Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 22 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 645
  1. #241
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Non la gestion du froid est simpliste, dès que la température baisse, il suffit d'entrer dans une caverne, plonger dans l'eau (!), s'approcher d'une des nombreuses sources chaudes, pour que notre température regrimpe aussitôt.
    En fait elle remplace un peu la gestion de l'oxygène quand on est en surface.
    Arf c'est un peu décevant quand même ...

    Perso je les sent un brin perdu cette équipe pour le moment ... la perte de leur scénariste a tout cassé et on sent qu'ils ne s'en sont pas remis, et à coté de ça on dirait qu'ils sont frileux sur le gameplay (un comble )

  2. #242
    Après peut être que la gestion de la température sera revue d'ici la 1.0, ne pas oublier que c'est une early access.

    J'ai aussi trouvé cette gestion de température un poil simpliste mais je ne m'en fais pas trop pour l'instant.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #243
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pas de souci par ici. C’est peut-être dû au rendu qui mouline un peu ? Les effets de transition chargent un peu les entrées/sorties avec plein de choses qui s’affichent en même temps.
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    @Yog : tu l'as installé sur SSD ? Pour le coup le 1er tournait mieux dessus que sur un HDD mécanique.
    Non il a 5 ans et me sert surtout pour l'OS, depuis que j'ai mis Flight Sim il est un peu étroit. Sinon mon proc est le seul élément un peu daté, un i5-4690K 3.50GHz.
    Je ne reste pas bloqué non plus, ça dure 2 ou 3 dixième de seconde, mais c'est comme dans le 1. Il y a aussi le bug des poissons qui traversent notre base.

    Je n'ai pas envie de le réinstaller pour tester le SSD, je vais forcément me spoiler. La dernière fois je m'étais promis de ne pas voir grand chose, jouer quelques heures, j'ai 56 heures au compteur. Je me connais je ne saurai pas être raisonnable.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Arf c'est un peu décevant quand même ...

    Perso je les sent un brin perdu cette équipe pour le moment ... la perte de leur scénariste a tout cassé et on sent qu'ils ne s'en sont pas remis, et à coté de ça on dirait qu'ils sont frileux sur le gameplay (un comble )
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Après peut être que la gestion de la température sera revue d'ici la 1.0, ne pas oublier que c'est une early access.
    J'ai aussi trouvé cette gestion de température un poil simpliste mais je ne m'en fais pas trop pour l'instant.
    Boarf, je ne veux contaminer personne car je suis pessimiste depuis longtemps j'en ai assez parlé au début, surtout cette décision de carte plus petite, alors que pour moi l'exploration était mon gros plaisir. Et je ne suis pas le seul, je lisais les discussions sur steam, j'ai l'impression que le studio a eu un succès mais n'a pas compris pourquoi.

    Ca sera sans nul doute un bon jeu, sympathique, j'aurai plaisir à replonger, j'ai déjà eu plaisir sur l'EA moins fournie qu'aujourd'hui. Mais entre un jeu "sympa" et l'une de mes meilleurs expériences ludiques, ça m'influence forcément.
    Je rêvais d'un Subnautica 2 plus grand, le standalone below zero, pfff admettons s'il n'a pas un développement de 5 ans...

    Mais n'ayez aucun doute vous vous amuserez probablement si vous avez aimé le 1.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 27/10/2020 à 00h36.

  4. #244
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Boarf, je ne veux contaminer personne car je suis pessimiste depuis longtemps j'en ai assez parlé au début, surtout cette décision de carte plus petite, alors que pour moi l'exploration était mon gros plaisir. Et je ne suis pas le seul, je lisais les discussions sur steam, j'ai l'impression que le studio a eu un succès mais n'a pas compris pourquoi.
    Malheureusement on a déjà croisé ce triste symptôme sur quelques équipes de devs. Des devs qui pondent un jeu génial et au fur et à mesure on se rends compte qu'ils n'ont rien compris sur la réussite de leur jeu. Une délicate alchimie qu'ils n'arrivent plus à reproduire ni à analyser. Ça me rappelle Egosoft et la série des X par exemple.
    J'ai effectivement un petit peu ce sentiment pour cette équipe. On verra bien.

  5. #245
    Si la map n'est pas plus grande en taille horizontale, elle le sera peut être en verticale !


    Moi je suis pas du tout pessimiste et le peu que j'y ai joué j'ai retrouvé les mêmes sensations du 1.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  6. #246
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Si la map n'est pas plus grande en taille horizontale, elle le sera peut être en verticale !
    Non.
    Spoiler Alert!
    Le biome le plus profond atteint 950 mètres. Et quand j'y suis allé, il n'était pas grand et peu intéressant à explorer. Contrairement au biome pour s'y rendre.

    On connaît les cartes des 2 jeux, ceux qui s'amusent à calculer trouvent une carte 2 fois plus petite en longueur comme en profondeur en moyenne.
    Je n'ai pas d'intérêt à vérifier ni pinailler mais ça me semble correspondre à mon exploration. Je parle uniquement sous la surface, pour BZ il faut effectivement ajouter cette partie en plein air. À voir si elle deviendra intéressante.

  7. #247
    Non mais les gars, le jeu n'est pas fini !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #248
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Malheureusement on a déjà croisé ce triste symptôme sur quelques équipes de devs. Des devs qui pondent un jeu génial et au fur et à mesure on se rends compte qu'ils n'ont rien compris sur la réussite de leur jeu. Une délicate alchimie qu'ils n'arrivent plus à reproduire ni à analyser. Ça me rappelle Egosoft et la série des X par exemple.
    J'ai effectivement un petit peu ce sentiment pour cette équipe. On verra bien.
    En lisant certains interviews de devs, le souci du "après un succès surprise" c'est aussi que tu as tout donné sur ton projet de coeur, tu as essoré ta créativité. Et ensuite, tu repars sur le même type de jeu, les mêmes mécaniques, et tu essaies d'essorer à nouveau tes créatifs. C'est pas simple, et il vaut mieux faire table rase et partir sur un projet totalement différent, quitte à revenir bien plus tard sur ce genre qui a fait ton succès, une fois que ton équipe a évolué, et que tu as à nouveau des idées fraîches.

  9. #249
    C’est tout à fait vrai et c’est aussi le syndrome des suites avec Terminator ouatemille, Alien chais plus quoi, etc.

    J’attendrais plus ce BZ comme un pseudo DLC mais avec une histoire un peu différente puisqu’on sait que les mécaniques de base et certains assets sont réutilisés.
    Le « souci » est qu’il faut repartir de zéro côté ressources et refaire la progression pour les tech (ce qui va plaire à celles et ceux qui aiment refaire des « runs » - mais je trouve ça assez long pour mon temps dispo).

    J’ai installé la version expérimentale (build très récent - fin octobre) qui semble bien plus étoffée que la version stable (qui date d’août ?).
    Il y a plus de fichiers voix pour les différentes réactions et très probablement pas mal de contenu pour les environnements.
    C’était aussi le cas de Subnautica lors de l’EA. Certaines zones étaient visiblement encore très peu développées parce que les dévs bossaient sur une autre zone du jeu et un peu plus tard la même zone était évidemment bien plus détaillée.

    Difficile de se faire une idée dans l’état mais on a au moins certaines bases des mécaniques de jeu qui ne devraient pas bouger.
    J’aurais bien aimé avoir une carte pour la surface - on en trouve une en image qu’on peut consulter sur le PDA (Glacial Basin) mais sans position « GPS » de notre personnage.
    C’est par contre assez monotone de galoper en surface - on sent bien que c’est pensé pour l’aéroglisseur.

    Il y a l’air d’y avoir une bonne extension des possibilités de construction avec des choses plus ou moins utiles pour se créer ses petites bases.

    Je me demande juste si l’histoire va arriver à bien soutenir l’exploration par rapport à Subnautica - ici le contexte est déjà connu et on perd forcément une grande force de Subnautica avec la découverte de tout ce qui était totalement nouveau à l’époque.

    Ça sera surement une meilleure expérience pour qui n’aura jamais touché à Subnautica (si l’ensemble est bien ficelé).

    Et reste à voir ce que la créativité sur ce nouveau contenu saura apporter en effet…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  10. #250
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Non mais les gars, le jeu n'est pas fini !
    Pour la taille si c'est plié depuis le début. Ils ont toujours dit qu'ils voulaient faire plus petit.

  11. #251
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    En lisant certains interviews de devs, le souci du "après un succès surprise" c'est aussi que tu as tout donné sur ton projet de coeur, tu as essoré ta créativité. Et ensuite, tu repars sur le même type de jeu, les mêmes mécaniques, et tu essaies d'essorer à nouveau tes créatifs. C'est pas simple, et il vaut mieux faire table rase et partir sur un projet totalement différent, quitte à revenir bien plus tard sur ce genre qui a fait ton succès, une fois que ton équipe a évolué, et que tu as à nouveau des idées fraîches.
    Ce phénomène existe, mais dans le cas des X que je citais en exemple il y a vraiment cette sensation supplémentaire que l’équipe n'a pas saisit les causes du succès de leur jeu.

  12. #252
    J'ai demandé à monsieur Izual, il ne refera pas de stream sur l'EA pour l'instant, donc mes questions resteront sans réponse pendant longtemps.

  13. #253

  14. #254
    je copie la dernière image de la vidéo pour la facilité:

    "Update includes:
    - Final storyline (ending available at launch)
    - fully-foiced dialog
    - talking portraits
    - redesigned player head
    - void chilicerate polish
    - alterra maps
    - glacial basin polish
    - new wall posters
    - death beacons
    - precursor caches
    - landing area polish

    Donc, ça avance un peu sur l'histoire et c'est à peu près tout par rapport au stream d'Isu.

  15. #255
    Envie de le commencer doucement depuis la màj "Relics of the Past" avec refonte du scénar, mais j'ai peur de m'y investir et que ma sauvegarde soient annulée avec une future màj ou la 1.0.
    Concernant la garantie des sauvegardes ou non, est-ce que qqun sait si les devs ont communiqué là-dessus ?

  16. #256
    Nouvelle MAJ, Relics of the Past.
    Pour eux le jeu est "almost finish"

    A new update is available for Subnautica: Below Zero Early Access. Visit the Relics of the Past site to learn more!
    Experience Below Zero’s story in its most complete form, now fully voiced!
    Check out Robin’s revamped look with a new Dive Suit and model
    Unlock more alien mysteries in the Precursor Caches
    Discover new world details, including artwork from the community
    Venture to the edge of the world and encounter the vicious Void Chelicerate
    Optionally pause your game when the PDA is open
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #257
    Enfin le jeu se met en pause quand le pda est ouvert !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #258
    Bonjour,

    ayant découvert tardivement (il y a quelques mois) Subnautica premier du nom et ayant adoré le jeu, est-ce le moment de se lancer dans Below Zero ? c'est-à-dire : le jeu est-il désormais fini en terme de scénario, sans trop de risque de rater des parties non implémentées et qui nécessiterait d'y rejouer entièrement plus tard ? (je vois au-dessus "almost finish")

  19. #259
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Enfin le jeu se met en pause quand le pda est ouvert !!
    Pas sur que ce soit top comme idée ça, ça donnait un intérêt à un intérieur sécurisé ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Osirith Voir le message
    Bonjour,

    ayant découvert tardivement (il y a quelques mois) Subnautica premier du nom et ayant adoré le jeu, est-ce le moment de se lancer dans Below Zero ? c'est-à-dire : le jeu est-il désormais fini en terme de scénario, sans trop de risque de rater des parties non implémentées et qui nécessiterait d'y rejouer entièrement plus tard ? (je vois au-dessus "almost finish")
    Almost finish amha il n'y a aucun intérêt à y jouer maintenant, attends encore deux trois mois et tu aura la version complète, équilibré et optimisé.
    Sauf si vraiment tu es impatient je vois pas trop ce qu'il y a a y gagner à jouer actuellement.

  20. #260
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Almost finish amha il n'y a aucun intérêt à y jouer maintenant, attends encore deux trois mois et tu aura la version complète, équilibré et optimisé.
    Sauf si vraiment tu es impatient je vois pas trop ce qu'il y a a y gagner à jouer actuellement.
    Ok merci. Je peux tout à fait attendre quelques mois

  21. #261
    Il n'y avait pas une histoire de prix ? que le prix allait augmenter à la release ? (ou c'est peut être déjà le cas).

    Après si le prix va augmenter, tu peux toujours opter pour la politique du : "je l'achète maintenant, et je le garde au chaud pour l'instant".
    Tu vas t'envoler Bobby !

  22. #262
    Citation Envoyé par BenRicard Voir le message
    Il n'y avait pas une histoire de prix ? que le prix allait augmenter à la release ? (ou c'est peut être déjà le cas).

    Après si le prix va augmenter, tu peux toujours opter pour la politique du : "je l'achète maintenant, et je le garde au chaud pour l'instant".
    C'est déjà fait... il est passé de 24.99 à 29.99 le 5 janvier (https://steamcommunity.com/games/848...74922594882868). Il aurait fallut le prendre avec un bon Epic (qui ont expirés très récemment) pour l'avoir aux alentours de 6-7 euros.

    Selon un commentaire sur Nofrag (https://nofrag.com/subnautica-below-...cces-anticipe/): "Précision : l’histoire « complète » c’est du côté des dev, parce qu’actuellement vous ne pouvez pas terminer l’Early Access : un mur invisible empêche d’accéder aux derniers lieux." donc je pense qu'il vaut mieux attendre maintenant comme le dit Nilsou.

  23. #263
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pas sur que ce soit top comme idée ça, ça donnait un intérêt à un intérieur sécurisé ...
    C'est une option désactivable
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  24. #264
    Ils ont augmenté la taille de l'inventaire aussi ?

  25. #265
    Non...
    Mais c'est suffisant
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  26. #266
    Ayé la date de sortie est fixée !!!!!!

    14 mai

    Nouveau trailer pour l'occasion :

    Dernière modification par MrSkiz ; 25/02/2021 à 16h53.
    Tool new album Fear Inoculum

  27. #267
    Je me sens presque sale de l'avoir eu sur l'epic pour... six euros.

    Vraiment hâte de pouvoir y jouer, le premier était monstrueux.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  28. #268
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Ayé la date de sortie est fixée !!!!!!

    14 mai

    Nouveau trailer pour l'occasion :

    https://youtu.be/c2xO53yjhTg

  29. #269
    Fuck c'est le jour ou je reprends le boulot.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #270
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je me sens presque sale de l'avoir eu sur l'epic [...]
    La suite était inutile en fait

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •