Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 73 PremièrePremière ... 38404142434445464748495051525354555658 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 2189
  1. #1411
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Faut pas relire la page Ulule. Elle donne envie avec la version améliorée et deluxe, la livraison gratuite possible dans pas mal de boutiques...
    Pas mal ? J'ai au contraire trouvé le nombre ultra-limité. Par exemple, il n'y en a que 2 sur Paris. Et ils ne bossent même pas avec la boutique qu'il y a à Tours...

    Bon allez, à trois on clique ! Un...

  2. #1412
    Je viens de lire que l'automa romain serait mis à jour par l'auteur, pour la VF. Donc en plus, ce serait une version légèrement révisée. Mais je dis ça, je dis rien.

  3. #1413
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Pas mal ? J'ai au contraire trouvé le nombre ultra-limité. Par exemple, il n'y en a que 2 sur Paris. Et ils ne bossent même pas avec la boutique qu'il y a à Tours...

    Bon allez, à trois on clique ! Un...
    Moi j'en ai une dans ma ville provinciale de taille moyenne alors ça me convient très bien.

    "que 2 sur Paris", quel scandale ! Moi j'en aurais mis qu'une dans Paris.


    Un, deux...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je viens de lire que l'automa romain serait mis à jour par l'auteur, pour la VF. Donc en plus, ce serait une version légèrement révisée. Mais je dis ça, je dis rien.
    Si, si... Tu dis que tu vas prendre deux exemplaires de plus tu nous les offrir à la sortie. Merci c'est super sympa !

  4. #1414
    Trois.
    Et faisez pas chier.

  5. #1415
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Trois.
    Et faisez pas chier.
    J'ai regardé la première partie de la vidéo de démo et j'ai laissé tomber cette idée.

  6. #1416
    Ca c’est typique : quand il n’y a pas de figurines, ça n’intéresse plus personne...

  7. #1417
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ca c’est typique : quand il n’y a pas de figurines, ça n’intéresse plus personne...
    Dimanche j'avais bien apprécié ma partie de "Pandemic: la chute de Rome". Pas de figurine, que des cubes, des pions, le même contexte historique sauf qu'on envahit pas mais on résiste aux envahisseurs... Quasi la même chose mais en plus simple et avec une boîte bien plus petite. .

    Blague à part, j'ai déjà beaucoup de jeux compliqués chez moi (et pas que des wargames) et en les regardant compter leurs jetons, consulter souvent les aides de jeux remplies de symboles, recompter les cubes... Je me suis dit qu'au mieux j'en ferai une partie tous les 6 mois même si le principe de conquête est super.

    Et puis j'ai redécouvert le KS "The Great Race" hier (oui il y quelques figurines et il a l'air top) et dans le genre "jeu compliqué", je préfère me réserver pour D-Day at Omaha Beach quand il reviendra en stock! (et celui-ci n'a que des morceaux de carton et même pas de petits cubes colorés...)

  8. #1418
    J’ai la même analyse que toi : c’est un jeu que je ne sortirai pas fréquemment. Mais en contrepartie, chaque partie devrait être mémorable. Enfin, c’est le pari.

    Tu as fait un pledge pour The Great Race, finalement ?

  9. #1419
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J’ai la même analyse que toi : c’est un jeu que je ne sortirai pas fréquemment. Mais en contrepartie, chaque partie devrait être mémorable. Enfin, c’est le pari.

    Tu as fait un pledge pour The Great Race, finalement ?
    Oui. J'ai regardé la vidéo de présentation de Martin de Boardgamesociety (qui va faire le solo) et ça m'a convaincu que ce jeu avait un très bon potentiel et de bonnes idées de gameplay que je n'avais pas ailleurs. Reste à espérer que ça se fera correctement comme c'est leur premier jeu.

    Pour Falling Sky, tu as raison et je regretterai sans doute mon choix quand je lirai vos CR passionnés.

  10. #1420
    Dites, vous avez les frais de port à combien lorsque vous simulez une commande chez Karma Game ? (Chez moi, c'est 60€ de frais...)
    https://karma-games.com/clans-of-caledonia/buy/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #1421
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, vous avez les frais de port à combien lorsque vous simulez une commande chez Karma Game ? (Chez moi, c'est 60€ de frais...)
    https://karma-games.com/clans-of-caledonia/buy/
    Moi sur la version standard j'ai 7,18€ de TVA+shipping

  12. #1422
    Ah ben oui, tiens, ça remarche !

    Etonnant, ça va bien sur mon PC du boulot (en télétravail), mais sur le PC de la maison, ça veut pas..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #1423
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    ", je préfère me réserver pour D-Day at Omaha Beach quand il reviendra en stock! (et celui-ci n'a que des morceaux de carton et même pas de petits cubes colorés...)
    J'ai fait le setup hier soir pour y jouer dès que l'envie me prendra ! Ça va pas rester dans cet état bien longtemps. Je refais un survol des règles et je fonce !

  14. #1424
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah ben oui, tiens, ça remarche !

    Etonnant, ça va bien sur mon PC du boulot (en télétravail), mais sur le PC de la maison, ça veut pas..
    Un vpn peut etre ?

  15. #1425
    Possib', même si j'ai pas souvenirs (je vais checker si j'ai pas laissé l'option TOR activés sur le navigateur Brave..)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #1426
    Pour info, pour les prochains qui voudraient essayer, je préviens : ce topic NE MARCHE PAS DU TOUT.

    J'ai donc pris Teotihuacan et son extension et Clans of Caledonia (l'avantage des petites boutiques de jeux de campagne, c'est que les jeux de gestion en rupture partout sont encore au chaud sur les étagères).

    On a pas encore testé Clans of Caledonia avec ma femme (mais j'ai fait une partie rapide en solo et j'y avais déjà joué sur BGA) mais on a un gros coup de cœur pour Teotihuacan. Déjà une dizaine de parties au compteur !

    (Satanée résolution )

  17. #1427
    Je ne sais pas si, parmi ceux qui avaient pris la résolution en début d'année (dont moi), certains ont réussi à résister jusque là...

  18. #1428
    Je veux bien un retour sut Teotihuacan.....il m'intrigue fortement !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #1429
    Je vais être assez enthousiaste, donc désolé si tu souhaitais résister. A noter que toutes mes parties ont été jouées à 2 joueurs, j'ai pas testé les autres configurations. Côté durée de jeu, une fois maîtrisé, c'est 1h pour 2j, donc je pense qu'on doit être à 30 minutes par joueur.

    Je m'étais intéressé au jeu pour son gameplay à base de dés (ce que je n'avais pas dans ma ludothèque) et pour son design (le plateau, l'iconographie et le principe de construire une "vraie" pyramide m'ont vraiment séduit). Et ma première surprise en jouant c'est à quel point le jeu est tendu : les manches passent très vite, surtout la dernière, encore plus quand les élévations de dés se succèdent (un dé qui passe à 6 fait avancer le compte-tour), et on est en permanence en flux tendu sur le cacao (la monnaie du jeu) et les ressources. Faut vraiment pas perdre trop de temps parce qu'un tour à vide peut vite coûter très cher.

    L'autre gros intérêt du jeu et l'aspect "actions en cascade" qui permet de planifier des méga-tours intéressants du genre : si je fais ça, je peux monter en parallèle sur tel temple, ce qui me permet d'acheter telle tuile découverte, et donc d'avancer sur l'Allée des Morts, puis je passe mon dé à 6, donc j'avance sur cet autre temple, etc. C'est un excellent casse-tête sans forcément induire trop d'analysis paralysis.

    Cet avantage est aussi son principal inconvénient : en terme de maintenance du plateau, faut suivre et être concentré parce qu'une action peut déclencher des effets dans tous les sens. Piste des PV, piste des temples, piste de la pyramide, gain en parallèle grâce à des technologies, etc. A 2 joueurs, ça passe bien, pour peu de bien raconter son action pour bien la répercuter sur le plateau. A plus, ça nécessite peut-être un effort supplémentaire.

    J'ai lu par-ci par-là des critiques sur certaines pistes stratégiques moins intéressantes que d'autres (typiquement, la stratégie masques moins valables que de construire la pyramide) et que l'extension vient corriger ça, limite aurait dû être intégrer au jeu de base. Pour l'instant, j'ai pas touché l'extension mais j'ai pas trop cette impression. Effectivement, en fonction du setup et des tuiles de départ, certaines stratégies seront moins valables dans une partie, mais ça peut changer dans une autre partie. J'ai déjà réussi à être au coude à coude avec ma femme (156 à 155 dans notre dernière partie !) avec des axes stratégiques différents (moi un peu masques/décoration, elle allée des morts/construction).

    Autre "défaut" à signaler : vu que tout est tiré aléatoirement au départ (emplacement, technologie, cour, découvertes, pyramide, etc.), la mise en place est un peu longue. Mais moi ça me dérange pas trop, j'aime bien mettre en place les jeux

    N'hésite pas si tu as des questions particulières.

  20. #1430
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je ne sais pas si, parmi ceux qui avaient pris la résolution en début d'année (dont moi), certains ont réussi à résister jusque là...
    Machiavel je crois. Mais je le soupçonne de pas tout nous dire...

  21. #1431
    Je n'ai pris que l'extension d'IWW comme prévu. Aucun achat jeu de société sinon, ni de Kickstarter. Pas facile, mais je tiens bon.
    Prochaine étape : vendre des jeux.

  22. #1432
    Tiens en parlant de vendre des jeux, ça y est je viens de franchir le cap

    J'ai revendu Charterstone et Dice Forge. Le premier tout neuf, je ne trouverai jamais assez de personnes pour faire la campagne sans qu'elle dure 1 an ... Et le deuxième ben parce qu'il est pas sorti une année complète et que ça m'a pas manqué..
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1433
    Mmmmh, c'est tentant, cette préco de Raiders of Scythia avec pièces en métal et frais de ports offerts :
    https://www.garphillpreorder.com/pre...idersofscythia
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1434
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mmmmh, c'est tentant, cette préco de Raiders of Scythia avec pièces en métal et frais de ports offerts :
    https://www.garphillpreorder.com/pre...idersofscythia
    Ils n'ont pas annoncé de date pour la sortie FR ?

  25. #1435
    Sans frais de port ... c'est tentant

  26. #1436
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Ils n'ont pas annoncé de date pour la sortie FR ?
    A mon avis, ils en sont aux discussions/négociations.. c'est Pixies qui avait fait les autres Garphill Games, mais ça risque de prendre un moment avant que ça arrive sur les étals. Là c'est en anglais, mais avec les pièces.. sans frais de ports... je suis en train de succomber on dirait..
    Oui, ça fait redite avec Pillards (c'est clairement un Mash-up de Pillards et ses 2 extensions), mais j'ai envie de tester pour voir, quitte à revendre celui des deux qui me plait le moins..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1437
    Moi qui déplorais ne pas trouver Pillards... cette histoire de "et ses deux extensions" me fait hésiter. 60 balles...

  28. #1438
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    A mon avis, ils en sont aux discussions/négociations.. c'est Pixies qui avait fait les autres Garphill Games, mais ça risque de prendre un moment avant que ça arrive sur les étals. Là c'est en anglais, mais avec les pièces.. sans frais de ports... je suis en train de succomber on dirait..
    Oui, ça fait redite avec Pillards (c'est clairement un Mash-up de Pillards et ses 2 extensions), mais j'ai envie de tester pour voir, quitte à revendre celui des deux qui me plait le moins..
    Si tu te sépares de ton pillards préviens moi

  29. #1439
    C’est effectivement très tentant, l’automa a l’air bien foutu...

    Rappelez-moi l’objectif de ce fil, déjà ?

  30. #1440
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Rappelez-moi l’objectif de ce fil, déjà ?
    je mets ça là

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Les Brumes: ça me fait pas rêver, les règles montrent que c'est vraiment un simple porte monstre trésor comme on en trouvait des centaines dans les années 80. Perso j'ai toujours beaucoup de peine avec les jeux de société narratifs dont la mécanique est basée sur du jdr vieux de 40 ans.
    Hé bien, tu m'as refroidi (et en même temps fait économiser 34€, j'avais pas validé le panier).
    Je trouve l'ensemble vraiment très joli, mais effectivement, lancer des dés pour voir si je réussis mon action ou pas, c'est un peu daté, et ça fait sans doute pas (pour moi) tout le plaisir de jeu.
    Je vais sans doutes passer mon tour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •