Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: espace alloué

  1. #1
    Bonjour,

    après avoir enfin acheté un tout bo bébé (merci pour tout les conseils, j'ai collé aux suggestions proposés), je suis en phase découverte/installation... j'ai pris deux disques dur : 1 sata (crucial X500 1To) et 1 hdd (Seagate ironwolf 8To)… hors en ouvrant l'ordi, il n'affichait qu'un stockage de 2To... après avoir fouillé sur le net je suis allé m'aventurer sur la gestion des disques et ai pu allouer l'espace du sata… mais 5to sont toujours non alloué sur le HDD, je ne peux pas l'enregistrer en nouvel espace simple, et ne peux à priori pas non plus étendre le volume alloué, ne pouvant dépasser 2To.... (en rapport avec NTFS?)





    comment avoir accès aux To restant? faut-il diviser le volume restant (comment?)? faut-il réinscrire le disque dur pour modifier le système de fichier "ntfs" (toujours : comment?)? relancer le système (é.è)?

    Merci pour vos futurs réponses

    (sur windows 10)

  2. #2
    Bonjour,

    Tu as la solution sous les yeux !
    Tu as installé en MBR mais le MBR ne peut allouer plus de 2to...
    Faut passer au GPT

    https://lecrabeinfo.net/comment-conv...10-8-et-7.html

    Tu n'as pas dû installer en UEFI ton os...
    Dernière modification par Stiouf ; 12/01/2019 à 19h31.

  3. #3
    je confirme, je suis en hérité… il faut obligatoirement passé en uefi pour passer les cartes en gpt? je ne trouve pas d'information indiquant que la carte mère soit compatible uefi (ASUS PRIME B450-PLUS)

  4. #4
    Tant que ta carte mère a un bios uefi et ça fait depuis quelques années, tu peux installer en uefi et tu as dû le voir sur la fiche produit

    Quand à l'obligation, je ne saurais l'affirmer même si ce serait logique que le gpt soit uniquement pour l'uefi

    Si tu réinstalle l'os, n'oublie pas de supprimer les partitions et non formater le disque quand on te demandera ou installer l'os

  5. #5
    j'ai essayé par la ligne de commande mbr2gpt.exe /convert /disk:0 /allowfullOS puis par diskpart… ça bloque…


    ou faut que je change en eufi avant de modifier le format du disque dur?

  6. #6
    C'est marqué en clair : impossible sur un disque qui contient un volume de fichier d'échange

    Essaie donc de le déplacer sur un autre disque déjà pour voir
    https://www.malekal.com/deplacer-fic...e-sys-windows/
    Steam ID :

  7. #7
    Salut,

    si je me souviens bien le GPT n'est obligatoire seulement si tu installe le système sur un disque de plus de 2To, par contre tu as du laisser le 2e disque branché lors de l'installation se qui fait que windows s'est étalé sur l'autre disque, et même peut être mis la partition de boot sur le mauvais disque, en cas de panne du HDD tu n'arriverais plus a booter, tu peux le vérifier en le débranchant et en essayant de démarrer windows, perso je n'arrive pas à lire tes captures

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •