Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 94
  1. #1
    BATTALION1944

    J'en avais rien à faire à l'époque, mais cette copie carbone de COD2 a récupérée 400k sur kickstarter l'année dernière.

    Sur le papier, il n'y avait pas grand chose pour m'attirer:
    - Je n'ai jamais été un grand fan des COD (même les anciens).
    - Battalion 1944 semble être un copié/collé du jeu et ne rien inventer.
    - Oui Sylvine, il va y avoir 30 joueurs dessus.


    Puis je suis tombé au hasard sur sur cette vidéo :



    J'ai depuis bien envie de jouer, en découvrant :
    - Une ouverture du bal avec un vrai framerate digne de ce nom.
    - Un gameplay nerveux.
    - Des mouvements qui sentent le bon feeling (avec du strafe jump)
    - Des réactions des armes et mouvements souris répondent visiblement comme il faut. D'ailleurs sur l'article qui va avec la vidéo, on peut lire :
    We’ve recently been testing the ‘base game’ with some super closed playtests with pro level Call of Duty 2 players and gaming press, making sure the BASE GAME feels good to play. That’s what our aim is with sharing this gameplay footage, to show you guys how the movement, aiming mechanics etc feel. We feel we’ve got to that point where we’ve completely modified Unreal Engine to feel like a classic FPS with 1 to 1 movement and aiming mechanics. This should hopefully clear up any misconceptions about our intended direction with the game!
    Du coup j'attends de voir son prix et d'en apprendre davantage. Même si je sais que ce n'est pas le genre de jeu qui me tiendra longtemps en haleine, c'est par contre le genre de jeu sur lequel je peux réellement m'éclater sur la courte période durant laquelle je vais y jouer.
    J'aime aussi récompenser le travail bien fait par mon achat.


    Ça tourne sur l'unreal engine 4, proposera les modes de jeux suivants : "Capture the Flag, Team Deathmatch, Search & Destroy and Domination" et devrait débarquer closed alpha en Mai.
    Toujours au niveau des mods, il semblerait que le Search & Destroy soit le mode central du jeu.

    Pour en apprendre plus, je vous invite à lire ces pages : http://www.battaliongame.com/about http://www.battaliongame.com/faq

    La même vidéo, mais avec les commentaires du joueur : https://www.youtube.com/watch?v=aNgJK8zFzCU

    Liens:
    - http://www.battaliongame.com/
    - https://www.kickstarter.com/projects...44-pc-xb1-ps4/
    Dernière modification par Erkin_ ; 03/04/2017 à 22h41.

  2. #2
    Interview du Producer : http://www.thesixthaxis.com/2017/04/...attalion-1944/

    Extrait:
    I think that’s a good example of why Battalion is good, because we nail the movement and the feel of it. We nail it in terms of it feeling like Enemy Territory, Call of Duty and Quake. People have different definitions of what old school is and, unfortunately for me, I’m find out I’m a lot older than I thought I was!
    Ce n'est pas la première fois que je lis un rapprochement avec Enemy Territory. Par exemple, Lauren Scott tweetée :
    Any Cod4 promod/CoD2/ET player will have the game they have been waiting for with @Battalion1944 the dev team gets it. Not fucking around.
    https://twitter.com/TheyCallMePansy/...93435336024065

    Le gameplay d'un cod est bien éloigné d'un ET, j'imagine donc qu'ils font référence au feeling général des jeux qui étaient sur l'id tech 3 + Seconde guerre mondiale.

  3. #3
    Le jeu est très axé sur le skill

    D'après les vidéo il a l'air mieux que Days of War, mais les deux sont loin d'être finis donc wait&see

  4. #4
    Ouais, les FPS de la seconde guerre mondiale reviennent à la mode et Battalion1944 semble déjà avoir gagné la bataille niveau qualité.

  5. #5
    Nouveau poste sur kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects.../posts/1853170
    Our intent of prioritising performance is working out well as our frame rates on EGX’s supplied PCs hitting 144fps easily and when unlocked reaching over 300. High focus on performance is transferring well over to the console test builds too, and we’re expecting high results from the console version of the game.


    We are looking at reducing the speed of our sprint function, strafe jumping distance and reviewing how that affects gameplay. We have always been aiming at fast paced intense infantry combat and we still aim to retain that.

  6. #6
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    - Oui Sylvine, il va y avoir 30 joueurs dessus.
    Non, celui-là à une petite chance d'avoir une petite base dessus.


    Allez, 60 joueurs.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ça tourne sur l'unreal engine 4, proposera les modes de jeux suivants : "Capture the Flag, Team Deathmatch, Search & Destroy and Domination"
    Ça par contre ça pue du cul, ils auraient quand même pu pousser un peu plus loin que la simple repompe de CoD.

  7. #7
    Pas besoin de plus aussi. C'est une repompe assumée de Cod2, avec des éléments de promod.

  8. #8
    Vaut mieux partir sur des bases classiques, solides et maîtrisées pour un début, surtout pour un jeu indés qui n'a pas un gros budget.
    Tenter de nouveaux modes de jeux, c'est bien risqué.

  9. #9
    Bof, c'est au contraire le moins couteux et risqué.

    Et tant qu'à repomper CoD ils auraient au moins pu reprendre le mode QG.

  10. #10
    Moins coûteux, j'en doute fortement. Avec les modes classiques l'équilibrage est déjà assez bien rodé, d'autant plus si tu reprends le level design d'anciennes maps.
    Et pour les risques, il suffit de voir les plus gros FPS compétitifs à succès, ils ont majoritairement des modes classiques. De manière générale, les joueurs veulent du connu/simple et ne sont pas trop friands des jeux qui offrent un mode plus poussé.

    Ils annoncent 4 modes de jeu pour la sortie, je trouve déjà que ça fait beaucoup. J'ai tendance à penser qu'un FPS compétitif peut difficilement être bien équilibré pour plus de deux modes de jeux assez semblables.
    Maintenant, je ne connais que moyennement COD mais si je ne dis pas de conneries, le mode QG était pas vraiment joué en compétition, c'est surtout le S&D qui était joué. Voilà sans doute pourquoi ils veulent en faire le mode principal du jeu.

  11. #11
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Moins coûteux, j'en doute fortement.
    Faire un mode de jeu c'est principalement de la programmation, ça coute queud.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Et pour les risques, il suffit de voir les plus gros FPS compétitifs à succès, ils ont majoritairement des modes classiques.
    Oui, sauf que ne pas prendre de risque pour un petit FPS indé c'est un énorme risque, le risque que tout le monde s'en batte les couilles de ton jeu.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ils annoncent 4 modes de jeu pour la sortie, je trouve déjà que ça fait beaucoup.
    Ba je suis d'accord, c'est pour ça que ça sert à rien de rajouter des modes OSEF, ça va faire que séparer une communauté qui en a pas besoin.
    A la limite le TDM débile et un mode propre à ton jeu.
    S&D c'est quand même ultra bateau.

  12. #12
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Faire un mode de jeu c'est principalement de la programmation, ça coute queud.
    C'est surtout beaucoup d'équilibrage, et ça, c'est cher !

    Oui, sauf que ne pas prendre de risque pour un petit FPS indé c'est un énorme risque, le risque que tout le monde s'en batte les couilles de ton jeu.
    Le risque c'est de perdre le seul public qui pourrait être intéressé par ce titre. Ça reste un jeu qui veut offrir en version moderne les sensations d'anciens FPS, ce n'est pas le meilleurs titre pour tester de nouveaux concepts de modes de jeu.

    Ba je suis d'accord, c'est pour ça que ça sert à rien de rajouter des modes OSEF, ça va faire que séparer une communauté qui en a pas besoin.
    A la limite le TDM débile et un mode propre à ton jeu.
    S&D c'est quand même ultra bateau.
    La communauté semble surtout attendre le S&D. Après je suis comme toi, de mes souvenirs je préférais le QG.

  13. #13
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    C'est surtout beaucoup d'équilibrage, et ça, c'est cher !
    Si je ne m'abuse, le jeu est en accès anticipé (ou est prévu pour), donc bof.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Le risque c'est de perdre le seul public qui pourrait être intéressé par ce titre. Ça reste un jeu qui veut offrir en version moderne les sensations d'anciens FPS, ce n'est pas le meilleurs titre pour tester de nouveaux concepts de modes de jeu.
    Ba pour le coup CoD2 a pas trop vieilli et ça m'étonnerait pas qu'il soit encore joué (il est en tout cas encore jouable).
    Il a pas vraiment besoin d'un lifting graphique (surtout pas pour des PGM qui joueront tout au mini) ni de confort/fonctionnalité (à part peut-être pour intégrer des système de classement).

  14. #14
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Si je ne m'abuse, le jeu est en accès anticipé (ou est prévu pour), donc bof.
    Pas encore, mais l'early access ne change rien au fait que l'équilibrage est un processus long et donc coûteux. Tu as plus de retours, mais le boulot reste bien présent.

    Ba pour le coup CoD2 a pas trop vieilli et ça m'étonnerait pas qu'il soit encore joué (il est en tout cas encore jouable).
    Il a pas vraiment besoin d'un lifting graphique (surtout pas pour des PGM qui joueront tout au mini) ni de confort/fonctionnalité (à part peut-être pour intégrer des système de classement).
    La même interrogation se pose pour chaque remake, le but est d'offrir :
    - Nouveau moteur + des outils modernes pour la conception des mods/maps.
    - Matchmaking et création de groupes pour jouer ensemble facilement.
    - Plus de joueurs.
    - Du ranked.
    - Un jeu qui vit et évolue.
    - Des rewards et de la customisation (notamment visuels, sans être hors contexte ni pourrir la lisibilité du jeu).
    Plus de détails ici : http://www.battaliongame.com/about

    Le projet a 10000 backers sur kickstarter, c'est pas mal comme résultat pour un FPS multi classique et indé.

    Après je ne sais pas vraiment ce qu'il en est des serveurs de COD2 aujourd'hui. ET aussi est encore joué, mais plus de 10 ans les serveurs ressemblent à pas grand chose et il devient compliqué de trouver des parties classiques.

  15. #15
    A voir, mais si il est aussi vide que day of war....

  16. #16
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Ouais, les FPS de la seconde guerre mondiale reviennent à la mode et Battalion1944 semble déjà avoir gagné la bataille niveau qualité.
    Oui on disait cela aussi pour day of war, par rapport a day of infamy. Malgré que day of war est pas mal, il c'est totalement vidé au niveau joueur, en soirée en général ca tourne sur une bonne 20e alors que day of infamy a en moyenne plus de 400 a 600 joueurs.

    Après je dis pas que battalion est naze, juste qu'il est plus prudent d'attendre pour voir si effectivement il prend mieux que les autres.

  17. #17
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Pas encore, mais l'early access ne change rien au fait que l'équilibrage est un processus long et donc coûteux. Tu as plus de retours, mais le boulot reste bien présent.
    Oui c'est long, non c'est pas couteux.
    De toute façon tant que le jeu est mis à jour il ont au moins un programmeur et game designer (ou équivalent) qui bosse, les mecs doivent juste équilibrer quelque trucs genre des variables en fonction des retours des joueurs, c'est vraiment pas un processus intensif.

    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    La même interrogation se pose pour chaque remake, le but est d'offrir :
    - Plus de joueurs.
    Et pour ça il faut se démarquer.

  18. #18
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Oui on disait cela aussi pour day of war, par rapport a day of infamy. Malgré que day of war est pas mal, il c'est totalement vidé au niveau joueur, en soirée en général ca tourne sur une bonne 20e alors que day of infamy a en moyenne plus de 400 a 600 joueurs.
    Malheureusement pour Days of War, dès le début il y a eu des retours mitigés au niveau du framerate.
    Il faut bien-sûr rester prudent tant que nous n'avons pas le jeu en main (Toxikk aussi avait un bon framerate sur la première map lors de la beta, puis ce fut un désastre sur les autres maps plus grandes). Néanmoins le feeling et la nervosité visible dans la vidéo plus haut surpasse ce que j'ai pu voir des autres titres.

    Après il ne faut pas rêver, ces jeux n'auront pas de grosses communautés. Néanmoins si on veux comparer des chiffres, Days of war c'est 1 276 backers contre 10 096 pour Battalion.
    Niveau population Day of Infamy semble indétrônable avec déjà plus de 100K dessus : http://steamspy.com/app/447820
    C'est un style moins arcade. Le secteur des FPS sur la seconde guerre mondiale semble déjà totalement surchargé

    Par rapport à ce que je vois, si on devait faire une liste du plus arcade au plus réaliste, je mettrais :
    Battalion
    Days of War
    Day of Infamy
    Red Orchestra 2

    Le nouveau COD va, j'imagine, débarquer entre Battalion et Days Of War. Et il y a aussi d'autres jeux dont je ne sais pas grand chose (Fog of war, enlisted).

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Oui c'est long, non c'est pas couteux.

    Si c'est long à mettre en place, c'est forcément coûteux (A moins de payer les devs avec des cailloux).

    Et pour ça il faut se démarquer.
    Les autres points de la liste permettent de se démarquer de COD2. C'est light, mais comme je disais plus haut c'est leur punchline de base de faire un remake qui apporte exactement les mêmes sensations dans le gameplay que COD2.
    Je pense que parmi les anciens fans de COD2/COD 4 promod, il y a une attente pour un nouveau jeu qui apporte le même gameplay, avec les outils modernes (comme pour CS GO). Et c'est sans doute en partie ce public qu'ils visent, donc ça me parait logique de pas risquer de les perdre dès le début.

    Enfin, tu peux le prendre dans n'importe quel sens, qu'importe les choix ils prennent des risques. S'ils font du classique, ils prennent le risque de rester dans l'ignorance totale, s'ils bousculent les habitudes, de perdre la communauté de base visée qui est celle qui leur offre le plus de chance de faire mouche.
    Au final on s'en fiche, il est bien trop compliqué de spéculer sur l'échec ou la réussite à ce niveau. L'important est de savoir si le boulot sera bien fait, que cela soit un pur remake ou un jeu qui apporte du neuf.
    Dernière modification par Erkin_ ; 09/04/2017 à 13h24.

  19. #19
    Oui, sauf que comme j'ai dis si ton jeu est encore mis à jour, tu as encore des devs sur le jeu.

    Je pense que tu idéalises un peu le travail derrière ça, un mec seul peut largement le faire, ça consiste à revoir un timer par-ci par-là, ce genre de truc, constater si ça a eu l'effet escompté et recommencer si non.
    Sachant que dans ce genre de petits studio le cœur de l'équipe de développement c'est les mecs qui ont crée le studio, donc le jeu c'est leur bébé, ils ont pas besoin d'une fiche de paye pour modifier une variable.

  20. #20
    Si ils mettent un mod 5cp, c'est le retour de dod, ce que j'attends depuis des années

    Le seul jeu qui m'a fait autant kiffer que tf2.

    Sur les 400k ils en mettent 1000 sur un tournoi et hop ils ont leur pub.

  21. #21
    Sylvine : Tu parles de la touche finale uniquement. L'équilibrage se construit durant tout le développement, nécessite d'expérimenter et de jeter aussi du boulot quand certains éléments ne fonctionnent pas.
    Bref, pour en revenir au sujet de base: imagine toi devoir réaliser un jeu de carte fun, entre faire un copier collé des règles de Uno et inventer ton propre concept que tu vas devoir faire mûrir, expérimenter, tester, (etc.), il y a une différence de coût.

    Bon sinon, la réalité de Battalion va totalement dans ton sens car ils bossent aussi sur d'autres modes :
    Battalion emphasizes balance in classic game modes such as Capture the Flag, Team Deathmatch, Search & Destroy and Domination. We'll also be bringing new game modes that we're in the process of testing. We will also be turning to the community for any requests, suggestions or ideas for game modes.
    J'espère que le "emphasizes balance in classic game modes", ne veut pas dire que les autres modes seront des petits modes "fun".

    Autre point :
    Search and Destroy is being worked on with some unique twists, so can't comfirm just yet, it will 100% be tested BEFORE early access with pros and the community however.
    P.S. : Il y a une véritable entreprise derrière, avec des locaux officiels et employés. On ne parle pas de deux devs dans leur garage.

    Edit : Un autre poste du forum d'un dev, le premier point parle des modes de jeu :
    ....

    1. We ARE aiming to bridge the gap between casual and competitive play. We talk a great deal about competitive play as we our goal is that competitive 5v5 Search and Destroy is the main 'focus' for players who want to take the Battalion experience to the next level. These players will put 1000's of hours into mastering the game, so it's VERY important to us that we refine that aspect of Battalion to make it a solid gameplay experience, hence why we talk about this aspect of the game so much. However, this does not mean we aren't focusing on making the casual side of the game fun and engaging for players with zero interest in playing to be the best. We're still developing our casual modes TDM, DM, CTF and experimental modes for quick 'jump in and play' games as well as implementing a dedicated area of our UI for our server browser, allowing server customisation, modding, custom maps etc.

    2. We are not a 'WW2 CSGO clone'. This keeps cropping up around the forums but it's simply not true. Our game plays totally different to CS, however CS is one of the longest lasting classic FPS with elements that should be at least considered for discussion. We've looked at old school FPS game to create or own game (albeit with a bias towards CoD2/CoD4 Promod as a base point for certain design decisions). The most important thing to remember is that Battalion is it's own game, with that classic FPS feel we all know and love.

    3. We read your concerns! We're making an active effort to read everything our backers/supporters share on the forums. This includes all the opinions on microtransactions and skins. One of our main goal is to be able to make future content free and accessible to everyone with OPTIONAL microtransactions. One of the unfortunate downsides about us being transparent with our intentions and the benefits/detriments of potential routes we could take by discussing with you guys directly is that misinformation gets spread easily. We often float out ideas to gauge the reaction to help us make informed decisions. This is where we need a certain level of trust that we are gamers ourselves and also want this game to be the best it can be without degrading the core experience. Every business decision is under extreme scrutiny because we as FPS fans know the pitfalls other developers have made. At the end of the day, the game will speak for itself.
    ...
    http://forums.battaliongame.com/topi...#comment-22315

    What if I told you, we're working on something that's based on S&D, but we add something more competitive . . .
    Dernière modification par Erkin_ ; 09/04/2017 à 19h55.

  22. #22
    Merci pour ce post instructif :

    Etant Fan de WW2 FPS, j'ai adoré les mods DOD (HL) et Forgotten Hope (BF) ,je pense que cette année 2017 sera une bonne année en terme de quantité:

    Days of war : je pensais le prendre mais vu les commentaires je m'abstiendrai pour le moment.

    Day of infamy : C'est le jeu qui me tente le plus en ce moment vu la fréquentation des serveurs.

    Enlisted : Ca a l'air beau mais pas d'info pour le moment : http://forum.canardpc.com/threads/11...light=enlisted

    Battalion 1944 : Prometteur, du moins graphiquement.

    Raid world war 2: Inglorious Bastard like?

    Fog of war: GER Vs URSS. RO2 avec des Vehicules comme Battlefield? si qqun a un retour svp, sur youtube il a l'air bien

    Et bien d'autres encore......

  23. #23
    Fog of War est une merde. Dommage ça aurait été un bon jeu si au moins tu reussissais a te connecter a un serveur.
    Et c'est grave le bordel en ligne, aucune gestion des serveur et pas trop de MaJ.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par otolikos Voir le message
    Merci pour ce post instructif :

    Etant Fan de WW2 FPS, j'ai adoré les mods DOD (HL) et Forgotten Hope (BF) ,je pense que cette année 2017 sera une bonne année en terme de quantité:

    Days of war : je pensais le prendre mais vu les commentaires je m'abstiendrai pour le moment.

    Day of infamy : C'est le jeu qui me tente le plus en ce moment vu la fréquentation des serveurs.

    Enlisted : Ca a l'air beau mais pas d'info pour le moment : http://forum.canardpc.com/threads/11...light=enlisted

    Battalion 1944 : Prometteur, du moins graphiquement.

    Raid world war 2: Inglorious Bastard like?

    Fog of war: GER Vs URSS. RO2 avec des Vehicules comme Battlefield? si qqun a un retour svp, sur youtube il a l'air bien

    Et bien d'autres encore......
    Tu peut aussi rajouter le nouveau COD WW2, un retour au sources peut etre.

  26. #26

  27. #27

  28. #28


    Ils ont réduit la vitesse de mouvements

  29. #29
    Et maintenant ils réduisent la distance du straff jumping...

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •