Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 214
  1. #1
    La version HD du premier Resident Evil est sorti sur PC depuis quelques jours déjà.
    Moi qui m'attendais à une vraie refonte et pas que sur le rendu, je suis un poil déçu.

    Les personnages ont subit un gros lifting en bien, mais sont inexpressif que se soit avec les skins de base ou les skins en version BSAA de Chris ou Jill.
    Les décors ont bien été retravaillé. Celà dit, aucune idée si c'est identique à la version Game Cube. Malheureusement, je suis encore déçu sur cette version HD. Je m'attendais à de vrais éléments du décors en 3D et pas en 3D Isométrique.

    Tout comme le gameplay qui est à mon goût très proche de l'originale malgré la possibilité d'avoir un gameplay moderne dans les options du jeu. Je m'attendais à ce que le mode moderne proposait un Resident Evil proche du 5/6 en vue TPS de dos du personnage voir en vue d'épaule.

    Sinon, comme son nom l'indique, on retrouve les éléments de gameplay de l'original, à savoir les sauvegardes limités, un inventaire extrêmement limité lui aussi, des caméras pourri et la fameuse vue isométrique.

    Pour ceux qui veulent jouer au delà du 1080p, devront soit:

    Downsampling via GeDoSaTo
    Instruction:
    Récupérer GeDoSaTo sur le site officiel. Lancez l'exécutable.
    Cliquez sur User Whitelist et y insérer la ligne ci-dessous (bhd étant le nom de l'exécutable du jeu):
    Code:
    bhd                             || Resident Evil HD Remaster
    Ensuite, cliquez sur le bouton "Edit Setting" puis sur le bouton "+" pour créer un profil pour le jeu.
    Donner lui le même nom que la User Whitelist, soit "bhd".
    Dans le fichier, y insérer les lignes ci-dessous (certaines options ne font rien):
    Code:
    ## Rendering Resolution
    # can't select res in-game so write it here
    enablePostprocessing true
    clearRenderResolutions
    renderResolution 3840x2160@60
    #renderResolution 7680x4320@60
    forceRenderRes true
    
    # How many vertical traces to wait when presenting
    # -1 = unchanged
    #  0 = no vsync
    #  1 = standard vsync
    #  2 = half refresh rate (e.g. 30 on 60 Hz)
    #  3 = 1/3rd refresh rate, etc.
    presentInterval 0
    
    # The type of scaling you want to use.
    # bilinear: what GPUs generally do, cheap performance-wise
    # bicubic: higher quality, more expensive performance-wise
    # lanczos: higher quality and sharp, most expensive performance-wise
    # nearest: extremely cheap, generally ugly, but useful to upsample retro games
    scalingType bicubic
    
    ## Anti Aliasing
    # MSAA sample count, default 4, other options: 2, 8
    # higher = higher performance impact
    #MSAASampleCount 4
    # Enable coverage sampling (CSAA on NV, EQAA on AMD) if HW supports it
    # (improvement for small performance hit)
    enableCoverageSampling true
    
    ## Shadow Resolution
    # 1 = default
    # sensible values: 2, 4, 8 (extreme)
    # higher numbers = larger performance impact
    shadowScale 8
    
    ## AA
    
    # AA toggle and quality setting
    # 0 = off (best performance, worst IQ)
    # 1 = low 
    # 2 = medium
    # 3 = high
    # 4 = ultra (worst performance, best IQ)
    aaQuality 4
    
    # AA type
    # either "smaa" or "fxaa", depending on your preferences
    aaType smaa
    Ensuite, allez dans "C:\Users\<votre_nom_utilisateur_windows>\AppData\L ocal\capcom\Resident Evil - biohazard@HD REMASTER" et modifiez le fichier config.ini pour y remplacer la résolution par celle que vous aurez définit dans GeDoSaTo.
    Enjoy !


    Downsampling via DSR (nVidia) et VSR (AMD)
    - modifier un config.ini dans "C:\Users\<votre_nom_utilisateur_windows>\AppData\L ocal\capcom\Resident Evil - biohazard@HD REMASTER" et modifier manuellement la résolution. En virant la VSync et en y jouant en 4K (via DSR ou éventuellement via VSR), le jeu reste fluide (bon, normal sur une GTX 980, j'ai une moyenne de 120 fps).



    Et un aperçu du début du jeu de la version PC avec Sweet FX (vidéo pas de moi)

    Dernière modification par MetalDestroyer ; 24/01/2015 à 17h11.

  2. #2
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    le jeu reste fluide (bon, normal sur une GTX 980, j'ai une moyenne de 120 fps).
    Encore heureux pour un jeu composé quasi uniquement d'images 2D.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  3. #3
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Encore heureux pour un jeu composé quasi uniquement d'images 2D.
    On ne sait jamais maintenant que les jeux sont optimisés à la truelle.

  4. #4
    Sinon pour les canards qui ont le jeu, peut-on attaquer aux corps à corps sans utiliser d'armes ? C'est que j'aimerai bien me débarasser du couteau pour me prendre le fusil un pompe.

  5. #5

  6. #6
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Sinon pour les canards qui ont le jeu, peut-on attaquer aux corps à corps sans utiliser d'armes ? C'est que j'aimerai bien me débarasser du couteau pour me prendre le fusil un pompe.
    Avec les poings tu veux dire, nope.

    ---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h00 ----------

    Sinon, il faut y jouer en 4/3 pour avoir une image propre, le 16/9 étant dégueulasse. Oui c'est complètement con pour une version HD.

  7. #7
    Ptain j'ai raté l'assault shotgun

  8. #8
    Ah, en fait en 16/9, le screen scroll selon l'emplacement du personnage, donc les parties coupées ne sont pas si coupées que ça. Cela dit, certains décors sont déjà crados de base, alors le zoom obligatoire, je suis pas fan.

    Sinon, j'aimerais bien faire fonctionner GeDoSaTo mais j'y arrive pas, quelqu'un aurait un tuto explicite ?

  9. #9
    J'ai un peu avancé dans le jeu et certaines modfis ne me plaisent pas du tout.

    L'énigme des tableaux
    Spoiler Alert!
    où il fallait suivre le cheminement de la naissance à la mort et qui devient un simple je de mélange de couleurs primaires.
    Bof et en plus les visuels sont assez moches.

    Notre ami Forest !
    Spoiler Alert!
    Celui qu'on découvrait sur un balcon, bouffé par des corbeaux, ces mêmes oiseaux qui nous sautaient à la figure une fois le bazooka ramassé ; maintenant Forest se réveille et nous attaque
    . Bof.

    De même j'ai trouvé qu'en mode normal la résistance du zombie de base était sacrément gonflée. Le tout premier qu'on doit buter il m'a fallu 6 balles à bout portant. Un peu abusé.

    Je suis sur PS4 et certains scripts ne se déclenchent pas, notamment celui ou on se fait attaquer par des chiens
    Spoiler Alert!
    dans le couloir.
    Les vitres explosent et... rien. Beau boulot pour un jeu de 20 ans et un remake vieux de 10.

    Ca reste un très bon jeu mais certains choix n'ont pas lieu d'être. Ajouter des énigmes c'est sympa mais modifier certaines situations non !

  10. #10
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    aucune idée si c'est identique à la version Game Cube.
    D'après un tweet de Boulon c'est mieux que la version GC notamment sur les effets de lumières et d'ombres, il avait même linké un gif qui faisait la comparaison entre la version HD remaster et la version GC et c'était net.

  11. #11
    Mieux est faiblard comme terme je dirais


    At native res

    Stretched to fullscreen 1920x1080 but letterboxed 4:3 (how you would see it on a 1920x1080 TV)

    And just for comparisons sake, rendered at high resolution in Dolphin, no other tweaks.

  12. #12
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Je suis sur PS4 et certains scripts ne se déclenchent pas, notamment celui ou on se fait attaquer par des chiens
    Spoiler Alert!
    dans le couloir.
    Les vitres explosent et... rien. Beau boulot pour un jeu de 20 ans et un remake vieux de 10.
    C'est normal, il faut passer par l'autre porte...

  13. #13
    Citation Envoyé par Strife Voir le message
    C'est normal, il faut passer par l'autre porte...
    Voilà, quand tu repasses la première fois les vitres pètent un coup et c'est tout. Les chiens arrivent la fois suivante. De la critique de qualité.

  14. #14
    Dans le jeu originel, les chiens arrivent directement dans le couloir



    De la critique de qualité ok, mais j'espère que vous avez déjà joué à celui sorti sur psone.

  15. #15
    Le truc qui remonte pas à des années, t'a de la mémoire mec, bravo.

  16. #16
    Dixit Boulon, portage made in Capcom, donc merdique.
    J'vais attendre les patchs et bidouilles des joueurs qui termineront le portage pc à la place de ces feignasses...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #17
    Il est bien ce portage. Pas exceptionnel mais bien.

  18. #18
    Et mon grand Favori : "Le personne qui tourne comme une toupis même quand tous les claviers, souris et pads sont débranchés".
    Bon, encore un portage Capcom au sang de porc... Resident Evil Rebirth HD = curseur de la souris qui disparaît jamais, slow motion...
    Ah oui. Pour mes frères Alt-Tabeurs. Le jeu les supporte très mal et comme on peut pas sauvegarder quand on veut... Ne tentez pas le diable.
    Sinon, j'ai oublié de vous dire. Va falloir vous contenter du mode LetterBox, parce que le mode large suprime un tiers de l'image en hauteur
    Par exemple. Tant qu'à refourguer une vieillerie vaguement HD à 20€, ils pourraient au moins faire ça proprement.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #19
    Ça reste mineur comme problème et pas forcément systématique.

  20. #20
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Le truc qui remonte pas à des années, t'a de la mémoire mec, bravo.
    On parle d'un jeu qui à marqué une bonne partie de ma génération, c'est culte

  21. #21
    Citation Envoyé par Spawn Voir le message
    Ça reste mineur comme problème et pas forcément systématique.
    A ce compte on peut excuser n'importe quoi...Et oui c'est pas systématique, c'est pour ça qu'on appelle ça des bugs, ça n'empêche pas que ça pue.
    Pour le mec qui se retrouve avec son perso tournant sur lui-même, je ne pense pas que ce soit mineur, par exemple. Après si tu souffres pas de bugs tant mieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #22
    Je n'excuse pas n'importe quoi, ça reste un portage Capcom, mais qui s'en tire plutôt mal je trouve. Le coup du perso qui bug ceci dit, c'est la 1ère fois que j'en vois un retour. Ça vient peut-être de sa machine ou pas, on connait le refrain, mais si je m'arrêtais à la série de bug des jeux avant l'achat, je jouerai jamais

    De mon expérience, j'ai eu un seul bug, le gameplay moderne et original étaient le même (résolu en rebootant le jeu) sinon ça tourne impec. Libre à toi de choisir cette version aussi

  23. #23
    Marrant, comme d'hab je ne rencontre aucun de ces soucis. Le Alt+tab par exemple fonctionne très bien...

  24. #24
    Citation Envoyé par paprikka6 Voir le message
    Dans le jeu originel, les chiens arrivent directement dans le couloir



    De la critique de qualité ok, mais j'espère que vous avez déjà joué à celui sorti sur psone.
    J'ai encore le CD de la version Pc, avec les vrais cinématique où Chris s'allume une clope, où tu vois les cadavres etc sans cette cochonneries de censure.
    Je trouve justement que c'est bien trouvé j'ai tellement joué au 1 qu'en rentrant je me suis dit ok bientôt les cleb... Des éclats de verre puis surprise... Rien. Au retour plus confiant j'y vais franco et voilà le vrai sursaut ils arrivent.

  25. #25
    Ca se défend. Pour ma part j'aurais souhaité qu'on ne touche pas aux séquences cultes.

  26. #26
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je m'attendais à de vrais éléments du décors en 3D et pas en 3D Isométrique.
    What ? Quelle 3D isométrique ? Le jeu n'est pas du tout en 3D iso. Ce sont des décors 2D, des persos 3D, et des caméras fixes avec des angles choisis et voulus par les dév.


    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tout comme le gameplay qui est à mon goût très proche de l'originale malgré la possibilité d'avoir un gameplay moderne dans les options du jeu. Je m'attendais à ce que le mode moderne proposait un Resident Evil proche du 5/6 en vue TPS de dos du personnage voir en vue d'épaule.
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    des caméras pourri et la fameuse vue isométrique.
    Whoo punaise Heureusement qu'ils n'ont pas fait çà. Tout l'intérêt des Resident Evil (Pré RE4), et de celui-ci particulièrement (puisque c'est un remake du 1), c'est justement les caméras fixes, les angles de vues particuliers, le gameplay adapté en conséquence. Transformer RE 1 en TPS, mer il est fou !
    Liste d'ignorés : Logan

  27. #27
    Agreed, ça aurait flingué le jeu.

  28. #28
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Marrant, comme d'hab je ne rencontre aucun de ces soucis. Le Alt+tab par exemple fonctionne très bien...
    Beh t'es verni, tant mieux pour toi.
    Vu qu'à chaque fois qu'un jeu sort et que des bugs sont remontés, je me les paye aussi, je laisse tomber, ça attendra une promo et une couche de patch.
    Si encore j'avais une machin exotique ou blindé de trucs inutiles/lourds pouvant éventuellement nuire au fonctionnement...Mais même pas...Le pire que je puisse avoir en tâche de fond c'est un navigateur internet ouvert ou un lecteur de zik...
    Surtout avec les jeux Capcom d'ailleurs...RE4, RE5, RE6, Dead Rising etc etc...Qu'ils embauchent des codeurs bordel
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 23/01/2015 à 13h15.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #29
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Transformer RE 1 en TPS, mer il est fou !
    Clairement et le gamedesign de RE n'a pas vieilli d'un iota, les caméras fixes sont particulièrement bien pensées pour la plupart, forçant le joueur à écouter son environnement pour ne pas mourir bêtement, avec une vraie gestion d'inventaire qui t'oblige à faire des choix, une difficulté accrue, des énigmes intéressantes, bref pleins de trucs qu'on retrouve pas dans les jeux d'aujourd'hui /vieuxcon

    Et l'ajout du gameplay moderne donne un personnage agréable à contrôler (malgré les quelques problèmes de caméra/direction), c'est ce qu'il fallait pour redonner un coup de jeune au jeu, les décors étant secondaires, imo.

  30. #30
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Moi qui m'attendais à une vraie refonte et pas que sur le rendu, je suis un poil déçu.

    Les personnages ont subit un gros lifting en bien, mais sont inexpressif que se soit avec les skins de base ou les skins en version BSAA de Chris ou Jill.
    Les décors ont bien été retravaillé. Celà dit, aucune idée si c'est identique à la version Game Cube. Malheureusement, je suis encore déçu sur cette version HD. Je m'attendais à de vrais éléments du décors en 3D et pas en 3D Isométrique.

    Tout comme le gameplay qui est à mon goût très proche de l'originale malgré la possibilité d'avoir un gameplay moderne dans les options du jeu. Je m'attendais à ce que le mode moderne proposait un Resident Evil proche du 5/6 en vue TPS de dos du personnage voir en vue d'épaule.
    J'ai franchement du mal à comprendre comment tu pouvais t'attendre à autre chose que ce qu'on a eu.
    C'est juste un lifting, ça a toujours été annoncé comme ça. À aucun moment, Capcom a annoncé une refonte complète du gameplay (et heureusement d'ailleurs...).
    Niveau technique, faut se dire qu'après le portage RE4, on s'en sort pas trop mal quand même.

    Bref, le but était je pense de faire découvrir un jeu culte au plus grand nombre, pas de le transformer (encore une fois heureusement...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •