Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40
  1. #1
    [UPDATE] Je suis heureuse d'annoncer la sortie de Nanotale sur Steam en accès anticipé ce 23 octobre 2019

    Hello tout le monde,

    Je me suis dit qu'il était temps de venir vous présenter notre dernier jeu en developement: Nanotale - Typing Chronicles.
    Si le suffixe Typing Chronicles vous dit quelque chose, c'est que vous vous souvenez peut-être de notre premier jeu du genre: Epistory.
    Vous ne vous en souvenez pas? C'était un jeu avec une fille sur un renard. Rien? Une direction artistique en origami? Toujours rien? IL FALLAIT TAPER DES MOTS AU CLAVIER! Ah oui bon voilà! C'était ça Epistory. Alors qu'est-ce que Nanotale?

    Nanotale, c'est aussi un jeu qui se joue uniquement au clavier; ce qu'on appelle (Le premier qui dit "jeu éducatif" sort) vulgairement un "Typing Game". En plus de la dimension typing, nous avons décidé d'améliorer les points que les joueurs avaient appréciés dans Epistory, comme le coté RPG, ou le fait d'avoir une histoire un peu moins linéaire et un Lore plus important. En résumé, Nanotale c'est une toute nouvelle histoire, une nouvelle direction artistique, un gameplay plus travaillé, le même Music Composer, la même équipe de dev (avec 3 petits nouveaux) et un renard. Parce que oui, un Typing Chronicles sans un renard n'est pas un Typing Chronicles!



    Ci-dessous des screenshots du jeu, mais aussi l'histoire et quelques liens utiles.











    L'histoire:[/SIZE][/B]
    Depuis des temps immémoriaux, les Archivistes ont étudié et catalogué les mystères de la planète, observant ses moindres changements tout en restant fidèle au voeu de neutralité qui caractérise leur Ordre. Cependant, de la Forêt Ancestrale au Désert Bleu, le monde souffre. L'Arbre de la Vie chante l'Ultime Chanson et nous, archivistes, ressentons son appel au plus profond de notre chair: le monde se meurt. Nous en sommes les témoins impassibles, contemplant en silence.

    Nanotale - Typing Chronicles est une aventure atmosphérique aux accents RPG se jouant uniquement en tapant des mots au clavier. Suivez Rosalind, une aspirante Archiviste durant la simple mission de collecte d'échantillon de plantes et roches qui serviront à de plus amples analyses. La vallée est paisible. La guerre n'est plus qu'une ombre, relique d'un passé lointain. Rien ne peut interférer avec une mission aussi banale, n'est-ce pas?

    Liens utiles:
    Steam pour les Wishlists
    Twitter
    Facebook
    Discord

    Alors? Vous en pensez quoi?
    Dernière modification par VirginRed ; 10/10/2019 à 12h29. Motif: Early gameplay video teaser et nouveaux screenshots

  2. #2
    Ah mais moi je m'en souviens très bien d'Epistory, j'avais beaucoup aimé. Du coup je vais suivre ce Nanotale avec attention!

  3. #3
    J'ai également beaucoup aimé Epistory (et mon fiston aussi). Du coup j'ai bien hâte de voir ce Nanotale. Vivement le Q3 2019 donc !

  4. #4
    Bien aimé le premier et j'avais acheté quelques copies pour offrir. Mais je ne suis pas objectif vu que j'ai bossé avec plusieurs personnes de chez Fishing Cactus, le développeur

  5. #5
    ça fait beaucoup de pression ça :D

  6. #6
    Si tu veux t'enlever la pression, tu nous l'offres, comme ca on pourra pas venir râler

    Vous etes sur le dev depuis quand du coup?

  7. #7


    Si on compte la pré-prod, ça va bientôt faire 1 an. On devrait le sortir en early access cet été et sortie définitive vers septembre.

  8. #8
    Visuellement on sera sur les mêmes choses avec le côté origami super joli

  9. #9
    Oh merci c'est gentil. On a gardé l'idée low poly avec une texture aquarelle pour rappeler le coté papier.


  10. #10
    Hello les gars! Une update sur ce thread pour vous dire qu'on a enfin un alpha gameplay teaser du jeu



    Vous en pensez quoi?

  11. #11
    Petite update sur le jeu.

    La Forêt Ancestrale qui est aussi le premier biome du jeu est presque terminée. Voici des nouveaux screenshots:







    L'équipe est maintenant à l'ouvrage sur le second biome: les Grottes Englouties. Pour l'instant, le focus est sur les roches qui constituent la matière première dans la création du biome. Voici quelque screenshots du dev:







    Bonne journée!

  12. #12
    Beau boulot ! J'espère que Nanotale sortira également sur GOG, comme son grand frère (ou soeur, je sais pas à vrai dire ).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #13
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! Ca avance bien en tous cas, bravo

  14. #14
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Beau boulot ! J'espère que Nanotale sortira également sur GOG, comme son grand frère (ou soeur, je sais pas à vrai dire ).
    Merci! C'est prévu!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles! Ca avance bien en tous cas, bravo
    Merci! Je me suis dit qu'il était temps de faire une petite update.

  15. #15
    Et du coup on pourra mettre notre main dessus quand ?

  16. #16
    On aimerait le sortir après l'été si tout se passe bien.

  17. #17
    Bonjour tout le monde!

    On vient de sortir une nouvelle video de gameplay qui en montre un peu plus niveau combinaison de sorts, déplacement, combat, etc... et surtout qui tease le second biome du jeu: les Grottes Englouties. N'hésitez pas à me laisser vos retours.


  18. #18
    Hello les gars!

    Juste une petit mot pour vous dire que notre BETA approche et qu'il est possible de s'inscrire comme BETA testeur ici: https://docs.google.com/forms/d/e/1F...rm?usp=sf_link

    Voilou!

  19. #19
    Eh bah c'est toujours chouette et enchanteur ce que vous faites les gars, bravo. J'aime beaucoup l'idée de voir enfin de la vie dans les cartes (ce que je veux dire par la, c'est de voir un village, alors que dans mes souvenirs, dans Epistory, on était assez seuls). Est-ce qu'on rencontrera des PNJ?

    Pour la BETA ça aurait été avec plaisir, mais je suis pas dispo cet été (et je ne veux pas me spoiler la découverte du jeu sur une version anticipée) :/

  20. #20
    Pas de soucis pour la BETA.

    Oui, il y aura des PNJ dans les différents biome avec lesquels on pourra discuter. Ils donneront des quêtes annexes ou aideront à la quête principale.

    Voici ceux de la forêt en 3D:




    Et un concept de ceux de la caverne:

  21. #21
    BIG NEWS! Le jeu sortira sur Steam en accès anticipé ce mercredi 23 octobre 2019 au prix de 14,99€ (-10% au lancement)

    Et voici le nouveau trailer du jeu:


    A propos de l'early access:

    En cours de dev, nous nous sommes rendu compte que si nous voulions réaliser le rêve dont nous avions rêvé avec la communauté, il nous serait impossible de le sortir en entier cette année. Et plutôt que de supprimer des éléments de gameplay, fonctionnalités, ou parties de l'histoire, nous préférons sortir une première partie du jeu, totalement terminée, en accès anticipé.

    Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas.

  22. #22
    Cool! ça donne vraiment bien, ca fait plaisir de voir que vous continuez dans la lancée après epistory

  23. #23
    Hop, un petit retour sur Nanotale
    C'est la première fois que je participe à un accès anticipé et je comprends désormais pourquoi
    Le jeu reprend des contrôles similaires à Epistory, ou on dirige son personnage avec des flèches et ou tout peut se faire au clavier en tapant le nom des éléments interactifs à l'écran. Pas de dépaysement, surtout qu'on incarne une héroïne qui écrit dans son journal aussi bien pour recenser les êtres vivants dans la foret que pour lancer des sorts.C'est d'ailleurs en recensant le bestiaire et des plantes que l'on gagne de l'expérience ce qui pousse à l'exploration, bon point. Les interaction avec les éléments du terrain est cool également: on pourra par exemple activer une plante d'eau pour faire pousser de l'herbe jusqu’à un arbre; puis activer une plante de feu pour bruler cette herbe qui en se propageant brulera l'arbre qui nous barrait la route. Bonne nouvelle, on peut interagir avec des PNJ, ce qu'il n'y avait pas dans le jeu précédent.
    Par contre le jeu a encore des soucis: d'abord, la DA me semble moins maitrisé et prenante que celle d'Epistory, alors que les 1er screenshots laissaient espérer quelque chose de mieux. Le Monde ouvert est assez fouilli, j'ai du mal à retrouver mon chemin; le scrolling occasionne des effets visuels étranges, comme si l'écran se ratatinait. Mais le plus gros souci pour moi, c'est que la difficulté n'est pas réglable. J'ai pu finir Epistory mais en mode très facile parce que suis une quiche pour taper au clavier, mais cela ne ma pas empêché d’apprécier l'aventure, bien au contraire. Ici la difficulté n'est pas ajustable et je peux pas passer l'un des premiers combat du jeu. J’arrête Nanotale ici, en espérant fortement une version définitive plus stable et surtout abordable pour mon pauvre skill.

  24. #24
    Merci pour le feedback bien complet!

    Je suis navrée que la DA plaise moins que celle d'Epistory. Je peux pourtant affirmer qu'elle a nécessité plus de recherche et de boulot. Le fait est que les artistes ne voulaient pas faire deux fois la même chose tout en gardant l'ADN d'Epistory (couleurs vibrantes, effet aquarelle, décors oniriques). Pour la partie fouilli, nous sommes encore en train d'améliorer le visibilité générale (où sommes-nous, où faut-il aller, que faut-il faire?). Pour l'écran qui se ratatine, j'aimerais beaucoup voir un screenshot, car je n'ai jamais rencontré ce souci. La difficulté sera réglable, comme dans Epistory, à la sortie du jeu.

    Encore merci.

  25. #25
    Hello tout le monde,

    Un bref message pour dire que le second biome de Nanotale est enfin disponible. Le troisième et dernier biome, et donc la version finale du jeu, est prévu pour Octobre 2020.

    Voici quelques screenshots de ce nouveau biome nommé: Les Caves Englouties.










  26. #26
    C'est chouette de voir que ça avance ! Bon courage à l'equipe et vivement la version finale

  27. #27
    Merci! J'avoue que c'est un peu plus compliqué niveau visibilité avec le confinement. On espère que la sortie se passera bien quand même.

  28. #28
    Cool ! Je viens de me le prendre, j'ai hâte d'aller tapoter sur mon clavier

  29. #29
    Cool ça! J'attendrais la release complète avant de me jeter dedans, mais j'ai super hâte!

  30. #30
    Nanotale sort d'accès anticipé ce 31 mars ! => https://store.steampowered.com/news/...54689211061395

    Si les niveaux de difficultés sont bien implémentés, je vais enfin pouvoir y jouer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •