique : CG / drivers.
    Quand tu dis que tu as réinstallé les drivers, tu les as changés pour une autre version ? certifiée WHQL ?

    Pour voir si c'est la partie 3D qui est fautive : enlève la carte graphique (physiquement), connecte ton écran directement sur une sortie DisplayPort ou HDMI de la carte mère (il y en a une de chaque sur cette Gigabyte), et navigue un moment sur Youtube : le problème persiste t-il ?

  6. #6
    Mouai, moi je dirais perso d'appeler matériel.net et de leur dire de se sortir les doigts. S'il faut aller sur un forum pour pouvoir utiliser une de leur config toute prête c'est quand même un minimum scandaleux.

    Sinon, a vu de nez par temps de brouillard, aurais-tu un HDD ou SSD en sata qui trainerait quelque part ? Perso, même si la ram est aussi une très bonne piste dans ce genre de souci, je commencerais par le SSD en M2 qui m'ont l'air, les SSD en M2, quand même bien "fragile" pour le prix (toutes marques confondues).

  7. #7
    Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai deja testé la ram, tout est ok (on a testé avec d'autres barrettes, rien n'a changé)
    Pour ce qui est des drivers / CG effectivement moi aussi quand je cherche les infos sur le livekernel event je trouve ca . Mais j'ai eu un support de Nvidia, qui m'a TOUT fait faire pour l'installe propre des drivers. Vraiment de A à Z.

    J'ai envoyé un message à matériel.net et pas de réponse depuis maintenant 3 jours. Moins d'un an que j'ai l'ordi quoi... jamais pu l'utiliser proprement.

  8. #8
    Salut je reviens vers vous parce que j'ai pas précisé un truc assez important: j'ai déménagé au canada et les prises la bas font du 110v. Or, j'ai une alim européenne. Est ce que ca pourrait avoir une incidence?

  9. #9
    Citation Envoyé par Chitchou Voir le message
    Salut je reviens vers vous parce que j'ai pas précisé un truc assez important: j'ai déménagé au canada et les prises la bas font du 110v. Or, j'ai une alim européenne. Est ce que ca pourrait avoir une incidence?
    Je dirais de regarder sur le bloc d'alim. C'est marqué dessus

  10. #10
    En théorie ça ne devrait pas avoir d'incidence … La Corsair SF 600 supporte une fourchette 100V - 240V en entrée, d'après l'étiquette :

    https://img.conseil-config.com/2016/..._600_cote2.jpg

    Pour plus de sureté, je demanderais quand même confirmation directement chez Corsair.
    Et je ferais vérifier les tensions de sortie chez un réparateur local en expliquant tes soucis.

  11. #11
    Du coup j'ai fait vérifier c'est bien pas ca. par contre j'ai maintenant des bluescreens à répétions avec toujours le meme codes : DPC WATCHDOG VIOLATION.
    j'ai aussi fait un whocrashed, qui me dit ca :

    On Tue 26/02/2019 14:33:22 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\022619-7921-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B3440)
    Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF803719F5380, 0x0)
    Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

    On Tue 26/02/2019 14:33:22 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x1e9ce1)
    Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0xFFFFF803719F5380, 0x0)
    Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION

    si quelqu'un a une idée... je sais plus trop quoi faire :/

  12. #12
    Ce type de BSOD indique soit un soucis de driver ou un composant en train de lâcher et le système se met en défaut pour pas endommager plus le matériel.

    Et vu qu'il y a "nvlddmkm.sys" le fautif est la carte graphique qui est en train de mourir et le pilote s'est corrompu(il y a eu une discussion sur le sujet ici-même mais pas exactement comme la tienne).

  13. #13
    Je reviens juste vers vous une derniere fois:
    j'ai appelé materiel.net, qui me propose encore un retour. Pour la énieme fois.
    Sauf qu'entre temps j'ai déménagé au canada. Ils veulent donc que j'envoie à mes frais la carte (qui supposément ne marche pas) en France.
    J'ai vraiment l'impression de me faire avoir. Moins d'un an de pc, il n'a jamais marché...
    Merci pour vos réponses en tout cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •