Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonsoir,
    J'ai monté tout récemment un PC fixe dont je vous présente la config :
    Carte mère MSI Z270 A-PRO
    Alim. EVGA 450 BT
    Intel core i5-7500 ; 3,40 GHz
    GTX 1060 6GB de chez KFA2
    Ram Corsair Vengeance 2x4Go
    Kingston ssd A400

    Le problème est le suivant : j'ai allumé mon PC et vérifié sur le BIOS que tout les composants étaient reconnus.
    J'ai installé Windows10 sur une clé USB afin de l'installer sur le PC mais une fois le boot du PC (j'ai essayé de le laisser faire, changer l'ordre, forcer le boot) un logo de chargement Windows apparaît (juste les points qui tournent en rond), souvent en même temps qu'un freeze de l'écran sur la choix BIOS/Choisir le périphérique de boot, et après quelques seconde à tournoyer l'écran devient noir, il reste allumé, puis plus rien. Il n'y a pas de curseurs alors que ma souris est allumée et marche sur le BIOS, aucune touche du clavier ne semble fonctionner (allumé et marche sur le BIOS aussi). Je précise que jamais une fenêtre Windows ne s'est ouverte ou qu'un quelconque message n'est apparu.
    Ça va faire 30min que je l'ai laissé comme ça et rien n'a l'air de bouger. Je vais le laisser tourner une nuit en espérant qu'un joli logo Windows m'attende demain ou qu'une jolie aide de votre part me sois parvenue : ^)
    Merci pour votre aide,
    Bonne soirée/nuit/journée à vous.

  2. #2
    Salut,

    Hum, la clef usb est bonne ?
    Ce que je ferais dans un premier temps, c'est enlever la carte graphique pour tenter d'installer Windows sans

  3. #3
    Bon et bien : clé usb ça n'a rien changé
    J'ai ensuite essayé en enlevant la carte graphique, pas marché non plus.
    Pas de progression au niveau de l'installation non plus, toujours écran noir avant que tout ne démarre
    Dernière modification par Boulbie ; 31/01/2019 à 15h35.

  4. #4
    J'espère que le double post n'est pas graves sur ce forum mais est-ce que quelqu'un a une autre idée s'il-vous-plait ?

  5. #5
    Hello,

    Tu as donc essayé avec une autre clef ? Sur un autre port ? Tu as mis la clef en façade ou directement sur la carte mère ?

  6. #6
    J'ai essayé deux clés USB, un disque externe, sur les ports 3.0 en façade, sur la carte mère et sur les 2.0 de la carte mère. Jamais rien

  7. #7
    Ram ou ssd après je vois plus trop...

  8. #8
    J'ai essayer en debranchant le ssd, puis le hdd ça n'a toujours pas marché. Changer les rams de place non plus

  9. #9
    Et bien écoutez.
    Merci à tous pour votre aide mais le problème ne venait pas des composants.
    Il y a dans les paramètres avancés du BIOS une option qui est de base désactivée et elle permet au programme Windows de se lancer une fois activée.
    Donc fouillez un peu dans le BIOS si vous avez ce genre de problèmes.

  10. #10

  11. #11
    Je ne saurai pas dire exactement mais elle se trouvait dans les paramètres avancés du BIOS

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •