Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 22 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 645
  1. #61
    Toujours début 2020 pour la sortie.

    Quasiment pas touché depuis la première version en EA, par ici.
    Si vous avez testé, les nouveaux éléments de gameplay semblent intéressants ? La partie sur la glace est assez riche ? (tout ça pour le moment évidemment)

    J’avais rapidement regardé il y a quelques temps (l’avant-dernière màj je pense) et il me semblait que le moteur avait un peu de mal avec les visuels extérieurs ? (c’est peut-être dû au stade de développement)
    (effets de neige et brume, éclairage, volume, pas terribles)
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  2. #62

  3. #63
    Hé mais... c'est Ben Prunty qui va faire l'OST.
    Écouter Subnautica: Below Zero - Ice Worm Trailer par Ben Prunty sur #SoundCloud
    https://soundcloud.com/benprunty/sub...e-worm-trailer

  4. #64
    Connais pas du tout

    Son style était bien sur FTL et Into The Breach ? (connais pas non plus) (insta-google)
    Je suppose que ça devrait coller à l’atmosphère de Subnautica puisque c’est le choix des dévs. Du bon, à venir alors ? Atmosphère planante et mystérieuse ? Check ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  5. #65
    Il fait parti des "artistes connus" dans le monde des jeux indés. J'aime beaucoup ce qu'il fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui FTL et Into the Breach par exemple.

  6. #66
    Ok

    Un aspect que je trouvais un peu curieux au début pour la musique de Subnautica était ce mélange parfois bien electro/techno avec des touches planantes plus lentes et douces avec des sons qui rappellent le xylophone ou marimba. Ça avait du style en fait (la musique de leurs trailers de màj ). Party hard.

    https://soundcloud.com/subnautica

    Pour le coup, le peu que je viens d’écouter (à l’arrache) de Prunty, fait beaucoup plus classique.


    À voir avec les oreilles dans pas si longtemps…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  7. #67
    Le seul reproche que j'ai à faire sur ce sujet dans subnautica c'est que la musique se faisait trop rare. On entrait dans un nouveau biome ou que sais-je, la musique se déclanchait, on était chaud patate avec ce fond sonore et paf disparition...

  8. #68
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Connais pas du tout

    Son style était bien sur FTL et Into The Breach ? (connais pas non plus) (insta-google)
    Je suppose que ça devrait coller à l’atmosphère de Subnautica puisque c’est le choix des dévs. Du bon, à venir alors ? Atmosphère planante et mystérieuse ? Check ?
    Tu connais pas FTL et Into the Breach


    Into the breach c'est excusable parce que c'est récent, mais ne pas connaitre le jeu qui a presque lancé le jeu vidéo indé tel qu'on le connait aujourd'hui c'est vraiment MAL !

    Bon sinon sur ces deux titres c'est de la bonne petite musiques, mais pas que je ressortirais ensuite pour l'écouter en boucle (contrairement à des titres à la BO géniale comme Jamestown, Alan Wake, ou les musiques de Simon Werner dans Dwarf Fortress (enfin, dans le mod de Dwarf fortress)). Du coups bon ... ça fera surement de la bonne musique d’atmosphère mais c'est tout.
    Dernière modification par Nilsou ; 20/09/2019 à 17h35.

  9. #69
    MAJ 1.8Go !!

    Je suis pas allé voir pour pas me spoiler, mais ça avance
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  10. #70
    Ce n'est pas le premier Subnautica qui a eu 1,8 go en update ?

  11. #71
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Into the breach c'est excusable parce que c'est récent, mais ne pas connaitre le jeu qui a presque lancé le jeu vidéo indé tel qu'on le connait aujourd'hui c'est vraiment MAL !
    c'est pas le platformer dont le nom m'échappe avec le petit bonhomme rouquin qui remonte le temps, qui a lancé le jeu indé ?

    Edit: Braid

  12. #72
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Ce n'est pas le premier Subnautica qui a eu 1,8 go en update ?
    Ha ben si xD
    Je me prend tellement la tête à faire marcher Planet Zoo que j'ai vu l'update d'un coin de l’œil et j'ai même pas fait gaffe, je pensais que c'était forcément une MAJ de BZ
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #73
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    c'est pas le platformer dont le nom m'échappe avec le petit bonhomme rouquin qui remonte le temps, qui a lancé le jeu indé ?

    Edit: Braid
    C'est pas faux, il y a eu Braid avant, et World of Goo juste après, mais FTL est souvent connu comme étant le truc qui a fait exploser le jeux vidéo indépendant ensuite.

  14. #74
    Je croyais que c'était Castle Crashers

    edit: ah non, c'était sur Xbla (désolé du hs)

  15. #75
    Gros changement en perspective. => https://unknownworlds.com/subnautica...w-zeros-story/

    tl;dr : ils changent toute l'histoire. Le dernier gros update "deep dive" sera la dernière occasion de pratiquer une histoire qui risque de beaucoup changer.

    Hey Subnautica fans!

    I hope you’re having fun with Below Zero! I’m writing this blog for a few reasons:

    1. To update you on development, as we get ready to drop another Early Access release.
    2. To inform you about changes that are coming to the Below Zero story.
    3. To enthusiastically introduce you to our new writer, Jill Murray!

    Our 7th Early Access update – “Deep Dive” – is coming very soon, and it’s a big one! The team worked super hard to get us to this release, and I’m really proud of our effort in pulling everything together. Except for the endgame, the entire Below Zero experience should be playable; the world is all there for you to explore, all the new features and tools and creatures are present. Everything’s in place, but that doesn’t mean it all quite works in harmony. It will take a fair bit of iteration and polish and careful attention to what’s currently there to pull everything together and make the final game feel truly special.

    Despite our best efforts, we’re not exactly where we want to be, particularly when it comes to the story. When we decided to make another Subnautica game, we agreed that making a game with a “living” story – featuring a speaking protagonist and other active speaking characters – would be a really interesting way to differentiate Below Zero from the original game.

    Our initial attempts at nailing down a living story about a scientist who meets a sentient alien – in the context of a game that was built around survival mechanics – have been a bit messy. We like doing things that are big and ambitious at Unknown Worlds, but we managed to get a bit stuck. We’ve had trouble defining our characters’ motivations clearly and building key relationships. We want our players to care about the characters and what happens to them. Based on feedback from the community and playing the game ourselves, we realized that some changes to the story needed to happen.

    As some of our dedicated fans may have noticed, our writer Tom Jubert recently left Below Zero to pursue other projects. Tom’s brain was responsible for much of what fans know and love about the Subnautica universe fiction and lore, and we will miss having him around. The Subnautica universe will always carry a bit of Tom’s spirit, humor, and imagination.

    With adjustments and changes still required on Below Zero’s story, we found an amazing new writer/narrative designer to join the team: Jill Murray. Jill has done award-winning work on franchises like Tomb Raider and Assassin’s Creed; she’s worked on a wide-range of projects, from dating sims to indie RPGs; she’s even written YA novels about breakdancing teenagers! In a short period of time, I’ve found Jill to be a terrific, imaginative collaborator with a keen sense for character and story.

    And so, after a lot of internal discussion and reflection, we’ve decided to change directions. The upcoming “Deep Dive” release represents the last version of the current story that we’ll be shipping to the public. We’re going to be delivering a new story next year.

    In deciding to change up the story, we knew we had to work within the constraints of the current world. Sector Zero of 4546B – from Twisty Bridges to Crystal Caverns; from the Arctic Spires to the Deep Lily Pads – is going to stay largely the same. If anything, we will have more time to really work on the detail of the world, to develop the biomes into richer, more beautiful spaces to explore.

    Also, when we sense that there’s true love for certain things from the community, we’ll look to preserve – or better yet, improve – those parts of the game. We know that players are responding positively to Marguerit and Al-An, for example – these characters will continue to exist in the new story, and we’re going to look to develop them further. Beyond that… I don’t want to spoil anything. Not yet, anyway!

    If you love Subnautica, and you like seeing how things evolve, I hope you’ll still tuck into this version. There’s a lot of really good stuff that is still taking shape, and we’d love to hear what you think. Fair warning though: saved progress in the current version of the game will be lost when we ship the new story.

    I’m super excited about the changes that are coming to Below Zero, and I can’t wait to share them with you.

    And as always, thanks for playing! We couldn’t do it without you.

    Yours,
    David Kalina
    Project Lead – Subnautica: Below Zero

  16. #76
    Ah bha mince, j'aurais pu y jouer du coup.

    Bon pas grave je peux toujours y jouer du coup.

  17. #77
    Je me suis fait la même réflexion.
    Dernière modification par Dazou ; 23/11/2019 à 11h11.

  18. #78
    Merci pour la news !
    Du coup, ça fera un mini jeu de préchauffe avant l’histoire définitive. Casse-dalle de fin d’année quoi.

    Vous avez testé un peu les dernières màj ? J’avais regardé rapidos mais un peu séché sur le gameplay et environnements de surface - mais je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup circuler avec la motoneige flottante. C’était moins marrant en deux dimensions et ça m’avait donné l’impression de circuler dans des décors un peu vides et ennuyeux - mais bon c’est de l’EA.
    J’avais fait la partie initiale de l’histoire où on arrive à un endroit en surface et où on doit faire un truc bien spécifique après avoir rencontré le machin dont ils parlent dans la news - après ça un peu d’exploration en électron libre. Et puis Ginette camionneuse avec l’engin modulaire

    J’avais aussi l’impression que leur rendu en surface avait un peu de mal avec leur version de Unity - ça ne rendait pas tellement bien.

    Je vais sans doute jeter un œil quand ce Deep Dive va tomber, mais dans l’état ça reste sympa ou encore bancal ou … ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  19. #79
    Non, j'avais juste testé au tout début de l'EA. Je ne voulais pas trop en voir mais du coup oui je vais sans doute me lancer une petite partie en décembre pour voir un peu tout ça.

  20. #80
    Idem, j'ai été jeter un œil en tout début d'early. Depuis, plus rien pour ne pas gâcher. J'hésite à aller faire un tour sur ce "deep dive", mais plus que l'histoire, c'est la découverte qui me plait. Donc ce changement d'histoire (qui il est vrai n'était pas ouf pour les raisons invoquées par David Kalina) ne pèse pas si lourd dans mon envie de tenir encore un moment (même si je meurs d'envie d'y jouer).

  21. #81
    Pareil que vous, testé à la sortie de l'EA, pas allé plus loin que faire joujou avec les pingouins du début et le tout début de la quête principale.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #82
    Attendez, c'est quoi ce bowdel ? Ça veux dire quoi tout ça ?

    Sur nofrag le lis " La prochaine mise à jour, intitulée Deep Dive, devrait clôturer l’arc narratif actuel avant de repartir sur une nouvelle histoire, totalement différente, bien qu’ils conserveront les personnages, Marguerit et Al-An, et le cadre arctique de la planète 4546B."

    Donc ils vont mettre à jour l'histoire actuelle puis vont tout supprimer à jamais avant de tout recommencer de 0 ? Ça implique une sortie repoussée ? Si on a attendu la sortie pour pas se faire spoil on aura jamais la possibilité de jouer à l'intrigue de départ ?

  23. #83
    L’histoire finale sera différente, oui.
    La version actuelle sera bouclée dans l’état, sans doute sur la base du travail initial (et du scénariste qui est maintenant parti). Il ne faut sans doute pas s’attendre à un contenu très élaboré et détaillé puisqu’ils ont en plus laché la particularité de la dynamique dans leur news.
    Spoiler Alert!
    a living story about a scientist who meets a sentient alien

    La nouvelle histoire sera donc surement avec une intrigue assez différente et des développements assez éloignés du contenu actuel.

    On aura encore surement le contexte général hérité de Subnautica - il y a de la matière pour laisser beaucoup de liberté aux mystères possibles.

    En tout cas tant mieux si au final c’est plus intéressant et solide pour le développement des personnages.
    Ça n’a pas dû être une décision simple à prendre mais ça a aussi peut-être été facilité par le départ du scénariste - que ce soit une conséquence ou à l’origine de ce changement.

    Ça prendra, du coup, surement plus de temps que prévu à être finalisé mais au moins l’environnement a déjà bien avancé.

    Au fait, ça se joue bien en mode relax à la manette ? Avec gestion d’inventaire, etc. ?
    Je testerais bien le mode canap’ après avoir joué au premier clavier/souris. Enfin quand à l’occase de ce Deep Dive, sans doute.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  24. #84
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Au fait, ça se joue bien en mode relax à la manette ? Avec gestion d’inventaire, etc. ?
    Je testerais bien le mode canap’ après avoir joué au premier clavier/souris. Enfin quand à l’occase de ce Deep Dive, sans doute.
    Bof, et j'ai profité du statut d'early access pour faire des retours aux devs. N'hésitez pas, plus ils auront de gens qui demandent des améliorations plus on a de chance de les avoir.

    La plupart du jeu est chouette, et dès le premier je voulais y jouer sur la grosse télé. Mais le pad n'est pas adapté pour quelques points :
    - l'inventaire est pénible dès que tu veux mettre un outil dans tes raccourcis en bas. J'utilise donc la souris au dessus de l'outil et le clavier pour déterminer l'emplacement 1 à 5, je n'ai pas trouvé plus rapide.
    - Tout ce qui concerne les noms et les couleurs (pour les placards, les véhicules, renommer les balises). Bon je comprends un peu, pour écrire quoi de mieux qu'un clavier... Ce qui se fait à l'intérieur de la base, j'ai le temps ça va.
    Plus difficile de poser une balise et d'y écrire le texte quand des monstres sont autour.
    Ce qui fonctionne heureusement, jeter la balise dans un endroit tranquille, changer le texte et la récupérer, ça reste sauvegardé. Comme ça on a juste à la lâcher à l'endroit prévu.

    Si je vois d'autres choses je les citerai.

  25. #85
    Ok merci pour ce retour

    Ça sera surement plutôt clavier/souris pour le moment alors.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #86
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    L’histoire finale sera différente, oui.
    La version actuelle sera bouclée dans l’état, sans doute sur la base du travail initial (et du scénariste qui est maintenant parti). Il ne faut sans doute pas s’attendre à un contenu très élaboré et détaillé puisqu’ils ont en plus laché la particularité de la dynamique dans leur news.
    C'est super chelou cette histoire. Leur scénariste se barre, si j'ai bien compris, et du coups ils font l'effort de finir son travail avant de la laisser tomber pour recommencer un autre travail de 0
    Il y a beaucoup de point dans cette histoire qui sont Pourquoi ils finissent son travail si c'est pour le laisser tomber, évidemment, mais aussi pourquoi l'histoire d'origine est abandonné même si le scénariste part ? (un second scénariste peut tout à fait reprendre un scenario) et pourquoi le scénariste part surtout ?

    edit, j'ai trouvé quelques réponses sur leur site, le communiqué officiel :

    Spoiler Alert!

    The Future of Below Zero's Story
    Hey Subnautica fans!

    I hope you're having fun with Below Zero! I'm writing this blog for a few reasons:


    To update you on development, as we get ready to drop another Early Access release.
    To inform you about changes that are coming to the Below Zero story.
    To enthusiastically introduce you to our new writer, Jill Murray!


    Our 7th Early Access update - "Deep Dive" - is coming very soon, and it's a big one! The team worked super hard to get us to this release, and I'm really proud of our effort in pulling everything together. Except for the endgame, the entire Below Zero experience should be playable; the world is all there for you to explore, all the new features and tools and creatures are present. Everything's in place, but that doesn't mean it all quite works in harmony. It will take a fair bit of iteration and polish and careful attention to what's currently there to pull everything together and make the final game feel truly special.

    Despite our best efforts, we're not exactly where we want to be, particularly when it comes to the story. When we decided to make another Subnautica game, we agreed that making a game with a "living" story - featuring a speaking protagonist and other active speaking characters - would be a really interesting way to differentiate Below Zero from the original game.

    Our initial attempts at nailing down a living story about a scientist who meets a sentient alien - in the context of a game that was built around survival mechanics - have been a bit messy. We like doing things that are big and ambitious at Unknown Worlds, but we managed to get a bit stuck. We've had trouble defining our characters' motivations clearly and building key relationships. We want our players to care about the characters and what happens to them. Based on feedback from the community and playing the game ourselves, we realized that some changes to the story needed to happen.

    As some of our dedicated fans may have noticed, our writer Tom Jubert recently left Below Zero to pursue other projects. Tom's brain was responsible for much of what fans know and love about the Subnautica universe fiction and lore, and we will miss having him around. The Subnautica universe will always carry a bit of Tom's spirit, humour, and imagination.

    With adjustments and changes still required on Below Zero’s story, we found an amazing new writer / narrative designer to join the team: Jill Murray. Jill has done award-winning work on franchises like Tomb Raider and Assassin's Creed; she's worked on a wide-range of projects, from dating sims to indie RPGs; she's even written YA novels about breakdancing teenagers! In a short period of time, I've found Jill to be a terrific, imaginative collaborator with a keen sense for character and story.

    And so, after a lot of internal discussion and reflection, we've decided to change directions. The upcoming "Deep Dive" release represents the last version of the current story that we'll be shipping to the public. We're going to be delivering a new story next year.

    In deciding to change up the story, we knew we had to work within the constraints of the current world. Sector Zero of 4546B - from Twisty Bridges to Crystal Caverns; from the Arctic Spires to the Deep Lily Pads - is going to stay largely the same. If anything, we will have more time to really work on the detail of the world, to develop the biomes into richer, more beautiful spaces to explore.

    Also, when we sense that there's true love for certain things from the community, we'll look to preserve - or better yet, improve - those parts of the game. We know that players are responding positively to Marguerit and Al-An, for example - these characters will continue to exist in the new story, and we're going to look to develop them further. Beyond that... I don't want to spoil anything. Not yet, anyway!

    If you love Subnautica, and you like seeing how things evolve, I hope you'll still tuck into this version. There's a lot of really good stuff that is still taking shape, and we'd love to hear what you think. Fair warning though: saved progress in the current version of the game will be lost when we ship the new story.

    I'm super excited about the changes that are coming to Below Zero, and I can't wait to share them with you.

    And as always, thanks for playing! We couldn't do it without you.

    Yours,
    David Kalina
    Project Lead - Subnautica: Below Zero


    Perso je suis assez inquiet pour le jeu, le scenariste d'origine qui vient de partir était Tom Jubert, un scenariste britanique qui a fait ceci à son actif :

    - Penumbra: Overture
    - Penumbra: Black Plague
    - Penumbra: Requiem
    - FTL: Faster than Light
    - The Talos Principle
    - The Swapper
    - Subnautica

    Autant de jeux très bien écrit, et il a reçu des prix d'écriture britanique pour beaucoup de ces jeux. On remarque un ton en commun assez sombre et particulier qui collait bien à Subnautica.

    Le nouveau scenariste (la nouvelle en fait) qui vient d'arriver, c'est Jill Murray, une canadienne dont les travaux sont :

    - Shadow of the Tomb Raider
    - Assassin's Creed IV: Black Flag - Freedom Cry
    - Assassin's Creed IV: Black Flag
    - Assassin's Creed III: Liberation

    Elle a écrit deux livres inconnus au bataillon sinon ( Break On Through et Rhythm and Blues ).

    J'ai un peu peur que ça ne défigure complétement subnautica, les tons d'écritures, les types d'écritures et l'experience semble très différentes entre les deux ... et le scenario des assassin's creed ou de Shadow of the Tomb Raider comment dire ...
    Je ne saisit pas ce qui a bien pu prendre aux devs de la choisir

    Sinon le départ de Tom Jubert sur son twitter, les raisons avancées, sont la taille de l'équipe qui deviendrait trop grosse :
    Dernière modification par Nilsou ; 23/11/2019 à 13h50.

  27. #87
    @Nilsou

    On ne peut pas dire que FTL ou Subnautica était très bien écrit. L'écriture dans ces jeux étaient d'ailleurs vraiment secondaire. On joue à subnautica pour l'ambiance et à FTL pour le gameplay et la frustration . Donc avoir un nouveau type au scénario ce n'est pas forcément une mauvaise chose à mon avis. Après il faudra juger sur pièce.

  28. #88
    Je suis pas d'accord pour Subnautica, j'ai trouvé l scénario excellent et quand j'ai fini le jeu j'avais vraiment une boule au ventre, et j'étais deg de quitter cette planète.

    C'est je trouve au contraire ce qui démarque Subnautica de tous les autres jeux de survie depuis.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #89
    Idem pour Subnautica, je trouve que l’écriture participait beaucoup à l’ambiance mais aussi à la mise en place des sites et évènements. Parfois sérieux et souvent avec une touche d’humour dont la légèreté aidait à poser un ton qui collait au style graphique. On est loin du sérieux assez sombre d’un truc à la Warhammer 40k quoi.
    L’écriture stimulait aussi l’exploration et si c’est insipide dans ce nouveau Subnautica, en dehors de l’aspect bac à sable, ça pourra aussi avoir son influence. En tenant compte que nous avons chacun nos sensibilités à l’histoire.
    En tout cas, je ne sais pas ce que vaut la nouvelle mais je pense que son passif sur le personnage féminin de Tomb Raider pourra aider à étoffer l’héroïne de Below Zero.

    Et je ne sais pas ce qui a pété avec Tom Jubert mais il a dû y avoir des différents - je vois mal un scénariste quitter un projet en cours (et entamé au niveau de l’écriture) parce que l’équipe a pris du volume.
    En espérant qu’il n’y ait pas de message pseudo-politique ou socio-nawak entre les lignes de ce Subnautica. On ne sait jamais avec les iouesses… (et peut-être UW du coup).
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  30. #90
    Bah c'est pas totalement impossible, l'un des posts suivant de Tom Jubert sur youtube après avoir expliqué qu'il quittait subnautica c'est d'expliquer que les russes sont trop vilains parce qu'ils "découvrent de nouvelles îles en antarctiques" et que tout ça c'est parce que l'occident est devenu trop mou.
    On sent le mec très conservateur sur les bords, même si j'aime beaucoup ses scenarios par ailleurs. Enfin, sur l'échelle des US actuelle, un va t-en guerre peut tout aussi bien être démocrate tu me dira . Néanmoins comme il est britannique je pense que c'est bien plus simple

    À contrario on sait que l'équipe de Subnautica est un peu beaucoup orienté politiquement, parce que pour une équipe qui est, elle, US, c'est très significatif de faire un jeu sans armes visant à plus ou moins découvrir l'environnement et tout ça. Les débats sur leur forum montre que l'équipe maintient assez fermement ses choix et sa position même quand des joueurs pro-arme étaient venu lancer une shitstorm. Ce qui a mon sens traduit une prise de position politique.

    Il n'est donc pas tout à fait impossible que le problème viennent de là vu que l'appartenance politique de l'auteur semblent un peu à l'opposé de celle de l'équipe.

    Néanmoins, si l'équipe grossit effectivement à mon avis ça va se lisser, les grosses équipes ont tendance à être moins intéressante sur les messages politiques et à n'enfoncer que des portes ouvertes parce que quand il faut que tu fasse un truc sur lesquels les 1000 personnes de ton équipes veulent bosser sans les froisser ça a tendance à se dépolitiser ou à ne devenir que des évidences. (un peu peur de ce syndrome sur le scenario de Cyberpunk par exemple)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •