Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 73 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2189
  1. #241
    Et Cthulhu realms

  2. #242
    Il est diabolique ! Tu viens demander conseil pour un jeu, tu repars avec 3

  3. #243
    Bon, je n'aurais pas tenu très longtemps...



    On verra plus tard pour la "deluxification"...

  4. #244
    T'as oublié de choisir collector
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #245
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Bon, je n'aurais pas tenu très longtemps...

    https://tof.cx/images/2019/02/20/c1b...cb24e2d.md.png

    On verra plus tard pour la "deluxification"...
    Et tu laisses tomber le truc plastique à mettre dessus ?

  6. #246
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon t'as gagné en plus, j'ai commandé Celestia pour moi et le trésor des lutins pour ma fille
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Et Cthulhu realms
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #247
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et tu laisses tomber le truc plastique à mettre dessus ?
    Dans un premier temps, oui.
    En fait, j'ai passé une commande sur Zatu qui était pas mal moins cher que le store officiel (87£ vs 122£ si on exclue les fdp) mais ils ne vendent pas la Deluxe, ni les machins en plastique, ni les ressources en bois... Du coup, on verra plus tard pour tout ça, peut être lors d'un futur KS ? Et au pire, je commanderai sur le store officiel.

  8. #248
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Dans un premier temps, oui.
    En fait, j'ai passé une commande sur Zatu qui était pas mal moins cher que le store officiel (87£ vs 122£ si on exclue les fdp) mais ils ne vendent pas la Deluxe, ni les machins en plastique, ni les ressources en bois... Du coup, on verra plus tard pour tout ça, peut être lors d'un futur KS ? Et au pire, je commanderai sur le store officiel.
    J'ai regardé une vidéo où il range le jeu après partie et ça a l'air bien pratique les rangements plastiques car sinon il faut emballer tous les paquets de cartes car ils n'ont pas de place dédiée dans la boîte.
    Je parie que tu n'attendras pas un KS pour craquer !
    Mais effectivement les prix Zatu sont alléchants !

  9. #249
    Bof pour les rangements plastiques, y a pas la place pour tout ranger, ça a été bizarrement conçu. Si on a le courage, vaut mieux se faire un insert custom.

  10. #250
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Bof pour les rangements plastiques, y a pas la place pour tout ranger, ça a été bizarrement conçu. Si on a le courage, vaut mieux se faire un insert custom.
    Ah c'est bizarre ça rentre bien dans la vidéo de Franck. Mais peut-être qu'il n'a pas mis les extensions dedans.

  11. #251
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Bof pour les rangements plastiques, y a pas la place pour tout ranger, ça a été bizarrement conçu. Si on a le courage, vaut mieux se faire un insert custom.
    Tout les meeples rentrent dans l'insert, même les extensions et il reste des compartiments vides.

  12. #252
    Le sorte de couvercle des rangements tient pas (en tout cas chez moi), y a pas de place pour les ouate milliards de cartes, ni pour les War Banners ou les tuiles des monstres. Les meeples rentrent tous certes, mais ça laisse quand même pas de matos à côté. C'est quand même étrange de faire un insert qui ne couvre pas toute la surface de la boîte.

  13. #253
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Le sorte de couvercle des rangements tient pas (en tout cas chez moi), y a pas de place pour les ouate milliards de cartes, ni pour les War Banners ou les tuiles des monstres. Les meeples rentrent tous certes, mais ça laisse quand même pas de matos à côté. C'est quand même étrange de faire un insert qui ne couvre pas toute la surface de la boîte.
    Au cas où:



    Peut-être que ton couvercle a un défaut en effet...


    Bon on va finir par transformer le topic JACA en topic TCOK (The City of Kings) si ça continue...

  14. #254


    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #255
    Tu as bien raison. Et plus on en parle plus je veux l'acheter.

  16. #256
    Mais vas-y, craque... Tu te sentiras tellement mieux après !

  17. #257
    Mes 2 commandes sont déjà dispo
    Je zap le repas de midi avec les collègues pour foncer chez Phili

  18. #258
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mes 2 commandes sont déjà dispo
    Je zap le repas de midi avec les collègues pour foncer chez Phili
    Tu les ouvriras au taf?
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  19. #259
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Tu les ouvriras au taf?
    Putain c'est tentant ils sont dans mon armoire lààààààààààà

  20. #260
    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Tu les ouvriras au taf?
    Il ne peut pas, l'apéro prend toute la table.

  21. #261
    Je me rappelle plus, c'est à partir du deuxième ou du troisième message qu'on est passé du "topic pour éviter d'acheter" au "topic de la motivation à faire chauffer sa carte ?"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #262
    Des gens qui ont testé Pulp Detective dans le coin ?

  23. #263
    Citation Envoyé par NeK Voir le message
    Des gens qui ont testé Pulp Detective dans le coin ?
    Oui. J'ai été attiré par la DA et le thème.

    J'y joue avec une règle custom en discussion sur le forums de BBG : lors du tirage des 3 cartes, je les examine recto et verso pour choisir celle que je vais jouer.
    Cela permet de laisser moins de part au hasard, et de maximiser les possibilités de réussir le contrat proposé par la dite carte.

    Si tu suis la règle, tu choisis la carte uniquement par sa catégorie, et là c'est trop aléatoire, et pas intéressant.
    Cette règle ne rend pas la partie plus facile, elle permet d'être plus acteur.

    Du coup j'aime bien. Les parties durent une grosse demi-heure, la rejouabilité est pas mal au vu des enquêteurs et de leurs pouvoirs différents. J'y joue en solo.

  24. #264
    Ma vraie contribution à ce topic. J'ai peut-être trouvé le moyen de résister à l'appel de tous ces jeux tentants... Créer mon propre jeu!!!

    Ca me trotte dans la tête depuis quelques temps.

    Je commence à concrétiser ça et je m'aperçois que me concentrer dessus me permet de moins être attiré par les sirènes ludiques car ce que je vais faire sera forcément mieux!!! (bon... pas sur l'aspect graphique c'est sûr!)

    Bref, je me lance dans un jeu qui emprunte à:
    - The City of Kings le système de gestion des caractéristiques des perso et aussi le fait d'avoir des ouvriers qui vont récolter des ressources
    - Mage Knight le système d'exploration
    - Too Many Bones le système de combat

    Il y a des sites qui fournissent plein d'accessoires pratiques à pas trop cher (meeples, tuiles hexagonales...) comme toutpourlejeu.

    Ca devrait me coûter beaucoup moins cher, m'occuper beaucoup et m'éviter une accumulation de boîtes qui sortent peu...

    A suivre!

  25. #265
    Si tu crées un jeu, ne suis pas les exemples que tu donnes et fait un truc qui se joue en moins de 2h.

  26. #266
    Tiens, je me suis progressivement raisonné pour Wingspan. Je le prendrais en occase ou bien plus tard, lors de la sortie de la 1ère extension (à priori les oiseaux d'Europe ). On a assez à faire à notre table d'ici là, et ça me laisse le temps de voir si le jeu est vraiment un incontournable.

    Et voilà, après les jeux vidéos, c'est dans le JdS que je deviens un Patient Gamer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #267
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si tu crées un jeu, ne suis pas les exemples que tu donnes et fait un truc qui se joue en moins de 2h.
    Ça se jouera en moins de 1h c'est ça qui est fort !
    (tellement ce sera mal équilibré et difficile )


    Ceci dit toute cette volonté a succombé face à l'arrivée de City of Kings chez Philibert...
    Mais ce sera pour les jeux suivants!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, je me suis progressivement raisonné pour Wingspan. Je le prendrais en occase ou bien plus tard, lors de la sortie de la 1ère extension (à priori les oiseaux d'Europe ). On a assez à faire à notre table d'ici là, et ça me laisse le temps de voir si le jeu est vraiment un incontournable.

    Et voilà, après les jeux vidéos, c'est dans le JdS que je deviens un Patient Gamer.
    Ça m'intéresse de savoir comment tu t'es raisonné sur ce jeu !

  28. #268
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Si tu crées un jeu, ne suis pas les exemples que tu donnes et fait un truc qui se joue en moins de 2h.
    Bin pourquoi ? C'est cool les jeux qui se jouent en plus de deux heures aussi !

    J'ai hâte d'avoir tes retours Poussin. Bon courage !
    "One cannot not communicate"

  29. #269
    Je pense vraiment que c'est une erreur de game design de prévoir 4h pour un jeu. Et c'est bien souvent le cas chez les auteurs "amateurs".

  30. #270
    Citation Envoyé par Mandow Voir le message
    J'ai hâte d'avoir tes retours Poussin. Bon courage !
    Merci !
    J'ai déjà commencé à m'amuser à déplacer les petits Meeples en bois sur mes tuiles hexagonales hier soir. C'était émouvant !

    Et ça rappelle aussi comme c'est pas évident niveau matériel car les tuiles ne sont pas épaisses et donc bougent un peu à chaque fois que je déplace le meeple. Bon 1.66€ les 15 tuiles je ne vais pas me plaindre non plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •