Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Je tente le coup ici avant d'aller me frotter au recoins les plus sombres de l'internet des nerds fans d'hardware.

    Mon chromebook (ASUS c200) a soudain décidé de ne plus se connecter aux réseaux wifi : il voit les réseaux avec un signal faible et chaque tentative de connexion se solde par un échec avec le message "Réseau hors de portée" sauf si je viens me coller au routeur ou si je pose mon téléphone en mode hotspot juste à coté, et même là le signal est "moyen".

    L'intérêt d'un chromebook en mode hors connexion étant à peu près similaire à celui d'une planche à découper je pousse un peu plus loin les investigations.

    Rien à faire du coté routeur, tous les autres appareils se connectent parfaitement, j'ai changé de canal de SSID de type de sécurité, de slip, de largeur de bande ... rien.

    J'ai d'abord cru que ça venait de la mise à jour qui venait de s'installer mais après un powerwash et un rollback des mises à jour, toujours rien.

    J'ai finalement trouvé dans mes tiroirs un dongle USB avec un chipset supporté et ça marche. Tout irait bien si le dongle ne faisait une protubérance fortement disgracieuse .

    J'ai démonté le portable et la carte wifi est bien installée dans son port, j'en ai profité pour vérifier les connections au niveau des antennes, tout est en ordre.

    J'en arrive à la question : ça vaut le coup d'acheter un carte wifi ou je pars sur un mini dongle USB ?
    J'ai trouvé la liste des chipsets supportés et ça se trouve facilement en dongle discret, ça bouffe un port USB mais je les utilise rarement. Le mieux serait de changer la carte wifi mais sans garantie que ça marche mieux si ça vient pas directement de là (problème soft ).

    Question subsidiaire : la carte wifi est une Intel 7260NGW. J'ai trouvé une 7260NGW an au prix d'un dongle USB, il existe une vraie différence ? Un risque d'incompatibilité ?
    Dernière modification par Jimmer Fredette ; 14/01/2019 à 15h47.

  2. #2
    Je me répond en partie tout seul, le problème vient de l'antenne et non de la carte wifi.

    Ça ne répond pas à la question de la compatibilité mais j'ai trouvé la source.

  3. #3
    Bonjour,
    Et merci à Jimmer Fredette de nous avoir partager son expérience de ses malheurs de connexions wifi avec son chromebook.
    J'ai perso bp de satisfactions avec le mien, un acer R13, MAIS quelques malheurs aussi dans des tentatives de connexion avec échec assuré lorsque je veux attraper un hotspot orange par exemple hors de chez moi.
    Peut-être un peu trop faible comme signal...bref je me dis qu'un dongle usb wifi externe avec antenne pourrait peut-être régler mon problème, mais je ne trouve pas de dongle USB avec chipset supporté dans toutes mes recherches sur le web.
    Ce serait vraiment génial de connaître le type de celui (ou de ceux) dont tu parles que tu as testé(s) et validé(s), car il n'existe absolument rien de précis à ce sujet dans aucune communauté un peu affranchie sur ces sujets.
    A votre bon coeur ! D'avance merci si vous pouvez m'aider

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •