Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42
  1. #31
    Si si tu as écrit c'est logique

  2. #32
    J'ai dit c'est logique de perdre le AMD Cool’N’Quiet si tu fixes la tension car tu la forces à une valeur et donc par définition elle ne peut pas redescendre.

    Je n'ai pas dit que pouvoir seulement fixer la tension à une valeur donnée et pas une tension maximale est une limitation logique (ni que j'approuve), il y a une nuance (mais bon je pinaille sur ton ironie là ).

  3. #33
    Faudrait summon Tilt, il avait fait une bidouille en paramétrant manuellement les C-states, en gros tu ne fixes pas juste une tension et fréquence mais plusieurs selon la charge, ça permet d'avoir quand même un CPU qui descend en fréquence et consomme moins lorsque tu fais un usage léger.

  4. #34
    Oui je me rappelle de ça mais son explication était trop concise pour mettre ça en application sans vraiment connaître. En plus il me semble avoir regardé dans mon BIOS et j'ai bien le choix entre plusieurs C-states mais pas les paramétrages dont il parlait. Mais s'il passe je suis preneur !

    J'ai vu une histoire de C6-state qui est une feature de réduction de conso mais il me semble que pour OC il est conseillé de la désactiver.

    EDIT : Je crois qu'il s'agit de cette méthode. Il faudrait que je regarde de nouveau mais je n'ai pas vu ces options dans mon BIOS.

  5. #35
    Bonsoir les copains,
    Sur hwmonitor je suis monté moi aussi a 4.5 GHz sur le processeur en jouant ? après c'est une valeur max, c'est plus vers 4.1-4.2.

  6. #36
    Prosternez-vous devant mon 2600X!



    Oui oui, 5GHz en stock, on y croit. Donc ça sent l'erreur de reporting là, clairement. Pourtant HWMonitor est dans sa dernière version... C'était sous FH4.

    Je vais tester avec CPU-Z pour voir ce qu'il dit lui, ou HWInfo...

    J'ai trouvé une info intéressante ; le multiplicateur est visiblement bloqué à 43,5 sur Ryzen 2, donc pour dépasser les 4,35GHz sans OC il faudrait que la mobo augmente le BCLK à plus que les 100Mhz de base. Ça paraîtrait curieux.

  7. #37
    Citation Envoyé par Streght Voir le message
    Je ne dis pas que c'est logique (loin de là, je préférerais aussi avoir une tension max ), je dis que ça fonctionne comme ça sur les Ryzen 2600 X (testé sur 2 CM : MSI X370 Gaming Plus et MSI X470 Gaming Pro). Après ça vient peut-être de MSI et il y a peut-être plus d'options sur d'autres cartes...
    Sur une MSI X470 Gaming plus avec un Ryzen 2600 :
    Effectivement dès qu'on touche une option d'OC ca désactive l'option Cool'n Quiet, mais on peut la réactiver après si on veut !
    On peut aussi gérer la tension via un offset depuis la toute dernière maj, donc la tension ne reste pas fixe :



    30W au repos et 90W en charge, sur un O/C timide à 3,9Ghz
    Dernière modification par Thyrion ; 31/01/2019 à 23h23.

  8. #38
    Le mecs sur ma gigabyte j'ai trouvé encore plus simple.
    Je règle juste P0, qui correspond au valeurs max que je veux atteindre sur tous les coeurs et je touche à rien d'autre tout le reste en auto.
    Et voilà ça marche nikel et la fréquence et la tension monte et descend au gré de mes activités.

    Mais c'est le 2600 qui est intéressant à o/c.... le 2600X faut toucher à rien il est très bien optimisé de base.

  9. #39
    Si tu veux Quiou on peut mettre ton proco dans ma tour pour vérifier.
    Comme ça je te dis si j'ai les même résultats.
    Tu seras ainsi fixé et le doute ne te rongera plus!!!

  10. #40
    Afterburner et HWINFO ne donnent pas les mêmes valeurs....

    Je pense que HWINFO doit déconner avec les ryzen, je dépasse pas les 4,1 sur after burner.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Le mecs sur ma gigabyte j'ai trouvé encore plus simple.
    Je règle juste P0, qui correspond au valeurs max que je veux atteindre sur tous les coeurs et je touche à rien d'autre tout le reste en auto.
    Et voilà ça marche nikel et la fréquence et la tension monte et descend au gré de mes activités.

    Mais c'est le 2600 qui est intéressant à o/c.... le 2600X faut toucher à rien il est très bien optimisé de base.
    Ouais sauf que si on fait ça avec un 2600x sur une aorus gaming, ça plante direct quand tu dépasses 4 ghz xD

    Visiblement, avec ryzen master, je tiens les 4.250ghz avec 1.41 de voltage, ce qui est correct je trouve...

  11. #41
    Au final, 4.25 ghz à 1,41 ça plante en jeu et sur OCCT.

    Obligé de mettre des voltages énormes pour que ça fonctionne. C'est sûr, ça passe 4,3 à 1.5v, mais à quel prix...

    Je vais laisser stock, 4.05 -4.1 c'est déjà ça.

    Après, même en stock, y'a des pick à plus de 1.50v, c'est fou!

  12. #42
    Citation Envoyé par Famous81 Voir le message
    Après, même en stock, y'a des pick à plus de 1.50v, c'est fou!
    C'est normal et ça a été expliqué par AMD. Ce qui compte ce n'est pas la tension à un instant T mais la tension moyenne ; un pic à 1,50V puis une redescente immédiate n'endommage pas le CPU et permet justement d'avoir des fréquences de boost élevées. Ca a fait pas mal de débat sur certains forums d'OC où les mecs croient mieux connaître les CPUs AMD qu'AMD eux-mêmes.

    Quand on dit qu'il faut pas dépasser une certaine tension en OC, on parle bien de tension constante à laquelle le CPU va tourner puisque les mécanismes de boost et autre sont désactivés de fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •