Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour à tous ! Alors voila étant un vrai profane en informatique et n'ayant rien acheté dans ce domaine depuis au moins 6 ans, je viens vous voir pour des conseils d'achat pour mon nouveau set up de bureau. Ma vieille Carte graphique vient de rendre l'âme (avec étincelle en prime) et je souhaite la remplacer assez rapidement, voir remplacer le reste des composants si vraiment nécéssaire pour un budget pas trop expansif à savoir entre 300 - 500 euros (peut être plus ou moins si vraiment intéressant). Je ne recherche pas THE config étant pas mal prit en ce moment pour pouvoir en profiter, mais je souhaite pouvoir continuer à faire tourner mon warhammer total war II en ultra. J'utilise deux écrans, un en HDMI et un en VGA.
    - Mon ancienne Carte Graphique : MSI 770
    - Mon processeur Intel Core I7 860
    - 8 giga de RAM (si possible de monter a 12 - 16 au moins j'avais tendance à avoir des drops de mémoire quand je poussais un peu)
    - alimentation Be quiet BQT L8 CM 630W

    Voila j'attends avec impatience vos conseils, je sais que je suis un peu vague peut être mais j'essaierais d'éclaircir un peu en fonction de vos conseils.
    (si jamais il y a des pc déjà fait sur le marché à un prix vraiment intéressant pour la configuration je suis ouvert aux propositions)
    Merci d'avance !

  2. #2
    Bonjour,

    Bah au final, la config peut être gardé tel quel
    Avec la 770, warhammer passait en ultra ?
    Si oui, bah soit prendre d'occasion une carte graphique, au moins une 770, les 770 se trouvent à 50/60€ maintenant
    Si neuf, faudra prendre au moins une 1050 tiou une RX570 coté AMD mais faut savoir ce qu'est l'écran avec le vga, quel est il ? Branché sur la 770 avec un adaptateur ? Pareil un tout simple ou ?

    Pour la ram, faut trouver d'occasion, à voir s'il reste de la place sur la carte mère

  3. #3
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse !
    Alors oui warhammer passait en ultra mais j avais des drops de frame lors de gros affrontements, mais j'aimerais être sur que le tout deviendra pas obsolète d'ici le 3 ^^.
    Je souhaiterais du neuf pour le coup, tant que mon processeur peut le supporter et si je n ai pas à le changé alors je peux bien dédier entre 150- 300 euros pour une nouvelle carte graphique. Alors les écrans : celui en HDMI c'est un samsung S24d330H et celui en VGA un gateway HX200 et oui il était branché avec un adaptateur. J'ai 4 emplacement de RAM mais celles que j'ai ne sont qu'à 2 Go, question de novice mais je peux y insérer à la place des 4go sans souci?

    Merci encore pour ton attention !

  4. #4
    Salut,

    Acheter de la mémoire en DDR3 n'est pas franchement une bonne idée. L'heure est à la DDR4 et le jour ou tu sera obligé de changer ton vénérable i7 860 tu devras repasser à la caisse !

    La bonne idée est donc de prendre une GTX 1060 ou RX570/580 en remplacement de la 770 qui sent le brûlé. Ensuite, si tu n'es pas déjà équiper, investir dans un chouette SSD de 500Go pour redécouvrir la notion de réactivité.

    Enfin il faudra clairement penser au renouvellement prochain de ton processeur mais dans l'immédiat il peut attendre encore un peu avant de partir en retraite bien méritée.

    P.S : Par contre tu peux oublier ton moniteur VGA avec les dernières génération de GPU qui ne sont plus en mesure d'envoyer un signal analogique ! Ou bien tu achètes un adaptateur actif, ou bien tu trouves une carte-graphique en occasion.

  5. #5
    Salut MrChris merci pour ta réponse ! Mais pour être tout à fait honnête je n'ai pas tout compris ^^
    DDR3 ? DDR4 ? Qu'est ce que c'est ? Ma I7 860 n'est pas compatible j'imagine si tu me dis ça.
    J'aimerais évité d'acheter une carte graphique pour du court terme pour le coup ma feu MSI m'aura durer bien 5 ans environs donc j'aimerais rester sur ce genre d'échelle.
    Ba pour le coup si mon processeur ne me permet plus que d'avoir le minimum oui j'aimerais des conseils de nouveaux processeur + carte graphique (+compatible avec du 12/16 go de RAM a part ) qui irait bien avec pour le coup en restant dans un budget avoisinant 400-600 euros les deux peut être, je ne cherche pas le luxe pour le coup, juste un warhammer 2 / 3 en ultra ^^.
    A oui et si possible de m'expliquer en quoi est ce utile le SSD, genre qu'est ce qu'il apporte à l'ordinateur pour le coup ^^

    PS: Ma carte mere est une h57h-am2 besoin de la changer?
    Dernière modification par PCrooki666 ; 05/02/2019 à 23h02.

  6. #6
    DDR3 et DDR4, c'est la ram, que tu dois avoir en 4*2go donc faut soit tout changer ou en changer que 2, pas le mieux au final, mais je ne pense pas que cela vienne de la ram tes drops de fps mais plutôt cpu ou gpu et tu peux très bien y jouer en élevé ou moyen pour ne pas avoir ces drops

    Le changement pour du neuf va imposer de changer d'écran pour le second ou un adaptateur actif à 25/30€

    JYS a fait une config sympa pour 600€
    https://secure.hardware.fr/b-fb20c2cdb43c70ea.html
    Elle est en plus évolutive coté cpu et aussi coté carte graphique, y aura aussi la possibilité de passer à 16go de ram plus tard

    Le ssd apporte de la fluidité à ton pc, démarrage beaucoup plus rapide et lancement des jeux plus rapide aussi

  7. #7
    Merci beaucoup de ta patience et de tes conseils Stiouf !
    Alors cela me semble super comme config mais je peux garder mon processeur / alimentation avec cette config ? Ou autant tout remplacer ? (je ne sais pas si mon alimentation est meilleur pour le coup mais le prix de l'ensemble me semble correct pour mon utilisation) et pour la ram je n'aurais qu'à rajouter une autre du même modèle lorsque je le souhaiterais donc ? J'ai deux disques dure internes d'1T chacun pour le coup, cela fera bon ménage avec le ssd si je n'y met que windows dessus non?

  8. #8
    Ton proc non il est trop vieux. L'idée de cette config c'est de te proposer quelque chose de moderne et évolutif, tu as une carte mère compatible avec les prochaines générations de proc AMD et avec la dernière génération de RAM actuelle, la DDR4. L'alim en revanche oui tu doit pouvoir la garder et avec 630W tu es tranquille. Et en effet tu pourras doubler la RAM par la suite.
    Pas de souci pour mélanger SSD et HDD, simplement avant d'installer Windows sur le SSD, débranche d'abord tous les HDD.

  9. #9
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    L'alim en revanche oui tu doit pouvoir la garder et avec 630W tu es tranquille.
    Sauf que si elle a le même age que le reste il vaut mieux qu'il la change aussi pour repartir sur une nouvelle base.

  10. #10
    Bonjour merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Alors je pense partir sur cette configuration en gardant tout de même mon alimentation qui n'a que deux ans pour le coup et qui tourne encore très bien ! Vous êtes super les gars je ferais un petit debrief une fois que j'aurais le tout en marche si jamais ça peut aider d'autres personnes !

  11. #11
    Le changement sera conséquent !

    Je ne sais pas avec quel Windows tu fonctionnes actuellement mais tu n'auras pas d'autre choix que Windows 10 avec du matériel de dernière génération. Soit tu as déjà une licence, soit tu peux réutiliser une licence Windows 7/8/8.1 soit tu achètes une clé sur internet aux alentours de 15€.
    Dernière modification par MrChris ; 06/02/2019 à 11h29.

  12. #12
    Citation Envoyé par PCrooki666 Voir le message
    Bonjour merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Alors je pense partir sur cette configuration en gardant tout de même mon alimentation qui n'a que deux ans pour le coup et qui tourne encore très bien ! Vous êtes super les gars je ferais un petit debrief une fois que j'aurais le tout en marche si jamais ça peut aider d'autres personnes !
    En enlevant l'alim, tu peux prendre 16go de ram (*2 sur celle au panier),et avec le code promo ALHUILE, tu gagne 10€, retombant sous les 600€
    Et attention à ton ancien écran, pas de vga ni dvi sur la nouvelle carte graphique

  13. #13
    Bonsoir ! Ayer le tout est bouclé j'ai pris cette configuration avec 2 barrettes de RAM de 8 GO et je garde mon alimentation ; j'ai aussi pris le boitier, mon ancien n'avait pas la place pour le coup. Alors oui je me doute que je vais devoir passer sur windows 10, on ne peut pas y échapper pour toujours quand on est pas un connaisseur de Linux je suppose m'enfin je me console en me disant qu'au moins l'ensemble devrait être optimiser Merci pour le code promo Stiouf y a pas de petite économie pour le coup ! Et oui j'ai vu mais pour le coup j'ai déjà un adaptateur VGA - HDMI après je ne sais pas ce que ça vaut ou si ça marche bien pour le coup, un amis m'en a filé un y a quelque temps mais pas utiliser entre temps. Merci à vous tous en tout cas je ferais mon débrief une fois le tout reçu et assemblé !

  14. #14
    Bon ba le debreif aura du retard du à l'amateurisme / mauvaise foi de hardware.fr (que je déconseille pour ceux qui voudraient commander la même configuration), je vais devoir commander ma configuration ailleurs.

  15. #15
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    DDR3 et DDR4, c'est la ram, que tu dois avoir en 4*2go donc faut soit tout changer ou en changer que 2, pas le mieux au final, mais je ne pense pas que cela vienne de la ram tes drops de fps mais plutôt cpu ou gpu et tu peux très bien y jouer en élevé ou moyen pour ne pas avoir ces drops

    Le changement pour du neuf va imposer de changer d'écran pour le second ou un adaptateur actif à 25/30€

    JYS a fait une config sympa pour 600€
    https://secure.hardware.fr/b-fb20c2cdb43c70ea.html
    Elle est en plus évolutive coté cpu et aussi coté carte graphique, y aura aussi la possibilité de passer à 16go de ram plus tard

    Le ssd apporte de la fluidité à ton pc, démarrage beaucoup plus rapide et lancement des jeux plus rapide aussi
    C'est moi ou il manque le CPU sur le panier proposé ?
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le GPU c'est les huskies qui tirent, et la mémoire vive c'est le traîneau (plein de mémoire vive = gros traîneau). L'important c'est l'équilibre entre l'un et l'autre.

  16. #16
    Le panier n'est pas à 600€, le proc de l'époque ne doit plus être diso et donc il n'apparait plus. La config à 600€ actuelle : https://secure.hardware.fr/b-b04515cab0376299.html

  17. #17
    Re bonjour ! bon ba au final sur des conseils d'un amis qui s'y connait un peu j'ai changé deux trois peut truc (en élevant un peu le budget pour le coup) donc ; un boitier EMPIRE GAMING - Boitier PC Gamer WareFare Noir ; et sur une Sapphire Nitro+ Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go. Le tout doit arriver jeudi. Je vous tiens au courant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •