Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 73 PremièrePremière ... 1214151617181920212223242526272829303272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 2189
  1. #631
    Bah TI IV c'est facile.
    C'est pas parce qu'il est en solde que tu as plus de temps pour y jouer.
    Il y avait plus simple !

  2. #632
    Dinosaur Island en solo est recommandé à 65% en solo sur BGG (mais c'est le nombre de joueurs le moins recommandé).
    Twilight Imperium IV, si tu n'as pas au moins 3 potes avec qui jouer (donc, pouvoir y consacrer 5h de jeu minimum), ça sert à rien.

  3. #633
    Ma boutique vient de recevoir Underwater Cities, mais j'en suis déjà revenu hier avec 4 jeux ce qui a fait lever les yeux au ciel à madame...
    Faut au moins que j'arrive à attendre quelques semaines avant de ramener un nouveau jeu

  4. #634
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Ma boutique vient de recevoir Underwater Cities, mais j'en suis déjà revenu hier avec 4 jeux ce qui a fait lever les yeux au ciel à madame...
    Faut au moins que j'arrive à attendre quelques semaines avant de ramener un nouveau jeu
    Réserve le auprès de ta boutique et dit que tu le prendras le mois prochain

  5. #635
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Pourquoi Imperial est il un mauvais jeu qu'il ne faut pas acheter ?
    Vous avez trois heures.
    - Il est long. Très long.
    - Il est extrêmement punitif à 4 joueurs et plus.
    - C'est de la monnaie papier.

    Je l'adore.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Même question pour Twilight Imperium IV en soldes chez phiphi.
    - C'est extrêmement long, vraiment très très long. Oublie les 5h de Thigr, c'est un menteur. C'est 8h.
    - C'est un investissement très important pour se lancer dedans.

    C'est mon top 1. C'est une expérience incroyable, et chaque nouvelle partie me prouve que c'est d'une richesse incroyable. Je l'ai payé plein pot, je le repayerais plein pot si besoin. Alors à moins de 90€... go.

    Ce n'est pas un jeu "shiny" qui buzze à fond... c'est un jeu qui prouve son excellence dans le temps. Voici son classement dans BGG :

    -- 2017 --

    November: Twilight Imperium 4th Edition released

    -- 2018 --

    April: TI4 enters the BoardGameGeek Top 50, jumping 16 places in a single month to reach #44
    May: #38
    June: #31
    July: #29
    August: #26 (Also this month, TI3 drops out of the Top 50 for the first time in over a decade. It enters the BGG Top 50 Hall of Fame in first place, having spent a record 139 months in the Top 50. By the end of the year, after a brief return, it increases that record to 143 months, putting it almost a full year clear of the second-place game in the Hall of Fame, El Grande on 133 months.)
    September: #22
    October: #21
    November: #17
    December: #15

    -- 2019 --

    January: #14
    February: #11
    March: #10
    April: #10
    May: #10
    June: #9

  6. #636
    J'avais même pas vu qu'il y avait un Hall of Fame sur BGG.

    Je sais ce que je vais faire aujourd'hui.

  7. #637
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    - Il est long. Très long.
    - Il est extrêmement punitif à 4 joueurs et plus.
    - C'est de la monnaie papier.

    Je l'adore.
    Salow


    Sinon je précise que le hall of fame mentionné contient des jeux qui ne sont plus dans le top 50 et qui sont classés par le temps qu'ils y sont restés. Du coup il y a des grands absents comme puerto rico ou twilight struggle qui arriveront direct en tête de cette liste si ils quittent un jour le top50.
    C'est là https://www.boardgamegeek.com/thread...t-threa/page/6
    Il y avait plus simple !

  8. #638

    Adventures in Austerion.

    https://www.kickstarter.com/projects...s-in-austerion

    Bordel, c'est vraiment beau.
    Spoiler Alert!


    Maintenant, dites moi que :
    - c'est de la bouse de JDR, ça ne te plaira pas, zno
    - y'aura donc tellement de nouveaux KS la semaine prochaine, garde tes sous
    - hé, je l'ai pledgé, on pourra le tester ensemble..
    - prends pas je te dis

    En vous remerciant par avance et bien cordialement.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #639
    Toi qui es fan de kiloplastic, ça manque quand même de figurines !

  10. #640
    Les petits standees, c'est parfait
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #641
    On ne doit pas parler de la même personne, Sir znokiss est un fier défenseur du royaume de Kubenbois, tout comme moi.

    Sinon pour l'aider :
    - C'est en français par un français (cocorico)
    - Le matériel est correct pour le prix proposé (ça me fait un peu penser à V-Com pour l'adéquation matériel/prix).
    - Les illustrations façon bd européenne sont sympathiques.

    De rien !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #642
    Je savais que j'aurai du mettre un

  13. #643
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je savais que j'aurai du mettre un
    Forcément...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #644
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    On ne doit pas parler de la même personne, Sir znokiss est un fier défenseur du royaume de Kubenbois, tout comme moi.

    Sinon pour l'aider :
    - C'est en français par un français (cocorico)
    - Le matériel est correct pour le prix proposé (ça me fait un peu penser à V-Com pour l'adéquation matériel/prix).
    - Les illustrations façon bd européenne sont sympathiques.

    De rien !
    Ok mais quid du gameplay ? J'ai l'impression qu'à partir des quelques textes, on doit se faire une histoire dans sa tête avec pour seule action de lancer des dés à tout bout de champ (obstacles, coffres, rencontres, combats...). Le look (splendide au demeurant) ne fais pas tout.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #645
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ok mais quid du gameplay ? J'ai l'impression qu'à partir des quelques textes, on doit se faire une histoire dans sa tête avec pour seule action de lancer des dés à tout bout de champ (obstacles, coffres, rencontres, combats...). Le look (splendide au demeurant) ne fais pas tout.
    Ah j'ai pas regardé le gameplay. Vu que c'est destiné à décorer une étagère, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre en compte ce paramètre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #646
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Adventures in Austerion.

    https://www.kickstarter.com/projects...s-in-austerion

    Bordel, c'est vraiment beau.


    Maintenant, dites moi que :
    - c'est de la bouse de JDR, ça ne te plaira pas, zno
    - y'aura donc tellement de nouveaux KS la semaine prochaine, garde tes sous
    - hé, je l'ai pledgé, on pourra le tester ensemble..
    - prends pas je te dis

    En vous remerciant par avance et bien cordialement.
    Tu prévois de jouer avec qui ?

  17. #647
    Avec moi, j'ai vu marqué quelque part "mode solo".

    Mais comme dit, c'est vraiment sur le look que j'ai un coup de coeur, mais le gameplay ne suffira pas à me faire presser le bouton "pledge".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #648
    Ya vraiment des gens qui pledgent des jeux pour y jouer ensuite, sur ce forum ? Sérieux ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #649
    Phal a pledge le jeu aussi.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #650
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Phal a pledge le jeu aussi.
    Et ben voilà enfin un bon argument
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #651
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ya vraiment des gens qui pledgent des jeux pour y jouer ensuite, sur ce forum ? Sérieux ?
    Pas à ma connaissance. Ca serait même surprenant parce que ça obligerait la personne à enlever le film plastique. Celui qui permet de cocher "neuf" sur Okkazeo quand tu le revends en disant "Manquant de place, je me débarrasse des jeux qui ne sortent pas chez moi".

  22. #652
    Ça me rassure. Le problème quand on n'ouvre pas les jeux c'est qu'on ne peut pas les manchonner. Et quand on est atteint de manchonnage compulsif, c'est dur, très dur
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #653
    bon TI4 or not TI4
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  24. #654
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça me rassure. Le problème quand on n'ouvre pas les jeux c'est qu'on ne peut pas les manchonner. Et quand on est atteint de manchonnage compulsif, c'est dur, très dur
    Et manchonner directement la boîte, ça compense ?

  25. #655
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça me rassure. Le problème quand on n'ouvre pas les jeux c'est qu'on ne peut pas les manchonner. Et quand on est atteint de manchonnage compulsif, c'est dur, très dur
    Si tu n'ouvres pas le jeu tu as un manchonnage intégral.

  26. #656
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Si tu n'ouvres pas le jeu tu as un manchonnage intégral.
    C'est juste plus dur de mélanger les cartes...

  27. #657
    Je trouve que manchonner individuellement chaque carte est quand même plus hygiénique. Et elles ont droit à leur propre intimité les pauvres
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  28. #658
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je trouve que manchonner individuellement chaque carte est quand même plus hygiénique. Et elles ont droit à leur propre intimité les pauvres
    Ouais mais tant que tu ne l'ouvres pas tu as un boardgame de Schrödinger.

  29. #659
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    bon TI4 or not TI4
    Si tu peux trouver des gens pour te suivre, TI4. Mais ce n'est pas le plus simple, j'avoue.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #660
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    bon TI4 or not TI4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •