Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour, j'ai mon PC depuis environ 5 ans, tout roulait et puis bam! j'ai ma carte graphique qui vient de me lâcher.
    Ma config actuel est :
    -carte mère Asrock B85M
    -Processeur INtel core i5-4570 -3.2ghz HD 4600
    -2*4 Go de Ram CRUCIAL DDR3 Ballistic
    -1 SSD de 240 go et disque dur de 1to
    -et feu ma carte graphique Sapphire HD7870 2Go Dual-X -RADEON HD7870

    Il me faudrait une nouvelle CG si vous avez des conseils? Et peut être augmenter la RAM? toutes idées étant la bienvenue. J'ai un budget de 200€, voir plus en fonction.
    Je m'en sert principalement pour jouer.

    Merci et bonne journée

  2. #2
    Tu joues en 1080p 60 FPS j'imagine donc une gtx1060 ou une RX580
    http://forum.canardpc.com/threads/12...60-Gaming-X-6G

    Par contre ton cpu doit commencer à couiner dans certains jeux, acheter de la DDR3 alors que la plateforme CPU MB est en fin de vie n'est pas forcément la meilleure idée.
    En plus la B85M, ITX il me semble n'a que 2 slots donc quoiqu'il soit au moins 1 de tes barrettes actuel ne pourra pas être réutilisée.
    Si tu veux quand même augmenter ta RAM :
    1 barrette de 8 à la place d'une de 4 = 12 Go, ce qui est largement suffisant en gaming et c'est la solution la moins cher
    2 barrettes de 8 = 16, c'est ce que j'ai fait sur une config proche mais largement OC (4690K @4.4 GHz) et il y a 1,5 ans avec des barrettes reconditionnées chez Grosbill à 80 € le 16 Go.
    1 barrette de 16 et 1 de 4 = 20

  3. #3
    Du coup, tu conseilles plutôt de changé le CPU aussi. Des pistes? La carte mère faudrait aussi la changer, en prendre une plus grosse pour pouvoir rajouter de la ram?

  4. #4
    Bonjour,

    Si tu reste en 1080p 60hz, je pense que seul le changement de carte graphique est à envisager
    Il y a une bonne occasion sur le forum comme a mis Berk-124
    Pour la ram, c'est pas forcément utile non plus, à voir les jeux joués

  5. #5
    Je n'arrive pas accéder au lien du forum...

  6. #6

  7. #7
    Ah oui, pas les droits...
    C'est une MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6G à 160€ d'occasion, si t'es intéressé, on peut lui dire de venir faire un tour sur ton post

  8. #8
    Vraiment super sympa Stiouf !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •