Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Choisissez les regles de création des equipes

Votants
5. Ce sondage est terminé
  • Regles Champion League

    2 40,00%
  • Regles Dragou

    0 0%
  • Regles LFBB

    3 60,00%
  • Regles JOL

    0 0%
  • Règles CDV3 (avec TV fixe)

    0 0%
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 180
  1. #1
    Ligue Open CPC Résurrection

    Oyez Oyez, Soyez les bienvenus là où la mort n’existe pas!

    Vous en avez marre de jouer des équipes à 1000 de TV?
    Vous en avez marre de ne jamais réussir à monter correctement en xp votre équipe ou de la voir détruite avant même d’être fonctionnelle?
    Vous souhaitez tester un roster expérimenté avant de vous lancer dans un nouveau championnat?
    Vous souhaitez démontrer qu'à équipe équivalente vous êtes le meilleur coach de CPC?

    Alors cette ligue est faite pour vous!

    Introduction : (Copyright @KaNaRD)

    Ceci est une Ligue Open CPC Résurrection, elle permet de se retrouver pour faire des matches entre Canards. Étant dissociée des tournois, elle permet de s'inscrire facilement et de jouer des rencontres :
    - Avec n'importe quel type d'équipe (vous pouvez en inscrire plusieurs dans la ligue, 3 max pour la saison)
    - Avec l'adversaire de votre choix
    - Sans horaire, ni engagement d'assiduité particulier à respecter

    La seule obligation pour pouvoir s'inscrire est de disposer d'une équipe respectant les règles de créations détaillées ci-dessous.

    Le jeu ne permettant pas de faire une ligue open en mode résurrection. Les équipes une fois crées, les matchs se joueront en amicaux et le suivi de la ligue se déroulera sur un fichier partagé...

    Afin de tester les différents mode de création d’équipe en mode Résurrection, la ligue durera 6 mois (du 01/01 au 30/06, puis du 01/07 au 31/12). A la fin des 6 mois, la meilleure équipe et le meilleur coach auront le privilège d'avoir tout notre reconnaissance.


    Pour s'inscrire à la ligue open CPC Résurrection :

    1/ Création de l'équipe dans le google doc suivants les règles de création :

    Pour cette première ligie, les règles sont les suivantes :
    Règle BB champions league

    - Mode Res. + Equipe éditée (Edition Légendaire nécessaire)
    - PAS d’amélioration de stade.

    - 1100K Or pour acheter au moins 11 joueurs + Apo, Relance, pompomgirls, popularité, assistants (l'argent non utilisé ne peut pas servir à acheter des compétences ensuite) ET :

    • 2 Serveuses Max. pour 50k or chaque.
    • 3 Pots de vins Max. pour 100k or chaque, 50k pour les Gobelins
    • 1 Chef cuistot Max. pour 300k or, 100k or pour les Halflings
    • 2 Champions Max.(coût normal, les champions sont toujours votre 12ème ou 13ème joueur)


    - De l’or additionnel est offert pour acheter compétences (pas de carac.) ou autre (voir ci-dessus.) :
    Note : Comp. Simple= 20k - Comp. Double= 30k (Pas de limite) ::: 2 Compétences ajoutées max sur un même joueur.
    Tier 1 : WoodElves, Undead, Lizards : 80K extra cash
    Tier 2 : Orcs, Dwarves, Skaven, Chaos Dwarves, Amazons, DarkElves : 100K extra cash
    Tier 3 : Humans, Necro, Elven Union, Brets, Norses : 130K extra cash
    Tier 4 : Khemri, High Elves : 150K extra cash
    Tier 5 : Chaos, Nurgle : 180K extra cash
    Tier 6 : Vampire, Underworld, Kislev : 200K extra cash & 3 Compétences max par joueur
    Tier 7 : Goblins, Halflings, Ogres : 300K extra cash & 3 Compétences max par joueur

    IMPORTANT : Les seuls inducements autorisés sont ceux prévus dans votre fiche d'équipe : champions/corruption/cuistot
    2/ Création de l'équipe dans le jeu :

    Tuto pour la trésorerie

    3/ Prise de RDV :

    Il ne vous reste plus qu'à poster un message ici, disant que vous êtes prêt à donner et/ou prendre des baffes dans la gueule. Pour trouver plus facilement un adversaire, précisez les infos suivantes :
    - Race ou type d'équipe (ex : elfes ou agiles)
    - Quand (ce soir 20h00, demain aprem')

    Attention : pour cette première saison, un match retour maximum est autorisé entre les deux mêmes équipes. Si ce match retour est demandé par le perdant, il est de bon aloi que le vainqueur l'accepte afin de prouver définitivement sa supériorité.

    Si quelqu'un répond à votre provocation, il ne restera plus qu'à vous mettre d'accord pour vous ajouter en amis dans Steam puis d'envoyer une invitation pour le match dans le jeu (MP sur le forum, chat Steam, Mumble...)

    Rappel : Aucun inducement n'est autorisé en début de match à cause d'un écart de TV! Les seuls inducements autorisés sont ceux prévus dans votre fiche d'équipe : champions/corruption/cuistot

    4/ Inscrire le résultat du match :

    Tout simplement dans le fichier de suivi, vous choisissez votre équipe et celle de votre adversaire et vous complétez le score.
    Dernière modification par SquiZz ; 13/03/2019 à 00h48.

  2. #2

  3. #3
    C'est sympatoche. Pas sur que j'aurais beaucoup de dispo prochainement (avec les 2 compétitions en cours).
    Mais ça m'intéresse (je vais réfléchir à des rosters).
    Dernière modification par Mortadelle ; 14/01/2019 à 22h30.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  4. #4
    Pas sur d'avoir beaucoup de dispo non plus, mais j'ai bien envie de tester un roster gobelins :D

  5. #5
    J'aime bien aussi. Je me cherche une équipe, ou deux. Ou trois...

    C'est fou comme entre 1100 et 1150 ça change plein de trucs pour plein d'équipes.

  6. #6
    C'est pas gênant si on utilise pas tout le cash autorisé? Je voulais tenter des gobs à 1100/1200 max pour voir.

  7. #7
    Par contre SquiZZ, je pense que tu as fait une erreur sur ton équipe d'elfes noirs (si elle est définitive).
    Avec 6 compétences, c'est que tu as utilisé une partie du pognon de la phase I dans ta phase II. Et pour moi c'était impossible (dans ce sens là), je t'avais posé la question d'ailleurs.
    Bref, à trancher parce que ça modifie par mal de trucs.

  8. #8
    J'en suis, j'ai besoin d'entrainement en ce moment

    Au cas ou je suis dispo tout l'après-midi avec des nécros

  9. #9
    Pour la création, j'ai copié les règles de la Champion league peut-être que Dragou peut nous en dire plus.

    Ce que j'en ai compris :
    1) 1100k d'or pour constituer son équipe (dont relances et apo). Si on utilise pas tout ça restait en trésorerie (ex: equipe de base à 1080 de TV, ça laisse 20k d'or pour la suite)
    2) on récupére une somme additionnelle d'or suivant son Tier pour les compétences, les champions,... mais plus pour les relances/apo/assistant/pop (point à rediscuter si vous le souhaitez )

    Mon équipe Elfes Noirs a donc une TV de base de 1080, puis 100k d'or pour son Tier plus les 20k non utilisé en base, ce qui fait une TV de 1200 au final.
    Qu'est ce qui te choque ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par phipp26 Voir le message
    J'en suis, j'ai besoin d'entrainement en ce moment

    Au cas ou je suis dispo tout l'après-midi avec des nécros
    Tu n'as pas rempli ta fiche d'équipe...

    IMPORTANT : j'ai oublié de préciser mais Aucun inducement n'est autorisé en début de match à cause d'un écart de TV! Les seuls inducements autorisés sont ceux prévus dans votre fiche d'équipe : champions/corruption/sorcier

  10. #10
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    C'est pas gênant si on utilise pas tout le cash autorisé? Je voulais tenter des gobs à 1100/1200 max pour voir.
    C'est ton droit, il te reste 300k de trésorerie que tu t'engages à ne pas utiliser ensuite.
    Dernière modification par SquiZz ; 16/01/2019 à 18h40.

  11. #11
    Tu n'as pas rempli ta fiche d'équipe...
    oups

    Y a une coucouille ( c'est p'têt moi ), j'ai choisi la race ( nécros ) mais dans les postes ça reste sur des elfes noirs....

  12. #12
    Oui il ne faut pas remplir n'importe comment la fiche.
    Comme il y a des formules, il faut le faire sur un PC plutôt que sur un smartphone...

  13. #13
    Oui il ne faut pas remplir n'importe comment la fiche.


    Ben, j'ai pas de smartphone !

  14. #14
    Y'a rien qui me choque, je croyais après avoir soulevé la question et avoir eu ta réponse que s'il te restait de la tune des 1100, tu ne pouvais plus que les mettre en pom-pom, pop, assistants... mais pas que tu pouvais les répercuter en compétences.
    J'ai mal compris visiblement, c'est pas grave, ça m'arrange même, je vais pouvoir jouer autre chose que gobelin .

  15. #15
    Citation Envoyé par phipp26 Voir le message


    Ben, j'ai pas de smartphone !
    C'est bon j'ai corrigé les formules. Attention à bien remplir les fiches aux endroits prévus uniquement.

  16. #16
    Je réfléchie à une équipe.
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  17. #17
    @VanDub excellent choix les Amazones avec Roxanna... Le classique inarretable.

  18. #18
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Pour la création, j'ai copié les règles de la Champion league peut-être que Dragou peut nous en dire plus.

    Ce que j'en ai compris :
    1) 1100k d'or pour constituer son équipe (dont relances et apo). Si on utilise pas tout ça restait en trésorerie (ex: equipe de base à 1080 de TV, ça laisse 20k d'or pour la suite)
    2) on récupére une somme additionnelle d'or suivant son Tier pour les compétences, les champions,... mais plus pour les relances/apo/assistant/pop (point à rediscuter si vous le souhaitez )

    - - - Mise à jour - - -
    Personnellement j'avais compris comme Vandub, ou les 1100 ne pourrait pas servir pour les compétences.
    Typiquement, je pense qu'il pourrait être un peu "cheaté" de prendre des elfes sylvains a TV1000 (bon roster) et du coup d'avoir 100K de comp à prendre en plus (soit 5 comp normal) + le boost d'or complémentaire? ca fait une sacrée team !!!!

    Du coup faudrait vraiment acter ce point, ca fait changer les roster du tout au tout.
    Les Tiers étant aussi la pour limiter les comp selon les niveaux. Jouer sur la trésorerie pour lever cette restriction me semble assez facile ^^
    bref, c'est que mon avis. C'est pas moi qui organise la compétition, j'attends cependant le retour avant de préparer ma team goblin.

  19. #19
    Citation Envoyé par trollbenton Voir le message
    Personnellement j'avais compris comme Vandub, ou les 1100 ne pourrait pas servir pour les compétences.
    Typiquement, je pense qu'il pourrait être un peu "cheaté" de prendre des elfes sylvains a TV1000 (bon roster) et du coup d'avoir 100K de comp à prendre en plus (soit 5 comp normal) + le boost d'or complémentaire? ca fait une sacrée team !!!!

    Du coup faudrait vraiment acter ce point, ca fait changer les roster du tout au tout.
    Les Tiers étant aussi la pour limiter les comp selon les niveaux. Jouer sur la trésorerie pour lever cette restriction me semble assez facile ^^
    bref, c'est que mon avis. C'est pas moi qui organise la compétition, j'attends cependant le retour avant de préparer ma team goblin.
    +1
    Calendrier des matchs à renseigner : Teamup

  20. #20
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    @VanDub excellent choix les Amazones avec Roxanna... Le classique inarretable.
    Oui, j'ai vu ça chez Kromb pour la CdV, ça faisait envie comme roster.
    Mais je me suis planté, il y a une majoration de 10 que je n'avais pas prévu quand on prend deux simples sur le même joueur.

    (PS Edit : et oui, il faut trancher, avec une équipe de nains et 2 relances, tu peux facilement avoir 250 à 300k pour acheter des compétences)
    Dernière modification par VanDub ; 17/01/2019 à 16h11.

  21. #21
    Moi je n'ai pas de souci si vous souhaitez appliquer la règle de séparation des trésoreries.
    Je vais regarder rapidement cette histoire d'elfes Sylvain et autres T1 car ce sont eux qui gagnent le plus avec la règle actuelle.

    Edit : ok on sépare la trésorerie si vous préférez
    Dernière modification par SquiZz ; 17/01/2019 à 19h54.

  22. #22
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Edit : ok on sépare la trésorerie si vous préférez
    Enfin, on les sépare pas vraiment, si ? Parce que pour les tier faibles c'est pas cool.
    Disons plutôt "Seul l'or additionnel peut payer des compétences". Ce qui est finalement assez clair maintenant que je relis...
    Tu valides ?

  23. #23
    Citation Envoyé par VanDub Voir le message
    Enfin, on les sépare pas vraiment, si ? Parce que pour les tier faibles c'est pas cool.
    Disons plutôt "Seul l'or additionnel peut payer des compétences". Ce qui est finalement assez clair maintenant que je relis...
    Tu valides ?
    Du coup on séparerait bien les 2 trésoreries, sauf pour les champions ? C’est ça la nuance ?
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  24. #24
    Franchement je ne comprends pas bien... Au départ vous disiez que ça avantageait les hauts tiers et maintenant que ça pénalise les bas tiers....
    Vous avez des exemples concrets à proposer ?

    Toutefois si je comprends vous souhaitez :
    - que l'or non dépensée a la création reste dispo ensuite pour acheter tout sauf les compétences
    - que seul l'or additionnel permette l'achat de compétences.
    C'est bien ça?

  25. #25
    Sorry pour la réponse "tardive", j'avais pas vu qu'on me demandait des infos.

    Faites plus simple selon les tiers surtout qu'apparemment vous en avez fait de nombreux.
    Une ébauche vite fait (j'ai mis les lézards T1, ils ont rien à foutre en T2 ^^) :

    Tier 1 : WoodElves, Undead, Lizards
    1100 de TV + 4 compétences simples (donc 1180 de TV, pas de joueur lvl 3)
    Tier 2 : Orcs, Dwarves, Skaven, Chaos Dwarves, Amazons, DarkElves
    1100 de TV + 5 compétences simples (donc 1200 de TV, pas de joueur lvl 3)
    Tier 3 : Humans, Necro, Elven Union, Brets, Norses
    1120 de TV + 5 compétences simples et 1 double (donc 1250 de TV, pas de joueur lvl 3)
    Tier 4 : Khemri, High Elves : 150K extra cash
    1120 de TV + 6 compétences simples et 1 double (donc 1270 de TV, pas de joueur lvl 3)
    Tier 5 : Chaos, Nurgle, Vampire, Underworld, Kislev
    Accès aux champions, Accès aux inducements hors sorciers
    1300 de TV pour faire son équipe (max 2 joueurs lvl3, pas d'augmentation de caractéristique)
    Tier 6 : Goblins, Halflings, Ogres
    Accès aux champions, accès aux inducements hors sorciers
    1400 de TV pour faire son équipe (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(une seule augmentation de caractéristique autorisée).


    My 2 cent : le T3 et T4 peuvent faire un seul tier et HE en tier 4 c'est cheated !

    Sinon voici d'autres exemples de tiers qui sont bien plus lisibles et pas mal foutus :
    LFBB
    -Tier 1 - 1 200 000 Po
    Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
    5 compétences (dont 1 double)

    -Tier 2 - 1 220 000 Po
    Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
    6 compétences (dont 1 double)

    -Tier 3 - 1 300 000 Po
    Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
    7 compétences (dont 2 double)

    -Tier 4 - 1 380 000 Po
    Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
    8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
    Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

    Toutes les équipes peuvent avoir accès à un ou deux Star Player.
    Les halflings auront droit au Cuistot Halfling pour 100k PO et les gobelins auront droit aux corruptions pour 50k PO, aucune autre prime de match autorisée.
    Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
    Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
    L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

    Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
    +1 en Force = + 50k
    +1 en Agilité = + 40k
    +1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
    Compétence Simple = + 20k
    Compétence Double = + 30k

    Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.
    JoL
    T0 : HL, MV, ES
    1080 de TV + 4 simples (donc 1160 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

    T1 : Amazone, nains, ndc, EN,
    1110 de TV + 4 simples (donc 1190 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

    T2 : nordiques, skaven, Orque, Bretonniens
    1110 de TV + 4 simples et 1 double (donc 1220 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

    T3 : Elfes pro, Humains, Nécromantiques, Khemri, HE
    1120 de TV + 5 simples et 1 double (donc 1250 de TV) (interdit d'avoir un lvl3 ou +),

    T4 : Nurgle, Chaos, Bas fond, Vampire, Kislev
    Accès aux champions, Accès aux inducements hors sorciers
    1300 de TV pour faire son équipe (max 2 joueurs lvl3) (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(pas d'augmentation de caractéristique),

    T5 : Ogres, Halfling, gobelins
    Accès aux champions, accès aux inducements hors sorciers
    1400 de TV pour faire son équipe (interdit d'avoir un lvl4 ou +)(une seule augmentation de caractéristique autorisée).

  26. #26
    Merci beaucoup pour ces informations complémentaires.
    Est-ce que tu as participé à cette Champion league d'où proviennent les règles de base?

    Il y a aussi les règles de la CDV3 de dispo mais il fallait bien en choisir une...

    Donc maintenant, soit on reste sur les règles initiales en les clarifiant et en les amenageant à notre sauce, soit on bascule sur d'autres.

    Je suis plus partisan de la première solution (on prendra d'autres regles pour la saison suivante ), mais je suis la majorité des joueurs (pas ceux qui ne sont pas intéressés par cette ligue)

  27. #27
    Je me dis que les les règles mentionnées par dragou sont claires et ont déjà fait leurs preuves ... pourquoi ne pas partir la dessus ? Ça ne change pas grand chose sur le fond.

    Mais sinon j’ai pas d’avis sur l’équilibrage trésorie ou répartition des tiers, je suivrai ce qui sera fixé.
    Le site CPC des compétitions BloodBowl
    Le calendrier des matchs BloodBowl à venir : TeamUp

  28. #28
    Dans celles mentionnées par Dragou il n'y a pas d’accès au Champion avant le T4/5 voire même pas du tout. C'est un choix, je laisse la majorité décider.

    Edit j'ai ajouté un sondage en début de topic

  29. #29
    La proposition lfbb permet les champions à tous

  30. #30
    J'aime bien la lfbb' champion pour tous'permet à chacun de se faire plaisir. Limitation du nombre de "tiers" ca simplifie aussi. Bref je voté pour qu'onvole impunément les regles lfbb. Des que c'est acte je crée l'équipe gobs....j'aurais peut-être une,dispo'samedi'soir'ou'dimanche'soir pour ouvrir'le bal!! Bonne nuitée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •