Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31
  1. #1
    J'ai envie de parler de ce spider-man calqué sur la série des Batman Arkham parce que :

    - il est très très agréable à jouer
    - un bon jeu de super-héros, ça court pas les rues (encore moins marvel)
    - un bon jeu dans un joli New York, ça fait du bien
    - il a été très ben noté dans le canard
    - il s'est très bien vendu un peu partout
    - il revient souvent en terme d'exemple de jeu à la cool dans différents posts du forum CPC
    - pourtant personne n'a ouvert une discusion dédiée sur le forum cpc (par peur des moqueries ?)



    Alors voilà, maintenant les joueurs de Spider-Man peuvent enfin s'exprimer sur CPC !!

  2. #2
    J'ai commencé le jeu la semaine dernière et je suis très agréablement surpris.
    Les combats c'est la mécanique Batman, mais le reste est super fun, fluide, les dialogues sont assez marrants.

    Après le chiantissime RDR2 ça m'a fait un bien fou !

  3. #3
    C'est marrant parce que moi, j'ai fait l'inverse : Spider-Man avant RDR2.
    Pour le coup, j'aurais dû me garder quelques missions Spider-Man pour m'amuser entre deux sessions de cow-boy.

  4. #4
    C'est un bon jeu sans plus (vraiment un qualificatif qui lui va bien). Un bon élève des Batman, mais aussi un jeu terriblement générique et familier qui se trimbale tous les défauts inhérents aux open worlds à la Ubi... avec son lot de contenu OSEF et mécaniques mille fois vues ailleurs. C'est à la fois agréable en main et aussi très oubliable... un peu dans la norme des OW ancienne école.


    En gros, le jeu qui se consomme bien et s'oublie 3 mois après en attendant le prochain clone.
    Dernière modification par Megagamelle ; 05/02/2019 à 16h29.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #5
    Mais c'est déjà ça, ma bonne dame, c'est déjà ça…
    Se faire plaisir en jouant à Spider-Man, personnellement, ça ne m'était jamais arrivé. Je ne suis pas sûr que je n'y retournerai pas de temps en temps. Comme sur Batman Arkham Knight. Juste pour se détendre un peu.


  6. #6
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    J'ai envie de parler de ce spider-man calqué sur la série des Batman Arkham parce que :

    - il est très très agréable à jouer
    - un bon jeu de super-héros, ça court pas les rues (encore moins marvel)
    - un bon jeu dans un joli New York, ça fait du bien
    - il a été très ben noté dans le canard
    - il s'est très bien vendu un peu partout
    - il revient souvent en terme d'exemple de jeu à la cool dans différents posts du forum CPC
    - pourtant personne n'a ouvert une discusion dédiée sur le forum cpc (par peur des moqueries ?)

    https://medias.laprovence.com/eHSh8M...anp260918s.jpg

    Alors voilà, maintenant les joueurs de Spider-Man peuvent enfin s'exprimer sur CPC !!
    Ah je pense pas que c'est par peur de moquerie (pourquoi on se moquerait ? ), mais plus parce que y a pas grand chose à dire dessus en dehors de ce que t'as déjà dit.

    Je rejoins les avis généraux d'ailleurs, c'est joli, c'est sympathique, ça passe le temps agréablement par ci par là. Et aussi oui c'est très générique, très basique et très répétitif, pour ça que je trouve qu'il se joue surtout bien sur de courtes sessions pour éviter l'ennui.

  7. #7
    Y'a eu de longues discussions sur le sujet PS4 à l'époque de sa sortie, c'est pas toujours systématique.

    KH3 vient de sortir, y'a pas de sujet par exemple.


    Mais bon là, s't'un peu tard, je pense qu'on y a tous joué, les gros débats ont déjà pas mal eu lieu à son sujet.


    On est tous d'accord sur le constat global je pense "c'est une très bonne adaptation de Spiderman, très jouissif sur les déplacements mais c'est générique et répétitif avec tous les poncifs open-world moderne".
    Le genre de jeu qui marche à fond sur les 1eres heures mais qui peut lasser rapidement.

    Reste un niveau d'appréciation des qualités VS les défauts, qui varie.


    Je dis ça, ça m'a fait kiffer de bout en bout, vu que je l'ai platiné et enquillé les DLC derrière.

  8. #8
    Moi j'ai bcp aimé, et je conseille de jouer en Hard pour que les combats soient un peu tendus.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  9. #9
    Ce qui me fait penser que pour ceux qui, comme moi, déteste les QTE, il y a une option qui permet de le désactiver et une autre de les simplifier (en supprimant les martèlements de touche). Pour le coup, je remercie Insomniac Games d'avoir pensé à proposer de telles options, ça fat du bien.

  10. #10
    Je viens de commencer Spider Man depuis quelques heures et je le trouve vraiment fun à jouer. Je retrouve la façon de jouer de Batman que j'avais fait sur PC.
    Ça change de RDR2...

    Par contre pour un joueur du dimanche comme moi, j'ai mis pour l'instant,la difficulté sur sympa sinon ça reste trop galère pour moi...

  11. #11
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Par contre pour un joueur du dimanche comme moi, j'ai mis pour l'instant,la difficulté sur sympa sinon ça reste trop galère pour moi...
    Le principal c'est qu'il y ait un petit challenge. Sans ça le jeu m'aurait très vite emmerdé...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #12
    L'évolution de la difficulté est plutôt bien faite, je trouve. Les ennemis progressent en parallèle de notre montée de compétence si on ne se fait pas trop de grind de missions de malfrats en début de partie. Donc si le niveau sympa te correspond, il devrait te correspondre aussi en fin de jeu.

  13. #13
    Moi j'ai atteint le Lvl50 et débloqué toutes les skills pile à la fin du jeu. Par contre il me restait des équipements à upgrader, parce que j'ai pas fait bcp de challenges.

    A propos des DLC que j'ai trouvés passables, y a une quete secondaire qu'on peut completment zapper mais que j'ai trouvé hyper interessante pour la future suite :
    Spoiler Alert!
    la bascule de Yuri
    . C'est étonnant que ça soit dans un DLC ça quand même...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  14. #14
    À mon avis, c'est pour initier un prochain DLC ou un prochain jeu où
    Spoiler Alert!
    Yuri devient le Spectre
    . ça permet d'amener doucement le sujet et "rapprocher" l'histoire des comics

  15. #15
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    À mon avis, c'est pour initier un prochain DLC ou un prochain jeu où
    Spoiler Alert!
    Yuri devient le Spectre
    . ça permet d'amener doucement le sujet et "rapprocher" l'histoire des comics
    Oh je pensais que c'était un perso créé pour le jeu lol
    Ainsi que martin li !
    Faut dire que j'ai pas lu de spider-man depuis des lustres !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  16. #16
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Le principal c'est qu'il y ait un petit challenge. Sans ça le jeu m'aurait très vite emmerdé...
    Pour l'instant ce niveau de difficulté me va bien parce qu'il m'arrive d'en chier sur les sites de chantier où il faut faire table rase de tous les vilains méchants

  17. #17
    Un conseil : prend le "pouvoir" explosion de toile du costume classique avec toi et booste-le petit à petit. ça sera rapidement ton meilleur ami dans les bastons.

  18. #18
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Un conseil : prend le "pouvoir" explosion de toile du costume classique avec toi et booste-le petit à petit. ça sera rapidement ton meilleur ami dans les bastons.
    What? On peut booster les pouvoirs??
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  19. #19


    Ah non, my mistake

    Il faut booster le tir lance-toile classique… et utiliser l'explosion de toile pour les combats contre la multitude.

  20. #20
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message


    Ah non, my mistake

    Il faut booster le tir lance-toile classique… et utiliser l'explosion de toile pour les combats contre la multitude.
    Ce pouvoir est OP. j’en ai bien abusé. Heureusement que sur la fin et les dlc y’a des ennemis qui y résistent.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #21
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    Un conseil : prend le "pouvoir" explosion de toile du costume classique avec toi et booste-le petit à petit. ça sera rapidement ton meilleur ami dans les bastons.
    C'est le pouvoir qui électrifie les attaques (de costume, pas le gadjet qui pour le coup est assez useless) qui est bien op dans les combats...! Pour stunner les ennemis et augmenter le compteur de combo, y'a pas mieux ^^

    Sinon, perso j'ai vraiment bien aimé l'histoire, un reboot Spider Man ma foi pas désagréable à suivre (j'ai été un énorme dévoreur de comics pendant mon adolescence, ça doit faire 10 piges que j'ai laché par manque de temps).

    En espérant qu'Insomniac continuera dans cette voie...
    Maintenant, autant pour l'histoire, je n'ai pas trop d'inquiétude pour une suite, autant concernant et l'environnement, et le gameplay. Ré-exploiter NY m’apparaît comme difficile... Et va falloir un peu étoffer la palette d'action/complexifier les combats ^^
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  22. #22
    C'est vrai que faire un spiderman 2 risque d'être compliqué, ne serait-ce qu'au niveau décor.
    Après, ils doivent être en odeur de sainteté auprès de Marvel et je ne serais pas étonné qu'ils soient en charge d'un futur daredevil, iron man, cap américa ou avengers.
    Tout en faisant des DLC pour ce Spider-Man… qui risquent de leur rapporter pas mal si ils assurent un peu mieux l'intérêt de ces derniers (à voir avec celui des 4 fantastiques).

  23. #23
    Boarf on a bien eu un spiderman 2 à l'époque, c'est jouable. (Puis bon tous les Yakuza se passent dans le même quartier de Tokyo, on y joue quand même. ) Puis ils peuvent modifier un peu la ville, rajouter de la vie (parce qu'en l'état c'est assez moribond), des détails, etc

    Y a plein de choses à dire sur Spidey, je m'inquiète pas trop pour le contenu. C'est le gameplay qui risque de lasser sur un deuxième par contre. Ton idée de faire un DD par contre est très bonne, tu peux adapter pas mal des mécaniques.

  24. #24
    Citation Envoyé par ziafab Voir le message
    C'est vrai que faire un spiderman 2 risque d'être compliqué, ne serait-ce qu'au niveau décor.
    Après, ils doivent être en odeur de sainteté auprès de Marvel et je ne serais pas étonné qu'ils soient en charge d'un futur daredevil, iron man, cap américa ou avengers.
    Tout en faisant des DLC pour ce Spider-Man… qui risquent de leur rapporter pas mal si ils assurent un peu mieux l'intérêt de ces derniers (à voir avec celui des 4 fantastiques).
    Un jeu Punisher


    Même si j'ai du mal à imaginer le gameplay.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  25. #25
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Un jeu Punisher


    Même si j'ai du mal à imaginer le gameplay.
    C'est pourtant facile :


  26. #26
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pourtant facile :

    Ah tiens, je connaissais pas du tout....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #27
    C'était vachement bien, tu pouvais avoir une M60 dans chaque main, y avait des QTE pour torturer des gens, des lances flammes, et on pouvait prendre n'importe qui et le lancer par la fenêtre, ce qui de tout temps est signe d'un jeu de qualité.

  28. #28
    Le remake par Rockstar façon Max Payne 3, c'est ça qu'on mérite aujourd'hui.

  29. #29
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Ton idée de faire un DD par contre est très bonne, tu peux adapter pas mal des mécaniques.
    Bah, c'est le truc : Insomniac Games a vu Batman et ils se sont sûrement demandé avec quel autre super-héros, ils pouvaient faire ça. Mine de rien, il n'y en a pas des masses : il faut que le perso soit bon combattant, avec un décor urbain, mais surtout qu'il puisse voler / planer / se balancer de toit en toit pour se déplacer librement et rapidement (mais pas trop car il est difficile de brider les envies du joueur de voler avec un superman ou un ironman à travers le monde entier, l'espace, etc.). Les autres héros à pied seront beaucoup plus chiants à jouer à devoir courir ou utiliser un véhicule en permanence.

    Les seuls héros qui sont comparables en gameplay sont batman et toutes sa bande (batgirl, nightwing, huntress, etc.), Spiderman et toute sa bande (venom, carnage, spidergwen, etc.) et … daredevil (avec son baton lasso). Bon, l'avantage de Spider-Man (en plus de sa notoriété), c'est qu'ils pouvaient lui inventer plein de gadgets et d'énigmes technologiques comme batman. Mais DD a déjà pour lui le côté urbain, le 6eme sens pour les énigmes et les esquives en combat, et les sauts de toit en toit.


    Après, à la rigueur, il y a auss moonknight mais c'est déjà un petit plagiat de Batman dans les comics et il est pas très connu donc bof…

  30. #30
    Bon, j'ai fini Spiderman. C'est un excellent jeu même si j'ai une nette préférence pour la série des Batman car plus sombre.

    Dans les points négatifs, je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de fights comme dans les 5 ou 6 dernières missions et la ville, même si elle est bien modélisée, manque cruellement d'âme.

    Mais j'ai passé un bon moment
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •