Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour les canards !

    J'ai acheté un PC fixe fin 2009, avec un processeur Intel core i5 750, une carte mère GA-P55 UD3, 4 Go de ram et une Radeon HD 5850.
    A l'époque c'était le tip top pour jouer mais maintenant ça commence à se faire un peu vieux.

    Je joue à Dark Souls 3 en ce moment, et ça rame un peu. J'ai acheté une R9 270X à 45 euros sur leboncoin, et c'est mieux, mais ça rame pas mal pendant les chargements et j'ai des freezes. Est-ce que ça vaut le coup de mettre un peu plus de ram pour avoir de meilleures perfs ou alors est-ce que processeur / carte mère sont à jeter ?

    Dans le second cas je ne ferai pas d'upgrade. J'ai une PS4 à côté et je compte passer là dessus une fois que j'ai fini Dark Souls 3, donc je veux juste savoir si je vais avoir un vrai gain de perfs avec, disons, 8 Go de ram au lieu de 4 Go, ou si le reste de mes composants limite tout autant. Le but n'est pas de me refaire une config 100% actualisée pour faire tourner The Witcher 3 à 60 FPS en full options.

    (à moins qu'il soit possible d'upgrader à vraiment pas cher)
    Dernière modification par Bobbin ; 22/01/2019 à 11h21.

  2. #2
    Bonjour,

    Pour un PC de 2009, la première question qui se pose est : est-ce que tu as un SSD ? Avoir windows et DS3 sur un SSD améliorerait pas mal les temps de chargement. Je commencerais par là.
    Il faut voir avec un budget possible mais tout de même éviter 125Go tu risques d'étouffer windows très vite vu la taille des jeux aujourd'hui. En ce moment sur Amazon, tu as le Crucial MX500 250Go à 45€ et la version 500Go à 64€.

  3. #3
    Et oui rajouter 4go de ram serait pas mal en plus d'un ssd
    Après, ça ne fera pas tout, ton pc est clairement en fin de vie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •