Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards,

    J'ai actuellement un i5 6500 avec 16Go de DDR4 et une GTX 1060 (6 Go). Ca fait le café depuis 3 ans, je ne me plains pas, mais je me pose des questions si je ne devrais pas passer un moment ou à un autre à la nouvelle gen. Je pensais déjà partir sur une RTX 2060 (je reste sur du 1080p pour le moment - et je pense surtout à Doom Eternal si il sort cette année), mais je me demandais si ça valait le coup de changer CM + Proco. En me basant sur le dernier CPC HW, le Ryzen 5 2600X me fait de l'oeil mais est-ce vraiment nécessaire de sauter le pas? Ou je peux encore rester un bon moment sur ma config actuelle? Et à la rigueur changer la CG?

    Merci d'avance pour vos conseils !

  2. #2
    Si ton écran dépasse pas le 1080p, je dirai que tu n'a besoin de rien tant que tu ne changes pas d'écran. Mais je laisse les experts te donner une réponse plus détaillée que la mienne.

  3. #3
    Merci pour ta réponse Flad, après je ne te cache pas que je ressens pas l'intérêt de passer pour le moment en 1440p. J'attendrais que le prix des écrans 1440p baissent pour passer à ce type d'affichage.

  4. #4
    Je suis pas expert mais je dirais qu'une RTX 2060 avec ce CPU, tu vas rapidement être CPU bound sur les jeux récents qui exploitent mieux les multiples coeurs.
    J'ai une config assez similaire, la 2060 me tente bien aussi, mais je veux d'abord changer CPU+CM d'ici la fin d'année, et je pense que même avec ma carte actuelle (RX 480 8Go) je serai tranquille un moment en 1080p.

    En attendant, tout tourne plutôt correctement chez moi en faisant quelques concessions, donc je pense être tranquille pour l'année. Y'a que des softs comme X Plane, très gourmand en CPU par nature, qui posent un peu problème.

  5. #5
    Citation Envoyé par LtBlight Voir le message
    Hello les canards,

    J'ai actuellement un i5 6500 avec 16Go de DDR4 et une GTX 1060 (6 Go). Ca fait le café depuis 3 ans, je ne me plains pas, mais je me pose des questions si je ne devrais pas passer un moment ou à un autre à la nouvelle gen. Je pensais déjà partir sur une RTX 2060 (je reste sur du 1080p pour le moment - et je pense surtout à Doom Eternal si il sort cette année), mais je me demandais si ça valait le coup de changer CM + Proco. En me basant sur le dernier CPC HW, le Ryzen 5 2600X me fait de l'oeil mais est-ce vraiment nécessaire de sauter le pas? Ou je peux encore rester un bon moment sur ma config actuelle? Et à la rigueur changer la CG?

    Merci d'avance pour vos conseils !
    Hello,

    La vraie question c'est : est-ce que tu ressens le besoin de changer de CPU ou de GPU ? Est-ce que tu te sens limité dans certains jeux ? Si oui, lesquels ? Ça nous permettra de voir s'il s'agit de jeux CPU ou GPU-demanding ou juste mal optimisés et de te conseiller en conséquence.

    Si tu te poses simplement la question mais que tous tes besoins sont remplis, il n'y a pas de raison d'évoluer (c'est le boulot des marketeux et des commerciaux de créer des besoins).

  6. #6
    Alors je ne me sens pas limité par les jeux (Shadow of the Tomb Raider, la démo de RE2: Remake, R6Siege, ou encore Hitman 2), donc tu n'a pas tort Streght. Il sera en effet sûrement plus judicieux d'attendre les prochains jeux vraiment gourmands pour se remettre en question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •