Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello a tous,

    Je rencontre depuis quelques temps un souci au lancement de mon windows. En effet il restait vraiment longtemps sur le logo windows alors que j'ai une assez bonne config. J'ai donc essayé de désactiver le fastboot et de le réactiver après pour voir les résultats sans rien changer d'autres seulement depuis que j'ai fait ça le PC reste maintenant sur le logo du BIOS au démarrage pendant environ 4 minutes avant de boot et si l'appuie sur DEL pour aller dans le bios il lui faut bien 1 minute 30 pour y accéder.

    Ma config:
    CM : Gigabyte AX370 Gaming K5
    Processeur : AMD Ryzen 7 1700
    RAM : G-Skill 2*8Go DDR4
    SSD : Samsung 850 Pro 256Go
    HDD : Seagate Barracuda 2To
    CG : Gainward 1080
    Alim : Seasonic dont je ne me souviens plus la puissance je check ça en rentrant
    OS : Windows 10

    Ce que j'ai déjà test :
    Vérifier l'ordre de boot : mon SSD est bien sélectionné en #1
    Désactiver/réactiver fastboot
    Débrancher tous les périphériques USB (j'ai lu que ça pouvait causer des délais au démarrage)
    Flasher mon BIOS (j'avais la vieille version K2 je suis passé a la K25 mais ça n'a rien changé)

    Je ne vois vraiment pas ce qui peut causer ce souci. Ça m'embête vraiment de devoir attendre 5 minutes pour arriver sur windows avec la config que j'ai.

    Vous avez des idées ?

    Merci a ceux qui prendront le temps de me lire

  2. #2
    Salut,

    disque dur en bon état ? Un composant défaillant genre HDD/lecteur de carte/graveur peuvent provoquer ce genre de symptôme, tu peux essayer en le(s) débranchant, voir avec crystadiskinfo l'état ...

  3. #3
    Je ferais de nouveau le test ce soir mais il y a deux semaines les deux disques étaient en état correct/bleu.
    Le SSD a maintenant 2/3 ans et le HDD quelques mois

  4. #4
    Curieux. A part la zone amorce, je ne vois pas.

  5. #5
    Je préfère éviter de toucher a ça étant donné que je m'y connais très peu et que ça m'a déjà mené a devoir formater des PC (ce que je souhaite éviter)

  6. #6
    Il faudrait essayer de booter en débranchant tous les disques/lecteurs et les rebrancher un par un pour voir lequel pose problème.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    Hello,

    Voici les résultats du CrystalDisk :
    SSD :

    HDD :


    J'ai essayé de boot sans le HDD : même souci

    Vraiment je suis perdu

    Merci tout de même pour vos conseils

  8. #8
    Citation Envoyé par throkx360 Voir le message
    J'ai essayé de boot sans le HDD : même souci

    Vraiment je suis perdu

    Merci tout de même pour vos conseils
    C'est-à-dire précisément ?

    Il fini par booter, même quand il n'y a que le SSD de branché ou pas ?

    Sinon, tu peux faire une capture d'écran de ce que tu as dans le gestionnaire de disque "clic droit sur poste de travail, gérer, gestionnaire de disque...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •