Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour/Bonsoir à tous !

    Je viens vers vous car je n'en peux plus d'un problème que je rencontre depuis des semaines, c'est la première fois que je post sur un forum mais je suis arrivé au bout du tunnel, je craque ! Je n'arrive pas à résoudre ce problème par moi-même, je remercie d'avance ceux qui liront mon message et m'aideront dans ma requête.


    Le problème : Micro-freeze aléatoires d'une durée de 0.5 voir 1 secondes ( tout se bloque, souris, le verr num clavier ne s'allume/s'eteind plus etc..) aléatoire (survient espacé dans le temps généralement en jeu, navigation quand je défile une page youtube par exemple etc ), apparition d'un micro-freeze après ouverture session quand je clique sur l'engrenage dans le menu démarrer puis que je vais dans " Système " là sa bloque quelques secondes, parfois sa freeze juste après l'ouverture session et quand je clique sur Système il s'ouvre instantanément. Une fois ouvert le freeze disparait et je peux ouvrir tant que je veux rapidement tant qu'il n'y a pas de redemarrage ou de déconnection session.

    - Depuis quand est-il apparu ? : Je n'en ai aucune idée c'est ça le pire, le pc date d'août 2018, monté par moi même, premier pc que je monte je suis novice.

    - D'où vient le problème ? : Je soupçonne la carte graphique car quand je désactive celle-ci dans le gestionnaire de périphérique, le freeze qu'il y a quand je clique sur Système disparait même après reboot, je pense au drivers car le freeze n'apparait pas après formatage avant installation des drivers nvidia.

    Ce que j'ai fais :
    Réinstallation maintes et maintes fois de Windows 10.
    Retour à des versions antérieurs du driver Nvidia, et récentes.
    Mise à jours de l'intégralité de mes drivers et du bios.
    Hpet désactivé/réactivé


    - Ce que j'ai pu remarquer : Le freeze semble moins long quand : Branché à un câble hdmi plutôt que le displayport fourni avec l'écran. Avec désinstallation du driver audio Nvidia, 3d, et Geforce experience lors de l'installation. Les témpératures de la cg au repos 57-58 voir 60 en ce moment, mais après les ventilos s'activent, en jeu elle ne dépasse pas les 70. Quelques pics en utilisation (ouverture d'app etc ) à 1569 mhz si je ne coche pas " prefer maximum performance " sinon toujours à 1569 mhz.

    Ma question : Pensez-vous que cela peut provenir d'un soucis matériel de la cg dans quel cas je pense la renvoyer à topachat pour des tests ? Cela viendrait-il d'autres choses comme le ryzen ? Un mauvais montage de ma part ?


    Ma config août 2018: Ryzen 1700x non overclocké, Asus prime b350 plus, MSI Nvidia gtx 1060 6go gaming x OVERCLOCKE d'origine ! , SSD 860 Evo 500 go + HDD , Corsair lpx serie low 2666mhz 2x8, alim bn278 be quiet.


    Quelques photos si jamais ça peut aider ( je m'y connais pas du tout en température etc ! )

    https://tof.cx/image/sy9tC CPU-Z

    https://tof.cx/image/syIRy MSI afterburner ( la cg )

    https://tof.cx/image/syr5X Speecy ( les composants )

    Merci encore à ceux qui auront pris le temps de lire !

  2. #2
    Bonsoir,

    J'ai pris le temps de lire et je vais être très prudent dans ma réponse parce que les micro-freezes c'est la plaie, il peut y avoir de multiples causes possibles et elles ne sont pas simples à identifier.

    Déjà : pour répondre à ta question, et pour être fixé si oui ou non la carte graphique est en cause, il faut faire le test classique : tu l'enlèves et tu branches directement l'écran sur une sortie vidéo de la carte mère ( HDMI, DVI, DP, tu dois en avoir au moins une ). Tu défiles des pages Youtube, tu regardes des vidéos, etc ...le tout un bon moment. Le problème persiste t-il ?

    Après : faire un test de la RAM avec l'outil intégré à Windows 10 : tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/w...ws10/page1.htm

    Enfin : vu que ton problème n'est pas spécifique en jeu vidéo (ça élimine des possibilités ...) , les autres pistes classiques sont :

    - une application qui tourne en tâche de fond : antivirus, pare-feu, logiciel de monitoring ...
    - un driver de périphérique qui met le binz : vérifie si tes drivers sont bien certifiés WHQL et certifiés Windows 10.
    - un problème d'accès disque dur.

    Voilà, j'ai pas de solution miracle et ça risque d'être chaud ...

  3. #3
    Merci beaucoup Loulou le relou d'avoir pris le temps de lire ma requête !

    J'ai pris notes des tâches à réalisées mais je me pose une question, ma carte mère possède t'elle un chipset graphique qui me permettra d'afficher une image sans que ma cg soit connecté ? car je pensais qu'il fallait une "carte graphique intégré" soit au processeur, ou alors le chipset graphique. Je vais essayer ça !
    Pour la ram j'ai déjà fais un test memtest et changer de slot aussi !

    J'ai réessayer d'installer windows 10 mais cette fois au lieu de télécharger les drivers j'ai installé ceux d'origines donc du CD fourni, rien n'y fait a partir du drivers nvidia le freeze apparaît et maintenant le micro freeze apparaît sur l'image de lockscreen windows, soit au moment de mettre le mdp session, ou juste quand on dévérouille l'image, c'est une première avant c'était toujours au moment d'ouvrir système.
    Le fait que ce micro freeze apparaisse en début de session éloigne t'il les conflits logiciel etc possible selon vous ?

    Qui plus est si chipset graphique il y est n'y a t'il donc pas un conflit avec la carte nvidia ? Car dans les périphériques nvidia seul la carte apparait pourtant quand je la désactive j'ai toujours une image mais pas de freeze...

    Merci beaucoup pour l'aide apporté !

    Edit : Je viens de test sur un radeon très rapidement j'ai eu l'occaz de m'en procurer une rapidement pour tester, et le freeze n'apparait pas au démarrage session, je suis resté une dizaine de minutes surfer un peu partout pas de freeze puis j'ai remis la carte nvidia et dès la demande de mdp session micro freeze qui apparaît. Cela confirme bien que ça vient de la carte nvidia ? Je pense demander un retour réparation constructeur.
    Dernière modification par Kentty ; 22/01/2019 à 09h43.

  4. #4
    Oui, la carte graphique semble clairement à cause ou alors ses drivers, puisque t'es passé d'une N'Vidia à une AMD.

    Sinon, tu peux faire le test en connectant directement l'écran sur la carte mère sans problème : il y a un processeur graphique intégré dans le CPU. Et tu as une sortie vidéo HDMI directe sur l'ASUS Prime B350. Evidemment ça ne marche que pour des images en 2D. Et il faut enlever physiquement la carte graphique.

  5. #5
    J'ai renvoyé la carte auprès de topachat qui apparemment va renvoyer au constructeur pour qu'il puisse tester, je reste sceptique sur le fait qu'ils puissent trouver le problème et plutôt dans la peur de me dire que le souçis vient d'un autre composant, je vais vos conseils et essayer uniquement sans carte graphique, en tout cas actuellement avec la Radeon malgré qu'elle soit très vieille aucun souçis de microfreeze sous windows, et ce matin non plus, c'est quand j'ai remis la nvidia que le freeze est direct réapparu, je tiendrais au courant ce post au cas où ça peut aider quelqu'un !

    Merci infiniment de l'aide apporté !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •