Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Cable Displayport

  1. #1
    Salut, les canards je viens de faire l'acquisition d'une tablette graphique à écran qui se branche en HDMI. Jusque là pas de soucis, ma CG (GTX970) ne possède qu'une sortie HDMI qui était branché à mon écran principal. J'ai donc branché ma tablette sur celui-ci dans l'optique de brancher mon écran principale sur la sortie displayport et la c'est le drame. J'ai parfois un signal quand je débranche/branche l'alim de l'écran et même quand ça marche si j'éteins et rallume l'écran je retrouve à nouveau sans signal.

    J'ai pu voir en faisant quelques recherches que ça provenait de certains câbles lowcost pas aux normes (j'ai pu en tester 2 différents avec les mêmes résultats). Ça vous est déjà arrivé ? Vous savez ou acheter un cable VESA Certified ?

    Merci !
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

  2. #2
    Je viens également d'acheter une tablette graphique et réalisé exactement les mêmes branchements. Je n'ai rencontré aucun problème. J'ai eu mon cable chez Carrefour, et ça va bien. T'as pas un faux contact ? Quand tu le branches, il te faut bien l'enfoncer et sentir un clic. Normalement, tu ne dois pas pouvoir le débrancher sans appuyer sur une petite languette, comme un cran d'arrêt. T'as vérifié que ça ne venait pas du cordon d'alim' de ton écran. Tout est bien emboité ?

    Après, si le branchement est bon, est-ce que le problème ne peut pas venir de la gestion du double écran ? Dans les paramètres d'affichage Windows, les deux écrans sont bien reconnus ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Nan, pas de faux contact, les branchements sont bien faits. Quand aux paramètres d'affichages, ils sont nickel aussi quand l'écran veut bien s'allumer (je précise, en HDMI y a pas de problèmes). La plupart des solutions proposés conseils un changement de câble. Le wiki semble également aller dans ce sens :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort (section problèmes)
    Du coup pour le moment le but est de trouver un câble certifié.
    Spoiler Alert!
    Nul si découvert

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •