Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: slot mémoire

  1. #1
    bonjour, j ai sur un pc deux slot mémoire un noté ddr3 std , et un noté ddr3 rvs, lorsque j'essaye de mettre la barette de celui marqué std dans celui marqué rvs , je suis obligé de la retourné ( rvs peux etre pour reverse? ) parcontre ca ne fonctionne pas ,
    faut il une barette mémoire particuliere , je voudrais passé de 2 gigas a 8 donc deux barettes de 4 mais le slot marqué rvs me semble étrange

    si vous avez une piste de recherche
    cordialement fabrice

  2. #2
    Bonjour,

    Le modèle de la carte mère ?

  3. #3
    bonjour c un imedia s2883 , avec cpuz je ne trouve pas le modele de carte mere
    c un packard bell , la carte mere est marqué acer
    il y a juste un sticker dessus avec une serie de chiffres

  4. #4
    Salut, chez packard poubelle oops bell, les références sont effectivement un numéro de série.

    Prend donc une photo de l'ensemble et de ce qui te semble bizarre (tu as un hébergeur en haut de la page).

    Sincèrement, les PC fabricants c'est la loterie pour savoir si c'est ou non compatible, donc bon...

  5. #5
    Pour ces PB imedia S2883 il y a des mémoires dédiées chez Crucial: https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a...#MEMORYFilters

    Garanties compatibles...

    Apparemment, il n'y a QU'UN slot mémoire sur ces bécanes, pas DEUX
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #6
    je mettrais une photo demain , sur cpuz il me dit 2 slots memoire , mais avec l outil crucial 1 seul, pourtant physiquement j en vois 2 , je met ca demain bonne soirée

  7. #7


    bonjour ci joint photo du packard poubelle

    - - - Mise à jour - - -

    https://tof.cx/image/sb9Nd

    avec le lien c' est mieux

  8. #8
    La photo est trop basse en résolution pour que j'arrive à lire les caractéristique de la barrette installée.

    Cependant j'ai déjà eu le cas d'un PC portable (SO-DIM donc) avec 2 slots sur lequel une barrette ne fonctionnait pas. L'explication était assez simple, le PC n'était compatible qu'avec de la DDR3-L (low voltage). Du coup à 1.3 V ma barrette ne passait pas car elle aurait eu besoin de 1.5 V.

  9. #9
    bnjour, 1R*16 PC3L -12800S-11-13-C3
    sur lemplacement std et rvs il est noté 1.5v
    je crois que je vais acheter une barette de 8 gigas que je mettrais dans le slot std et cela suffira , je voulais mettre deux de 4 , je pense que c est mieux mais comme ca ne fonctionne pas
    voila en tout cas merci pour votre interet et conseils
    bonne journée

  10. #10
    PC3L = DDR3 L

    Donc ta CM cale la tension sur celle-ci pour ne pas la cramer alors que ta seconde barrette doit être à 1.5v du coup ça ne fonctionne pas.

  11. #11
    ok donc si je prends une barette non marqué L ca pourrait le faire si j ai bien compris
    et donc diviser les 8 gigas en deux barettes de 4

  12. #12
    Oui ça devrait. Après sur un packard bell j'imagine que le reste de la config n'est pas exceptionnelle.
    Donc le dual channel n'a que peut d'intéret.

    1 barrete de 8 pourrait très bien faire l'affaire.

    Cependant j'ai 3 barretes de 4 qui traine en DDR3

  13. #13
    bonjour, si tu as ca au format sodimm , je suis preneur , explique moi la procedure pour pas aller contre les regles du forum si on fait affaire
    bonne journée

  14. #14
    Aucune raison d'aller à l'encontre du forum. C'est juste qu'en tant que Noobzor tu n'as pas accès à la section vente du forum. Mais c'est pas grave on va se mettre d'accord ici.

    15 € fdp in, je t'envoie ça par la poste. Paiement par paypal. Ca t'irai ?

  15. #15

  16. #16
    je t ai envoyé un mp mais je sais pas si c est passé

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •