Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 113

Discussion: Bsod

  1. #31
    Même avis perso ... je vois rien d'anormal

    Si on fait une recherche (sur la page) pour comparer ton résultat à ceux obtenus par des configs équivalentes ( i7-7700K + gtx 970), avec 3959 pts t'es bien dans la moyenne. Donc la carte graphique et le CPU font le taf comme il faut.

    ( Edit : je viens de revérifier les résultats compilés par TimeSpy, les configs équivalentes qui font plus de 4000 pts ont toutes un GPU overclocké à plus de 1400 MHz d'origine (c'est indiqué), le tien est mesuré à 1367 MHz. )

    Et si on regarde les valeurs max sur HW monitor, elles sont correctes.

    Donc j'aurai tendance à penser que le problème vient d'ailleurs.
    (pour la nette baisse de température du GPU sur le test OCCT (le graphique de la page précédente), est-ce que ça serait pas lié à la mise en veille de l'écran ? Quelqu'un sait ?)
    Dernière modification par Loulou le relou ; 22/03/2019 à 01h30.

  2. #32
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Même avis perso ... je vois rien d'anormal

    Donc j'aurai tendance à penser que le problème vient d'ailleurs.
    (pour la nette baisse de température du GPU sur le test OCCT (le graphique de la page précédente), est-ce que ça serait pas lié à la mise en veille de l'écran ? Quelqu'un sait ?)
    Pour le problème qui vient d'ailleurs, je dirais la même chose et j'y réfléchis.

    Pour la baisse de température, je dirais non, car cette analyse ne serait valable que quand le pc glandouille (sur le bureau par exemple). Maintenant, vu la bizarrerie, je ne suis plus sûr de rien. L'écran s'est-il mis en veille durant le test "SuperBacalhau" ??

  3. #33
    Encore merci de vous triturer autant les méninges sur le truc, vous êtes des hommes de défi.

    Pour la mise en veille de l'écran lors du test j'avoue ne plus trop m'en souvenir. Je refais un test GPU ce soir et y ferait attention. En tout cas, si mise en veille il y a eu, c'est au bout de 15 minutes.

  4. #34
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Encore merci de vous triturer autant les méninges sur le truc, vous êtes des hommes de défi.

    Pour la mise en veille de l'écran lors du test j'avoue ne plus trop m'en souvenir. Je refais un test GPU ce soir et y ferait attention. En tout cas, si mise en veille il y a eu, c'est au bout de 15 minutes.
    Pas besoin, alors, le descente est dès le début du test.

    Par contre, j'ai des nouvelles questions

    J'ai remarqué dans le détail de ta config que tu as 3 SSD ?

    Tu peux les détailler ? Je veux dire le format de chacun (SATA/ M2/capacité/espace libre restant...) et les jeux avec problèmes sont sur lequel ou lesquels ? Idem, W10 est installé sur lequel des 3 ?

    Dans le même genre de questions, tu n'as pas de BSOD en dehors de ceux en jeu et sur ces jeux lourds ? On est bien d'accord ?

  5. #35
    Yep,

    Voici pour les SSD :
    1 Samsung 860 EVO de 250 go pour le Système (Neuf) - Utilisé à 35 %
    1 Crucial BX 500 de 500go pour les jeux steam/origin - Utilisé à 88 %
    1 Crucial M100 de 125 go pour quelques jeux/logiciels Utilisé à 72%

    Tout est en SATA et les jeux incriminés sont sur le BX 500. Plantages rencontrés su BFV / Assetto Corsa Competizione / Hitman 2.

    A noter que depuis mon passage à W10 je n'ai plus de BSOD mais plutôt un truc du genre freeze écran (pas de son/ctrl-alt-del impossible) puis le PC reboot seul au bout de 5/10 secondes. Derrière le lancement de l'OS se passe sans encombre.

    Merci !
    Dernière modification par SuperBacalhau ; 23/03/2019 à 10h58.

  6. #36
    Mouai, je sèche un peu.

    Si on résume :

    - SSD + HDD cristal disk info dit ok,
    - Ram ok
    - GPU + CPU = OK même si OCCT raconte des trucs bizarres sur les températures,
    - Alimentation = ok vu que tu l'as changé,
    - Le système a été réinstallé, avec passage à W10...

    Le problème ne survient que sur des grosses charges, sur les jeux lourds notamment.

    Sincèrement, je vois pas trop. Je dirais alimentation, mais vu que tu l'as changé. Ou, pour finir niveau hardware, à la carte mère qui chauffe trop sur les "VRM" ?? Côté software, je pense aussi à un pilote, notamment celui de la carte graphique, qui pourrait merder. Ou une incompatibilité pilote graphique / version w10.

    Tu as quelle version d'ailleurs des pilotes et w10 ?

    EDIT : ah oui, vu que je pose plein de question, tu oublié de répondre à celle-ci : "Sinon, en survolant à nouveau, j'ai remarqué que tu as précisé que ta carte mère était neuve. Tu as eu des soucis auparavant (l'I7 n'est pas neuf ?) ?"

  7. #37


    Pour les pilotes je suis en 417.35 pour ce qui est de w10 je suis avec la 1809.

    Sinon oui la CM est neuve, le I7 a environ 18 mois je l'ai acheté à un pote au même moment que la CM. Il n'avait pas de soucis avec son CPU.

    Je vais retenter une install propre des pilotes graphiques avec DDU, pas sûr que ça change grand chose mais à voir.

    En tout cas, encore merci !

  8. #38
    Oui, désolé, tout souci est quelque peu embêtant, mais intéressant intellectuellement parlant

    Les derniers pilotes WHQL, d'après le site de Nvidia, sont les 419.35

  9. #39
    Salut,

    Je repasse par là pour donner quelques idées.

    Vu les tests, ça paraît s'orienter vers un problème logiciel plus qu'un problème matériel. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle .

    Je ferais encore 2 tests en hardware qui coûtent rien :

    - Crucial a un logiciel de contrôle de ses SSD : " Crucial Storage Executive ". Je suis sur Crucial mais j'ai jamais utilisé : il y a un affichage des données SMART qui normalement enregistre les erreurs si y'en a. Possibilité de mettre à jour le micrologiciel. Par contre, leur fonction d'accélération des transferts " Momentum Cache " qu'ils mettent en avant, je sais pas si c'est un bon plan, apparemment ça bouffe pas mal de RAM et ça ne marche que sur le SSD contenant l'OS :
    http://www.zeden.net/actu/24790-test...-1-To-review/5

    - Windows 10 a un outil de diagnostic mémoire intégré et performant. Il faut taper mémoire dans la barre de recherche. Attention le test est très long.

    Après côté logiciel, je pense comme Rocca à un driver de périphèrique qui met le binz. Ceux de la carte graphique en premier même si les 417.35 sont récents (fin 2018).
    Bien prendre une version certifiée WHQL.

    Ensuite une autre source de freeze semble être les pilotes SATA, les pilotes génériques de Microsoft seraient en cause. Donc comme ta carte mère est neuve, tu sais si tu as installé les pilotes SATA de la carte mère ?

    T'as une carte son dédiée avec un pilote spécifique ?

    Enfin, un jour où ça déconne sur une session de jeu, désactive le plus de logiciels possible qui tournent en tâche de fond : logiciels de monitoring, antivirus, pare-feu, etc ... et regarde si ça change quelque chose.

    Ces problèmes de freeze, c'est chaud parce qu'il y a un max de causes possibles .

  10. #40
    Coin,

    Premier retour suite à vos conseils.

    Hardware :
    - J'avais déjà le logiciel de chez Crucial. RAS côté SMART et je n'avais pas activé leur momentum cache.
    - Diagnostic mémoire W10 ok.

    Software :
    Mise à jour avec derniers drivers NVIDIA WHQL (via DDU)
    Pour les pilotes SATA sur le CD de ma carte mère et le site ASUS le truc pas installé était le Rapid storage de chez Intel. Du coup je l'ai installé, je ne sais pas si j'ai bien fait...
    Je suis allé faire un tour sur touslesdrivers (ne pas se moquer, merci ) et j'ai des trucs encore pas à jour côté côté chipset.

    https://tof.cx/image/rIlxX

    J'installe ?

    Par ailleurs, j'ai bien une carte son (soundblaster Z), les drivers sont à jour. Vous pensez judicieux de la retirer histoire de voir ?

    Encore merci

  11. #41
    Pour les drivers chipset, là je maîtrise pas du tout si ça part en vrille donc perso je m'y amuserais pas.

    Par contre pour la carte son, oui, ça vaudrait le coup de la désinstaller complètement sans oublier le driver, et de l'enlever physiquement. T'as plusieurs sorties audio sur la carte mère, à minima la sortie stéréo qui est repérée d'une autre couleur, rouge souvent.

    Edit : d'ailleurs au passage, ça serait intéressant de juger la différence avec et sans, parce que les chipsets audio des carte mères récentes sont très bons si c'est uniquement pour du jeu. J'avais envisagé de mettre une carte son additionnelle mais j'ai laissé tomber car c'est déjà ouf comme ça (une MSI Z370 Gaming).

  12. #42
    Pour la rapid storage, si je me trompe pas, c'est celui qui sert à éviter de pouvoir éjecter tes HDD internes dont celui du système

    En réalité, tu peux pas éjecter le C:// car Windows te dira que le périphérique est utilisé actuellement.

    Pour le reste des mises à jour en soit, je ne pense pas que ça fasse du mal. Toutefois, j'attendrais de régler les problèmes actuels ou, du moins, j'attendrais le test avec le retrait de la carte son pour voir ce que ça donne.

    Tu peux aussi, faire une clic droit sur "ordinateur" puis regarder dans le gestionnaire de périphérique si tu as des triangles jaunes.

    Pour info, ce que je sais de ces logiciels, c'est qu'ils ne détectent en aucun le matos. Vous allez me dire ah bon, comment tu sais. Ben ma soeur avait une tablette sous W10 pro. La tablette venait du Chili et était d'une marque inconnue en Europe.

    Après réinstallation du système complet, une partie des pilotes, notamment ce qui gère le tactile n'était pas installé par Windows. Il a fallu les chercher sur des sites anglais et espagnoles pour les installer à la main.

    Je me souviens d'avoir essayé ce genre d'outils et, ce que je peux dire, c'est que s'il n'y a pas déjà un pilote "générique" ou une quelconque reconnaissance de Windows du matos dans la liste du gestionnaire de périphérique, il ne fera pas le boulot à ta place.

    Tout ça pour dire que s'il te propose des pilotes plus récents c'est qu'il a détecté les anciens pilotes et, du coup, les risques semblent limités quand à une erreur de pilote suite à une mauvaise identification de matos vu qu'il ne fait pas ce genre d'identification.

    Pour finir, la piste de la carte son semble une très bonne idée, bien vu "Loulou le Relou".

  13. #43
    Mes chers Rocca et Loulou,

    Carte son désinstallée (physiquement et pilotes) et drivers Sata à jour. Pour le reste des pilotes on verra donc plus tard.

    Je repasse bientôt histoire de vous faire un retour.

    En attendant mille merci de prendre le temps d'aider nos âmes en peine de PC.

  14. #44
    Salut,

    j'ai un problème similaire à SuperBacalhau.
    Ma configuration est d'une stabilité exemplaire, je fais tourner des titres récents à fond les ballons (Sekiro, Ace Combat 7, PUBG, Assetto Corsa Competizione, DMC V et j'en passe) et tout roule, pendant des heures et RAS.
    Pareil sous Windows, je peux lancer 48 onglets sur Chrome, Affiinity Photo (un clone de Photoshop (merci à CanardPC d'ailleurs pour cette merveilleuse découverte ), et d'autres simultanément et RAS.
    Par contre, si je lance Generation Zero, qui semble pour le moment optimisé à la truelle, le jeu tourne très bien pendant quelques minutes et puis: BSOD. Mais alors, systématiquement.

    Je pense que, chez moi en tout cas, c'est dû au fait que j'ai activé le profil X.M.P. pour ma RAM. J'avais eu un problème similaire sur GTA V pendant un temps, et après l'avoir désactivé sur le BIOS, et donc d'avoir downgrader ma RAM, le problème ne survenait plus.

    Tout ça pour dire qu'il est fort possible que ton matériel n'est aucun problème et qu'il est possible, et j'insiste sur l'aspect incertain, qu'un logiciel fasse monter en charge ton CPU ou ta RAM et que le système plante.

    Que ce soit Generation Zero ou GTA V, le CPU était en charge à 100% avant de passer en BSOD.

    Bonne journée =)

  15. #45
    Plop les canards,

    Bon malheureusement nouveau cas de blocage du PC (écran figé mais sans reboot cette fois) en jeu (BF V pour ne pas le nommer) malgré les dernières actions.

    A la lecture du post de MrOut j'ai vérifié si le le profil XMP était actif ce qui n'est pas le cas, j'étais en DDR4 2400 soit la fréquence de ma RAM. J'ai mis DDR 2000 histoire de voir si ça change quelque chose.

  16. #46
    Yo SuperBacalhau,

    Mais du coup, y'a tout de même des jeux ou c'est stable ou bien quelque soit le jeu (ou même hors jeu) ça fini par planter?

  17. #47
    Citation Envoyé par MrOut Voir le message
    Yo SuperBacalhau,

    Mais du coup, y'a tout de même des jeux ou c'est stable ou bien quelque soit le jeu (ou même hors jeu) ça fini par planter?
    Cela semble planter uniquement sur les jeux assez lourds/récents (BFV, le dernier Assetto, Hitman 2).

  18. #48
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Plop les canards,

    Bon malheureusement nouveau cas de blocage du PC (écran figé mais sans reboot cette fois) en jeu (BF V pour ne pas le nommer) malgré les dernières actions.

    A la lecture du post de MrOut j'ai vérifié si le le profil XMP était actif ce qui n'est pas le cas, j'étais en DDR4 2400 soit la fréquence de ma RAM. J'ai mis DDR 2000 histoire de voir si ça change quelque chose.
    Dans le premier post, où tu détailles la config, tu indiques de la ram à 2133 Mhz

  19. #49
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Dans le premier post, où tu détailles la config, tu indiques de la ram à 2133 Mhz
    On a peut être un début de piste :D

  20. #50
    Citation Envoyé par MrOut Voir le message
    On a peut être un début de piste :D


    En effet désolé je me suis planté lors de l'écriture de la chose, c'est bien de la 2400 de chez Crucial.

  21. #51
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message


    En effet désolé je me suis planté lors de l'écriture de la chose, c'est bien de la 2400 de chez Crucial.
    Ok donc probablement rien à voir.
    T'as un dual screen, histoire de surveiller la température du processeur et du GPU (en jeu)?

  22. #52
    Citation Envoyé par MrOut Voir le message
    Ok donc probablement rien à voir.
    T'as un dual screen, histoire de surveiller la température du processeur et du GPU (en jeu)?
    J'ai déjà fait toutes sortes de test avec OCCT/3D MARK sous les bons conseils de Loulou et Rocca et RAS de ce côté.

  23. #53
    Ton freeze de l'écran sur BF V, il se produit au bout de combien de temps de jeu à peu près ?

    Parce qu'à force de tourner en rond, j'en reviens au départ : la chute de température pendant le test GPU sur OCCT pour laquelle on n'a pas d'explication. (graphique sur la première page)
    C'est pas normal que la température du GPU chute à 29°C sur un test 3D costaud.
    Dans le test, ça arrive au bout de 2 minutes. Donc, ça correspondrait ou pas ?

    Alors comme on a rien trouvé d'autre, ça vaudrait le coup de relancer un test GPU avec OCCT sur 45 minutes pour voir si ça se reproduit de manière régulière ou pas.
    Et cette fois sans laisser passer l'écran en veille pour enlever cette incertitude.
    Edit : Et surveiller si l'animation du test est bien présente à l'écran jusqu'à la fin.

    Je pense à ça parce que si c'est reproductible on se dirigerait peut-être vers une défaillance GPU.
    Dernière modification par Loulou le relou ; 02/04/2019 à 10h53.

  24. #54
    Le Freeze survient bien après les deux minutes de jeu du coup pas de correspondance. (En général après une bonne heure ou plus)

    Je relance un OCCT en enlevant la veille écran. Tu penses intéressant de lancer un OCCT avec en parallèle HWMonitor ou Afterburner histoire de voir si les données de température du GPU correspondent entre les différents logiciels ?

  25. #55
    Non, ça peut interférer avec le test OCCT.

    Et test GPU simplement. Par contre regarde si leur animation est bien à l'écran jusqu'à la fin. ( parce que c'est bizarre que la conclusion du test soit " No Error " avec ce problème de température).

  26. #56
    Je viens de refaire deux OCCT de 45 minutes à la suite.

    Donc, l'animation a bien eu lieu jusqu'au bout du test, pas de plantage. Pour ce qui est des tests bizarres de la dernière fois je viens de voir que lorsque je minimise l'animation les FPS passent à zéro et la température baisse donc drastiquement. Je pense que ça vient de là. J'avais dû retoucher au PC pour un truc lors du test précédent et ne pensait pas que ça entrainerait un passage à zéro FPS... ouais vous êtes pas aidés désolé

    Le résultat de la chose : https://we.tl/t-4l3EE4xyF2

    Merci

  27. #57
    D'accord ... Cette fois c'est bon, c'est OK niveau température GPU :




    ( par contre dans le graphique précédent, il y a aussi les fps et ils restaient bien constants. )

    Morale de l'histoire : on est pas plus avancés, vu que le GPU fonctionne normalement

  28. #58
    Ouais... bizarre cette affaire.

    Là je viens de me faire une session de jeu sur Assetto premier du nom et deux reboot intempestifs mais sans freeze image cette fois. C'est la première fois que ça me le fait sur ce jeu qui est bien moins gourmand en ressources.

  29. #59
    Mouai, je reste sur mon idée :

    Hardware : soit le SSD qui merde, mais bon... ou sinon un composant qui chauffe lentement et qui planter le tout au bout d'un certain temps (tu as quoi comme boitier / nombre de ventilos)?

    Le truc bizarre c'est que OCCT ne fait rien planter, test CPU, GPU et PSU Idem pour le test avec Time Spy


    Software : généralement quand c'est software, ça merde même à froid et pour n'importe quoi comme jeu. Dans ton cas, c'est les gros titres sur une utilisation prolongée.

    Les jeux qui font planter sont en plus sur le SSD contenant le C, donc pas de mise en veille ou ce genre de merde à l'horizon. . En vérifiant, j'ai vu que non. Dis voir, regarde dans les paramètres d'alimentation, comment est paramétrée la mise en veille des HDD/SSD ? Tu vires le temps, en prenant soin de le retenir pour nous informer , et tu mets sur jamais pour tester.

    En 2)
    Perso, je réinstallerais l'un des jeux, pour tester, sur l'un des autres SSD et notamment le C:// si la piste mise en veille ne donne rien.

    Au final, tu as quoi avec Whocrashed comme données. Histoire de comparer à ton premier post (à faire après 1) ?

  30. #60
    Salut Rocca,

    Alors en ce qui concerne le boitier j'ai un Cooler master : http://www.coolermaster.com/case/mid...-690-ii-ver-2/
    Il me semble qu'il y a 3 ventilos dedans.
    Côté CPU c'est un BeQuiet Pure Rock qui depuis le passage au 7700K me semble un peu limite, ça souffre fort en charge. Je viens de récupérer un Noctua NH-U12S (que je n'ai pas eu le temps d'installer).

    Je fais les tests proposés dès que possible (et scrupuleusement cette fois). A noter que lors de deux crashs d'hier soir who crashed n'a rien donné.

    Merci !

    Edith : Je viens de penser à un truc. J'ai remarqué ne avoir jamais eu de plantage lorsque j'utilise MSI Afterburner pour monitorer les températures/charge du PC. C'est sûrement un coïncidence mais vu que mon affaire nous donne pas mal de fil à retordre je préfère signaler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •