Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Midlife Crisis

  1. #1
    Salut les canards

    Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà vécu le changement d'orientation de carrière qui peut être motivé par une non évolution, l'ennui, l'argent, la quarantaine, voir les 4 en même temps.
    Vous l'aurez compris c'est plus ou moins ma situation actuelle et j'avoue que je suis curieux de savoir comment certains ont réussi (ou pas) ce changement.

    Pour ma part je développe dans un contexte de R&D, j'ai fais du web (depuis les débuts du html pour finir sur du Laravel), de l'assembleur, de l’électronique embarqué, pour finir sur l'Unreal Engine depuis 2 ans
    J'ai plus l'impression d'être un couteau suisse qu'une fine lame dans un domaine particulier.
    Cependant mes compétences sur UE4 deviennent relativement solides et l'envie de partir vers un environnement vidéo ludique m'attire énormément, d'où mon interrogation.

    Avez vous connu cette situation ?

  2. #2
    Hello Ultrabend,

    Si le vidéo ludique t'intéresse, je te conseille de participer à des game jams (si ce n'est pas déjà le cas !), et éventuellement de te rapprocher du ludoratoire, asso nantaise de création de jeux (dont je fais partie )

    Pour la question en elle même, moi-même ça fait un moment que je réfléchis à la possibilité de me réorienter vers quelque chose de plus épanouissant que l'informatique. Je pense que c'est assez commun.
    "One cannot not communicate"

  3. #3
    Merci pour ton message !
    A dire vrai je n'ai jamais fait de game jams faute d'avoir beaucoup de temps libre.
    Par contre étant nouveau sur Nantes je vais jeter un oeil à votre asso, apparemment il est question d'apéro

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •