Et hop, un topic inutile qui fera sans doute un four et tombera bien vite dans les tréfonds de la section.
Parfois (souvent, même), ça me démange. Je vois un jeu, et là comme ça j'ai envie de l'acheter direct.
Mais je suis raisonnable, et mon porte-feuille étant limité, je me renseigne d'abord. Je surfe, je lis des trucs... mais bien souvent, ça me donne juste encore plus envie de l'acheter !
L'idée ici est de dire ce qui nous tente bien fort là maintenant tout de suite !!
Ensuite, je compte bien sur le soutien mutuel des canards joueurs pour faire entendre raison à l'acheteur compulsif.
En ces temps de surconsommation, de boites sous blister qui dorment dans les étagères et de porte-monnaie plus vides que la jauge de créativité d'un Reiner Knizia (oui bon), soutenons-nous mutuellement, grands Joueurs Acheteurs Compulsifs Anonymes que nous sommes (le fameux club des JACA mentionné en titre).
L'idée est de sortir du topic en se dirant que non, finalement c'est pas si grave, on en a pas tellement besoin et il y en a tellement d'autres..
Je démarre.
Par ici, la vague 7 Wonders est passée, et on cherche une nouvelle marotte. Mon groupe n'aime pas trop Cyclades (trop méchant qu'ils disent ) et n'ose pas démarrer Scythe.
Du coup, j'ai très (très) envie de jouer à Mare Nostrum Empires, la refonte de 2016, là. Je sais pas, la grande map, la montée en puissance, le jeu de CIV avec un peu de conquête et de bagarre, le système d'échange un peu à la Catane et les objectifs multiples !
Mais voilà, je sais que je vais avoir envie des bâtiments 3d de l'édition KS. Des jetons de Poker pour les ressources (60€ sur le site d'Asynchron), de la map géante en tapis néoprène..
Pas de sous pour tout ça..
Et puis j'ai Monumental qui va pas tarder() à arriver. Et le Dice Settlers qu'on a même pas encore essayé..
Bref, convainquez-moi de ne pas acheter !
edit : ah le con, je pensais que je postais en section Canard Dé.
Ignorez-ça, je vois avec un modo de suite.