Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Bsod

Salut les canards,

Je rencontre, depuis l'upgrade de pas mal de composants de mon PC accompagnée d'une install fraîche de win 7, pas mal de soucis.

Tout d'abord la config :

Intel I7 7700 K
    Asus Z270 A
    4X4 Gb Ram Crucial DDR 4 2133
    NVIDIA GTX 970
    Alim Seasonic 650 W
    SSD X 3 (2 crucial / 1 Samsung sur lequel est le système (neuf))
    DD : 1 Seagate / 1 Western Digital

Tout a commencé par des plantages en jeu : blocage total / buzz dans les enceintes et hard reset obligatoire. J'ai mis à jour le bios de la carte mère et depuis ça s'est transformé en BSOD. Crystal Disk me dit que les DD sont corrects.

Voici le rapport who crash :

On Sat 12/01/2019 15:27:19 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\011219-5756-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x939A0)
    Bugcheck code: 0xA (0x5A800C8A1C9B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80003563F49)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sat 12/01/2019 15:27:19 your computer crashed or a problem was reported
    crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
    This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0x9916F)
    Bugcheck code: 0xA (0x5A800C8A1C9B, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80003563F49)
    Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
    file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
    product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
    company: Microsoft Corporation
    description: Pilote du système de fichiers NT
    Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
    This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
    The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.

Capture windows dump file :
    https://tof.cx/image/fMVZG

Les températures en jeu semblent ok (70 au maximum pour le proc' et 60 pour la CG).

Une idée ?

Merci !

Salut,

C'est pas en rapport au fait que les processeurs de 7ème génération chez AMD et Intel, ne sont pas supportés par W7 ?

Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

C'est pas en rapport au fait que les processeurs de 7ème génération chez AMD et Intel, ne sont pas supportés par W7 ?
    Salut,

Merci pour ton post. Je sais pas trop, il me semblait avoir lu que cette limitation était artificielle, que ça marchait très bien et que seul les maj était impactées.

Mes sources peuvent être moisies aussi

Du coup mon pauvre pas le choix, passage en windows 10 64...

Toute façon le support de Seven se termine dans un an, autant en profiter pour migrer et profiter de la maj gratuite qui doit toujours fonctionner ....

Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Toute façon le support de Seven se termine dans un an, autant en profiter pour migrer et profiter de la maj gratuite qui doit toujours fonctionner ....
    Et découvrir les "joies" de W10
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Salut,

Merci pour ton post. Je sais pas trop, il me semblait avoir lu que cette limitation était artificielle, que ça marchait très bien et que seul les maj était impactées.

Mes sources peuvent être moisies aussi
    En gros, tu aurais dû avoir un message lors de l'installation indiquant qu'il était impossible d'installer W7 sur le PC. Après, il est possible de bidouiller pour que sa fonctionne. Toutefois, comme indiqué plus haut, l'utilité et toute relative. Le développement, jeux, applis et autres, n'est plus pensé pour W7, voire W8.1, mais uniquement pour W10 (et toute ses versions).

Donc en gros, monter une machine récente et rester sous W7 est un non sens.

Sincèrement ayant eu W7, W8, W8.1 et W10 (au boulot toujours sous W7), je ne vois pas vraiment de différence dans la vie de tous les jours. Autant W8.0 étant déroutant, autant W10 ça passe nickel.

Bon bah, les retours semblent être unanimes mais j'avoue que le diagnostic me plaît moyen

Aller hop, je passe à windows 10. Je prie pour que la migration se passe bien...

Merci les canards d'avoir pris le temps de vous pencher sur le souci.

Règles de messages