Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 73 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2189
  1. #1621
    C'est pas JLR le créateur de Dixit ? #znokiss

  2. #1622
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je ne suis pas de bon conseils car je n'ai fait qu'une partie. Si j'avais eu le public autour pour y jouer, je l'aurais acheté la semaine suivant ma partie.
    Maintenant, je rêve de m'y frotter à nouveau à la prochaine UCGC.

    Oublie tous les CTG ruineux ou cette mocheté de Project Gaia (), le sobre et ténébreux Barrage est pour toi. En solo, ça n'a effectivement pas l'air d'être la panacée, mais quel pied à plusieurs, c'est encore meilleurs qu'une partouze.
    Le coup de construire des machins ensemble sur la carte au milieu, ça me rappelle mon petit chéri de Caylus, avec en plus cet ingénieux réseau d'eau dont il faut tenir compte, c'est parfait.
    On ajoute à ça la gestion d'un joli petit plateau perso à la Scythe/Terra Mystica/Clans of Caledonia (où les machin construit vont "libérer" un bonus permanent).. ahlala, que c'est bon.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #1623
    Côté défaut le jeu est un peu long, le matos est d'une qualité variable et la moindre erreur est fatale. Et le solo est innommable, je ne suis même pas allé au bout de ma partie.

    Alors qu'il n'a qu'une vraie qualité, c'est peut-être le meilleur jeu de placement d'ouvrier de ma collection.

  4. #1624
    Le solo a effectivement une sale réputation, que tu confirmes, donc. C'est dommage, le thème est sympa, et le jeu a l'air bourré de bonnes idées...

  5. #1625
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Côté défaut le jeu est un peu long, le matos est d'une qualité variable et la moindre erreur est fatale. Et le solo est innommable, je ne suis même pas allé au bout de ma partie.

    Alors qu'il n'a qu'une vraie qualité, c'est peut-être le meilleur jeu de placement d'ouvrier de ma collection.
    Le solo est innommable au niveau de sa gestion tu veux dire ? Ça fait trop usine à gaz ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #1626
    Il faut un cours d’égyptologie pour déchiffrer les cartes de l'Automa. Tout est à base d’icônes sans le moindre texte et surtout il y a genre 6 actions par carte. Il essaye de faire la première mais si ce n'est pas possible il fait la deuxième, etc. Mais il faut déchiffrer chaque étape l'une après l'autre malgré tout pour comprendre et le jeu est assez compliqué pour avoir à user de son cerveau pour utiliser l'Automa. Pire, l'Automa a un plateau des ouvriers et des ressources comme un vrai joueur donc il faut calculer à chaque fois qu'il a ce qu'il faut.

    Sans blague, c'est peut-être le pire Automa que j'ai vu (quoique celui de On Mars...) mais pour sa défense je n'ai jamais vraiment vu un très bon Automa pour du placement d'ouvriers. Je préfère les types Rosenberg avec juste une logique de score. Je précise que je distingue le placement d'ouvrierS à de la sélection d'action quand on a qu'un seul ouvrier qu'on déplace (type Maracaibo récemment). Ceci dit pour avoir testé la première fois du David Turcy sur le solo de Kanban EV, je suis curieux de tester Anachrony.

  7. #1627
    Merci pour le retour. J'ai testé assez peu d'automa pour ma part.
    - celui de Scythe qui ne m'a pas convaincu, trop usine à gaz pour un résultat qui ne parvient pas à imiter un humain de façon convaincante.
    - celui de Trismegistus qui est assez simple à mettre en oeuvre. Il ne simule pas vraiment un humain mais te donne un objectif à dépasser, et de quoi utiliser les actions de réaction.
    Je pense qu'il fonctionne mieux que celui de Scythe car Trismegistus est plus ou moins un MPS comme on dit sur BGG. Les interactions sont minimes et je me demande si ça ne rend pas la création d'un automa plus simple.
    Y a aussi celui de Race for the Galaxy qui est assez particulier, bourré d'icônes comme celui dont tu parles.

    Tiens j'ai aussi Gears of War qui contient un peu l'ancêtre de l'automa avec un set de cartes IA malin qui fonctionne plutôt bien. Mais faut dire que le jeu est créé autour, alors que dans les jeux dont on parle c'est un truc qui vient se greffer en plus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #1628
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Il faut un cours d’égyptologie pour déchiffrer les cartes de l'Automa. Tout est à base d’icônes sans le moindre texte et surtout il y a genre 6 actions par carte. Il essaye de faire la première mais si ce n'est pas possible il fait la deuxième, etc. Mais il faut déchiffrer chaque étape l'une après l'autre malgré tout pour comprendre et le jeu est assez compliqué pour avoir à user de son cerveau pour utiliser l'Automa. Pire, l'Automa a un plateau des ouvriers et des ressources comme un vrai joueur donc il faut calculer à chaque fois qu'il a ce qu'il faut.

    Sans blague, c'est peut-être le pire Automa que j'ai vu (quoique celui de On Mars...) mais pour sa défense je n'ai jamais vraiment vu un très bon Automa pour du placement d'ouvriers. Je préfère les types Rosenberg avec juste une logique de score. Je précise que je distingue le placement d'ouvrierS à de la sélection d'action quand on a qu'un seul ouvrier qu'on déplace (type Maracaibo récemment). Ceci dit pour avoir testé la première fois du David Turcy sur le solo de Kanban EV, je suis curieux de tester Anachrony.
    J'allais justement dire que celui d'Anachrony est assez impressionnant. Hyper simple à gérer, logique, challenging (je trouve, mais je suis très nul à ce jeu).

  9. #1629
    Les automas les mieux fichus que je connaisse sont ceux de Gaïa Project et de Teotihuacan. Ils simulent de façon satisfaisante une opposition humaine, et fournissent un challenge relevé mais équilibré. Celui de Maracaïbo est pas mal non plus, mais avec un peu trop de règles d'exception à mon goût. Quant à celui de Wingspan, c'est une blague...

    Bon ben tant pis pour Barrage, alors. Le fil des JACA aura au moins été efficace sur moi...

  10. #1630
    Barrage me fait toujours envie mais s'il te tentait pour une optique purement solo n'hésite pas à passer ton tour, il y a bien mieux ailleurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #1631
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Barrage me fait toujours envie mais s'il te tentait pour une optique purement solo n'hésite pas à passer ton tour, il y a bien mieux ailleurs.
    C'était effectivement le cas, j'aurai jamais eu l'occasion de le sortir avec d'autres joueurs. Alors pour me consoler, je viens de me prendre Trismegistus.

  12. #1632
    Bon choix
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #1633
    Et un de plus sur Trismegistus!

  14. #1634

  15. #1635
    N'hésite pas à demander des éclaircissements une fois que tu auras lu la règle
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #1636
    J'ai commencé à la lire. Le seul truc que je comprends pour l'instant, c'est qu'il faut que je fasse un insert pour le jeu.

    Blague à part, ça a l'air plutôt clair. Quant à l'iconographie... Les heures passées à jouer à « Opus Magnum » n'auront pas été vaines.

  17. #1637
    C'est surtout la façon dont elle est organisée. Je te conseille d'imprimer une aide de jeu, y en a des très bonnes sur BGG.
    Pour ma part je n'ai pas d'insert mais deux boîtes d'outillage qui contiennent exactement tous les éléments du jeu, sauf les sets de joueurs que j'ai laissé dans des sacs vu que j'en utilise que deux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #1638
    J'ai récupéré celle-ci, qui a l'air très bien : https://boardgamegeek.com/filepage/192985/aide-de-jeu

    La règle n'est certes pas un modèle de clarté... Son plus gros défaut, il me semble, est d'essayer d'expliquer comment jouer avant d'introduire les concepts sur lesquels ça repose.

  19. #1639
    Ah bah demande à Rekka ce qu'il en pense, du solo de Trismegistus...

  20. #1640
    C'est pas tant le solo que les règles traduites avec le cul...

  21. #1641
    Il faut lire les règles en anglais, il y a des erreurs dans la vf, j’ai pas eu de problème de compréhension avec la vo.


  22. #1642
    Le gros pledge groupé 2 approchant de la clôture, j'ai craqué et me suis ajouté pour un Tainted Grail..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1643
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le gros pledge groupé 2 approchant de la clôture, j'ai craqué et me suis ajouté pour un Tainted Grail..

  24. #1644
    A noter que j'ai un peu fait le gros-bill.
    Un type raisonnable aurait pris un simple core-pledge. Rien qu'avec les 2 campagnes en stretch-goals qui vont avec, y'a de quoi faire.

    Mais non, j'ai pris la core-box en sundrop, les campagnes en plus (Sundrop également pour Red Death), les cartes alternatives (bon, ça c'est 1,5€) et les pièces en métal comme cerise sur le gâteau.
    Aucun add-on figs par contre, que du gameplay. Donc pas de Monster of Avalon, de Mounted Characters ou de Companions. Ça fera déjà ça de plastique en moins.

    Rhalala, j'ai pas acheté beaucoup de jeu cette année, mais les quelques fois où j'ai craqué, je me suis bien lâché.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #1645
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que j'ai un peu fait le gros-bill.
    Un type raisonnable aurait pris un simple core-pledge. Rien qu'avec les 2 campagnes en stretch-goals qui vont avec, y'a de quoi faire.

    Mais non, j'ai pris la core-box en sundrop, les campagnes en plus (Sundrop également pour Red Death), les cartes alternatives (bon, ça c'est 1,5€) et les pièces en métal comme cerise sur le gâteau.
    Aucun add-on figs par contre, que du gameplay. Donc pas de Monster of Avalon, de Mounted Characters ou de Companions. Ça fera déjà ça de plastique en moins.

    Rhalala, j'ai pas acheté beaucoup de jeu cette année, mais les quelques fois où j'ai craqué, je me suis bien lâché.


    Les figs sont magnifiques pourtant .

  26. #1646
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que j'ai un peu fait le gros-bill.
    Un type raisonnable aurait pris un simple core-pledge. Rien qu'avec les 2 campagnes en stretch-goals qui vont avec, y'a de quoi faire.

    Mais non, j'ai pris la core-box en sundrop, les campagnes en plus (Sundrop également pour Red Death), les cartes alternatives (bon, ça c'est 1,5€) et les pièces en métal comme cerise sur le gâteau.
    Aucun add-on figs par contre, que du gameplay. Donc pas de Monster of Avalon, de Mounted Characters ou de Companions. Ça fera déjà ça de plastique en moins.

    Rhalala, j'ai pas acheté beaucoup de jeu cette année, mais les quelques fois où j'ai craqué, je me suis bien lâché.
    En gros tu as pris mon pledge, non ?

  27. #1647
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A noter que j'ai un peu fait le gros-bill.
    Un type raisonnable aurait pris un simple core-pledge. Rien qu'avec les 2 campagnes en stretch-goals qui vont avec, y'a de quoi faire.

    Mais non, j'ai pris la core-box en sundrop, les campagnes en plus (Sundrop également pour Red Death), les cartes alternatives (bon, ça c'est 1,5€) et les pièces en métal comme cerise sur le gâteau.
    Aucun add-on figs par contre, que du gameplay. Donc pas de Monster of Avalon, de Mounted Characters ou de Companions. Ça fera déjà ça de plastique en moins.

    Rhalala, j'ai pas acheté beaucoup de jeu cette année, mais les quelques fois où j'ai craqué, je me suis bien lâché.
    Mec, il faut revoir ta définition de gameplay

  28. #1648
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    Mec, il faut revoir ta définition de gameplay
    Les pièces métal c'est gameplay. Tu peux jouer avec en les faisant tinter... impossible à faire avec les pièces cartons.
    Et puis, qui veut jouer avec un jeu sans pièce métal ? #jesuisRekka

  29. #1649
    Ah non mais je soutiens sans mauvaise foi aucune que le tintement des pièces en métal au lieu des vulgaires "toc toc" des machins en plastique, ça fait partie intégrante du gameplay.
    Et bon, 12€ les pièces en bois, soit un ticket pour 1h de parking en Suisse, ça va.

    Pas comme les figs, qui coûtent bien 2 semaines de parking, celles-là.

    edit : grillé à merveille par le Thighr.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #1650
    Y'a d'autres pièces que des pièces en métal dans les jeux?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •