Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    reneyvane
    Guest
    Bonjour,

    J'ai deux portables 17 pc l'un d'un an et demi avec une 1070 et l'autre plus récent avec une 1060 et j'ai fait quelques benchmark pour voir la différence de performance et les résultats sont surprenant sous Final-Fantasy-15-Benchmark, je fais 5885 sur le premier et 5522 sur le second soit 6% de différence et sur le benchmark de Shadow of Tomb Raider, le résultat est étrange, il se charge beaucoup plus vite sur le récent sous 1060 et le score est encore une fois de plus quasi identique.

    Les deux portables :

    -GT72 Dominator :
    6700hq 2.6 Ghz (6mb)
    16 gb DDR4 2133 mhz
    1070 GTX 8 gb GDDR5
    SSD 128 gbb + 1 TO 5400 tours

    -HP OMEN an131nf :
    8300hq 2.3 (8mb)
    16 gb DDR4 2666 mhz
    1060 GTX 6 gb GDDR5
    SSD 128 gb + 1 TO 7200 tours
    --
    D'après https://cpu.userbenchmark.com/ le cpu du plus récent laptop sous 1060 GTX est 20% plus rapide et la mémoire DDR4 25% plus performante, est-ce que c'est ça qui réduit l'écart entre la 1060 et la 1070 GTX ? Ca parait gros. Les deux machines tournent sous le même pilote NVIDIA.

    Toujours d'après https://gpu.userbenchmark.com/Compar...64129vsm164336, il y à une différence de 47% entre les deux gpu mobiles.

    Sous la 1070 GTX & Benchmark Final Fantasy 15, j'ai remarqué plus de baisse d'ips que sur la 1070 GTX, encore une fois, est-ce le disque dur plus vieux, fragmenter qui fait perdre en performance ?
    Dernière modification par reneyvane ; 19/01/2019 à 04h54.

  2. #2
    Salut,

    Tu devrais tester sous des benchs comme superposition ou time spy (3D mark) pour voir ce que ça donne.

    Profites, pendant les benchs qu'ils convient de laisser 3-4 fois de suite (ou tu lances plusieurs mais avec paramètres différents) pour avoir une moyenne et être certain que le PC est bien chaud, pour jeter un oeil aux températures avec HW monitor lancé en arrière plan et qui va enregistrer les max atteint.

    L'avantage avec les benchs comme superposition, c'est que tu peux tester avec différentes définitions et options. Normalement, dans les hautes définitions avec les options aux taquets (extrême), la GTX 1070 devrait distancer la GTX 1060 et la différence, au niveau des CPU, sera moins importante (GPU limited).

  3. #3
    reneyvane
    Guest
    Je vais tester test Benchmark et te faire un retour.

    Mais je suis aussi en contact avec quelqu'un qui à la même 1070 mobile que moi et qui fait des scores 1/3 supérieur sur FFXV et Shadow of TombRaider donc je désespère un peu.
    Dernière modification par reneyvane ; 19/01/2019 à 04h53.

  4. #4
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Je vais tester test Benchmark et te faire un retour.

    Mais je suis aussi en contact avec quelqu'un qui à la même 1070 mobile que moi et qui fait des scores 1/3 supérieur sur FFXV et Shadow of TombRaider donc je désespère un peu.
    Ok, ok

    Par contre, ton contact, il a le même PC ou c'est un autre modèle / marque ?

  5. #5
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ok, ok

    Par contre, ton contact, il a le même PC ou c'est un autre modèle / marque ?
    Le même pc mais le processeur est plus costaud, j'ai également oc le "core clock" de la 1070 mobile de 200Mhz mais je n'ai eu aucun gain de performance.

  6. #6
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Le même pc mais le processeur est plus costaud, j'ai également oc le "core clock" de la 1070 mobile de 200Mhz mais je n'ai eu aucun gain de performance.
    Ben, ça ne m'étonne pas "in fine". Ce que j'en pense c'est que t'as GTX 1070 est castrée au niveau thermique par le système de refroidissement embarqué et, peut-être pas le processeur sur une faible définition.

    C'est pour ça qu'il faudrait que tu testes, sur superposition, avec ton pote si possible et sur tes deux PC en changeant la définition calculée afin de voir où se situe précisément le goulot d'étranglement.
    Dernière modification par Rocca ; 20/01/2019 à 20h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •