Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Je vais bientot changer de logement, et je n'aurai plus l'ordinateur fixe à coté de ma box internet (actuellement je suis en ethernet).

    J'ai la fibre sosh, pensez vous qu'en Wifi cela fonctionne aussi bien? Je joue plus vraiment en ligne mais cela a une grande influence sur le ping?

    Quel systeme me conseillez vous pour avoir le wifi sur le Fixe ? j'avais entendu parlé aussi d'un branchement par prise electrique mais je ne me souviens plus du nom ...


    Merci d'avance !

  2. #2
    Citation Envoyé par x5tx Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je vais bientot changer de logement, et je n'aurai plus l'ordinateur fixe à coté de ma box internet (actuellement je suis en ethernet).

    J'ai la fibre sosh, pensez vous qu'en Wifi cela fonctionne aussi bien? Je joue plus vraiment en ligne mais cela a une grande influence sur le ping?

    Quel systeme me conseillez vous pour avoir le wifi sur le Fixe ? j'avais entendu parlé aussi d'un branchement par prise electrique mais je ne me souviens plus du nom ...


    Merci d'avance !
    Bah si tu es pas éloigné de ta box : no problémo.
    Soit une clef USB Wifi.
    Soit une carte réseau WIfi de base à monter dans ta bécane (je pense que ça doit améliorer le signal par rapport à la clef) (d'ailleurs si ça se trouve ta carte mère a déjà le wi-fi, pense à vérifier)
    Le budget doit surement pas dépasser 20 €.

    Sinon le truc via le réseau électrique c'est le CPL, ça marche très bien chez moi, théoriquement mieux que le wifi. Faut voir avec ton fournisseur si les boitiers sont fournis d'office. Sinon tu dois pouvoir trouver des boitiers d'occasion sur le bon coin, ou un neuf ( ya plusieurs normes je crois)
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  3. #3
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Soit une carte réseau WIfi de base à monter dans ta bécane (je pense que ça doit améliorer le signal par rapport à la clef)
    Nope, ça peut même être pire car ça dépend simplement de l'emplacement des antennes(car un boîtier se comporte comme une cage de Faraday qui bloque le son), sachant que pour les versions USB les monter derrière une rallonge est pas mal.

    Et une carte Wifi coûte plus de 20€ sauf si on prends les vieilles normes.

    En interne cette Asus est pas mal(et permet aussi le Bluetooth 4.0).
    Dernière modification par revanwolf ; 23/02/2019 à 17h00. Motif: lien identique

  4. #4
    Désolé pour le retour tres tardif.

    Je n'ai pas le lien exact de la Asus.
    Mais du coup c'est plus fiable le CPL ou je reste sur une carte USB wifi sachant que j'aurai la fibre?

  5. #5
    Tout dépend de ton réseau électrique. S'il est récent, le CPL sera plus fiable. Meilleur ping notamment, si c'est pour le jeu en ligne c'est un avantage.

    Après pour les débits, ça dépend des des boîtiers CPL. Et là encore, c'est un débit théorique.

    Sur mon installation électrique qui date un peu (mais refaites aux normes il y a trois ans), avec des CPL 2000 Mbit/s, j'étais limité à 300 Mbits/s alors que ma connexion fibre me permet d'aller jusqu'à 1000 Mbits/s. Mais le ping était toujours très bon (1 à 3 ms).

    J'ai tiré un câble ethernet, et maintenant je frise les 950 Mbit/s.

    En wifi, je suis à 200 Mbits/s.

  6. #6
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Nope, ça peut même être pire car ça dépend simplement de l'emplacement des antennes(car un boîtier se comporte comme une cage de Faraday qui bloque le son), sachant que pour les versions USB les monter derrière une rallonge est pas mal.

    Et une carte Wifi coûte plus de 20€ sauf si on prends les vieilles normes.

    En interne cette Asus est pas mal(et permet aussi le Bluetooth 4.0).
    Quoiqu'il arrive, une carte Wifi doit s'acheter avec antenne déportée, parce que sinon oui ça va être galère.

    Pour le choix du réseau, que ce soit CPL ou Wifi, ce sera un peu la loterie: les installation électriques relativement récentes sont fiables, mais des fois un appareil électroménager (qui tire de la puissance et peut générer des interférences électromagnétiques) peut venir foutre le bronx.
    Pour le wifi, entre la qualité du chip de la box, l'épaisseur des murs, la position de l'antenne,... la qualité du signal peut varier pas mal.

    L'idéal, c'est de commander les 2 systèmes sur Amazon, de tester celui qui tourne le mieux, et d'utiliser le délai de rétractation pour celui qui ne convient pas/moins.
    pouet!

  7. #7
    Ça dépendra aussi un peu de ta box. Si tu es encore sur la Livebox Play, ça risque de ne pas être terrible terrible si tu en es un peu éloigné et dans une zone dense avec plein de réseaux WiFi autour. Enfin ça risque surtout de souligner la piètre qualité du réseau wifi. Avec la Livebox 4 et son WiFi 5, ça devrait être nettement mieux.

  8. #8
    Merci pour votre aide!
    Je pense partir sur du wifi, je réceptionne bien le signal avec mon portable ( je sais pas si ça peut servir de comparaison)
    Sachant que j'ai la livebox 4 avec la fibre 300 mb/s et une carte mère MSI b350 pc mate.
    Quelle carte/clé wifi je peux prendre pour un bon rapport qualité-prix ? A première vue je trouve la Asus un poil chère

  9. #9
    Un petit retour,
    Au final j'ai achèté la carte wifi Asus Pce-ac55bt.
    L'installation a été un peu laborieuse pour moi, au final la carte est parfaitement détecté sans installer les drivers, sinon ça ne marchait pas bizarrement. Le bluetooth je ne l'ai pas testé.
    Pour les débits je suis a 300 en ethernet et là je suis passé a 200 download et 150 upload!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •