Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,

    je souhaite acheter ou monter un mini pc pour mes parents. Actuellement il recherche un pc pour de la bureautique essentiellement (internet,video,Excel).

    Le budget max serait de 300 euros.
    J'hésite entre prendre un Intel Nuc à base de proc J5005 genre celui-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00252864.html

    Ou bien un shuttle avec proc G4560 genre celui-ci :

    https://www.cdiscount.com/informatiq...yABEgLcDvD_BwE

    Ou bien une autre proposition restant dans le format mini-pc fanless.

    Merci pour vos infos.

  2. #2
    Salut,

    Le Shuttle est très intéressant en terme de rapport performance/prix. Il est tout équipé et plus puissant pour 50€ de plus !

    Il lui manque peut-être le Wifi et un design un peu moins soviétique mais sinon je dis fonce !

  3. #3
    ok merci pour ta réponse MrChris.

    C'est ce que je pensais également par rapport au j5005 grosse différence de perf selon vous ?

    Il me restera peut être juste à rajouter 4go de mémoire pour avoir 8go et un disque ssd car j'ai l'impression qu'il y en a déjà un mais format m2 si je ne me trompe pas ?

    Si certains ont d'autres avis qu'ils n'hésite pas.

  4. #4
    Citation Envoyé par snake382 Voir le message
    Il me restera peut être juste à rajouter 4go de mémoire pour avoir 8go et un disque ssd car j'ai l'impression qu'il y en a déjà un mais format m2 si je ne me trompe pas ?
    Pour l'usage prévu 4Go vont suffire dans l'immédiat je pense. Par contre je ne comprend pas la deuxième partie qui concerne le SSD. Tu veux remplacer celui de 128Go intégré ou bien en ajouter un ?

  5. #5
    Non j'aimerai le remplacer car celui qui se trouve dedans est un m2 il me semble et il ne fonctionne peut être pas aussi bien qu'un ssd 2.5" classique ?

  6. #6
    M2 c'est un format, le SSD peut-être aussi bien interfacé en Sata qu'en PciE.

    Dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas moins bien qu'un 2,5".

  7. #7
    ok bon dans ce cas alors je laisserai celui qui est dessus.
    Après pour la ram je ne sais pas celle qui est déjà installé dessus mais je verrai plu tard pour augmenter un poil.

    Et niveau perf vraiment un gros écart avec le j5005 ?

  8. #8
    Un bon 30% de plus selon les benchs.

    M'enfin pour de la bureautique et du multimédia la différence en pratique sera imperceptible.

    Je n'arrive pas à trouver de test du Shuttle du coup difficile de savoir s'il est bruyant en sachant que les NUC que j'ai eu l'occasion de croiser savent parfaitement se faire oublier.

  9. #9
    oui c'est vrai qu'il reste encore cet aspect à voir pour le bruit en fonctionnement je vais essayer de rechercher de mon côté également

  10. #10

  11. #11
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Sur amazon aussi à 221€
    https://www.amazon.fr/dp/B06XGSZNZK
    Oui en effet je viens de voir également

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •