Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjour,
    Je vous explique un problème bizarre.
    Il y a quelques temps ma config principale était:
    Un seasonic G-series 550 watts.
    Un 4690K
    Une carte mère asus Z97-M plus.
    Et une radeon 290.

    A l'époque, j'avais juste remplacé la 290 par une radeon fury.
    Et dès le premier boot, l'alim seasonic a cramé.
    Au début je me suis pas douté que c'était l'alim, mais j'ai fini par le trouver.
    Finalement j'ai fait changer l'alim par le sav seasonic, et entre temps j'avais acheter une M12 II Evo avec laquelle ne j'avais aucun problème sur la config.

    Puis je suis passé à Ryzen j'ai mis la fury dans la nouvelle config, ainsi que la M12 II Evo et la fury.

    J'ai donc reconstruit mon ancienne config comme avant:
    Un seasonic G-series 550 watts.
    Un 4690K
    Une carte mère asus Z97-M plus.
    Et une radeon 290.
    Et je l'ai mise chez mes parents.

    ça a marché très bien pendant des années.

    Puis sur ma config principale avec le Ryzen, j'ai fini par mettre un vega 56.

    Au bout d'un momment je vais chez mes parents, puis sur la config de chez mes parents je remplace la 290 par la fury.
    Et là dès le premier boot......même symptômes j'ai l'impression que la seasonic g-series à cramé pareil que la première fois.
    Pourtant c'est une autre, Seasonic me l'avait échanger contre une neuve.

    Voilà donc si vous avez suivi jusque là chapeau !!!!

    D'où ma question, pourquoi ma Seasonic G-series rend l'âme dès que je lui met une radeon fury sur la gueule ?
    ça c'est déjà vu un truc pareil ? ou c'est paranormal ?

    Oubliez pas la radeon fury a marché des années avec une M12 II Evo donc elle fonctionne..... Bizarre non.

  2. #2
    Salut,

    Tu ne précises pas la puissance de la M12 II Evo.

    A vu de nez, vu qu'on est sur de la supputation , je dirais que ta fury doit demander un peu plus sur un des rails au niveau courant que la radeon 290, ce qui claque la seasonic. Je ne dis pas que le problème vient de la fury ou de la seasonic, juste qu'il y a semble-t-il une demande de courant, trop brutale, non anticipée par le fabricant de l'alimentation sur ce modèle.

  3. #3
    Je pense pas car elle crame direct dès qu'on appuie sur "power" et c'est pas ce moment que la fury consomme....
    Si je change d'alim si j'en trouve une pas chère je ferai un test pour confirmer ou pas le diagnostique.
    Puis la fury ne consomme pas plus qu'une 290.....

  4. #4
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Je pense pas car elle crame direct dès qu'on appuie sur "power" et c'est pas ce moment que la fury consomme....
    Si je change d'alim si j'en trouve une pas chère je ferai un test pour confirmer ou pas le diagnostique.
    Puis la fury ne consomme pas plus qu'une 290.....
    Ben c'est pas la quantité dans ton cas, plutôt la répartition de la charge, je dirais.

  5. #5
    Voilà j'ai remplacé l'alim par une enermax et ça fonctionne directement.
    Bizarre.
    Y'a genre une incompatibilité entre ma fury tri-x et la g-series 550watts.

    Je vais voir si Seasonic veut bien me la changer pour la seconde fois
    Après tout c'est pas de ma faute....

  6. #6
    Ha ben c'est mort, je l'avais achetée en janvier 2013 et je crois que la garantie c'était cinq ans.

  7. #7
    Bon ben fausse alerte.
    Le pc a démarré une fois.
    Puis maintenant ça fait pareil qu'avec la Seasonic.
    Le voyant du boitier s'alume, les ventilos tournent et écran noir.
    Je peux tester différentes cartes graphiques (j'en ai deux et c'est pareil) et même sans carte graphique et pareil.
    J'ai testé deux alim différentes.
    J'ai déjà changé la carte mère (j'en ai deux identiques) et pareil.

    En résumé je comprends rien à ce pc.....

    Je crois qu'il faut que j'appelle Mamadou N'Guéyé ! ou sinon je le donne à un pro....

  8. #8
    Salut, ben là ça devient difficile à suivre, mais si j'ai saisi le truc, au départ tu avais une alim + une carte graphique + reste du PC qui fonctionnait très bien. C'est quand tu as voulu "upgrade" que c'est parti en vrille.

    Je penche toujours pour une mauvaise répartition de la charge demandée en fonction des rails et des micropics de tensions/courant demandés qui flinguent l'alim.

    Après rien n'empêche d'imaginer qu'un deuxième souci viennent se cumuler au premier comme, par exemple, un réseau EDF/familliale entrainant des changements brutaux de tension/courant.

    Elle a quelle puissance ton enermax qui, a mon avis, a rendu l'âme et ou pas loin ?

  9. #9
    600 Watts.
    Je viens de tester avec juste alim+CM+cpu+ram hors boitier donc le minimum quoi et même symptômes et avec les deux cartes mères pareil.
    C'est bien l'alim qui crame.

  10. #10
    J'ai eu une idée vu que la config a fonctionné longtemps avec une M12 II EVO 620 watts sans problème, je peux peut être racheter la même ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    J'ai eu une idée vu que la config a fonctionné longtemps avec une M12 II EVO 620 watts sans problème, je peux peut être racheter la même ?
    Ouai en espérant qu'ils n'aient rien changés dans la conception et si elle est encore trouvable

  12. #12
    Bon ben avec la M12II EVO ça fait pareil, écran noir.
    J'ai commandé un PC Speaker sur amazon.
    Je verrai bien si la carte mère bip !!
    Le mystère reste entier !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •